Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

Hooooo… je donne complètement mon approbation ! Utilisez le logo comme bon vous semble : je demande juste un petit coin près du feu avec ma gameboy et mon déambulateur !

 

EDIT : salaud de Pong, il a été plus preste !

Yeaah ! :D

 

C'est évident que tu auras une place ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dok et merci Pong pour avoir fait la démarche nécessaire. =)

 

Je vais donc continuer et finaliser mon logo, pendant que meikah fera de même avec le sien. Vous n'aurez qu'à choisir celui qui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que moi, mais la première chose importante à mettre en évidence, c'est avant tout la lisibilité. Il faut absolument que cette partie du forum soit accessible rapidement, et non pas planquée dans une sous section.

 

Je valide !

 

Ambassade des nouveaux arrivants blablabla

Ambassade des Vieux Croulants

:air::air: - [barrer]Etats des lieux de Minefield[/barrer] Force Upload (ici on mettrait tous les changements de règles, de blocs, l'équipe de modération actuelle. Un peu un résumé des news en quelques sorte, mais le tout condensé. Voire même lock ces topic, pour éviter de s'éparpiller et éviter les trolls également concernant les changements de modos, ou autres)

:air::air: - MDR et village AVC (là où on discute de l'avancement du projet IG et ou on gère les occupants etc ...)

:air::air: - Salon Nostalcube (en quelque sorte la taverne des vieux, où la nostalgie prime, où les anciens s'expriment entre anciens, demandent de l'aide, apportent d'autres suggestions etc etc...)

:air::air: - Portfolio (où les vieux screens sont regroupés)

Demande de grade

Vie pratique

 

J'ai apporté quelques modifs (légères) en rouge, are you OK ? Pour ma part tout le reste me convient, c'est simple, concis, efficace, bref, du grand Tybalt.

 

Ô Empereur, notre Saint Seigneur adoré, un coin sera vôtre, avec une couverture en peau de l'animal de vos souhaits (préparez vous à vous sacrifier !) près de la cheminée. Merci pour ton autorisation :).

 

Quent Holmes, bienvenue à toi parmi nous :). As-tu des compétences particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ! =)

 

Voici mon avancée de la soirée. Il me restera encore à trouver la bonne police et aussi à remplir le blason. J'ai également simplifié la barbe (malgré moi, mon logiciel m'ayant posé quelques problèmes ^^'), mais je trouve que le résultat n'est malgré tout pas plus mal.

 

1398799337-logo-avc-v3-coloured.png

 

 

EDIT: Il faudra également que je fasse en sorte que la barbe ressorte plus lorsque elle se trouve sur un fond blanc.

 

swiss' :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quent Holmes, bienvenue à toi parmi nous :). As-tu des compétences particulières ?

Construction, paysagisme, décoration intérieure où je pourrai épauler les personnes déjà présentes. Tout comme toi je serai disponible après mi mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours de cela

/me entends parler de post sur l'AVC ...

 

Il y a hier soir

/me entends dire que le forum de belok revit ...

 

Il y a aujourd'hui

/me cherche le sujet en question ... le regarde avec de gros yeux ... le lis ...

 

Non mais ça va pas ou quoi! Regardez ce que vous faites! Un sujet de 11 pages (et une de plus pendant que j'écrivais) en rien que 5 jours! A Belok en plus! Dans le forum du Dominion ! Mais vous voulez réveiller tous le monde c'est ça! En plus avec un sujet avec des idées! Et les idées d'un projet qui plus est! Oh mais scrogneugneu!

 

Vous m'obligez à prendre une décision importante!

 

Moi ArthurBn, je veux bien participer, ou en tout cas aider de quelques manières que ce soit.

Voilà, bon niveau de mes compétences, Sl je pense que tu les connais déjà, même assez bien (donc une grâce à du spam, mais je pense que celle-ci ne trouvera pas vraiment ici son utilité (enfin excepté si y a besoin de pixel art)). Bon après niveau disponibilité en ce moment ... gnnééé ... je peux dire que je suis possiblement libre tout le temps avec grosse probabilité de ne pas l'être.

 

ArthurBn, reine de belok, vieux parmi les vieux (tient, le même jours que Monsieur lapin en plus, chouette), et content de voir son morceau de forum reprendre un peu de la couleur rouge du nouveau message.

 

Edit: ah au faite ... j'ai versé une larme en revoyant la tête qu'avait le site avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Il faudra également que je fasse en sorte que la barbe ressorte plus lorsque elle se trouve sur un fond blanc.

 

swiss' :cake:

 

Hmmm.. Peut être avec une légère lueur noire fine et assez sombre tout autour ? J'utilise parfois cette technique, ça rajoute de la profondeur, et c'est assez discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Voici la version casi-définitive de mon logo. Il y aura quelques légères modifications à apporter (notamment à la police, pour laquelle je ferai encore différents essais, car elle ne convainc pas pour l'instant).

 

1398871390-logo-avc-v3-coloured.png

 

Comme on ne savait pas quoi mettre en plus de la canne, j'ai laissé une pioche, qui évoque Minecraft. (Le dentier auquel certains pensaient n'est pas à mon sens une solution viable).

 

voilà ! Donnez-moi vos avis et dites-moi si vous verriez des éléments à ajouter/modifier.

 

swiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Je propose une canne à pêche à la place de la pioche.[...]

 

Pourquoi pas. Mais je trouve que la pioche rend bien et est bien plus évocatrice d'une canne à pêche (si l'on cherche à faire penser à Minecraft). D'un autre côté, la canne à pêche peu évoquer la patience et le calme, qui peut être associé avec la vieillesse (mais je doute que beaucoup de personne feront le lien). Je ferai quand même une version avec canne. Peut-être pas ce soir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prothèse de hanche en fer, je pense que ce serait bien représentatif, non ?

 

C'est vrai que la canne à pêche pourrait le faire, le calme la tranquillité, toussa toussa. Mais bon, c'est assez loin de la vieillesse car c'est une image que l'on associe plutôt à des personnes qui ne sont pas autant âgé que l'image de la bande de vieillards, on voit plus le pêcheur amateur qui a l'habit type, et qui a pas spécialement plus que la cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, pourquoi ne pas garder la définition de base du logo de Minefield ? Et la même pioche par la même occasion ^^

 

J'ai essayé au début. Mais je trouvais la pioche bien trop épaisse avec la résolution de base. Elle collait très mal dans l'espace qui lui était destiné (la barbe mangeant une bonne partie du bas du blason, la pioche et la canne se retrouvaient "écrasées" contre le bord supérieur). J'ai donc voulu faire plus fin, et pour ce faire j'ai augmenter la résolution de la pioche, et en ai profité pour en inventer une (qui, je trouve, n'est pas si mauvaise). Cela donne un côté plus aéré et harmonieux. J'ai cependant utilisé les même couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'avoue ça rend bien ! Honnêtement, je le conçois mieux maintenant. Faut voir ce que ça donne en petit aussi, mais je pense que ça passera.

 

Perso, j'ai tenté de mettre la canne et la pioche aussi, (pareil je pense que le dentier c'est pas viable... De part la forme du dentier). J'ai fait des tests en Signature aussi, et le texte étant juste illisible à cette taille, je l'ai viré, et du coup je l'ai remplacé par la pioche et la canne.

 

vxhEhK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Passage rapide.

Meikah, serait-il possible de faire pendre ta barbe (version "ombrée) du logo minefield, avec AVC (en changeant la police pour la rendre plus "old style") écrit dans la barbe ?

Sinon croiser un os avec la canne me paraîtrait intéressant ;).

 

EDIT : Je viens d'avoir une idée.

Le logo minefield avec la barbe, des bras et des jambes (genre traits noirs assez simples), qui s'appuie sur une canne, et un chapeau avec inscrit AVC dessus. On peut imaginer l'un des bras levé avec un doigt en l'air, genre l'ancien qui raconte une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Sinon croiser un os avec la canne me paraîtrait intéressant ;).

 

A ça, c'est clair que ça fait vieux. Trop vieux en faite (je trouve). Le but n'est pas de créer un cimetière ^^ On veut accueillir des vieux vivants (croulants certes, mais vivants).

 

EDIT : Je viens d'avoir une idée.

Le logo minefield avec la barbe, des bras et des jambes (genre traits noirs assez simples), qui s'appuie sur une canne, et un chapeau avec inscrit AVC dessus. On peut imaginer l'un des bras levé avec un doigt en l'air, genre l'ancien qui raconte une histoire.

Ça devient un peu trop complexe pour un logo, même si les membres seraient simplifiés. Par contre, l'idée pourrait être réutilisée dans un autre cadre.

Ceci est bien sûr mon avis personnel.

 

EDIT: Pour le coup, ça me fait un peu penser à ça xD:

 

9782012248427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...