Aller au contenu

[Suggestion] Montrez vos sous !


Purple_Vador
 Partager

  

43 membres ont voté

  1. 1. Alors, on vote ?

    • OUI, allons créer un coffre-fort avec des milliers de sacs et de lingots brillants !
      27
    • NON, je suis allergique � l'argent
      8
    • Bagarrez-vous, moi je regarde dans mon fauteuil
      8
  2. 2. Vous préférez quoi ?

    • Le faite que ce soit des tickets achetables avec leur équivalence et reconversion en PA
      13
    • Ou bien que ce soit des crafts uniquement
      23


Messages recommandés

Oyez, Oyez, asseyez-vous confortablement sur votre chaise, et parlons affaire ce soir. Je dois vous convaincre d'une idée pondue il y a quelques instants. Avant tout, sachez qu'il s'agit d'une suggestion d'ajout d'items décoratifs et que je suis une brêle en 3D, donc il faudra se contenter du texte pour cette suggestion !
 
Voilà, en fait cette idée sort du jeu habbo auquel j'ai un peu joué il y a...3 ans ! (honte à moi) L'idée est de proposer aux joueurs d'acquérir des nouveaux objets de décorations pour leurs constructions, des blocs de monnaie ! Rentrons dans le cœur du sujet:
 
Le joueur peux acquérir du genre un objet de 3 pièces d'argents décoratives qu'il peux poser sur le sol. Il y a plusieurs déclinaisons possibles avec de nouvelles valeurs à chaque fois, comme par exemple le lingot d'or d'une valeur de 5PA ou encore le sac d'or, d'une valeur de 10PA
 
Pour ce qui est de l'apparence dans le jeu, ces items seraient tous en 3D, je vous mets un spoiler de sources d'idées:
 

10545373-sac-d-argent-isole-sur-blanc-epk11109823.jpgdepositphotos_6584114-Pices-et-lingots-dSilber-Muenzen.jpgle-sac-de-l-argent-invente-le-clipart-im670px-Buy-Silver-Step-14.jpg18814549-pile-de-pieces-d-argent-la-reus


 
-Si vous mettez ces items dans votre table de craft (ou toute autre moyen du type un clic droit avec l'objet en main), vous pouvez récupérer vos sous. Vous n'y perdez donc rien an final !
-Soit en cassant l'objet vous récupérez automatiquement vos sous, et rien ne sera droppé
Concernant le moyen d'acquérir ces pièces, il faudra bien sûr les faire crafts par un forgelol j'imagine différentes solutions comme un PNJ au quartier forgeron qui vous propose de vous échanger des tickets gratuits des différents blocs, et qu'ils s'utilisent comme des blocs, et vous serez débitez du montant une fois le ticket utilisé. Ou encore acheter ces tickets à une pseudo banque. Afin de ne pas casser une quelconque économie, l'achat de tickets est limité à 1 ticket par item par semaine (à débattre évidement)
Si ce système de tickets n'est pas possible, il reste toujours les enderchests qui permettent une sécurité importante
 
 
OU ALORS,
Numéro 2, ce sont des crafts réalisables forgeron/bijoutier, et qu'ils n'ont pas d'équivalence en PA (j'approfondis) 
 
N'hésitez pas à commenter cette suggestion, j'attends vos remarques !
 
 
Purple'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsweeere :D Je trouve cette idée intéressante ^^ Cela rajoute un objet décoratif qui pourrait RPifier certains shops/projets donc pour moi c'est un grand OUI ! Même si le premier titre donnait l'idée d'un trombi à caractère plutot douteux .... Par contre le fait que ce soit des "PAs" est bof je trouve, certes l'objet est sympa mais il ne doit pas être réservé aux riches du serveur donc un craft avec or/pépite oui mais pas en PA pour moi ;) Qu'il y ai des demis blocs et des blocs de pièces (craftées par les forgerons ou joaliers) et les sacs de pièces (sac crafté par les tisserands) et les pièces craftées par les forgerons ou bien l'idée du PNJ qui transformerait pépites/blocs/lingots en ces fameux blocs de pièces est à creuser .... 

En gros OUI pour l'idée en général mais A MODIFIER pour sa confection.

 

Grosses bises Céruléennes à tous :3 (RPZ)

 

 

 

 

 

 

Si tu veux montrer que tu as beaucoup d'argent, fait des dons à des projets ou à des events. (Ou alors entasse des cubes de pierres précieuses)

 

Pour le coup je vois pas cela comme une manière de montrer sa fortune mais bien comme un bloc décoratif purement RP (j'imagine déjà des salles des coffres avec des tas de piastres dorées *o*) Mais libre à toi de penser ce que tu veux Swiss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Pour le coup je vois pas cela comme une manière de montrer sa fortune [...]

 

Ah bon ? Parce que tel que c'est présenté en l'état actuel, c'est pour moi l'unique but de la suggestion.

 

Et encore une fois, si tu veux faire une salle des coffres, il y a déjà une multitude d'items précieux que tu peux entasser, tout en faisant jouer ton imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça pourrais être un éléments décoratif bien sympa , mais je trouve aussi que c'est surtout une manière de montré qui a le plus d'argents (avec les tickets) , 

ça devrait plutôt je pense être un craft via de l'or ou autre 

donc pour le moment je suis donc neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça pourrait être sympa pour les banques de projets, genre "coffre-fort" ^^ !

 

J'aimerais bien que ce soit crafté par les joailliers (de façon tout à fait impartiale bien entendu ^^), mais je vois mal comment ça pourrait marcher, vu qu'on "craft" avec des PAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Je tiens tout d'abord à précisé que je suis déçu, déçu que la suggestion ne soit pas que, comme son nom l'indique, chacun montre ses PA pis qu'avec notre trombinoscope de money, on fasse un classement pour prouver une bonne fois pour toute que les Québécois sont supérieurs.

 

Ensuite, je tiens à revenir sur ce qu'a dit le tueur de tamias, comme quoi il faut faire des dons pour montrer notre shining bling bling money. Je ne suis que partiellement d'accord, le seul réel moyen au travers de dons serait de les faire aux Conseil Restreint, afin d'augmenter le nombres d'effectifs dans la garde, maintenant qu'il gagne en importance et en longueur. Et comme disait mon sensei, c'est bien beau d'en avoir une longue, faut la protéger sinon on peut attraper des infections. Car quand on ne protège pas notre katana avec de l'huile anti-rouille métropolitain, il rouille et on peut se couper et attraper le tétanos avec.

 

Tercero, je ne comprends pas pourquoi de quelconques futurs problèmes économiques ont été abordés, ou ne serait-ce qu'effleurés par vos esprits avides. Car je rappelle que Killmore a trouvé la solution universelle à l'économie, qui permettrait un tel gain monétaire qu'on pourrait se retrouver avec une inflation de la cobble, ce qui signifie que les nouveaux paysans n'ayant pas des sommes colossales dans leurs poches ne pourraient plus se payer de cobble pour faire des taudis dégueulasses. Donc, Killmore sauve à la fois l'économie minefieldienne, l'image que les gens ont du serveur et nos yeux. On dit merci qui ?

 

Fourth of all, il serait temps que je parle de la suggestion que je serais sensé commenter actuellement. Donc, à ma première lecture du post, j'ai genre survolé le mot bloc de money sans y prêter attention parce que ça make pas de sens pis, ne voyant pas une seule autre proposition de nouvel objet, j'ai rescrollé vers le top du topic. J'ai alors relu bloc de money, lingot d'or (ça existe déjà maaan) pis sac de pièce d'or. Après ça je me suis rembarqué dans l'affaire des tickets. Tout de suite, je me suis demandé si ma calèche était parquée dans la zone de stationnement interdit réservée à la mafia Karibou pis si j'avais pogné un ticket à cause de ça. Après ça, je me suis rappelé que je devais vendre sur TF2 mon ticket Tour of Duty pour 7.33 ref. Pis là je me suis rappelé durant la seconde guerre mondiale la période de rationnement, où on avait des tickets de beurre, de farine pis toute pour avoir notre portion hebdomadaire de bouffe. Faque c'est à ce moment là que j'ai compris le sens du ticket.

 

5. J'crois que vous commencez à voir où c'est que je m'en vas avec tout ça, mais je vas pas vous faire mariner plus longtemps parce que vous serez ratatinés après sinon. Donc, pour commencer, WTF UN BLOC DE MONEY. Ensuite : ça ressemblerait à quoi ? À de la petite monnaie qui traîne au fonde de la craque de mon divan avec des cadavres de bouteilles mais genre forma géant ? Le truc qu'on est sensé garder dans une poche mais qui nous arriverait à la taille ? Ou sinon tu parles d'un blog d'argent genre Ag dans le tableau périodique ? Alors là le bloc de fer peut faire la job parce que c'est la même criss de couleur. À part de ça, le lingot d'or que j'ai déjà cité plus haut pis que t'as mentionné, bah y'existe déjà. Bon okay c'est en format papier ou ben en gros bloc mais tu viens de proposer un bloc de PA alors ça doit rester dans le même style j'imagine. Finalement, pour le sac de pièces, m'en sacre un peu honnêtement, mais ça peut être sympathique à empiler au lieu de remplir mes caves de tonneaux de sirop d'érable. Mais comme dit plus tôt, si vous voulez montrer que vous être riche, achetez dont 20 piafs de plus pour le Conseil Restreint ! Pis pour les tickets là... On est tu vraiment retourné à cet âge barbare où tout le monde s'entredéchirait pour en avoir un pour le match des Nordiques ?

 

VI. En fait je viens de pensé que y'a des gens racistes envers les arabes mais qui utilisent juste les chiffres arabes, faque c'est ça. Pensez-vous que ces chiffres-là ont été inventés pour calculer plus facilement leur profit avec le pétrole pis toute ? Ou c'était juste de la procrastination et de l'anticonformisme ?

 

En dernier lieu, t'aurais peut-être pu faire un effort pour le soutien visuel de la suggestion, ne serait-ce que pour clarifier ton idée. Moi par exemple, je ne sais dessiner que des sabots, uniquement le dessous, et encore là il me faut un compas ! Pourtant, pour ma suggestion Québec, j'ai fait des efforts pour avoir du soutien visuel en réduisant à l'esclavage Émile, pour qu'il me 3Bamboulise un Karibou, j'ai aussi été trouver des textures de bacon sur le net pis toute. Même un montage paint serait déjà un bon début, il est pas obligé d'être compréhensible, tu peux demander à un petit frère de dessiner sa créativité aussi, mais juste pour voir qu'il y a un certain niveau d'implication dans la démarche tsé. Enfin bref.

 

Veni, vidi, vici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez moi au courant si vous arrivez a crafter un lingot d'or ou un sac d'or avec des pièces d'argent, ça m'intéresse !

 

Neutre pour ma part. Ça peut être un joli bloc, mais sans visuel dans la suggestion difficile de dire si ça me plait ou pas ! quand au principe, ça me gênait que ça doive venir de PA mais en y réfléchissant mieux, on est pas à ça près niveau exposition de nos biens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un peut répondre aux quelques questions que j'ai abordé dans mon post ? Notamment au sixième paragraphe, car il est important de toujours se forger un ordre de priorité. Car c'est bien beau écrire des pavés, mais s'ils ne servent pas à faire avancer quelque chose, c'est triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...