Aller au contenu

[Suggestion] Le minerai de cuivre


Viaduc
 Partager

Quel est votre avis sur le minerai de cuivre ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur le minerai de cuivre ?

    • Pour
      28
    • Contre
      5
    • Neutre
      5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il m'est récemment venu une idée, sur Minefield, beaucoup de crafts sont liés au cuivre (barrières, dalles, briques,vases, supports, ...) mais il est impossible de s'en procurer autrement qu'en passant par le PNJ de la forge de New-Stendel (qui vend le stack : 67,20 PA le stack), j'ai donc pensé au minerai de cuivre, il serait accessible à tous et se trouverait dans les maps ressources (il pourrait être aussi rare que l'or, pour garder un peu près la même valeur).

 

Il suffirait de faire fondre un minerai pour obtenir un lingot (de la même façon que le fer ou l'or).

 

Pour ce qui est de la texture, je l'ai trouvée sur ce mod, si elle ne vous convient pas, donnez des idées, j'essayerais de la modifier.

La voici :

 

 

263721668604CopperOre.png

 

 

Voila, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

 

hmm je n'utilise pas trop le cuivre mais sa ma l'air d'être très intéressant parce que le cuivre est quand même très cher.

 

je suis totalement pour et c'est pour sa que je donne à cette suggestion un+1

 

cordialement et amicalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre parce que j'aime l'idée que certaines choses comme le cuivre puisse venir d'autres contrés et qu'on ai besoin de les importer, notamment via les PNJ.

 

De plus c'est une autre façon de faire sortir les PAs que je trouve sympa, puisque c'est tout à fait RP pour le coup.

 

En plus pour les introduire il faudrait créer de toute pièce une nouvelle map, or la prochaine map ressource, la map de glace, si mes souvenirs sont bon, est déjà faites (dok avait mis des screens des deux je crois pour comparer). Ce qui reporterait l'arriver de cette map à une bonne année.

 

Donc pour tout ça : Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moi aussi contre cette suggestion.

Pourquoi rendre le cuivre plus accessible, alors que son achat sera déjà bien facilité grâce aux quêtes journalières ? On va maintenant pouvoir acheter au moins trois stacks de lingots par semaine, ce qui est largement suffisant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais vraiment aimé les nouveaux minerais :s Donc ça sera contre pour moi bien que l'idée ne sois pas mauvaise en sois, si elle devais passé je pense qu'il faudrait que le minerais ne sois "fondable" que par les forgeron (bah oui :P).

 

Voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi meikah. Pour moi il y a une grande différence entre le prix d'un stack de cuivre qui, pour un stack n'est pas très cher, mais pour un projet qui en a besoin d'une très grande quantité. Ce qui reviens pour le seul projet qui en utilise autant a ma connaissance a 16000 PA.

16000 PA ce n'est pas très cher ? Mais quand on accumule plusieurs fois ce type de commande cela reviens a surpasser les 32000 PA.

Donc pour moi je trouve qu'un minerai de cuivre pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi meikah. Pour moi il y a une grande différence entre le prix d'un stack de cuivre qui, pour un stack n'est pas très cher, mais pour un projet qui en a besoin d'une très grande quantité. Ce qui reviens pour le seul projet qui en utilise autant a ma connaissance a 16000 PA.

16000 PA ce n'est pas très cher ? Mais quand on accumule plusieurs fois ce type de commande cela reviens a surpasser les 32000 PA.

Donc pour moi je trouve qu'un minerai de cuivre pourrait être intéressant.

 

Tout à fait. Je parle pas de projet qui utilise ça comme déco, mais comme matériaux principal de construction.

 

Mais bon, dépenser 16 000 PAs de matos, sans compter le cubo pour les protéger, c'est légèrement plus chiant que de tuer des trashs dans une instance ;)

 

Je ne considère par que mettre 30 000 PAs pour faire preuve d'un peu d’originalité dans l'architecture soit une part du fun, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je reformule : Si vous pensez que vous n'arriverez pas à le faire (parce que c'est trop cher pour vous, ce que je conçois tout à fait), alors ne le faites pas. J'suis pas du tout contre les projets SteamPunk, au contraire, mais voilà, vous le faites en connaissance de cause, le cuivre c'est cher, si vous pouvez pas suivre financièrement, alors ne le faites pas, ou alors soyez conscient que ça prendra du temps... Enfin c'est comme ça que je vois les choses moi.

 

Y'a bien une ville qu'a été faites en Or j'vous rappel. Alors oui ça peut être miné, mais j'me rappel très bien qu'ils achetaient l'Or par stacks entiers.

Après j'ai pas idée du prix exacte de l'or, ni du cuivre d'ailleurs, mais si les mecs on réussis à faire une ville en Or, je pense qu'en cuivre ça doit être faisable.

 

Enfin, avec les nouvelles quêtes qui donnent pas mal de PAs, je ne pense plus que le prix soit un réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens reformuler plus clairement mes arguments contre cette suggestion.

 

Le cuivre a toujours été difficile d'accès, pour preuve son prix élevé.

Admettons que le minerai de cuivre était implanté ; que séparerait un joueur lambda du cuivre, à la base un matériau prestigieux, obtenable uniquement avec de l'argent, servant ainsi à montrer la richesse de son possesseur (rien que la couleur pétante du cuivre fait qu'il ne doit être obtenu que difficilement, c'est fait pour attirer les yeux, imaginez maintenant que tout le monde ait de quoi faire une maison intégralement en cuivre... ça me dérangerait personnellement) ? Pas grand chose, quelques sessions minage, et on a de quoi faire une maison en cuivre avec la même dose d'effort fourni pour faire une maison d'acier (d'accord, l'acier aussi est coûteux, mais tout de même bien moins que le cuivre).

Donc, la seule solution envisagée (enfin, ce que je pense être la seule solution) serait de rendre le minerai minable uniquement par les mineurs et sa cuisson uniquement par les forgerons. Et ensuite ? On aurait droit au lingot de cuivre à 1 PA par unité, voire même plus. Et le prix du stack est actuellement à 67,20 PA, ce qui ferait un bénéfice de seulement 3,20 PA, pour un effort fourni beaucoup plus grand.

 

Mon deuxième argument est en réponse au post de the_dionysos :

Je ne suis pas d'accord avec toi meikah. Pour moi il y a une grande différence entre le prix d'un stack de cuivre qui, pour un stack n'est pas très cher, mais pour un projet qui en a besoin d'une très grande quantité. Ce qui reviens pour le seul projet qui en utilise autant a ma connaissance a 16000 PA.

16000 PA ce n'est pas très cher ? Mais quand on accumule plusieurs fois ce type de commande cela reviens a surpasser les 32000 PA.

Donc pour moi je trouve qu'un minerai de cuivre pourrait être intéressant.

16000 PA reviennent à environ 238 stacks de lingots. Est-ce que quelqu'un ici se verrait miner 238 stacks de minerais d'une rareté comparable à celle de l'or ? Ca m'étonnerait. Et encore plus si c'est pour l'équivalent de 32000 PA. La vente directe de lingots reste en cela un avantage.

 

Mon dernier argument est celui que j'avais énoncé plus tôt dans le post, et que meikah vient de rappeler. Avec les quêtes journalières, on peut gagner pas mal de PA par semaine (je n'ai pas fait le calcul, mais il me semble avoir vu quelqu'un dire que ça tournait aux environs des 400 PA ?). Là, je vois mal l'intérêt de ce minerai de cuivre ; on aurait finalement plus de mal à la miner qu'à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce qu'a dit meikah (a savoir que si l'on vois que nous n'avons pas les moyens pour avoir du cuivre on ne s'en sert pas) Bah en faite il m'est arrivé exactement là même chose j'avais imaginé un futur "projet" que je compte construire sur Nimps nécessitant beaucoup de cuivre après quelques calcules je me suis rendu compte que cela m'aurais coûter trop cher, j'ai donc opté pour un autre bloc. Ce que je veux dire c'est qu'on ne fait pas de projet qu'on ne peux pas réaliser (on ne ferait pas de ville en laine sans avoir de farm à mouton, à la seule différence qu'ici il s'agit de PAs). Après il est vrai que le cuivre est particulièrement cher j'en conviens, mais est-ce vraiment une raison pour facilité son obtention ? A ce compte là autant en abaisser le prix. Mais se pose alors le problème de ceux qui en aurais déjà acheter créant une injustice non négligeable.

 

Pour ce qui est de l'idée de le rendre extrêmement rare oui pourquoi pas mais à ce niveau là, les gens préférerons l'acheter et n'en trouverons que deux ou trois lors de leur séance minage non destiné à en récolter. Après si en plus on considère la proposition de Veleton il fraudait que lorsqu'un joueur trouve un minerais de cuivre, contacte un mineur pour lui récupérer et ensuite un forgeron pour lui fondre. ça risque en effet de devenir peu rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...