Aller au contenu

[Suggestion] Les colombages v67.5


Kehnte
 Partager

Les colombages  

32 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      28
    • Contre
      0
    • Suisse (neutre)
      4


Messages recommandés

Bonsoir,

En lisant le titre de cette suggestion vous vous dites sûrement "OMG please, encore une suggestion sur les colombages, ça fait la quatrième que je vois depuis un an." et je ne vous en voudrai pas. Mais cette suggestion se démarque des autres par son principe que vous verrez plus loin dans le post. Il est probable que la modération réfléchit déjà à la création des colombages, si tel est le cas cette suggestion reste intéressante puisqu'elle apporte peut-être un point de vue différent.

 

Avertissement : Je m'engage à vous latter joyeusement la tronche si vous avancez des arguments tels que "Ce n'est pas réalisable ou compliqué à coder" et "Il y a d'autres priorités plus importantes comme la 1.9 et le touilleur à salade en plastique mauve". Comme vous le savez ce genre de critères touche principalement Socolin ou d'autres membres de la modération mais en tant que joueurs nous votons sur le principe de la suggestion, son utilité et ce que ça apporte au jeu et sa "beauté".

 


 

Pourquoi cette suggestion ?

 

Parce que. Si cette idée revient dans la tête des joueurs aussi souvent c'est parce qu'une grande partie d'entre nous s'est dit "Bordel, avec des colombages sur cette façade ce serait juste parfait". Des colombages permettraient d'apporter encore plus de détails à nos murs et ils sont liés à l'image que l'on se fait des maisons du Moyen-Age.

 

Quel est le principe ?

 

Là est toute l'originalité de cette suggestion. Alors que l'on a toujours proposé des crafts de colombages en blocs (torchi, sable et sticks) intégrant les colombages, mon idée serait que les colombages soient une surcouche d'un bloc. Qu'est-ce que j'entends par ici ? Les colombages ne sont pas des blocs, ils ont le comportement d'un tableau ou encore des sacs de graine à poser au sol et au mur. Les colombages sont donc des "tableaux" à poser sur n'importe quelle surface, ainsi leur transparence permettra d'avoir des colombages sur n'importe quel bloc.

 

Quelles sont les possibilités ?

 

La suggestion est ouverte à de nombreuses possibilités. Tout d'abord il serait intéressant de proposer les colombages dans toutes les teintes de bois ou au moins en bois de chêne, bois de pin et bois de chêne noir. Les motifs peuvent être variés : croix, diagonales, motifs complexes... Les tailles elles aussi peuvent varier, allant d'un bloc de large à du 1x2, 2x2 et même plus.

 

Comment obtenir cet item ?

 

Plusieurs possibilités :

  • Un item "colombages" par teinte de bois. Il se poserait comme un tableau et proposerait de façon random les motifs et la taille.
  • Un item "colombages" par teinte de bois. Il se poserait comme un tableau et en passant cet item sur une table de craft, nous pourrons changer son motif (comme les caisses en bois).
  • Un item "colombages" par teinte de bois. Il se poserait comme un tableau et un outil est nécessaire pour changer son motif comme les mineurs et les pierres évidées.
  • Encore plein d'autres possibilités !

Le craft doit être peu onéreux pour permettre son accessibilité à un maximum de personnes et projets. On peut imaginer un craft aussi simple que ça :

792764Sanstitre1.png

 

Plusieurs choix de métiers sont possibles pour ce craft, personnellement j'aimerai que ce craft soit donné aux bûcherons car c'est un choix logique et pouvant mettre ce métier en avant.

 

A quoi ça ressemble en jeu ?

 

287097Sanstitre3.png

 

Sur ce screen j'ai souhaité vous montrer que cet item peut se poser sur plusieurs blocs, blocs de verre compris. Il trouve tout son intérêt avec l'argile coloré ou le marbre mais avec un peu d'imagination on peut le poser sur beaucoup d'autres blocs. Non, je ne les ai pas posé joliment, j'ai juste souhaité montrer un maximum sur un screen.

Je n'ai pas pu vous montrer une autre propriété très intéressante de cet item : on peut poser un un item devant les colombages puisqu'ils n'ont pas de hitbox et ne sont pas comptés comme des blocs. Ainsi on peut poser des colombages sur un mur mais aussi des barrières, une dalle ou un vase par exemple devant le mur. Sur le serveur MF il n'y a aucun soucis, sur le solo les tableaux ont pop une fois un bloc placé devant.

 

Les textures ne sont pas définitives mais servent à se faire une idée générale de la suggestion. J'ai choisi de mettre ce bord de bois d'1 pixel car j'ai pris comme base les tableaux en fer Mf, c'est aussi pour ça que vous voyez quelques lignes grises. Ce contour peut être paramétré ou supprimé, là encore cette suggestion n'est pas une suggestion définitive.

 

Voici une version sans bords (les contours gris des cadres aparaissent mais ils peuvent être enlevés, je les ai enlevé sur paint au niveau de l'argile rouge pour que vous ayez une version propre du rendu).

976989Sanstitre1.png

 

Resourcepack

 

Disponible à ce lien :  http://www.mediafire.com/download/1afa16h8pa9fqf8/Colombages_pack.zip

Ne faites pas attention au descriptif ou à l'image du pack, il s'agit de mon pack perso que j'ai modifié pour les colombages. Pour obtenir les colombages : tableau en fer Minefield, placez-les jusqu'à obtenir ce que vous souhaitez. Seuls les motifs en bois de chêne et quelques motifs en bois de sapin sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette suggestion est bien pensé dans le réalisation et qu'elle sera très utile en jeu, car on peut faire tellement de choses avec, en plus des colombages eux-même; comme pour faire des bâtiments abandonnés, avec les planches sur les vitres!

 

 

Si cette idée revient dans la tête des joueurs aussi souvent c'est parce qu'une grande partie d'entre nous s'est dit "Bordel, avec des colombages sur cette façade ce serait juste parfait". 

 Je suis tout à fais d'accord avec ça!

Par contre je pense que le touilleur à salade en plastique mauve, et pour moi, bien plus important qu'autre chose! :P

 

 

Bon sur ce bonne soirée et bon courage pour ta suggestion!

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne seront pas fait comme des tableau... Vous allez vouloir en mettre partout donc niveau performance c'est pas viable. déjà prévue de faire autrement

 

Les textures comme celles obtenues par les sacs de graines ont-elles les mêmes propriétés que les tableaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai toujours eu du mal avec les blocs disponibles en 50 variantes différentes, j'arrive jamais a les utiliser ^^

 

Pour le moment en plus, et même si les textures sont pas définitives, les screenshot proposés ne me vendent pas particulièrement de rêve (désolé ^^).

Ça casse un peu le coté minimaliste des murs de certaines constructions qui laisse finalement le cerveau faire le travail d'embellissement!

 

...

 

Les gouts et les couleurs :P Moi, l'idée me plait parce que beaucoup de gens ont l'air d'être prêt à utiliser ce 'bloc' et que ça donnera forcement des bons trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la remarque avant même de lire la réponse de Soco: ça va être utilisé en grande quantité donc problèmes de performances.

Mais si justement c'était des blocs fins, ça me va parfaitement.

 

Donc neutre en l'état.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...