Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

Un peu de temps avait passé depuis ma dernière visite. J'entrai dans la glacerie, m'attendant à y trouver l'ambiance "mouvementée" habituelle.

A ma grande surprise, tout était calme. Silencieux. C'était d'autant plus curieux que le maitre des lieux était revenu de son voyage d'après ce que j'avais entendu dire. Le dragonnier était assis à une table, immobile; un voyageur casqué qui semblait avoir la migraine était assis un peu plus loin et le narrateur était à sa place habituelle. 

 

"Allons messieurs, c'est le printemps qui vous met dans cet état ? La fonte des glaces n'est que temporaire, l'hiver reviendra bientôt !"

Dis-je tout haut, en espérant réveiller une forme de bonne humeur.

 

Cela fut visiblement sans effet.

De plus, Maitre Ciel était introuvable. Mais il était évident que l'ambiance morne n'était pas étranglèrent à son retour de voyage et sans doute à son état.

Je me dirigeais alors vers son bureau mais on me fit signe de le laisser en paix, ce que je respectais. Me retournant donc vers la table la plus proche, je tirais un tabouret pour m'y asseoir et décidais d'y attendre que le patron n'apparaisse pour faire une déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le printemps .... ainsi il n'avait rien trouver de mieux à dire le militaire. Même sans bouger et les yeux fermer je savais tout ce qu'il se passait dans mon auberge ; le sol étant recouverte de neige chaque protagonistes avait un pas différent m'indiquant leurs déplacement, aller et venue. Je me leva pour descendre vers le comptoir pour m'adresser au Narrateur : «Vu les consomations il manque de l'argent dans la caisse, et tu as laissé une orgie se faire ?»

 

Narrateur : Dès qu'il avait entendu Ciel se levait le Narrateur sus qu'il ne lui rester plus que quelques secondes avant le sermon. «Tu étais pas là alors j'ai fais ce que tu m'as dit, agir en seigneur de cette taverne.» Il semblait approuvé ma réponse qui ne marchait que dans cette histoire et pas dans les innombrables autres. S'addressant à la clientèle Ciel fut platonique : «Si vous avez besoins de quelque chose en particulier, dite le au Narrateur que vous aimez tant, il me le fera savoir.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du silence enfin me dis-je. Je pouvais enfin penser en paix.

 

Il faut dire que je n'ai pas pu penser tranquillement depuis longtemps.Ma vie depuis toujours est une guerre d'abord contre ma famille puis contres mes frères qui voulaient hériter de la ferme un jour ils m'ont attaqué sur une colline et je les ai pousser et le versant opposé au miens où sont tombé mes frères n'est que une falaise et ils sont morts.  Puis contre des vassaux qui pensaient que un fils de paysan libre n'a rien à faire en tant que page à la cour. Pour soi disant prouver ma "valeur" au duc de ma région j'ai défier son maréchal et le gagnant de la joute. Puis contre le chaos j'ai brûle des village de centaines de personne car une personne était un traitre. Puis contre des villageois mécontent de l'occupation de leurs terre par des ennemis eux aussi ils sont morts. En faite ma vie et juste un long meurtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Notre cher chevalier venu d'ailleurs semblait autant perdu dans ses pensés que Ciel dans les siennes. Le dragonnier ainsi que le Commandant étaient également silencieux. Le Narrateur fit un tour de son regard, des différentes personnes présentes : «Nan mais vous êtes sérieux ? vous me filez le bourdon avec vos têtes d'enterrements ! Si ça continue je me tire !» A ce moment là il se prit un petit triple SkyWhisky en shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : «Et toi le Dragonnier arrête de penser tout haut ! je sais ce que tu pense ! et si tu continue voila ce qui va arriver !» Se penchant à l'oreille du Dragonnier il lui dit tout bas :«ton dragon va faire une indigestion et tomber malade ...» Après une petite remise à la normal : «tourne ta tête de 13,5 degré, et tu verras ta commande si c’était à ça que tu pensais.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tournai donc ma tête de 14° et vis effectivement ma glace qui venait d'apparaître.

-Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question, lui demandai-je en la dégustant, qu'est-il donc arrivé à Ciel lorsqu'il était chez Dom pour qu'il soit dans un tel état ? Délicieuse ta glace en passant, je la sens rayonner dans mes tripes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu l'as parfaitement comprise me semble-t-il, répondis-je en souriant.

Et suivant ses coups d'oeil incessants je me retournai:

-Oh Ciel? Toujours aussi discret?

 

 

[hrP] Deso je pensais qu'il était juste passé dire coucou puis était remonté ^^'[/hrP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je vais au sous sol bossé sur le théâtre» Je n'avais même pas réagi à la question du Dragonnier, je n'avais pas la tête à ça. Il faisait trop chaud ici il fallait que je descende.

 

Narrateur : Tout bas à l'oreille de Dragonnier :«Pour pas grand chose je vous garde la porte ouverte vers la zone en travaux ...» Au mieux il arrêterait de poser problème ici et il obtiendrait surement des réponse en dessous, au pire il poserait problèmes en dessous ce qui se répercuterait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément après chaque combat je m'endors à une table ! Maxi m'avait raccompagné jusqu'à la taverne, j'avais la tête dans les bras. Les paroles qui tournaient tout autour de moi m'avaient réveiller je saluai Maxi d'un signe de main et fis signe au Narrateur de m'apporter une glace au souffle de dragon. Pendant que j'attendais ma commande, je restais là assis à attendre. Je regardais la salle, elle était très calme. Le commandant était là et un chevalier que je voyais pour la première fois était présent il semblait perdu dans ses pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier du penser à quelque-chose d'horriblement triste. Il poussa un soupire qui soit vous glaçais le sang soit qui vous déprimais. Il dit :Foutu vie je ne mérite pas tout cette souffrance . Il reprit un peu de sa glace. Je ne peux même pas sentir ce qui est bon ou voir ce qui est beau. Je crois que un homme qui est manipulé n'a pas à subir tout ce que je subis.

 

(Le traverne dans le titre est fait exprès ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éclatai de rire:

-Aucun endroit ne m'est inaccessible tu devrais commencer à le savoir, mais je crois que je vais le laisser tranquille, il m'a l'air d'avoir besoin de rester seul, autant respecter ça.

Je vais dehors méditer, il faut que je sache ce qui nous est arrivé avec l'apparition, y'aurait-il un endroit calme et reculé à proximité? Un lac à l'abris des regards, une vallée cachée, quelque chose de ce genre?

 

*Zeph'?*

*Je suis toujours en vol je reviens de ma chasse, je vois des montagnes à l'est je m'y dirige.*

*D'accord dis moi quoi.*

 

Je terminai alors ma glace et repoussai la coupe.

-C'était délicieux! Comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Ciel disparu dans un nuage de glace, comme un son habitude il venait et partait sans un mot ni un bruit. «Il y a le lac de glace à coter de la glacerie mon cher Dragonnier ! A moins que vous ne le trouviez  trop près ? Bref à vous de voir !» se retournant vers Lugnasad, Pencroff et Konrad : «je vous ressert quelque chose ?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démoniste m'avait appris tout ce que j'avais besoin de savoir, "tu vas rester là le temps de prendre du recul sur la situation et de récupérer tes forces". Ce démoniste était une âme passionnante ! Mais mes recherches s’arrêtaient là pour le moment. Je me dirigea donc dans le haut de la tour perdu au beau milieu du néant, c'était un endroit admirable pour se faire oublier. Je sifflota et un bain de lumière bleu enveloppa mon corps, dans un éclair bleu je me retrouvais alors dans la foret non loin de la taverne. Les voyages magiques étaient bien fatiguant, je marcha rapidement vers la taverne pour une bonne glace à la seiche !

J'entrais dans l'antre du glacier, s’offrit alors à moi les clients habituels Ils avaient une face décontenancée. Je m'assis alors silencieusement au bar pour ne pas déranger les dormeurs et fit un signe au narrateur : "Une glace à la seiche comme d'habitude,s'il vous plaît". Puis je déposa un sac de pièces d'or sur le bar tout droit sorti de ma sacoche, "Pour effacer mon ardoise" dis-je en affichant un sourire en coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Prenant avec une main leste le sac d'or :«Merci beaucoup» et après un petit tour rapide aux cuisines: «Tenez ! voila pour vous ! glace à l'encre fraiche de sieche !». Allant voir lugna avec ca commande il la posa devant lui mais tout fois hors d'atteinte. Il lui posa une ardoise devant lui «Voila la somme astronomique que vous devez à la maison. Le patron étant rentrer je suis obligé de vous faire regler l'ardoise avant de vous donner votre nouvelle glace.» Tout d'un coup on entendit un grand bruit suivi d'un tremblement de la taverne. En se retournant tout le monde vit une table empalé sur un pic de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est sans doute plus grave que ce à quoi je m'attendais, pensai-je, voyons voir ce qu'il se passe là-dessous...

 

En apparence je n'étais pas différent de mes habitudes, je sortis, et me rendis invisible avant de déployer mes ailes pour bondir sur le toit de la Glacerie. Toujours invisible, je me concentrai et fis apparaître ma Créature derrière la porte menant au théâtre en construction de Ciel, elle s'approcha de ce dernier et c'est ma voix qui sortis de sa gueule tandis qu'elle s'asseyait en le regardant:

 

-Eh bien cher Ciel, toujours pas disposé à me raconter ce qu'il s'est passé?

 

Une simple question, directe, mais qui impliquait visiblement beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexe premier : Lancé de Dards de glaces dans la direction de l'intru

Reflexe second : Création d'un mur de glace pour nous séparer

Reflexe tertiaire : Création d'un blizzard pour me dissimuler dedans

 

«Qui êtes vous et que fait vous ici» Je pouvais me retrouver à des lieux d'ici en un claquement de doigt, mais j'attendais patiemment la réponse de cette voix autant étrangère que familière. Il m'avait posé une question ? qu'importe il répondrait d'abord à la mienne.

 

 

Narrateur : quoi qu'il se passe le Narrateur avait disparu, ne laissant derrière lui qu'un plateau d'argent autrefois dans ses mains et tombant désormais lourdement par terres.

 

 

HRP : Labo ? j'ai jamais parlé de labo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hrP]Petit fail de ma part en effet désolé ^^', je voulais parler de la pièce où tu étais allé, le théâtre c'est ça?[/hrP]

 

J'éclatai de rire à travers ma Créature:

-Du calme! Du calme! Ce n'est que moi, cette Créature n'est pas tangible, tu n'as rien à craindre! C'est bien toi qui a provoqué ce pic de Glace là-haut n'est-ce pas? Que t'arrive-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exaspérant ... mais décidement qu'avais-je fais pour mériter ça ? «Quel pique de gla ... oh ... surement une erreur de calcul sur la hauteur d'une des colonnes ...» Tant que je n'avais pas fracturé la couche de glace servant au maintient du plafond ca allez. «Et puis au pire c'est pas la première fois qu'il se passe quelque chose d'étrange dans ma taverne !» Ma voix c'était rapproché du Dragonnier «Et puis arrete de venir à l'improviste ! moi aussi je sais le faire» Je venais de me TéléGlacier derrière lui. «Tu devrais vraiment surveillé le dragon de glace que je t'ai offert.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...