Jump to content
Dynnasty

[Accepté][Maçon] La Brique Atomique - Dynnasty

Recommended Posts

1461881110-screen-1.png

 

Spécialisation : Maçon

Nom de l'échoppe : La Brique Atomique

Localisation : Torcuba et Simurgh

 

 

Sommaire :

  • Introduction
  • Présentation IRL
  • Présentation IG
  • Mes motivations
  • Mes échoppes
  • Mes prix
  • RP
  • Remerciements
I) Introduction

 

Tout d’abord voici quelques liens utiles :

II) Présentation IRL

 

Je m’appelle Antoine, j’ai seize ans et je suis en première scientifique. L’année prochaine, en terminale je prendrai l'option ISN (initiation aux sciences numérique) car je suis passionné par le développement informatique et plus précisément le web. Post-BAC je pense peu être faire un BTS puis intégrer une école d’ingénieurs. J’ai déjà une petite idée du métier que je voudrai faire, en effet j’aimerai être expert en sécurité des données web (correction de failles). Je développe déjà des sites depuis mes quatorze ans et je commence à avoir une bonne maitrise de HTML, CSS et PHP qui sont tout les trois des langages web.

 

 

III) Présentation IG

 

Je suis passé paysan sur Minefield en 2014 (donc avec le quiz) sous le pseudo « DynastyZz95 ». Je me suis installé dans la banlieue sud de Stendel. Après être passé Villageois j’ai recherché un projet, Torcuba m’a accueilli, puis je suis passé Citoyen. J’ai été parrain de l’Ambassade des Nouveaux Arrivants quelque temps mais à cause de mon inactivité j'avais été supprimé du parrainage. J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette candidature mais je pense que le moment est venu.

 

 

IV) Mes motivations

 

Tout d’abord, je voudrai obtenir ce statut car j’ai longtemps cherché un moyen de me faire de l’argent, j’aime beaucoup aider les autres (projets, joueurs, etc.) mais à force d’être trop généreux je finis par manquer d’argent ^^’. Devenir commerçant me permettra de gagner plus facilement de l’argent et donc par la suite pouvoir aider les projets financièrement.

Ensuite, bien sûr cela permettra d’aider Torcuba puisque qu’aucun d’entre nous n’est commerçant. Cela me permettra donc d’ouvrir plus de possibilités et d’améliorer mon expérience de jeu.

Pour terminer, je ne vais pas être hypocrite, avoir de l’argent est une satisfaction personnelle.

 

V) Mes échoppes

Mes magasins se situeront à Torcuba, dans le quartier du port. Ainsi qu'a Simurgh.

 

 

Screens de mon échoppe à Torcuba :

1462056948-2016-05-01-00-53-58.png

 

1462056951-2016-05-01-00-54-29.png

 

 

Screens de mon échoppe à Simurgh :

1469316520-2016-07-24-01-26-37.png

 

1469316524-2016-07-24-01-26-56.png

 

1469316528-2016-07-24-01-27-09.png

 

 

 

VI) Mes prix

 

 

1461877007-tableau-prix-macon.png

 

 

VII) Le RP

 

 

Précédemment …

« On avait oublié les personnes disparues, depuis le temps ... Mais un beau jour, coup de théâtre ! Une lettre enfermée dans une bouteille contenait ce message : « Si cette lettre arrive à Torcuba un jour, sachez que nous, l'équipage partit pour chercher du matériel, sommes mort, notre bateau a coulé suite à un trou dans la coque. Adieu. ». Ce message a bouleversé tout le monde dans la ville. Cela fut un choc pour tout le monde ...

 

Malgré cette lettre d'adieux, une équipe de marins s'est mise en tête de retrouver le bateau échoué et ses éventuels survivants. Vont-ils eux aussi ne jamais revenir ? Vous le saurez une prochaine fois ! »

 

 

Un soir dans une vieille taverne de Torcuba, les pirates étaient rassemblés autour d'un feu réconfortant. En effet, la journée avait été très dure avec eux, si bien que les matelots ainsi que les marins de haut-rang s’étaient donné le mot. Alors que l'île était ravagée par les vents et inondée par la pluie, l'intérieur de la montagne restait chaud et accueillant. Un très vieux pirate à jambe de bois était réputé pour ses histoires, et les jeunes ainsi que les vieux l'écoutaient en ce moment même avec la plus grande attention, chose rare chez les pirates. Le nom du vieillard était Alastrann. Le Vieux commença donc son discours, dans un silence quasi religieux. Chacun écoutait et tous se taisaient.

 

« Après déjà quelques jours de recherches sans aucun résultat, l’équipe de sauvetage commençait à regretter d’avoir quitté leurs familles et leurs amis, seul le capitaine du navire gardait espoir et motivait son équipage, il eut bien raison ! En effet, un jour, le guetteur en service à ce moment-là cria « CAPITAINE, CAPITAINE ! JE VOIS NOTRE DRAPEAU PLANTE SUR LA RIVE DE CETTE ÎLE A BABORD ! ». Cette île se situait au final pas aussi loin de Torcuba que l’on n’eut pensé. L’équipe de sauveteurs décida de jeter l’ancre puis de rejoindre l’île avec des barques. Sur place, ils découvrirent les ravages du temps, une partie des marins disparus étaient morts. Ceux qui avaient survécu étaient très affaiblis et très malades, il fallut les ramener à Torcuba au plus vite.

 

C’est donc quelques mois plus tard que le bateau transformé en Hôpital flottant fut de retour à Torcuba avec tout de même beaucoup de survivants à son bord. Il n’y avait plus de place pour héberger ces rescapés, leurs maisons ayant été attribuées à d’autres Torcubains. L’idée de créer un nouveau quartier fut donc lancée mais personne n’était formé pour bâtir …

 

Dynnasty, étant sans travail depuis un certain temps dû à l’embrasement de son entreprise, et ayant entendu parler de ce projet, répondit à l’appel d’offre et fut enrôlé. Il ne lui restait plus qu’à apprendre ce nouveau métier. Une formation pour être maçon eut lieu au même endroit que celle pour devenir forgeron. Il choisit donc de s’y rendre en espérant que cette fois-ci le bâtiment ne brûlerait pas comme la dernière fois.

 

Arrivé sur place, il prit ses quartiers dans une chambre d’hôtel non loin de son lieu de formation afin d’être ponctuel le lendemain. Il fut réveillé à l’aube par le chant du coq (oui, encore), se prépara et se rendit à sa formation. Celle-ci était étalée sur une semaine. Le premier et le deuxième jour les élèves apprirent la théorie. Du troisième jour au cinquième, ils furent mis en observation et enfin les deux derniers jours ils pratiquèrent. Sa formation terminée et son diplôme en poche il rentra au pays et se mit au travail. Il demanda aux dirigeants une équipe pour l’assister, puis les forma. Ce fut un travail long, pénible et mal payé. Il aura fallu presque un an pour terminer entièrement le quartier mais cela en valu la peine : c’était sublime !

 

Un jour, une mission d'une importance capitale devait être accomplie: il fallait aller chercher un burin magique afin de lisser des escaliers. Cet outil était à l'autre bout du royaume, le voyage se faisait exclusivement à pied. Le lendemain à l'aube, le petit groupe se mit en route vers cette contrée lointaine. Le voyage dura six mois aller et retour. Ce fut très pénible car ils n'avaient pas d'autre choix que de traverser des montagnes ainsi que des zones réputées comme étant hostiles. Dans l'une de ces zones d'ailleurs un membre du voyage fut tué lors d'une pause en forêt, chose que le groupe s'accordait de temps à autre. Il pleuvait ce jour-là, l'atmosphère était très humide et lourd. C'est un cri qui alerta les autres personnes présentes, puis le corps mutilé fut retrouvé. A leur retour à Torcuba ils allèrent apprendre la nouvelle aux Grands Conseillés qui, bouleversés organisèrent des funérailles en l'honneur du disparu.

 

Dynnasty savait désormais qu’il se débrouillait plutôt bien en maçonnerie, il eut donc l’idée de chercher du travail dans ce domaine, et il en trouva assez facilement mais était sous-payé et cela ne lui permit pas d’obtenir sa ration quotidienne de melon. Un jour, plus motivé que jamais, il décida de recréer une entreprise, mais cette fois-ci dans la maçonnerie. Il voulait pouvoir vendre ses ressources et ses services contrairement à avant où il ne pouvait que les troquer. Il se mit donc à rédiger une nouvelle fois une missive afin d’obtenir une licence de commerce.

 

Il savait que la rédiger lui coûterait beaucoup de son temps donc il décida de prendre congé de son activité et se concentra en exclusivité sur cette missive. Il fut plus déterminé que jamais à obtenir cette licence à tel point qu’il ne se nourrissait plus, ne dormait plus. Puis un jour il finit de l’écrire, enfin. Il sella l’enveloppe contenant le précieux message et engagea le meilleur messager pour faire porter sa demande aux gouverneurs.

 

Après des mois dans l’attente d’une réponse et pensant que le message avait été perdu durant son voyage, Dynnasty commençait à perdre courage et envie. Il restait enfermé chez lui et ne voyait plus personne. Parfois il se rendait à la taverne de Stendel et se noyait dans l’alcool. »

 

*Une personne du public essuie ses larmes*

 

« Ne pleurez donc pas cher monsieur ! Ecoutez la suite !

Reprenons. Donc, où en étais-je ?! … AH OUI ! La chute du mur de Berlin, donc !

Ah non mince ! Qu’est-ce que c’est que cette carabistouille ?!

AH VOILA ! L’histoire de Dynnasty, je disais, il sortait parfois de chez lui mais dans l’unique but de noyer ses problèmes dans l’alcool. Un jour, alors qu’il était en train de boire un coup à la taverne, un messager entra en trombe dans la salle et hurla « JE CHERCHE DYNNASTY ! » celui-ci se leva (enfin « leva » est un bien grand mot en vue des litres de bière qu’il eut ingéré) et alla voir le messager : « Ouaip ?? *hips* C’est moi Dynnasty *hips* » le messager donna l’enveloppe à Dynnasty et parti aussi vite qu’il était arrivé. Tout le monde regardait Dynnasty alors celui-ci ouvrit l’enveloppe et lu à voix haute le message. Ce dernier disait que sa demande d’obtention de licence de commerce avait été acceptée. A ce moment-là, Dynnasty sauta de joie et manqua de se prendre le lustre en pleine tête.

 

Quelques mois après son acceptation, Dynnasty était déjà au travail et dirigeait ses employés comme il le fallait, de plus il les payait très bien ! Il avait installé son échoppe à Torcuba sur l’Île des Gouverneurs et toute la ville venait le voir pour leurs travaux ou tout simplement pour lui acheter des ressources.

 

Il avait toujours eu envie de faire plus et mieux, donc c’est rapidement qu’il décida de s’installer à Stendel dans le quartier Maçon afin d’augmenter ses ventes. C’est donc sans attendre qu’il postulat pour l’obtention d’un terrain pour y installer sa deuxième échoppe. Il recevit rapidement une réponse (presque 2 semaines après) et commença donc les travaux.

 

L’échoppe située à Stendel étant plus grande que celle située à Torcuba, il décida donc d’installer ses bureaux et la gestion de son entreprise dans l’échoppe de Stendel. Ainsi il avait directement un regard sur ce qui se passait dans son établissement. Son magasin eu très vite beaucoup de succès et les affaires se portaient mieux que jamais, tous les jours des demandes de chantiers arrivaient, il ne savait plus où donner de la tête.

 

Son entreprise ayant pris énormément d’ampleur, le fait installer plusieurs commerces dans le royaume fut envisagé, peut-être même inter-royaume, qui sait ? Dynnasty était sans arrêt en déplacement dans tout le royaume et signait des contrats avec tout le monde, c’est comme s’il pleuvait des chantiers. Un jour, alors qu’il se rendait sur l’un d’entre eux, Dynnasty rencontra son ancien professeur de maçonnerie, celui qui lui avait tout appris, celui grâce auquel il était là maintenant. Le professeur le reconnu, ils discutèrent longtemps. Le professeur allait bientôt commencer à enseigner à l’académie de Simurgh auprès de jeunes paysans à la recherche de vocation. Dynnasty lui raconta son parcours et son quotidien au magasin. Le professeur lui proposa même de venir enseigner avec lui bénévolement à Simurgh afin de faire partager ses acquis et ses connaissances, ce que Dynnasty accepta volontiers.

 

Un jour, alors qu’il rentrait de plusieurs mois de séjours à Simurgh, il arriva à Torcuba et constata qu’une partie de la ville avait été détruite lors d’un incendie déclenché par des pirates ennemis. Il n’y avait eu, fort heureusement que très peu de mort. Il fallut donc tout reconstruire. Mais Torcuba manquait de main d’œuvre et d’argent. Dynnasty eut donc une très bonne idée : ouvrir son propre centre de formation à Torcuba et par la suite proposer du travail aux futurs maçons. L’idée fut adoptée et Dynnasty fut nommé chef du recrutement de Torcuba. Les candidats affluèrent pour s’inscrire. La sélection était stricte car il recherchait des élèves motivés, sachant écrire et suffisamment matures pour lui être utiles. »

 

 

Les pirates avaient écouté l’histoire avec grande attention, la plupart c’étaient endormies mais cette histoire restera gravée dans leur cœur.

 

 

 

VIII) Remerciements

 

Je tiens à remercier Alastrann pour la construction de mon échoppe (car oui je suis nul en construction :P) ainsi que pour la correction et les conseils qu’il m’a donné pour ma candidature.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé à trouver un nom à mon échoppe :).

Merci aux autres que je n’ai pas cité !

 

C’est ici ce que s’achève ma candidature,

Cordialement.

Dynnasty

 

1461881705-2016-04-28-21-12-31.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoinre,

 

je viens ici, avec grand plaisir, plussoyer l'ami dynnasty, joueurs très joviale et respectueux, il sauras faire son travaille de commerçant sans soucis, ce fier Torcubain très actif mérite amplement sa place parmi les commerçants.

 

Voila tout, je repart dans ma grotte, dans l'espoir de retrouver cet homme commerçant.

 

 

 

Chopine, nain bücheron de Galianör.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est avec un grand plaisir que je viens soutenir Dynnasty dans ça démarche. Bien que tu ne soit pas spécialement affiné avec moi, tu as su me montré que tu étais sérieux dans ton travail de maçon. En plus d'être actif et disponible.

 

Bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je viens en ce jour pour plussoyer Dynnasty! En effet c'est un joueur très impliqué dans la communauté et qui n'hésite pas à proposer son aide quand on a besoin de lui! 

Sans que je n'ai à lui demander de l'aide pour des systèmes redsotne, il me la proposa et réalisa un travail de qualité sur les coffres de GreenGold.

Il remplit sans aucun doute les conditions nécessaires à l'obtention du grade de commerçant puisqu'il sait se rendre disponible pour les autres et est de bonne compagnie.

Je vous demande, chers gouverneurs, de bien vouloir intégrer Dynnasty parmi les commerçants Minefildien !

 

Cordialement,

Oumar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

C'est avec grand plaisir que je vient plussoyer la candidature de Dynnasty ! 

Etant un des premiers a m'avoir accueillis lors de mon retour sur minefield , ce Torcubain mérite , selon moi, d'ouvrir son commerce et de prospérer encore longtemps sur ce belle univers qu'est Minefield.

 

Sur ce , bonne chance a lui et bonne journée a vous

 

-Crash 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens plussoyer Dynnasty car il est très sympa et très actif .

Je le connais depuis pas très longtemps mais j'espère qui sera accepté .

Bonne chance

 

Choupse 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je soutien Dynnasty dans son projet de devenir commerçant étant donne que c'est un joueur fort sympathique !

+1

 

Voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hellow !

 

J'apporte présentement tout mon soutien à Dynnasty pour sa candidature commerçante ! On a jamais trop de maçons après tout ! 

Ce joueur est sacrément sympathique et n'hésite souvent pas à apporter son aide. Il a d'ailleurs été plus qu'indispensable pour notre banque à Grabah où il a méticuleusement recopié un circuit redstone... Et c'était pas le plus joyeux des boulots ! Autant dire que ce fier pirate (pirate commerçant... on va bien se faire piner...) a toutes les qualités de ténacité requises pour être actif dans son commerce, et c'est ce qu'on nous demande donc bon. ^^

 

Trève de balivernes ! Un gros +1 pour ce joueur qui illustre parfaitement notre serveur et notre communauté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

 

Ayant aidé Dynnasty à corriger sa candidature et lui ayant donné quelques conseils d'écriture, je pense être plutôt bien placé pour vous dire que Dynnasty a une envie folle de devenir commerçant. Je connais le gredin et quand il veut un truc, c'est pas le genre de pirate à lâcher sa proie. Disons que si vous acceptez sa candidature, je n'ai aucun doute quant au fait que nous obtiendrons un commerçant maçon plus qu'actif. 

 

Je soutiens donc Dynnasty dans sa démarche.

 

(Jolie introduction pour le role play ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens supporter la candidature de mon cher ami Dynnasty, qui est une personne bien sympathique, avec qui j'ai eu le plaisir de faire un donjon. Je pense qu'un commerçant de plus, c'est super et il mérite totallement son prochain rang de commerçant!

En gros +1

 

La Carpe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour !! 

je viens supporter et plussoyer la candidature au titre de commerçant de Dynnasty !! c'est un joueur très sympathique et toujours la pour aider !! il semble bien actif sur le serveur et serait un bien bon commerçant a mon avis !! 

 

cordialement

Capitaine_Qc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

Le paresseux est de la partie !

Je viens plussoyer ce cher Dynnasty, qui ma foi est un joueur actif et fort sympathique. Je ne le connais pas depuis très longtemps mais les fois ou j'ai parlé avec lui ont été cause de nombreux fou rire, et dieu sait à quel point c'est cool de rire !

C'est donc avec Honneur que j'accorde ce +1 à ce joueur qui ira loin, très loin !

 

Sur ce bonne nuit, je retourne dormir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ciao !

 

Et bien, je viens ici parce que, étant donné que le dernier maçon grabatekh nous a lâchement abandonné, je mise sur un autre poney !

Outre l'aspect utile qu'est d'avoir un maçon commerçant dans nos rangs, Dynnasty a su montrer qu'il est motivé, dynamique et saura sans soucis gérer son shop !

C'est un joueur qui aime apporter son aide et toujours dispo pour les autres, je ne doute donc absolument pas qu'il fera un commerçant actif et désireux d'apporter son aide. Bon... Comme l'a souligné mon singe préféré, un pirate commerçant, il risque de plus nous dépouiller qu'autre chose, on verra bien. :P

Bref, pas besoin de plus m'étendre sur le sujet, j'apporte évidemment mon soutiens à Dynnasty, en espérant le voir bientôt obtenir son nouveau grade !

 

Shruikraan Neïas Zacifran,

Grand prêtre de Jebsu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les gobelins de Greengold prétendent que l'ombre d'un pirate rôde sur le sable chaud mais 

les gobelins de Greengold prétendent également un tas de choses farfelues.

 

Salutation,

 

Cela fait quelque temps que j'ai rencontré Dynnasty, un joueur qui se manifeste positivement par plusieurs aspects:

Il est actif, il a déjà rendu service en moult occasions, il dynamise le chat et il s'agit d'un interlocuteur des plus agréables sur mumble. 

En somme, Dynnasty est un bon camarade de jeu et je suis tout particulièrement favorable à son obtention du statut de commerçant.

 

Hans Choia de Légumes

Prophète grabatekh (Prononcez -aire sous peine d'être méprisé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonssssssssoir

je suis venu ici pour soutenir et plussoyer Dynnasty

Dynnasty est un joueur que je ne connais pas énormément mais il est très actif et lors des rares moment ou j'ai pu lui parler je l'ai trouvé très sympathique.

Je pense qu'il mérite sa licence.

Je lui donne mon +1

 

Bonne continuation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens ici plussoyer Dynnasty. C'est un joueur de très sympathique mais aussi impliqué dans son travail de maçon. En effet, il est toujours disponible lorsque j'ai besoin d'un craft (et croyez-moi, pour faire des tuiles, c'est une bonne attente devant les fours..) et a su rester à chaque fois patient, et même, me dépanner en charbon pour cuire les tuiles, geste très gentil de sa part. Je pense qu'il serait un bon commerçant de part sa disponibilité , son implication dans son métier et sa patience (parce que honnêtement, faire cuire des tuiles, c'est pas ce qui a l'air le plus marrant, pareil pour farmer le silex pour l'ardoise..) De plus, pour nous au Fort Herobrine, son shop à Simurgh (ville à la frontière du FH) serait utile, en effet, un maçon chez nous ne serait pas utile et pas rentable pour le maçon, mais, en avoir un à proximité me/nous serait utile !

Brer +1 pour toi, avec l'espoir de bientôt te voir avec un p'tit [C] !

Bon jeu et bonne soirée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous,

comme les autres je viens pour plussoyer Dynnasty, un joueur que je connais peu mais juste assez pour dire qu'il est gentil et poli, je l'ai rencontré lors d'une visite de Torcuba qu'il m'avait proposé et j'ai tout de suite pensé du bien de lui même s'il est plutôt discret, il s'est investi énormément pour Torcuba. Et je suis certains qu'il a toutes les qualités pour devenir un commerçant comme il se doit et de plus un maçon, un métier qui se fait rare ces temps ci. Alors je lui souhaite bonne chance et j’espère commercer avec lui un de ces jours, un gros plus 1 pour toi Dynnasty.

Ludos, peace

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...