Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

Euuh j' ai du mal à comprendre le but de l' AVC, quelqu' un peut il m' expliquer ?

En gros, parfois des vieux joueurs reviennent après une longue absence et peuvent se sentir perdus, ne plus avoir de communauté, et le but de l'AVC sera de les aider et de les épauler pendant qu'ils rattrapent leur retard, un peu comme le fait l'ANA avec les nouveaux. See ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde ,

 

Bon bah du coup moi aussi je viens apporter ma pierre à l'édifice ! Je pourrais aider entant qu’architecte et consultant minecart.

 

D'ailleurs nous les vieux croutons qui avons connue le CRASH , pourquoi ne pas en faire un plutôt qu'un Splash pour mener jusqu’à notre future territoire ? :P

 

Niveau architecture , je pense qu'on pourrait se limiter aux ajouts jusqu’à la maj de Novum. (non inclue)

De plus je pense que mélanger les styles architecturaux dans la ville pourrait être sympas .

 

Enfin , vive l'AVC !

 

Prismyque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh j' ai du mal à comprendre le but de l' AVC, quelqu' un peut il m' expliquer ?

En gros, parfois des vieux joueurs reviennent après une longue absence et peuvent se sentir perdus, ne plus avoir de communauté, et le but de l'AVC sera de les aider et de les épauler pendant qu'ils rattrapent leur retard, un peu comme le fait l'ANA avec les nouveaux. See ? ^^

Aaaaaah ouaiiiiiiiiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

GRAAAOOOOR ! Je vous hais pour la fatigue de mes vieux yeux !

 

Alors, bienvenue à :

Maximeclub qui nous aidera pour le terraforming et les paysages

Pongboum qui, après avoir massé Tybalt, nous aidera sur un peu tout et nous fournira des outils (j'ai bien compris ?)

Gibbon_Boy notre second architecte et expert redstonien.

Pcote, encore un redstonien (aaahh ils pullulent) qui pourra nous aider sur un peu tout.

Prismyque, architecte et grand bâtisseur de CRASH

 

Je ne suis pas tellement motivé pour la chambre de retraité, les vieux veulent de la place.

Pour ceux qui veulent faire un café avec quelques coins jeux, why not ?

J'approuve également l'idée du musée.

Concernant le zoo/jardin, comme pour le café c'est chronophage, mais si certains sont motivés vous pouvez le faire.

Je rejoins néanmoins Meikah, le but est vraiment de faire de la simplicité, le projet village AVC n'a pas pour but de proposer plein de bâtiments publics, mais bien un simple espace de détente pour les anciens peu actifs, afin qu'ils puissent y construire la demeure de leurs vieux jours.

Aucune architecture ne doit être imposée, aucun matériaux, rien, chacun fait comme il le sent, c'est le principe, un endroit où les anciens puissent se lâcher librement.

 

Concernant les conditions d'admission, 2/3 de la vie du serveur me semble être une bonne idée pour le moment.

 

Wiagra : tu n'as pas le droit de ne pas participer. Pour le village, aucune obligation, c'est juste un endroit pour que les vieux qui veulent se lâcher puissent mettre en cubes leurs grandioses idées.

 

Concernant le territoire d'Illyade, je ne veux pas "voler" le territoire d'un projet, si tous les membres de ce projet sont unanimement d'accord il n'y aura pas de souci et j'accepterai avec plaisir, moults remerciements, et en conservant ce que vous souhaitez conserver (répétition powa !) comme bâtiments.

 

Pour le logo, j'aime bien l'idée de mettre une barbe au logo de Minefield, en croisant effectivement une canne et un dentier ou quelque chose comme ça, mais il faudrait le "vieillir" un peu, à la manière de fameux "premier logo orange de gauche" fait par Meikah qui déchire réellement.

L'autorisation de Dok est effectivement à requérir, qui va travailler sur ce logo au final ? Car s'il a des exigences particulières vous devrez les connaître.

 

Concernant les accès, CRASH et SPLASH peuvent être tous les deux réalisés, mais encore une fois attention à la masse de travail.

 

MàJ du premier post avec ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo, j'aime bien l'idée de mettre une barbe au logo de Minefield, en croisant effectivement une canne et un dentier ou quelque chose comme ça, mais il faudrait le "vieillir" un peu, à la manière de fameux "premier logo orange de gauche" fait par Meikah qui déchire réellement.

 

Disons que je n'ai pas encore mis les couleurs/ombres =P (si c'est ça que tu entends par "vieillir").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Logo, je n'aime vraiment pas l'idée de reprendre le Logo de Minefield. Je ne pense pas que le clin d'oeuil soit nécessaire, ni que le logo reflète bien l'utilité du projet, et... bon j'aime pas l'idée de baser un logo sur un autre logo.

 

Néanmoins je me range du coté de l'avis général, bien entendu. Je laisse donc Zebig proposer sa vision, qui en plus est très bien avancée. Et au moins, on aura le choix entre les deux, ce qui est une bonne chose.

 

Du coup, en attendant, je pense me concentrer d'avantage sur le design de la Présentation Projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne réfléchirions nous pas à la création, en partenariat de fait avec Dom et Zovsky, d'un logo spécifique ANA/AVC (version vieille pour l'AVC, j'adore tes barbes Meikah elles sont magnifiques !) ?

 

Pour ma part j'avoue que je me fiche pas mal de la reprise ou non du logo Minefield, mais les logos que tu as proposés m'ont semblé trop "simples" mon nounours.

Pour moi, un logo doit avant tout refléter et symboliser ce qu'il représente, et bien que la barbe sur un fond coloré rappelant "l'ancien temps" soit une super idée, reflétant aussi la simplicité de ce que nous voulons au final, j'imaginais du contenu en plus.

 

Les autres, pour ou contre la reprise du logo Minefield ? On attendra un avis général avant de poursuivre le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne réfléchirions nous pas à la création, en partenariat de fait avec Dom et Zovsky, d'un logo spécifique ANA/AVC (version vieille pour l'AVC, j'adore tes barbes Meikah elles sont magnifiques !) ?

Carrément, super idée !

 

Sinon, moi je me range du côté de la majorité, mais j'ai une préférence pour le détournement du logo Minefield. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour moi les deux barbes qui s'entrecroisent, et s'unissent, le plus simplement du monde, reflétaient parfaitement ce que représente l'AVC.

Ou alors ce logo pour l'AVC et une version similaire avec des mains enlacées pour l'ANA ? (Un peu comme ça mais dans l'autre sens, les mains vers le bas quoi : http://www.hommages.com/images/mains%20jointes.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour moi les deux barbes qui s'entrecroisent, et s'unissent, le plus simplement du monde, reflétaient parfaitement ce que représente l'AVC.

 

C'était bien le sens de mon propos Meikah, et c'est en ça que j'aprécie ton logo, mais ça y est j'ai trouvé ce qui me manque dans ce dernier : une référence à Minecraft en fait. Mais je n'ai pas idée de quoi, une forme, un item, une façon de réaliser le logo ? No idea...

Je suis conscient que tous les logos de projets ou autre ne contiennent pas une référence spécifique à Minecraft, mais les vieux logos d'antan en comportaient souvent (pas toujours, souvent), et je trouve, à titre purement personnel qui n'engage qui moi-même, ça plus sympa :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le logo de Meikah... Plus sobre. Mais après je rejoins SL sur le fait de mettre une petite référence minecraft qui pourra donner un coup de vieux au logo qui fait peut être trop "design".

En tout cas bravo à vous deux pour les logos proposés !

 

Sinon, si il y a besoin d'aide pour la présentation, je peux faire quelques dessins, j'en avais réalisé pour mon autre projet, plus récent, qu'est Grabah.

pour les intéressés, c'est dans complément du RP : http://www.minefield.fr/forum/post375831.html?hilit=grabah#p375831

 

Justissingement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le logo c'est en bonne voie.

 

 

(ça finira surement par un match à mort en Swiss et Meikah, pour déterminer lequel aura le meilleur logo mais c'est en voie :mrgreen:

Game-of-Thrones-_brienne.jpg )

 

 

 

 

Si l'on se penchait plus en détail sur les buts précis de l'AVC maintenant, tel que SL le suggère ?

 

Cet avis n'engage que moi, mais la première chose importante à mettre en évidence, c'est avant tout la lisibilité. Il faut absolument que cette partie du forum soit accessible rapidement, et non pas planquée dans une sous section.

 

Concernant la construction de ce forum, je l'imagine comme ça, en page d'accueil du forum principal :

 

Ambassade des nouveaux arrivants blablabla

Ambassade des Vieux Croulants

:air::air: - Etats des lieux de Minefield (ici on mettrait tous les changements de règles, de blocs, l'équipe de modération actuelle. Un peu un résumé des news en quelques sorte, mais le tout condensé. Voire même lock ces topic, pour éviter de s'éparpiller et éviter les trolls également concernant les changements de modos, ou autres)

:air::air: - MDR et village de vieux (là où on discute de l'avancement du projet IG et ou on gère les occupants etc ...)

:air::air: - Salon Nostalgicube (en quelque sorte la taverne des vieux, où la nostalgie prime, où les anciens s'expriment entre anciens, demandent de l'aide, apportent d'autres suggestions etc etc...)

:air::air: - Portfolio (où les vieux screens sont regroupés)

Demande de grade

Vie pratique

 

Concernant l'âge limite, les 2/3 de vie du serveur me paraissent suffisant. D'après un calcul savant, et arrondi, le serveur créé en novembre 2010 a approximativement 3.5 ans. 2/3 de sa vie nous amènent donc à 2.33 ans de vie minefieldienne.

En conclusion, on accepterait tous les joueurs ayant écrit sur le forum pour la première fois entre novembre 2010 et janvier 2012. Si je ne me trompe pas ?

 

La date d'inscription sur le forum n'étant pas un indicateur fiable, j'ai pris la date de premier post, qui me parait plus valable, avant que les topic de présentation de l'ANA n'aient été mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...