Aller au contenu

[Préparation avant post du projet] AVC


SL
 Partager

Messages recommandés

Au niveau de l'emplacement de Illyade, c'est une bonne idée, ça permet de réutiliser une zone déjà bien terraformée et travaillée; en revanche, il serait indiqué d'essayer de construire une route reliant le village au moyen de transport le plus proche, en l’occurrence le splash de Riverousse. Faut ménager les anciens, faudrait pas qu'ils nous lâchent sur le chemin de leur nouvelle demeure, évitant ainsi que celle ci devienne leur dernière =P

 

Sinon, comme disait Wiagra plus haut, les conditions à remplir pour devenir Vieux Croulant (VC/WC...) sont délicates à définir et mérite mure réflexion.

 

A part ça, pour éviter que le village ne croisse trop vite jusqu’à saturation, pourquoi ne pas proposer différents types de logements, comme par exemple des parcelle pour des petites villas/maisons mitoyennes pour les personnes ne se sentant pas le besoin de disposer d'une plus grosse propriété, et d'autres terrains plus imposants pour les joueurs en ayant besoin. Après comme dit plus haut, ces maisons sont aussi là pour redonner un moyen aux anciens de se lâcher, donc il faut tout de même éviter de trop limiter les possibilités en trouvant un équilibre dans ce système de taille. Aussi il faudrait peut être éviter l'offre "simple casier en mairie", quoi que celle-ci puisse avoir des utilités.

 

PS: theswisskiller => J'ai toujours regretté que l'expo cubiverselle ne vois jamais le jour, c'était vraiment une chouette idée.

 

PSS: SL => Juste une petite précision, c'est Trukbidule et non Truckbidule =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Pour les conditions je pensais vraiment limiter le truc à l'age sur le serveur, un age vraiment avancé. On pourrait faire que soient accepté seuls ceux qui sont là depuis plus longtemps que la moitié de la vie du serveur ? En année... Exemple, le serveur à 3 ans, on accepte tout ceux qui sont là depuis plus d'un an et demi. Ainsi, tout les ans on pourrait accepter plus de personnes ? Ça permet une sorte d'évolution... (ça peut donner l'occasion d'une grande fête annuelle) Si on veut vraiment accentuer le coté vieux, on peut aussi prendre les deux tiers de la vie du serveur, actuellement 3 ans, ça revient à prendre tout ceux qui ont plus de deux ans minimum. L'avantage c'est que ça réduit considérablement, l’inconvénient.... c'est que ça réduit considérablement :P

 

Sinon l'autre possibilité, ce serait d'accepter que les joueurs ayant commencer avant une date en particulier... mais du coup ce serait pas évolutif, et ce serait dommage je trouve.

 

EDIT : J'ai commencé le concept/design, je pense tenir un truc sympa ! Que concept, pas encore de visuel présentable, mais j'y travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repost à la suite parce qu'il y a eu de l'avancé.

 

Alors j'explique :

 

Je me suis consacré un peu au logo, je préviens, j'ai pas encore trouvé la police adéquate, ni la façon de la placer. Mais vus que c'est une étape qui peut être longue, je veux d'abord m'assurer d'être sur une bonne voie, histoire de pas perdre de temps.

J'vous épargne les étapes de réflexion, je vous montre juste la progression graphique :

(Au cas ou vous vous poseriez la question ce sont des barbes qui s'entrecroisent)

 

1OgI89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal l'idée du détournement du logo MF avec les cannes et pourquoi pas au lieu du blason faire une barbe de la meme forme que le blason toujours avec les cannes dedans. Et peut être utilisé des couleurs plus sombre, ce bleu est peut être trop flash, ça fait trop jeune, je vois plus des marrons, rouge bordeaux, vert sapin, bleu nuit,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pourquoi pas oui, c'était juste pour éviter le vu, revu, rerevu des blasons avec des trucs qui se croisent ^^

Je trouvais ça plus original, et puis, ça évoque l'union entre vieux !

 

Pour la couleur, j'ai pris bleu parce que ça évoque la sagesse, que c'est apaisant, calme. J'peux essayer d'autres trucs oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, mais je trouve que ça fait un peu trop "propre" et "jeune". Mais je pensais... Pourquoi ne pas s'inspirer du style graphique de l'ancien site de Minefield ? Après c'est clair que ça sera tout de suite moins original.

 

Voici un lien qui permet de remonter et de voir les différentes versions de minefield.fr:

 

Et en ce qui concerne le territoire, pourquoi pas le réutiliser en effet, je suis tout à fait d'accord.

 

swiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué dans ma voie un peu, voir ce que ça pouvais rendre, j'ai testé différentes couleurs, j'peux encore en tester d'autres si vous voulez. Perso j'aime bien celui du milieu sur la première ligne (en marron), ou le même en bleu. j'trouve y'a un coté un peu solennel, un peu médaille, que je trouve sympa. Le vert est très connoté nature :/

 

J'ai voulus tester des trucs avec la canne en croix, mais j'ai rien trouvé pour mettre avec une canne. Si vous avez une idée...

J'attends aussi ce soir d'avoir d'avantage d'avis parmi tout ceux qui ont posté ici.

 

WzZeEM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la première.

 

Pour ma part, je trouve que l'âge minimum requis pour rejoindre AVC devrait être augmenté à 2ans/2ans et demi.

Pourquoi ? Et bien, le serveur va bientôt souffler ses 4 ans et donc avoir 1 an et demi, c'est encore jeune en rapport avec ceux qui sont sur le serveur depuis plus de 3 ans... après c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... J'adore ceux en orange mais pour être plus précis... la toute première en orange :P

 

Pareil =) Et pour l'ancienneté requise, je verrais plutôt 2 ans à 2 ans et demi également. 1 ans et demi me paraissant vraiment trop "court".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai pris 5 minutes afin d'illustrer l'idée de Maxime et Dom, à savoir le logo de minefield avec une barbe.

 

/!\ Ceci illustre juste une idée. C'est moche, pas propre et bâclé. Si vous voulez, je peux en refaire une version propre et numérique d'ici quelques jours, quand j'aurai le temps. A moins que meikah veuille s'y coller. ^^

 

 

1398626634-001.png

 

 

EDIT: J'ai quand même fait une version plus propre mais toujours à l'arrache (courbes très imparfaites, difformités diverses, etc ...) par pitié pour vos propres yeux =P C'est bien sûr très perfectible. Mais je n'ai pas le temps de faire mieux ce soir.

 

 

1398629180-logo-avc.png

 

 

EDIT 2:

Ensuite, je pense que par respect, demander la modification du blason de base par Dok serait la moindre des choses.

 

Cela va de soi. Et si l'on développe plus l'idée, il sera impératif de le faire. Pour ce que qui est de la simple ébauche, j'espère que cela ne posera pas problème, et si c'est tout de même le cas, je supprimerai l'image. J'ai d’ailleurs laissé le 2ème blason vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect en lui-même semble vraiment sympa, mais pourquoi ne pas ajouter, des traces d'aventure passée (pensement, griffe, ect) ?

 

Ensuite, je pense que par respect, demander la modification du blason de base par Dok serait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...