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[en cours] La Citadelle: une rénovation méritée

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1448941905-logo-copie.pngLES GRANDES RENOVATIONS - PART 31448941905-logo-copie.png

 

 

 

INTRODUCTION

 

 

 Bonjour Bonsoir Mesdames et Messieurs.

 

Nous vous présentons dans ce topic la dernière partie de la Grande Rénovation prévue pour les Landes Sauvages. Depuis plusieurs mois nous travaillons sur un contenu riche en diversité et en majestuosité, qui apportera un air frais et nouveau sur les terres du Néo-Dominion. Ce topic est la troisième partie de trois grands topics (à voir aussi, Aqua Bellum et Wildfire).

 

 

 

CONCEPT

 

Un des grands piliers de la fondation même du Néo-Dominion était la rénovation de la structure la plus emblématique de l’Ancien monde : la Citadelle. Nous avons jusqu’à présent entrepris quelques constructions à l’intérieur du monolithe, notamment la gare et la banque, mais avons juré de ne pas toucher à l’extérieur jusqu’à ce que tous les autres projets soit finis et bouclés.

 

Néanmoins, le bloc de pierre irrite l’œil de plus qu’une seule personne dans son état actuel, et nous avons enfin développé quelques plans initiaux pour commencer les discussions.

 

CONTENU

 

 

1. La Muraille – cercle extérieur

 

La Muraille est la première chose que l’on aperçoit depuis l’extérieur du bâtiment. Actuellement un mur de pierre lisse marqué d’une ligne d’obsidienne, cette muraille couvre un diamètre de 200 blocks, et dispose de 16 tours en deux formats différents, une plus grosse et haute et une plus mince et courte.

 

Le but de cette première étape est simple : rajouter du relief et du détail à une surface monotone sur le périmètre le plus long de la structure totale, tout en utilisant des matériaux plus modernes et représentant mieux la tonalité des constructions à l’intérieur de la Citadelle.

 

La muraille se voit renforcée : elle gagne de la hauteur en créant une section par-dessus, laissant un couloir étroit et accessible via différentes entrées situées le long du rempart (1). Les tours reçoivent aussi quelques modifications : outre l’augmentation de leurs tailles, les tours reçoivent une fonction bien spécifique : les plus grosses tours accommoderont des balistes tirants des pieux (2), tandis que les plus minces arboreront des statues de dragons (3).

 

Le bas de la muraille ce voit renforcé pour mieux résister à l’érosion de la mer. Cette dernière viendra longer plus de la moitié de la surface de la structure : la Citadelle trônera dans une mer hostile et dangereuse.

 

Enfin, sur le flanc donnant sur le port, une porte d’accès liera le port à la muraille, permettant ainsi l’accès facile entre le port et la citadelle. Cet accès sera tous aussi fortifié que le reste du complexe.

 

Eléments finis:

Révélation

Mur

 

 

 

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Grosse Tour:

 

 

 

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Petite Tour:

 

 

 

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Porte Centrale (pas à 100% completée)

 

 

 

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2. Les flancs et les cotes

 

Les côtes entourant la citadelle, ainsi que les abords même de la citadelle au niveau de l’eau, recevrons une base rocheuse tel la « Chaussée des Géants », donnant ainsi une fondation solide pour le monolithe (4).

 

Sur les flancs, nous expérimentons avec l'idée de rajouter des écuries. Madgicarp nous propose quelques esquisses, qui serait à discuter.

https://www.minefield.fr/forum/topic/61814-en-cours-la-citadelle-une-rénovation-méritée/?p=502836

 

 

 

 

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3. Le bâtiment

 

Le batiment central de la citadelle est actuellement un mastodonte de pierre, dalles et d'obsidienne. De façon similaire aux murs, les lignes d'obsidienne existantes resterons, et seront les points de repère pour la renovation du reste.

 

Mur circulaire et entrée:

Révélation

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Patterns du rez-de-chaussé:

Révélation

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RP

 

Extraits de rapports d’un Officier de Garnison 

 

1.      […] C’était une zone dédiée aux archers pour tirer à travers des meurtrières, pendant que des mages peuvent faire leurs incantations à couverts de potentiels projectiles. Derrière, les plus jeunes des troupes courraient de part et d’autre pour approvisionner les soldats en combat.  [...]

 

2.       […] Les scorpions, machines de guerre puissantes, étaient situées sur des emplacements tellement hauts que de simple humains ne pourraient pas s’en servir : les pieux, larges troncs de chênes ou sapins  taillées et trempés dans du fer pour solidifié les pointes, étaient montées par des fourmis jusqu’au sommet, où quelques peaux vertes les chargeaient sur les armes. Ce n’était qu’une fois chargée qu’intervenait un humain, aux mains plus petites qu’une espèce magique, pour viser et tirer sur la cible […]

 

3.      […] Il est dit que ces gargouilles géantes peuvent être animées par quelques sorts gardez dans les confins de la bibliothèque, mais que les mages capables d’animer 8 monstres de marbres en même temps se font rares […].

 

4.      […] L’éruption du Ragnarok eut un grand impact aux côtes des Landes Sauvages : les cotes sableuses furent couvertes de lave stockée dans les sous-sols et dans le rempart intermédiaire de la Citadelle, rapidement se transformant en un basalte froid et gris. Cette jeune roche, densifiée par le poids de la Citadelle, forma des hexagones  réguliers, et composa une nouvelle fondation pour le monolithe. Mais la mer pris rapidement contrôle sur la zone, avançant sur le territoire et permettant la construction d’un port entre la citadelle et la cordillère d’Amaterasu […]

 

REALISATION

 

La réalisation de la rénovation de la citadelle ce fera en étape, tout comme les différents projets de la zone. La citadelle n’est pas la priorité, d’un part parce que tous les plans ne sont pas finalisés, d’autre part parce que l’on veut éviter que les remparts soit en chantier pendant une période trop importante. On procédera d’abord par la mise à jour des tours. Une à une elles seront remplacée et complétée avant de commencer la suivante. Une fois les 16 tours finies, on refait la porte d’entrée de la citadelle. Cette étape complétée, on procèdera à reconstruire les murs et leurs fondations rocheuses.

 

La suite des travaux viendra avec la suite des plans pour la citadelle.

 

AVIS A LA POPULATION

 

Nous rappelons que ce topic a pour but non pas de montrer des plans finis et concrets, mais de partager des opinions et potentiellement ajouter du contenu ou améliorer le contenu proposé. Toute opinion peut être exprimée, tant qu'elle soit logique et travaillée. Au fil des débats et commentaires, les plans se dresseront par eux-mêmes.

 

Nous ouvrons aussi le débat sur le rajout de differentes salles et fonctions pour la citadelle:

Avec le développement de la gare et le brainstorming de nos architectes, nous avons put deloger de la place pour de nouvelles salles. Ci-dessous une liste non exhaustive des salles que la citadelle pourrait acueillir:

 

- Une Prison,

- Une section hopitale/medicale,

- Une cazerne pour les militaires,

- Stock d'équipement et de nourriture,

- Une zone de logement,

- Hall de mess (fait).

 

Nous vous invitons à suggerer d'autres salles qui vous sembleraient importantes pour le batiment le plus emblematique des Landes Sauvages (atm).

 

Si vous avez quelque question ou demande, n'hésitez pas de répondre au topic, on est là pour ça.

 

Bon jeu.

 

 
 
 

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Hâte de voir la suite de la structure de la citadelle. Un gros +1 pour les statues de dragons sur les petites tours qui rendent vachement bien.
Bon courage pour la suite de vos rénovations.

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Bonjour ! Désolé de m'incruster mais, vous êtes sûrs que vous prévoyez assez d'espace pour le port ? Je vois pas comment des bâteaux pourraient manœuvrer là dedans. 

 

Bon courage pour le boulot sinon ! 

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hello hello O/ t'inquiete pas, tu ne t'incruste pas, on a ouvert le topic justement pour ce genre de questions :)

 

Pour repondre: le port "exterieur" (aqua bellum) sera restrinct aux navires de plus petite taille, les plus gros devant continuer le long du canal pour atteindre soit la section sous la montagne, soit un port coté Nixe où ils auront plus qu'assez d'espace pour faire toute manoeuvre requise. Le Canal fera une grosse vingtaine de blocs de large, et la zone a coté n'est pas encore definie a 100 %.

 

Dans le pire des cas, on a plusieurs options qui se présentent:

- On reduit la taille des navires autorisés dans le port,

- On agrandi le port au detrimant de la terre environente,

- On peut enlever la symetrie de la facade portuaire et alouer plus de place coter citadelle que pour la calle seche.

 

The possibilities are endless \o/

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Je plussoie cet OST :D

 

Blague à part, le design général de la zone est super ! Et la baliste/scorpion envoie du pâté sévère :)

 

Vous avez décidé du tracé complet du canal ? Car si j'ai bien compris, il traversera les Landes non ?

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Il traversera en effet les landes. Le tracer final n'est pas a 100 % prêt, de part le fait que l'on veut d'abord savoir quelle taille de zone on peut alouer pour la section sous la montagne et donc voir commemt on doit faire tourner le courant. Cependant, une esquice de son tracé est trouvable dans le post de Wildfire.

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super l'idée des gargouille, j'adore, elle est sont bien foutu, gg.

 

me réjouis de voir la suite, car c'est pas un chantier facile je trouve, sinon, j'ai vu l'avancé de la gare, et c'est bien ;D

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TOPO: rajout au topic:

 

Nous ouvrons aussi le débat sur le rajout de differentes salles et fonctions pour la citadelle:

Avec le développement de la gare et le brainstorming de nos architectes, nous avons put deloger de la place pour de nouvelles salles. Ci-dessous une liste non exhaustive des salles que la citadelle pourrait acueillir:

 

- Une Prison,

- Une section hopitale/medicale,

- Une cazerne pour les militaires,

- Stock d'équipement et de nourriture,

- Une zone de logement,

- Hall de mess (déjà prévu).

 

Nous vous invitons à suggerer d'autres salles qui vous sembleraient importantes pour le batiment le plus emblematique des Landes Sauvages (atm).

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Il y'a largement de la place dans le pourtour déjà ! enfin je ne sais pas si les nouveaux plans laissent autant de place qu'actuellement. Mais des postes de garde/lit stock d'équipement pourrait parfaitement se caler dans de telles zones. 

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Oui oui tkt, les pourtours abriterons deja quelques unes de ces salles :) actuellement cest + une question de "que veut-on y mettre?" plutot que "ou le met-on?".

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Suggestion faite oralement sur mumble par polichaud au vue du fait qu'il n'y a pas de table de craft ou de quoi que se soit présent de manière précise à la citadelle:

-faire une(des) sorte(s) d'atelier(s) de réparations (notion rp) qui répondrait(aient) à ce besoin(gameplay)

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Bonsoir,

 

J'ajoute à ce topic déjà très complet des information concernant un prototype d'écurie:

 

Cette écurie est censée être contre la Citadelle, entre le port son l'entrée, d'où la nécessité de mettre ce sous-chantier sur ce topic.

 

Voici les screens, touts avis est le bienvenu, même extrêmement apprécié:

 

 

 

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Voilà

 

La Carpe

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Comme dit via mumble quand tu me les avais montré, je trouve ça superbe.

Par contre, rétrospectivement, je me suis rendu compte qu'elle fait peut être un peu petite en comparaison de la taille même de la Citadelle et du nombre de personnels possibles. Là ça fait 5 places, si j'en loupe pas.

Surtout en plus si il est possible qui puisse y avoir des animaux plus exotiques que des chevaux.

 

D'ailleurs, petit indication que madgi n'a pas faite et dont je lui avait fait la remarque. Je trouvais personnellement qu'il faudrait faire quelque chose par rapport à la toiture unis d'un seul blocs. Ajouter quelque chose qui permettre de couper cette grosse surface unis tout en restant dans les couleurs de la citadelle (donc pas de truc flachi comme des tuiles ou autres). Donc si vous avez des idées pour gérer ce truc. Après il est peut être aussi possible que si madgi fasse une version plus grande, une solution à ceci vienne toute seule.

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Bonsoir,

 

J'ai résolu les deux problèmes cités ci-dessus, voici les captures d'écran des écuries



1489953620-2017-03-19-19-55-40.png

(Voici l'extension, plus le toit avec des dalles de pierre lisse)

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(L'arrière)

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(Petit rallongement de la pierre taillée et ajout d'un pilier à la demande d'Arthur)

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(les pilier de l'intérieur)

1489953399-2017-03-19-19-55-53.png

(L'extension de l'intérieur)

Tout ce qui a été montré dans les captures d'écran sont les morceaux ayant été modifiés ou ajoutés, le reste de l'extension suit les patterns des posts précédant. La capacité des écuries passe donc de 4 chevaux à 8. Si ce n'est toujours pas assez, il y a toujours l'idée de faire une réplique symétrique sur l'autre flanc de la Citadelle.

 

Bien à vous,

 

La Carpe

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Hello o/

 

Deja, comme indiqué dans le compte rendu du dernier conseil, des écuries (ci dessus par Madgi) seront intégrées à la muraille externe de la citadelle. De plus, comme discuté, j'ai fais des plans pour une muraille secondaire destinée à protégé les-dites écuries ainsi que l'accès latéral du port.

 

 

Révélation

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voila, remarques, commentaires, suggestion (outre la déco avec des caisses, tonneaux, munitions ,etc)

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La muraille a l'air très bien dans l'ensemble, quelques points par contre me chiffonne:

-les crois taillées, ou épée qui sait, dans le bois de la porte ne me semble pas trop faire partie du style de la Citadelle.

-les deux truc de vases empilés de par et d'autre de la porte se finissant avec une dalle de stone, ça me semble bizarre.

-manque de l'éclairage :p. Je sais qu'on est pas vraiment dans le gros truc là, mais quelque chose dans le genre de lanterne de bois pendu par des poteaux en bois du coté intérieur et arrivant au niveau haut de la muraille pourraient faire l'affaire je pense.

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- les poteaux en vases ok, on peut jarter sans soucis.

- pour les buches taillées, cetait pour rajouter du detail (comme polichaud avait suggeré sur son test rapide). Ca fait peut etre pas tres citadelle, mais en meme temps il n'y a pas beaucoup de portes en bois dans la citadelle (sauf les coffres). Je veux bien revoir se detail mais perso j'aime bien, meme si en effet ca fait un peu religieux.

 

- pour ce qui est de.la lumiere, peut-etre un brasier ou deux, mais je vais devoir tester car ca va etre chaud je crois.

 

Remarque: les dimensions des portes sont les meme que celles de la citadelle.

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il y a 24 minutes, xadrow a dit :

pour ce qui est de.la lumiere, peut-etre un brasier ou deux, mais je vais devoir tester car ca va etre chaud je crois.

Brasier, chaud, jeu de mot? lol? 

 

Sinon, juste une question, comment la muraille va-t-elle finir quand elle arrivera près de la montagne. Une tour, un fondu avec la Crète? 

Edited by Madgicarp

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Et bien c'était l'une des raisons pourquoi je n'étais pas très chaud à propos de cette muraille. Vois-tu, d'un point de vue RP, n'importe quelle armée pourrait envahir la zone derrière la muraille en contournant le mur, dans le cas de ton option, en montant un peu sur la montagne. à moins que ce soit une enceinte fermée de toute part, je vois pas comment ça pourrait marcher. 

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