Aller au contenu

Nouvelle navigation sur le site


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Juste pour info, et avant que tout le monde il ne râle… il y a désormais une nouvelle navigation sur le site et le forum. Unifiée, présente partout, issue d'un seul et même fichier pour le site et le forum.

 

Ce qu'on y gagne : choli, frais, clean, propre, plus clair, plus simple pour passer d'une page à l'autre, simplifications à tout va.

Ce qu'on y perd : sur la homepage, les liens vers certaines infos du compte ne sont accessibles plus que depuis le forum (suivi monétaire, fiche personnage…). Donc c'est pas perdu, c'est juste moins facile… car on ne peut pas facilement mettre ce genre d'infos dans une nav partagée.

Ce qui change : Forum passe dans une section plus globale, joueurs. Mais le click sur "joueurs" mène directement au forum, pour les impatients du click. Pourquoi ne pas écrire forum en haut, tout seul ? Pour un gain de place, et une rationalisation des infos. Une section joueurs, ou communauté, est parfaite pour parler de mumble, du forum, des classements d'arène, des events.

Ce qui change aussi : sur toute les pages, le logo minefield vous fait revenir à l'accueil… le comportement qu'il aurait du toujours avoir, en fait, mais qui changera vos habitudes.

Bonus : le menu passe correctement sur téléphones mobiles a priori (merci de me donner vos retours), même si il devient immense.

Bonus2 : quelques modifs mineures de contenus ont été apportées de ci de là. On continuera.

 

Voilà, je sais que certains m'ont déjà contacté pour que "FORUM" reste en bouton principal, d'autres ont voulu que j'écrive les boutons en encore plus gros… a vous, mes amis, je ne vous dirai qu'une chose : avant de hurler, passez quelques temps sur cette nouveauté, forcez vous à utiliser au quotidien cette navigation… et vous verrez, je suis convaincu qu'elle vous semblera naturelle au bout d'un moment. (elle n'est pas bloquante non plus, faut pas abuser :P).

 

Je pense que beaucoup  auront aimé un lien direct forum… mais petite astuce : cliquez sur joueurs directement, pas sur le sous-menu ;)

NB : jai pensé aussi au terme "communauté" plutôt que "joueurs"… si vous avez une opinion là-dessus, n'hésitez pas ^^

 

Bonne soirée !

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! ;) Ça fait juste un peu bizarre de voir deux barres Minefield sur le fofo, mais c'est un détail. x)

 

NB : jai pensé aussi au terme "communauté" plutôt que "joueurs"… si vous avez une opinion là-dessus, n'hésitez pas ^^

J'aime mieux "communauté", ça représente mieux l'esprit de Minefield et de son forum que "joueurs", et c'est plus compréhensible, je trouve. :)

 

Update : En ai profité pour fixer la taille de texte dans le corps du forum. Thème de base.

Joie et bonheur. *-*

*envoie des chatons et des câlins à Dok*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop merci pour vos retours !

 

Dès que j'ai du temps, je mets "communauté" au lieu de joueurs. J'aimerais avoir un peu plus d'avis là-dessus encore, si possible :)

 

-> ca arrive comme un cheveu sur la soupe.

No comprendo. On ne vous a pas prévenu et c'est ce qui te dérange ? Ou il y a un problème de "lien" graphique entre la nav et le reste ? ce lien me semble ok pour la homepage wordpress et moins pour le forum effectivement : dans l'idéal j'aimerais qu'il n'y aie qu'un seul thème forum, plus sympa que le bleu de base.

 

-> Mopitio. Ouep, en fait l'ami IPB considère que les thèmes sont indépendants l'un de l'autre. Et je me suis focalisé sur le thème "bleu" de base, plutôt que sur celui en flat. Dans l'idéal, j'aimerais bien trouver un thème cool, simple, qui deviendrait le seul et unique du site pour éviter d'avoir à refaire le boulot deux fois.

 

-> duboys -> juste la news principale qui déborde ? Genre sur la home wordpress ? Possible, le wordpress est pas "totalement" responsive, car adapté à partir du travail de neymir qui avait pas forcément le temps ni le besoin de le faire il y a quelques années. Genre de trucs que je reverrais un jour, maybe :)

 

-> antoinekia. Intituitivité et ergonomie. Si je suis nouveau joueur, je vois le bouton joueur et me dis qu'il doit bien y avoir dedans des infos concernant l'humain ici. Donc intuitif, si. A titre perso, je pense qu'un bouton joueur, ou communauté, fait moins peur que "forum". (oubliez pas quand même, que le forum est à la base plutôt un frein pour un joueur qui aime pas lire. Genre même moi, qui préfère plonger directement dans le jeu que de me taper des pavés). Qu'il n'y aie pas écrit forum en premier ouep, c'est moins "immédiat" et j'en ai déjà parlé dans mon premier post. Je veux regrouper des sections et pages pour limiter au max le nombre de boutons et non ce n'est pas une question de "place", mais bien une question d'organisation et de volonté de simplification des entrées du site. Et "le forum n'est pas important parce qu'il n'est pas mis en premier en gros bouton" non, pas d'accord. Je peux comprendre qu'il perde de l'importance dans la navigation, mais ce serait se tromper sur sa valeur réelle : je préfère que les gens aient l'impression qu'il y a plein d'outils pour communiquer, que ce soit via mumble, le forum… que de croire qu'il n'y a que le forum, medium lent et blindé de textes, pour discuter. Désolé si c'est votre outil principal et exclusif, mais a mon sens la communauté minefield et les joueurs, c'est plus qu'un forum ^^

Tri dans les onglets : problème d'ordre de la simplification et de la technique. Bien sûr, c'est tout à fait réalisable d'un point de vue technique… mais avoir des onglets, sous-onglets, sous-sous onglets… Si on avait eu moins de cartes j'aurais même mis un seul lien "cartes" DANS le bouton minefield. Au final, dans la page carte on peut switcher de monde comme on veut. Et on aurait mis en lien les plans des capitales détaillés, métro and co. J'avais déjà de tout mettre dans "carte" uniquement pour "appâter" le chaland : un clic dessus te permet de voir direct la complexité de Minefield. Après reflexion, je me demande si il ne va pas y avoir un simple lien "cartes" dans minefield, tiens. J'y réfléchirai.

Pour la fiche personnage tu te méprends sur mes intentions, en lisant en diagonale mes statements ;) -> ce n'est pas une volonté de vouloir virer "mon compte", "connexion", le listing des PA sur la homepage… c'est un vrai soucis TECHNIQUE. Car on s'est basé, il y a des années, sur des comptes de personnage gérés par le forum. Donc pour afficher le compte perso, il faut que sur les pages wordpress tu sois loggé avec le système de compte du forum. Autant te dire que le fichier qui permettait ça est vraiment moche à regarder… et que mes compétences ne me permettent pas d'en refaire un. Clairement. Du coup, le bouton connexion est PREVU point de vue design, avec en déroulant les menus vers vos PA, votre fiche perso et tout… mais c'est problème technique qui vient bloquer cette fonctionnalité pour le moment. Le jour où LPU ou Soco se motivent à s'y plonger on en reparlera. En attendant, la SEULE solution viable que j'ai trouvée… c'est de rajouter les liens sur votre menu déroulant du forum. Une solution palliative, moche certes… mais fonctionnelle en attendant d'autres matins plus radieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool, perso je m'y retrouve sans soucis.

Je vote à 100% pour "communauté". J'ai cherché le forum au début et mon premier reflex a été de le chercher dans "Minefield", parce que dans joueurs j'y voyait les informations de compte etc...

"Communauté" m'aurait évité cette confusion, pour moi c'est carrément plus clair.

 

Mettre juste un bouton "Carte" qui mène ensuite sur une page avec les différentes cartes ? Pourquoi pas oui, ça permettrait peut être de pouvoir plus mettre en avant le Plan de Stendel, très important et absolument jamais consulté par les nouveaux.

 

Sinon super boulot, c'est beau, c'est propre, c'est clair, c'est moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre juste un bouton "Carte" qui mène ensuite sur une page avec les différentes cartes ? Pourquoi pas oui, ça permettrait peut être de pouvoir plus mettre en avant le Plan de Stendel, très important et absolument jamais consulté par les nouveaux.

Je plussoie, c'est vrai que ce serait un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la plupart de mes VDD, communauté c'est mieux que joueur de mon point de vue: ça donne plus le sentiment d'un groupe soudé :)

 

Au niveau du site en général c'est mieux! Même sur mobile la nouvelle compatibilité fait du bien aux yeux ^^ juste les news qui prennent beaucoup de place mais c'est pas encore trop grave.

 

(par contre plus moyen d'accéder au profil depuis la version mobile maintenant qu'il y en a une du coup, obligé de switch sur la version pc comme avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les clarifications dok :)

Quand je parlais d'un cheveu sur la soupe, c'est juste que je trouve que l'ancienne barre des menus s'accordait mieux au reste du site au niveau du style.

Actuellement je vois un bloc noir qui recouvre le site en fait. C'est peut être le soleil coupé qui me donne cette impression, par rapport à l'ancienne qui était très transparente. Ou que la barre prenne toute la largeur de l'écran plutôt qu'un agencement centré. Après j'imagine que le site est en transition et que ça restera pas comme ça (en tout cas je l'espère car la barre est graphiquement super belle, juste qu'elle va pas, pour moi, avec le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ca fait bizarre, niveau esthétique, cette mise à jour. On s'y retrouve pas dans les menus, et ça se sépare un peu trop à mon gout de l'esthétique globale du site (je parle pas du forum car c'est l'IPB par défaut, donc bon.). Mais au moins, le bridge forum<->Site est totalement de retour.

 

Par contre dok, je pense qu'on peux améliorer le bridge. Pour les menus joueurs... :

Normalement, sur IPB, tu peux configurer le domaine des $_SESSION et des cookies. De base ils seront sur minefield.fr dans le répertoire forum/ je présume. En le mettant à /, le forum IPB devrait envoyer ses $_SESSION sur le domaine globale minefield.fr et donc permettre l'utilisation des données depuis le site et le forum, et donc refaire un menu comme avant, avec l'affichage du pseudo, etc. Il est à noter, que chez moi, avant cette mise à jour, le menu fonctionnait correctement. ;)

 

Voila, c'est tout pour moi, j'espère avoir été assez clair sur mes explications, car en général je le suis pas. ><

 

En tout cas, GG au staff. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça le fait sur la version Bleu, mais pas sur la version Agile Minefield.

 

EDIT : Dok, du coup, quelle version doit-on préférablement utiliser ? La version Bleu ou l'Agile Minefield ?

 

EDIT 2 :  C'est vachement bien comme ça Dok ! En plus y'a le retour du profil perso avec nos petites trognes c'est trop cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opulon : je n'ai pas été assez clair. Mais je n'ai pas la compétence TECHNIQUE pour réussir à gérer les cookies, scripts d'auth and co. Je suis designer, à la base hein :)

Du coup, j'ai laissé ça à Lpu8er qui l'a rajouté. Un gros merci à lui pour l'update qui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum je savais pas trop si je devais poster ici ou dans Bugs (n'ayant pas trouvé de personnes ayant mentionné ce problème).

Quand je suis sur l'Agile Minefield, ma signature dépasse (en hauteur), alors qu'elle n'est pas coupée sur le thème de base, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la signature ne doit pas dépasser une certaine hauteur. Comme personne la respectait, y'avait un truc pour cacher ce qui dépassait. Mais avec le nouveau forum, cette fonction là est partie. Du coup j'imagine que dok l'a remise sur Agile Minefield, mais pas sur le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...