Aller au contenu

[suggestion] Supprimer les sticks MF


miti16
 Partager

  

68 membres ont voté

  1. 1. Supprimer les sticks MF

    • Oui
      55
    • Non
      10
    • Blanc
      3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement, il existe 2 sortes de sticks, ceux de minecraft (normalement utilisés comme stick universel quelques soit le bois) et ceux de MF (utilisé uniquement pour les crafts MF). Et ceci porte à confusion quand il y a besoin de crafter barrière, outils...

 

Aussi, la suggestion est simple : supprimer complètement les sticks MF, re-utiliser les sticks MC comme stick universel.

 

Il y a cependant 2 crafts (support  et structures) utilisant uniquement les stick mf. Aussi, afin de pouvoir toujours les crafter dans différents coloris, l'idée serait de remplacer un des sticks pour une planche. Voici ce que ça donnerait pour la strcuture (en haut) et le support (en bas) :

 

332166tempsuggestion.png

 

Bonne journée et bon jeu.

 

 

Edit : pour l'idée d'ajouter les sticks MF dans les crafts MC, c'était le cas avant la maj 1.6-1.7-1.8, mais ça a pas souhaité être ajouter après (trop de craft à faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être embêtant pour les menuisiers (et encore, ça dépend) mais franchement ce serait bien. J'en ai franchement assez de devoir toujours prendre du chêne pour faire mes outils etc, et quand on y pense pas, et ben on craft masse stick avant de se rappeler qu'on peut rien faire avec, ça fait beaucoup de bois gaspillé à la fin.

 

Une autre solution consisterais à ajouter le craft des sticks MF en craft menuisier, mais selon moi ça ne résout qu'à moitié le problème.

Donc en attendant, je suis totalement pour les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je donne un avis positif à cette suggestion, mais je suis également de l'avis de Glieps (mettre à jour tous les crafts avec les sticks) ... dans tous les cas une de ses solutions est vivement attendu pour améliorer notre qualité de jeu et surtout de craft.

 

La suggestion de mon ami Miti est parfaitement cohérente et elle représente la solution la plus simple possible pour rectifier l'usage de ses sticks.

Et ceux qui viendront prêcher les conséquences économiques dans cette histoire ... passez votre chemin ;)

 

L'avis de Glieps reste cependant une solution certes plus complexe mais adapté aux styles de craft des Menuisiers permettant de conserver ses sticks. Après tout on a toujours travaillé et crafté à partir de cela (je dis cela ayant été Menuisier sur Minefield pendant quelques mois sur le serveur). Le stick avec les autres coloris de bois est un peu notre identité sur le serveur et donc celle de mettre à jour certains crafts (je pense notamment aux barrières sur le serveur) est une idée relativement bonne et intéressante.

 

Dans tous les cas, il faut sans aucun doute mettre en oeuvre une solution permettant d'améliorer cette qualité de jeu :)

 

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tungstène, c'est pas la couleur qui nous dérange, c'est le fait qu'on ne puisse rien crafter avec à part les meubles, ils sont inutiles aux non-menuisiers.

 

Euh, non, Duboys. Les sticks MC de couleur n'existent pas. Regarde leur ID avec F3+H, tu verras qu'ils sont marqués Minefield.

 

Bon, certes, c'est des crafts MF, mais on peut les utiliser pour crée des outils, craft fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, actuellement c'est comme ça:

 -les sticks MF (de couleurs) servent uniquement aux crafts menuisiers

 -tout le monde peut crafter les sticks MF

 -seuls les sticks MC (sitcks de chêne) peuvent être utilisés pour les crafts MC (outils, torches, etc)

 

Ainsi les solutions que je vois seraient soit de réserver le craft des sticks MF aux menuisiers (mais c'est pas logique et puis ça nous oblige à tout le temps avoir du chêne pour le reste des crafts), soit de supprimer les sticks MF et de garder uniquement les sticks MC (et comme le dit miti, on modifie certains crafts menuisiers avec des planches pour gérer la couleur, comme a fait Mojang avec les barrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que j'ai des lingots d'obsi qui me servent A RIEN et pourtant je demande pas à ce qu'ils soient delete.

 

Oui, c'est chiant de pas pouvoir faire des sticks de chêne avec tout les bois (venez PLUS JAMAIS me parler de RP après ça) mais bon franchement, je pense pas que ce soit un élément de gameplay insurmontable de couper un chêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Squirkiz, mais je prends mon exemple: sur Sedannah, certes on a du chêne en stock, mais on utilise quasiment plus que du sapin pour les constructions. Ainsi c'est embêtant quand t'es sur un chantier de devoir faire l'aller retour à la banque pour aller chercher le bois qu'il faut alors que normalement t'as tout sur toi pour crafter ce que tu veux. Alors ok un aller retour c'est pas énorme. Mais en attendant, supprimer les sticks éviterait, les soirs où t'es un peu mort cérébralement par exemple, de gaspiller le bois à crafter masse de sticks avant de te rendre compte que tu peux rien faire avec. Pour un projet à la limite c'est pas grave, mais pour un petit joueur seul qui a pas beaucoup de ressources c'est très vite chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils proposent Kbiniou ^^

 

Je comprends très bien le pourquoi de la demande Creator et ça m'est arrivé des dizaines de fois aussi d'être bloqué comme un débile avec mes sticks en spruce inutiles :) Je pense juste que ça reste quelque chose très surmontable de prévoir un peu de bois de chêne pour ses craft de manière générale. 

Après, je dis pas non à la suggestion hein ! Elle est parfaitement logique surtout que les deux cas particuliers structures/supports sont bien gérés par la proposition de Miti ! C'est juste que ça demande du boulot en amont et, quelque en soit la quantité, du temps qui ne sera pas utilisé sur des suggestions plus... aguichantes :P

 

HS : J'ai rarement vu des suggestions fondamentalement mauvaises et c'est plutôt de (très) bonnes idées qui sont postées par les joueurs. Mais à côté, je sais qu'il y a une sélection faite par la modération et qu'à toutes les soutenir je risque de ne pas avoir aboutir celles qui me tiennent le plus à coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais côté serveur, c'est exactement comme sur un projet: il y a des nouvelles choses qui sont faites mais des fois, on revient en arrière, on refait parce qu'il y a des choses qui vont pas.

Donc je ne vois pas en quoi ce serait un perte de temps de modifier quelque chose qui pose problème, c'est comme dire que la modération perd son temps à corriger les bugs, ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ferait rajouter des crafts, et que c'est très long et très chiant, surtout vus le nombre de crafts et d'essence de bois. Ca revient à faire plusieurs dizaines de nouveaux crafts.

Après, il a déjà été dit qu'on ne devait pas s'occuper de l'aspect technique du truc. Si c'est pas rentable, ce sera pas fait, mais ça empêche pas de proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai un avis assez neutre ,

Je suis d'un coté pour car il est vrai que de ne pas pouvoir crafté certain objet car le stick n'est pas de la bonne essence de bois c'est vraiment énervant .

Mais je suis à la fois contre tout simplement car si par la suite il y à un objet Mc qui sort et qui se craft avec des stick normal et qui à une texture de bois de chêne , ça aurait pu être pas mal d'avoir ce bloc avec d'autre bois .(ceci est un exemple ^^)

 

Après plutôt que de les supprimés ont auraient plutôt pus les faire s’adapter au craft mc .

 

Du coup je ne vote pas pour le moment , mes mon choix pourrait peut être changer par la suite ^^ (si c'est favorable bien sur xD ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai un avis assez neutre ,

Je suis d'un coté pour car il est vrai que de ne pas pouvoir crafté certain objet car le stick n'est pas de la bonne essence de bois c'est vraiment énervant .

Mais je suis à la fois contre tout simplement car si par la suite il y à un objet Mc qui sort et qui se craft avec des stick normal et qui à une texture de bois de chêne , ça aurait pu être pas mal d'avoir ce bloc avec d'autre bois .(ceci est un exemple ^^)

 

Après plutôt que de les supprimés ont auraient plutôt pus les faire s’adapter au craft mc .

 

Du coup je ne vote pas pour le moment , mes mon choix pourrait peut être changer par la suite ^^ (si c'est favorable bien sur xD ) 

C'est parce que Socolin refuse de les adapter que cette suggestion est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un nouveau craft MC qui sort, je ne vois pas le problème. Puisqu'il n'y a pas dans Minecraft de sticks de couleurs, le craft utilisera des planches, cf les barrières en 1.8 (ils sont quand même assez intelligents chez Mojang pour pas mettre un truc en bois qui serait uniquement en chêne). Donc soit les couleurs de bois pour cet item imaginaire seront déjà dans Minecraft, soit il suffira de changer les planches. Dans les deux cas c'est bien plus simple sans les sticks de couleur. Ça prend du temps sur le coup meikah, mais une fois fait, ça simplifie énormément les choses.

 

Certes, le fait d'aller chercher du chêne pour ses crafts n'a rien d'insurmontable, mais moi je vois surtout les items MF comme une amélioration de l'expérience de jeu, et pour l'instant ces sticks de couleur sont plus un frein qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...