Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveau métier


Senateur_Loc
 Partager

Métier d'invocateur  

38 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre la venue du métier d'invocateur sur Minefield?

    • Je suis un margoulin (pour)
      17
    • Je suis un margoulin (contre)
      20
    • Je suis... rien. (neutre)
      1


Messages recommandés

Bonjour!

 

Étant donné le peu de métiers disponibles sur Minefield, je vous en propose un tout nouveau: le métier d'invocateur!

 

L'invocateur peut littéralement invoquer les Golem et les animaux permanents habituellement achetable via la modération. Comment peut-il y arriver? En les craftant et en les posant à l'endroit désiré.

 

Les crafts

 

Voici quelques crafts auxquels j'ai pensé:

 

 

aZNERlF.png

 

En clair, pour les golems, on place les ressources requises aux bons endroits dans la table de craft et on obtient un petit golem (on peut se promener avec dans notre main, comme les minetoys par exemple). Ensuite, quand on le pose au sol, il devient exactement pareil qu'un Golem achetable à la modération et il possède les même propriétés. Il pourra donc réaliser ce craft pour tous les types de golems disponibles à ce jour.

 

Pour les animaux, il lui suffit d'avoir un gobeur avec l'animal en question à l'intérieur. Dans le même principe que les Golems, il ne reste plus qu'à poser l'animal et on vient de sauver 50 PA!

 

EDIT suite à la question de Dokhas: Seuls les invocateurs ont le pouvoir de les casser (et les récup) à l'aide d'un tabouret en bois de chêne achetable prochainement chez moi. S'il ne les casse pas avec un tabouret le golem / animal permanent se casse et il ne le récup pas.

 

Les avantages:

 

-Plus besoin de payé des milliers de PA  pour acheter des Golem ou des animaux, juste à demander un craft et basta!

 

-Cela allégerait la tâche des modérateurs puisqu'on pourrait dorénavant les faire crafter.

 

-Cela pourrait relancer l'économie (demande de crafts de golem / animaux, pourboire, vente dans les panneaux...)

 

Les désavantage

 

Il n'y en a pas.

 

Licence commerçante

 

Au niveau des objets à vendre pour cette spé, j'ai pensé que les invocateurs pourraient vendre tous les oeufs d'animaux et de mobs (pour le spawn d'animaux réels cette fois). Pour se les procurer, ils n'auront qu'à aller dans un shop admin secret (principe des partenariats RP) et les acheter pour un prix comme 5 PA / stacks d'oeuf, tous les mobs confondus. Les invocateurs auront donc juste à les revendre plus cher à des joueurs.

 

Mot de la fin

 

​J'espère que cette suggestion vous plaira, j'ai mis beaucoup de temps pour la préparer, donc si vous êtes contre justifiez svp (de toute façon je sais que personne sera contre puisque ma suggestion est trop badass).

 

Merci!

 

Le margoulin orienteur d'orientation en métiers orientés vers Minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Comment on fait pour enlever les golems ou juste les déplacer ?

 

Seuls les invocateurs ont le pouvoir de les casser (et les récup) à l'aide d'un tabouret en bois de chêne achetable prochainement chez moi. S'il ne les casse pas avec un tabouret le golem / animal permanent se casse et il ne le récup pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Personnellement, je suis plutôt mitigé concernant cette suggestion. L'idée est très bonne et tout, mais il y aurait selon moi plusieurs points à revoir. Tout d'abord, les crafts, comme mentionnés par mes VTT, sont beaucoup trop couteux. Notamment pour le golem de glace : le craft demande de la glace, qui implique d'avoir un outil silk touch, ce qui implique d'avoir beaucoup de niveaux pour en enchanter jusqu'à en obtenir, ce qui implique de vaincre l'enderdragon pour avoir suffisamment de niveaux d'expérience, ce qui implique d'avoir de bonnes armes, donc un arc et beaucoup de flèches farmées avec un donjon à squelettes, ainsi que de la nourriture et des potions qui impliquent de traverser les dangereuses contrées du Nether, etc. Vous l'aurez compris, certains crafts sont BEAUCOUP trop exigeants.

 

L'autre point que je souhaitais aborder, c'est la disposition des items dans la table de craft, ils n'ont pas du tout la forme d'un golem malheureusement. Mais j'apporte une possible solution ! Et si on ajoutait une suggestion annexe pour avoir de nouvelles tables de craft de 5 cases par 5 cases au lieu du vulgaire 3 par 3. Pensez à toutes les possibilités que ça nous apporterait, à toutes les nouvelles formes imaginables ! Des millions de nouveaux crafts accessibles grâce à un seul nouveau bloc. Je vous laisse donc y réfléchir. ^^

 

Sinon, le reste de la suggestion est vraiment intéressant, et le fait qu'on ne puisse pas crafter le golem wtfbbq est bien trouvé, comme ça, ça laisse une espèce de hype et de prestige autour.

 

+1 pour mon margoulin préferé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir non.

 

Alors pourquoi non ... les golems en l'état actuels existent depuis environ 3 ans

en 3 ans, nombreux projets on pu acheter les golems primaires (dirt, cobble, sand et blocs magiques)

il existe aussi peu de projets ayant les golems secondaires (stone, gravel, ice)

et a ma connaissance, aucun projet n'a réussi l'exploit d'obtenir les golems épiques (iron, lapis, diams)

 

Pourquoi je raconte tout ca ...

simplement que faisant partie des projets ayant à disposition les deux premières séries de golems, je serai assez dégouté que les joueurs de ma communauté aient déboursé à l'époque 12 000 PA (soit environ 100€ puisque l'achat de PAs était disponibles) pour que n'importe qui aujourd'hui puisse obtenir la même chose pour une bouchée de pain ...

et aprés quoi ??? les golems de diams à 20pa

 

Autre point négatif, L'abus de ces items:

dans le cas ou ce serai accepté, qu'est-ce qui empêchera les joueurs d'invoquer ces golems partout ... aller hop ! une armée de golems de diams au milieu de Stendel non ? (oui oui c'est visé)

alors c'est parti, socolin a passé un temps fou a créer un système pour réduire le lag des entités sur le serveur ... pourquoi pas foutre en l'air tout son travail ...

 

bref ... je reviens sur ma première phrase ... Bonsoir NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour je trouve même qu'il faudrait rajouter un golem : le golem à PAs le craft serait simple, il faudrait mettre un lingot d'or, de fer, d'obsi, de cuivre, d'acier, de letton, un diams, une redstone et un lapis. Il donnerait soit 1PA, soit 10PAs, soit 100PAs. En plus ça réglerait le pbm de l'économie, car comme l'a dit un grand Homme : Pa = :) , pas de Pa = :(

 

 

P.S. Sérieux les gens vous avez pas compris que c'est un troll cette suggestion xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, en voyant les réponses sérieuses des 5 personnes j'ai cru un instant que c'était un complot orchestré par Loc visant à faire croire les gens à une suggestion au potentiel trollesque caché sous une devanture à caractère sérieux afin que les oui écrasent les non et qu'une pétition soit signée en faveur de ce métier, forçant de ce fait les modos à ajouter ce métier au panel déjà existant, annihilant ainsi le serveur tout entier...

 

Quel génie...

 

Ma réponse à cette suggestion sera donc simple:

42.

 

Édit: 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également non, exactement pour les argumets donnés dans la première réponse de Mopitio.

 

De nombreux projet ont payé très cher ces Golems, alors ce serait totalement injuste de pouvoir les crafter avec des objets aussi peu coûteux (Mais même avec un craft très coûteux je serai contre).

 

En plus, je suis également contre créer un nouveau métier pour ça. Si vraimenr on devait créer un nouveau métier, je pense qu'il y aurait d'autres choses mieux que ça à exploiter.

 

Pour finir, ce métier fournirait intégralement des crafts donnant des entités. Et les entités demande des ressources au serveur. Donc franchement, je préfère pouvoir porter plusieurs accessoires sur mon corps, plutôt que d'avoir des golems partout. En plus de tout ça, j'ajouterais le fait que TOUT ne serait qu'un luxe inutile. Il y a les 3 golems primaires au spawn de Stendel, ainsi que NS, il y a le golem de cube magique au spawn du Nether. Si vous bossez sur votre projet (ce que je fais actuellement), ça vous prendra en tout et pour tout 5 minutes pour faire "Spawn", prendre vos ressources et faire "Home". Donc tout ceci n'est qu'un luxe inutile.

 

Bref, non !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement pour !

 

Loc c'est le révolutionnaire de Minefield ... l'homme du renouveau <3

J'imagine déjà le conseil restreint rempli de notre surpuissance Golémique ! o/

 

Gloire à Loc ! Gloire au Conseil Restreint !

Gloire au futur Sénateur Stalroc !! o/ (eh eh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, je pense qu'il faudrait rajouter le craft d'un Splash avec 5 oeufs par exemple. Comme ça, plus besoin de dépenser des sommes folles pour relier son projet au Slapsh. On pourrait même se déplacer continuellement en Splash, ça a beaucoup de Swagg je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...