Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

Mieux a faire oui j'ai je face en moi ( tout en montrant ciel). Un homme qui dit que sa taverne est un lieux de non-lois ce qui est vrai. Je le reconnais c'est décevant mais surtout amusant juste pour pouvoir croire qu'il est quelqu'un qui vis sa vie. Voila l'arrogance des mages ils ont des pouvoirs et pensent qu'ils savent  ce qui est bon mais ils se trompent. Ils ne croient que les crimes ont une différence en eux par exile voler un homme est mois grave que d'en tuer un: C'est Faux ! Je ne dis pas que je sais ce qu'ils doivent faire mais ce que je sais c'est que que eux non plus. Moi je met ma vie a servir le peuple en rejoignant la garde eux ils mettent leurs vie a comprendre des choses qui les dépassent. Mais vous savez quoi Je n'ai pas envie de mettre un terme à leurs vie. Un jour ils feront une erreur si grande que j'aurais plus besoin de convaincre quiconque de leurs fautes j'aurais juste à dire. Vous voyez ils sont diffèrent et je pense que même les plus puissant mage ne pourront rien faire. Après  j'en ai marre moi je laisse tomber. Sur ces mots je partis et je pris mes affaires prés de l'étang et je partais en direction du fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[hrP] Au final je laisse tomber le passage hors de la glacerie, je le réserverai pour un futur RP[/hrP]

 

Après cette méditation au lac, Zéphyr et moi revînmes à la Glacerie. Ma créature m'avait raconté ce qu'il s'était passé, et le message de Ciel ne lui avait pas plus échappé, je m'assis donc en face de Lug et commandai une boisson tandis que Zeph' faisait un demi-somme à l'extérieur :

 

-Tu sais, il n'essaye que de faire son boulot, peut-être avec un peu trop de zèle mais on ne peut lui en vouloir pour cela. En ce qui concerne sa haine de la magie... Je ne sais pas. Je ne peux que supposer qu'il ait déjà eu affaire avec un Mage Noir ou que, peut-être, il ne peut supporter l'existence de quelque chose qui le dépasse, qu'il ne peut comprendre... Pour nous tout est différent : j'ai ressuscité en ayant déjà ces pouvoirs, tu t'es réveillé et tu les avais toi aussi.

 

Nos regards à Ciel et moi se croisèrent par dessus les épaules de nos interlocuteurs, et je vis qu'il avait retrouvé le sourire, je lui envoyai alors un sourire entendu puis reportai mon attention sur mon verre dont je vidai une bonne moitié.

 

-J'ai toujours eu un problème avec la boisson: que ce soit de l'eau ou de l'alcool, je ne sais que difficilement m'arrêter de boire avant que mon verre ne soit vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "Nous ne sommes pas si différent l'un de l'autre sur ce point là, comme la vie est étrange.Elle est faite de chance et de hasard, des faits plus fous les uns que les autres"

Mon enveloppe corporelle venait de se recomposer dans la taverne, je passa donc à coté du dragonnier pour me diriger vers le bar et fit un signe au barman. Je regardais attentivement les personnes dans la salle, Le colosse de métal avait quitté la taverne pour se faire remplacer par le dragonnier élémentaire.

  "Une glace à la seiche, 3 boules s'il vous plait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh non elle ne te fais pas défaut, je ne discute jamais vraiment avec les personnes" dis-je en souriant. "Pour ce que je faisais, et bien… disons que j'avais à savoir. Certaine chose ne sont que meilleur si on n'en connaît qu'un bout"

Le dragonnier ne devait pas savoir pour les recherches, comme personne ici. Seul le demoniste sait pour ma tour dans le néant. "Et vous ? J'ai bien eu l'impression de ne pas entendre le souffle de ta bête depuis un moment. Un peu de repos au calme ne vous ferait pas de mal je présume !" C'était bien la première fois que je parlais autant avec quelqu'un. Mais bon sang que le son des voix humaines était goûteu à entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les entendait parfaitement ou que l'on ne se trouve dans la taverne et leur conversation était pour le moin étrange. je ne placais aucune confiance dans cet homme en brun. Un petit mouvement du doight sur la table fit apparaitre encore une fois un message dans la neige, cette fois à l'attention du Rodeur : "je sais autant que je ne sais pas ce que vous fait, mais je vous tient en attention". Regardant à nouveau Seïra, je me doutais qu'elle avait remarqué mes actions. «En parlant de magie, j'ai mis au point un nouveau sort qui pousse mon art à un nouvel échelon. Un mot de toi et je te fais une démonstration.»

 

Narrateur : Il savait ce que tramait Ciel et il était lui même impressionné de sa nouvel technique. Elle comportait un risque minime masi tout fois présent. Il avait d'autre chat à fouetter pour l'instant : il envoya son fidèle plateau porter les différentes commandes, dont les 3 boules de glaces à l'encre de seiche du rodeur, puis se remit à essuyer coupe et verres du bar, épaulé par une armés de torchons à son services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Tu semblais avoir aimé ma petite performance de violon à Ryalkan. J'ai poussé ma technique bien plus loin.» Je me leva alors et tendu la main pour faire venir le violon que m'avait offert Seïra. Il sorti d'un petit nuage de neige pour se caller dans ma main et sous mon menton. Je me mis au milieux de la salle sur un tas de neiges et commença à lancé le mouvement de l'archet. Plus je jouai plus la neige semblait tomber en suivant le rythme. Elle s'arretta brusquement lorsque je pointa de l'archet une personne derrière Seïra.Tous se retournèrent pour le voir s'avançer, mais ce n'étais pas un hommes, c'étais une statue de glace tenant un vilolon gelé. J'entama la suite de ma musique, accompagné de cette acolyte me ressemblant trait pour trait. On jouait en parfaite harmonie, nos partitions s'accordant à la perfection. Nous arrivames à la pointe de ce qui était possible pour deux violon, montrant chacun tout notre savoir, puis nous nous arretames brusquement dos à dos pointant chacun de notre archet un point de la salle d'ou sortirent deux nouveaux violonistes de glaces. Notre quatuor formé, nous subjuguâmes l'assemblé jusqu'à une chute savemment orchestré : chacun notre tour nous levâmes notre instruments pour marqué la fin de notre performance. Après un salut commun, les trois statues disparurent simultanéments pendant que je regardais Seïra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est exact, tu n'es pas sans savoir ce qui est arrivé au Démoniste? J'en étais le relais, un Esprit s'est matérialisé en utilisant mes Pouvoirs, mais je ne l'ai compris que récemment. Et là était notre but en partant méditer: il nous fallait un lieu calme, loin de toute présence perturbante, et Zéphyr a trouvé en ces montagnes un Lac aux propriétés des plus étranges mais convenant parfaitement. Nous l'avons donc exploré en méditation et avons retrouvé une forme de l'Esprit au fin fond de l'étendue d'Eau, ce ne fut pas simple mais ce fut payant, ajoutai-je en souriant...

Ma dépense d'Energie y fut nulle, j'y consommais ce que je regagnais en méditant, je suis donc pratiquement à mon maximum en cet instant, et un de mes anciens Pouvoirs m'a même été révélé...

 

Peu après le numéro de Ciel, la conversation reprit:

 

-A ce propos, tes Pouvoirs sont amplifiés par la Musique à ce que j'ai compris?

 

Je percevais en effet l'aura du Musicien, et elle était actuellement énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tavernier s’élança dans un numéro de glace original, juste après m'avoir lancer un petit mot sur le bar dans la neige. Je lui adressa un regard rapide avant de retourner à la discussion du dragonnier.

"Oui et non." dis-je avant de reprendre une bouché de glace à la seiche.

"La musique et le son ne sont qu'une extension et une mise en pratique de mes connaissances. Disons que j'essaye de favoriser cette magie plus que les sortilèges élémentaires. C'est une des magies les plus lentes à mettre en place j'imagine. Mais toi ? Tu maitrises les éléments c'est ça ?"

J'essayais volontairement de ne pas parler du Démoniste car bien que je sois un bon menteur, c'était un terrain glissant que d'en exprimer le moindre mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est exact, je peux ressentir et imprimer ma volonté au Feu, à l'Air, l'Eau et la Terre. La Lumière est un peu différente: contrairement aux autres Éléments, je ne peux l'utiliser que depuis ma résurrection, d'après Zéphyr et un très vieil ami qui repose maintenant au dessus de nous, j'aurais appris à la connaître auprès des Esprits, ses propriétés sont beaucoup plus complexes à utiliser que la normale...

Mais comme toi ce n'est pas la seule forme de Magie que je maîtrise, ajoutai-je avec un demi sourire, seules quelques Écoles me sont inconnues, la Musique en fait partie, à l'instar de tout ce qui touche à la Magie Noire d'ailleurs, et contrairement au mentalisme, la seule Magie que je maîtrise presqu'à la perfection, grâce à Zéphyr...

 

Voyant qu'il allait protester, je désignai sa glace du menton:

 

-Pourquoi à la seiche au juste? Bien que l'odeur des vieux livres m'ait toujours été sympathique, celle de l'encre m'est à l'inverse plutôt repoussante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les propriétés de la seiche sont impressionnante, l'encre à un pouvoir de revigoration et de régénération d'énergie. Lors du passage entre certaine dimension l'encre t'aide à avoir ton estomac soudé et puis c'est grave bon !". Il avait dit qu'il maitrisait le mentalisme, donc que ce que je pensais actuellement il le savait, pourtant mon esprit était une forteresse... {Dans les pensées "Je compris que tu as établis une connexion stable entre mon esprit et le tien, on va voir jusqu’à où tu peut tenir"}

"Ce n'est qu'une question de goût." J'affichais un sourire en coin à l'adresse du dragonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[hrP] Pour éviter de devoir préciser à chaque fois tu peux mettre les dialogues mentaux en italique entre étoiles si tu veux ;)[/hrP]

 

 

*Le fait est que je n'ai pas pu lire clairement toute tes pensées, tu voulais visiblement me cacher quelque chose à propos d'une tour quelque part mais, je ne saurais en dire plus. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à espionner les pensées des gens, dis bonjour au narrateur qui rapporte tout à Ciel...*

 

Et tout en dirigeant mon regard vers l'intéressé:

 

-Tout à fait, mais à moins d'avoir quelques origines poulpesques ce qui, soit dit en passant, relèverait de la plus grande des perturbations psychiques, je ne conçois que difficilement le fait d'aimer le goût de l'encre, terminai-je en riant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Comment pense tu qu'elle fonctionne ? La réponse est simple : quatres musiciens, un chef d'orchestre» Je saignais légèrement du nez d'avoir controler trois violonistes en plus de moi-même. Je ne pouvais pousser plus loin ma maitrise sinon de jouer sur plusieurs instrument en même temps, alors j'en avais pris trois de plus en même temps que trois corps pour la manier. «Je te laisse deviner ce que j'ai trouver d'autre à faire avec le même procédé.»

 

 

Narrateur : *messieurs messieurs messieurs ... vous êtes décidemment étrange à vous faire ce genre de messes basses* puis il les regarda l'un, puis l'autre avec un air amusé. *mais vous savez, je ne rapporte que très peu de choses à Ciel contrairement à ce que vous pensez*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupirai, et me retournai. « Père ? »

Il approcha, un verre à la main. « Que puis-je pour toi, très chère fille ?

— Je pense qu'il serait temps que tu voies certaines choses avec Ciel, si tu vois ce que je veux dire. » Je désignai son nez et le fin filet de sang qui en coulait. Il en avait trop fait, comme d'habitude. Dom l'observa quelques instants, et s'assit à la table, accoudé. Il attendait vraisemblablement que Ciel l'invite ou non à commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais ce qu'il avait en tête et je savais d'avance le constat final, certain avait déjà essayé. «Vous ne pouvez rien y faire, j'en suis navré. Certains n'aiment pas que l'on m'approche de trop près pour des interventions magiques, fussent elles pour mon bien. Et ces mêmes personnes n'ont pas aimé mon séjour à Ryalkan.» Regardant Dom :«Je suis sur que te voie de qui je parle.»

 

Narrateur : Le Narrateur regardait la scène d'un oeil perplexe, il ne pensait qu'à une chose : "Il a fait tout ce voyage pour la retrouvé, il l'a dans sa poche, mais il ne la fait pas. Il l'avait eu, mais elle ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je riais pour la blague de la pieuvre "Je te jure, je n’ai aucune affiliation à des poulpes ..."  fis-je avec un grand sourire.

 

 *Il n'y a jamais eu de tour, ni aucune construction de la sorte. Maintenant on va devoir arrêter ce petit jeu qui a bien trop duré et qui me gène beaucoup.* Sur ce je ferma mon esprit, en forma une boucle à sens unique dans ma tête. Je sifflota un air de façon à rendre mon sanctuaire intime et privé.

 

"Décidément, que d'action ! C'est fatiguant, ça doit être mon vieux corps qui se rouille." Dis-je avec une tête jovial, bien que me sentant espionner de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardas Dom puis Seïra : «Aimes-tu les défis Seïra ? Je peux te proposer un petit jeu pour nous connaitres.» Tournant ma tête a nouveaux vers Dom «Rien de dangereux, je te rassure»

 

Narrateur : tout d'un coup il se mit à regarder dans le blanc des yeux du rodeur, plus profond que le blanc des yeux : "je sais ce que tu as fait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourna ma tête vers le narrateur, qui me regardait en scrutant le plus profond de mon âme : *Si tu le savais vraiment, dis-je à haute voix, tu ne serais sûrement pas derrière ton bar mais certainement entrain d'essayer de me maîtriser"

Sur ce je réavala une autre boule de seiche, le besoin en énergie était présent…

"Mais hypotèque je t'en pris ! Je ne suis pas homme à cacher !" ce qui était totalement faux bien-sûr …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : "si je savais ce que tu avais fait, je serais surement derrière toi en train de te maitirser. Mais après tout, n'est-ce pas déjà le cas ?" Le temps d'un battement de cils on avait pu voir deux autres Narrateur derrière le rodeur : ils lui foutaient simultanément un coup de plateau sur le crane ce qui fit faire a ce dernier un arc de cercle diretement le nez dans la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un coup, sec et direct, près de ma tempe. Juste avant de pouvoir finir ma dernière boule. Je tomba raide dans la glace et d'un rebond de mon vieux corps, je m'écrasais lourdement sur le sol. Toute les silhouette flottaient légèrement autour de moi. Je posa ma main gauche sur mon torse, un halo de lumière blanche se forma, ma vision repris et je me revela. "J'ai reçu pas mal de coup dans cette vie, mais le tien me laisse perplexe ! À quoi bon cela te servirais tu de me maitriser ?".

  Je porta ma main sur ma sacoche et en sorti une pièce d'or. La lanca de sorte à la faire atterir près de mon pot de glace et pris le chemin de la sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Boarf, grosso modo je te faisais "bouh" par la pensée pour te taquiner, et je disais à Ciel "Soit, mais que les fameuses personnes qui sont pas contentes soient au courant que si elles font un truc qui me plait pas, je leur pète la tête". Rien de dramatique, juste bizarres que ce soit pas là, j'ai dû fail mon envoi du message. x) Je prends du temps dans la journée pour répondre à Ciel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...