Aller au contenu

[Validé] Prison de Terre-Morne


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! c'est pas mal ces structures RP ça change de ces villes mortes!!

 

Tu devrai mettre les ajouts dans le premier post par contre pour encourager les gens qui lirait pas la totalité de la discussion.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier screen par exemple, ça manque de supports, de voutes... le plafond ne tient pas comme ça par miracle. C'est trop plat !

Les coursives tiennent sur du vide ! Tu peux rajouter des colonnes, varier les blocs utilisés pour casser l'aspect monotone full stonebrick... etc.

Ensuite au regard du terrain choisi il aurait été plus intéressant de coller aux frontières de l'île plutôt que de faire quelque chose de rectengulaire. 

 

Tu devrai mettre les ajouts dans le premier post par contre pour encourager les gens qui lirait pas la totalité de la discussion.

 

Bonjour,

 

Je réponds avec un peu de retard mais j'ai eu un souci technique.

C'est plus ou moins réglé ^^

Je vais ajouter des piliers avec des voûtes pour tenir le plafond, je ne m'étais pas penché dessus jusqu'a maintenant.

En fait j'utilise des vases en pierre MF comme piliers pour les étages de cellules, pour justement faire moins "full stonebrick". Pour le plafond je vais voir, je vais faire des essais.

 

Pour ce qui est de faire une structure sur toute l'ile, je pense que sur le long terme on vas faire un mur sur le contour de l'ile avec une grande porte et l'unique pont. Je peux faire une représentation de ce que ça donnera si tu veux ^^

 

Et je vais voir pour mettre les screens sur le post initial. J'attendais de voir les avis, sachant que les screens que je post en commentaire sont des essais.

 

Bonne soirée et bon jeu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je soutiens Pencroff est Zahyr, j'aime bien la prison meme si c'est vrai qu'il y a pas mal de stone brick.

De plus, ce serait pas mal de voir cette prison fusionné avec un projet.

+1 donc et bonne chance

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je soutiens Pencroff et Zahyr pour ce projet très intéressant. J'adore le côté rp qu'il donne.

Au niveau de l'architecture c'est vrai que c'est un peu plat mais l'ensemble est vraiment cool.

+1 et continuaient à faire des projets aussi intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme on me l'avais conseillé, j'ai rajouté des piliers pour tenir le plafond, avec des structures en stonebrick

2016-05-31_14.49.50.png

 

J'ai aussi ajouté quatre tours à la place des batteries de canons:

2016-06-06_20.18.28.png

 

 

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lu le topic en entier, je suis assez d'accord avec les remarques concernant l'amélioration de la structure et de l'aspect visuel. Le projet n'étant uniquement constitué que de cette prison, les moyens devraient pouvoir y être mis en conséquence. De ce fait, voir la progression de la structure est une très bonne chose, car la prison originelle n'était clairement pas au top.

 

Il reste encore des moyens d'améliorer, par exemple varier la stonebrick avec les variantes craquelées et moussues, utiliser des escalier de stonebrick pour signifier des briques manquantes dans un mur, mettre en scène une tentative d'évasion avec un mur endommagé ou un tunnel secret pourrait être pas mal aussi. Planter quelques herbes hautes près des murs et dans les coins pour casser la transition brute stonebrick - coarse dirt. Rajouter un puits quelque part pour avoir une source d'eau potable, peut être faire les toits en pointe en s'inspirant de ce qui se trouve aux capitales, après tout c'est supposé être un bâtiment gouvernemental même si ce n'est pas fait par les Gouverneurs ou les Empereurs.

 

Dernière chose, la forme globale: pourquoi vouloir faire du carré? À mon avis, c'est la forme carré qui rend le bâtiment trop moderne, vu que les prisons de nos jours sont assez souvent carrées. Kalendrak a mentionné l'idée de suivre la forme de l'île, personnellement je n'irai pas forcément suivre le contour exact, mais au moins casser ce carré en y ajoutant des diagonales, des courbes, voire des bâtiments annexes (une écurie pour les chevaux, pour y garer la diligence qui sert à acheminer les prisonnier par exemple; une bibliothèque (après tout on y enferme des mages, ça peut être utile aux gardiens d'avoir de la documentation sur leurs pouvoirs), des archives etc).

 

J'imagine que vous comptez mettre des zones ambiance et des PNJs pour rendre tout ça plus vivant aussi? Avec un tel lieu, il serait dommage de s'en priver.

 

J'approuve l'idée de faire un projet à but essentiellement décoratif, et comme c'est censé être quelque chose à visiter, autant pousser le détail au maximum. Encore plus quand le voisin le plus proche, c'est moi sur ma petite île dans la zone :P

 

Comme j'ai un peu de retard sur le traitement de cette demande de projet, je suis OK pour vous donner la validation dès maintenant, par contre faites-nous (et faites-vous aussi!) plaisir et construisez-nous un pénitencier pour mages digne de ce nom, avec toutes les remarques qui vous ont étés fournies tout au long de ce sujet! Les screens actuels suffisent pour avoir un visuel et d'aspect général, je vous laisse maintenant expérimenter directement sur place, les autres joueurs pourront ainsi vous donner leurs avis sur autre chose que des images ;) Si je vois un gros carré sur le carto, soyez sûrs que je vous tomberai dessus :D

 

Bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci Killer d'avoir validé notre projet ^^

Nous ferons tout ce qui est nécéssaire pour mériter les plussoiements qui ont été faits ici,

et pour rendre notre projet le plus beau possible.

Zayhr, nos chers ouvriers et moi même allons nous mettre au boulot dès que possible;

un topic dans la section clans et peuples sera ouvert et chacun pourra y déposer ses suggestions, nous y posterons aussi des images de l'avancée des travaux. 

 

Nous sommes disponibles pour toutes questions par MP également ^^

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...