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Ghideon

[Suggestion] Stone craquelée & stone sale

De nouveaux blocs de stone !  

31 members have voted

  1. 1. Votre avis sur la suggestion

    • Pour
      27
    • Contre (j'explique pourquoi)
      2
    • Sans-avis
      2


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Suggestion : La stone craquelée et la stone sale

 

 

 

Je vous présente ce soir une suggestion inspirée d'une idée de @Stalroc postée dans la boîte à idée :

 

 

:book: Quelle utilité pour ces blocs ?

 

Cette idée proposait d'ajouter deux nouveaux blocs de stone, de la stone craquelée et de la stone sale, comme ce qui est déjà fait pour la stonebrick. Ces nouveaux blocs seraient réellement utile dans le terraforming, mais également et surtout dans la construction. Ils offriraient un aspect "abimé" / "pauvre" sur les bâtiments sur lesquels ils seraient implantés, accentuant ainsi l'immersion dans une époque médiévale.

 

 

:book: Le visuel :

 

Pour ces blocs, j'ai une bonne panoplie de modèles à vous proposer, que voici (modèles réalisés par @ArthurB, merci à lui)

 

 

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Ce que vous voyez au fond, ce sont trois variantes de stone craquelée.

Devant, divers essais de stone "sale". Vous trouverez de la stone recouverte de lianes, puis de nombreux essais de différentes mousses, et enfin, de la stone sale avec de la terre, et autres moisissures.

 

Tous ces essais permettent d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire pour ces deux nouveaux blocs. A titre personnel, j'imagine bien un mélange mousse (style le modèle tout au fond) et terre (style le modèle tout devant).

 

 

:book: Pousser la chose un peu plus loin ? Pourquoi pas !

 

Je pense qu'il serait intéressant, à la manière de la stone et la stonebrick recouvertes d'algues (ou même la terre et le sable) d'avoir des variantes selon comment est posé le bloc. En effet, une fois la texture choisie pour ces deux nouveaux blocs, il existerait des déclinaisons selon la façon dont ils sont posés.

 

  • Par exemple, pour la stone craquelée l'on pourrait imaginer des craquelures à des endroits différents, et des craquelures plus / moins présentes (un bloc moins abimé).
  • Et pour la stone sale, l'on pourrait imaginer une texture qui varie. Quand je dis varier, je ne dis pas changer de visuel (visuel, c'est à dire les différentes possibilités comme les modèles ci-dessus), mais plutôt disposer la mousse / la terre / les lianes différemment pour pas avoir toujours le même bloc.

 

 

:book: Comment crafter ces blocs ?

 

Pour la stone craquelée, deux choix :

-Soit faire cela à la façon de la stone craquelée craftée par les mineurs :

 

Révélation

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-Soit faire cela à la récente façon minecraft où un bloc de stonebrick cuit donne un bloc de stonebrick craquelée. Ici la stone, une fois recuite au four, serait craquelée (il s'agirait donc d'un craft pour tous).

 

Révélation

51574ebb5d6d4f151de52e4373b672fc.png

 

 

Pour la stone sale, cela dépend du modèle de texture choisi, mais il s'agirait d'un craft herboriste). Voilà deux exemples :

-Pour une stone style mélange mousse + terre :

 

Révélation

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-Pour une stone style liane + terre :

 

Révélation

7b04373ad3e3c38e03b4d00c98e4da4c.png

 

S'il n'y a pas de terre sur le visuel, simplement mettre une herbe ou une liane.

On peut imaginer pour illustrer la moisissure de rajouter un champignon dans le craft, avec sur une variante du bloc, à la manière de l'étoile de mer sur les blocs avec algues, un petit champignon ou deux.

 

:book: Idées de la communauté :

 

il y a 20 minutes, QuentHolmes a dit :

Perso je verrai la majorité des motifs comme textures à poser ;)

 

 

Merci d'avoir lu cette suggestion, n'hésitez pas donner votre avis, et suggérer des idées si vous en avez ! :)

 

 

 

 

 

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il y a 9 minutes, TheDarkDrakula a dit :

Bonsoir

Contre c'est trop proche des bloc recouvert d'algue ou bloc avec des feuille placer dessus et la stone craquelée c'est de la cobble

Coucou, on ne vote pas pour la texture (la conception) mais pour le principe (l'idée) du block, en soi les textures seront retravaillés si la suggestion est remontée.

 

Sinon je suis pour si on peut avoir des nouveaux dérivés de stone chez les herbos et mineur ça peut être intéressant.

Edited by SaguyaOotsuki

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il y a 17 minutes, TheDarkDrakula a dit :

la stone craquelée c'est de la cobble

Cobble : Pavées, matériau usiné par l'homme

Cracked Stone : Pierre brute fissurée, trouvable dans la nature

Donc non, c'est pas la même chose 

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il y a 6 minutes, SaguyaOotsuki a dit :

Coucou, on ne vote pas pour la texture (la conception) mais pour le principe (l'idée) du block, en soi les textures seront retravaillés si la suggestion est remontée.

 

Sinon je suis pour si on peut avoir des nouveaux dérivés de stone chez les herbos et mineur ça peut être intéressant.

 Je sais,  je parle du concept  l'idée du salle n'apporte pas plus que les algue ou les sac.

il y a 12 minutes, Squirkiz a dit :

Cobble : Pavées, matériau usiné par l'homme

Cracked Stone : Pierre brute fissurée, trouvable dans la nature

Donc non, c'est pas la même chose 

Le craquelée n'apporte pas plus que la cobble ou des bloc  existant qui sont actuellement utiliser pour donnée les aspect rechercher. Je ne voie pas d'utilisation qui apporte réellement quelque chose de clairement nouveau.

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il y a 49 minutes, TheDarkDrakula a dit :
il y a une heure, Squirkiz a dit :

Cobble : Pavées, matériau usiné par l'homme

Cracked Stone : Pierre brute fissurée, trouvable dans la nature

Donc non, c'est pas la même chose 

Le craquelée n'apporte pas plus que la cobble ou des blocs existants qui sont actuellement utilisés pour donner les aspects recherchés. Je ne vois pas d'utilisation qui apporte réellement quelque chose de clairement nouveau.

 

Pour le coup, peut être que @Ghideon peut fournir des exemples de mises en situation pour ces blocs. Je suis d'accord que c'est quelque chose d'important de voir dans quel cadre la suggestion peut être utilisée. Pour ma part, je pense que la stone craquelée serait utilisable dans des grandes étendues de stone (falaise ou certains murs) pour mettre en évidence une fragilité de la structure. Ou encore, plus spécifique, dans une mine face à un PNJ tenant une pioche en train de miner.

Je maintiens que ce bloc serait tout aussi justifié que l'est la stonebrick craquelée qui est souvent savamment utilisée pour retirer l'aspect "parfait" de routes et bâtiments. 

 

Enfin, être contre une suggestion parce qu'elle n'apporte rien au gameplay du votant, sans pour autant le dégrader, n'est pas mon approche :) 

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Comme l'a dit Sagu, on retrouve deux intérêts principaux :

 

-Le terraforming --> Donner un côté abimé, vieux, pour plus de détail, ou comme l'a dit Squirkiz, dans des mines, pour illustrer l'action d'un mineur par exemple. La stone étant l'un des éléments de base de beaucoup de terraformings, avoir des variantes serait vraiment bien je pense.

-La construction --> Il y a encore des constructions qui utilisent de la stone, pas mal même, pouvoir leur offrir cette possibilité de varier leurs blocs, rajoutant une touche RP de vieillesse / pauvreté serait plus immersif et améliorerait la qualité de ces builds.

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Oui ! 

 

Étant en pleine construction sur l'ile Havre-Vacance de Myrrima, ( qui est une ile volante ) je trouve très peu de moyen pour diversifier les parties rocheuse du dessous de l'ile.

Qui plus es, même dans la nature, tout n'est pas propre et lisse, même la roche !

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Bonsoir !

 

Je viens up ce topic pour les joueurs qui n'auraient pas vu la suggestion :P

Pour rappel, ces blocs (dont les textures ne sont ici qu'à titre d'exemples) seraient très utiles en terraforming ou build. Nous aurions grâce à eux encore plus de possibilités. De plus, le côté sale / végétal donné par les textures ne peut qu'être bénéfique pour bon nombre de constructions médiévales (ou autres styles), qui ne sont pas toujours voulues pour être en bon état / bien entretenues.

 

N'hésitez donc pas à voter si vous ne l'avez pas déjà fait !

(ou pour les contres et neutres, venir discuter de votre point de vue :))

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Bonsoir,

 

Certaines images de la suggestion ne sont plus disponibles. Serait-il possible de les re-héberger  et de mettre le topic à jour ?

 

Bon jeu,

Pencroff.

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