Jump to content
Sign in to follow this  
Nerofir

[Suggestion remontée] Réévaluation des items vendus par les armuriers

Un petit boost pour les armuriers  

35 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Pensez vous que les armuriers devraient récupérer ou partager la vente de un ou plusieurs des items listés dans le topic ?

    • Oui
      22
    • Non
      5
    • Neutre
      8


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me permet de faire une petit suggestion afin d'avoir votre avis sur l'ajout des certains items dans la liste des objets que peuvent vendre les armuriers.

Les items en question sont (dans le désordre):

  • L'arc
  • Les flèches et flèches à effet
  • Les armures pour chevaux
  • Les armures en cuir et en or
  • L'épée en or
  • La hache de guerre (explication ci-dessous)
  • Les élytres.

 

Ci-dessous je vais expliquer mon point de vue pour chacun des items listé et ce qui me fait dire qu'ils devraient être ajoutés au items vendu par les armuriers.

 

- L'arc (Actuellement vendu par les Aventuriers) : L'arc est clairement une arme, l'aventurier dans les fait, même si il peut trouver des arcs plus ou moins abimés dans les donjons, n'a pourtant pas vocation à les créer, l'armurier peut lui, les crafters et les réparer de par son expertise dans le domaine et devrait de ce fait être également capable de les vendre.

 

- Les flèches et flèches à effet (Actuellement vendu par les Aventuriers): Aujourd'hui vendu uniquement par les aventuriers les flèches et flèches à effet sont liés à l'arc, l'aventurier, même si il peut trouver des flèches et flèches à effet dans les donjons, n'a pourtant pas vocation à les créer, l'armurier peut lui, les crafters encore une fois de par son expertise dans le domaine et devrait de ce fait être également capable de les vendre.

 

De plus le carquois est un craft armurier, il parait donc logique d'avoir également les arcs ainsi que les flèches et flèches à effet).

 

- Les armures en cuir et en or (Actuellement vendu par les Aventuriers et les Joailliers respectivement): Il s'agit d'armures il est normal qu'un armurier puissent les vendre.

 

- L'épée en or (Actuellement vendu par les Joailliers): Il s'agit d'une arme certes en or mais surtout d'une arme.

 

- Les armures pour chevaux (Actuellement vendu par les Aventuriers): Tout est dans le nom ce sont des armures, aujourd'hui seul les aventuriers peuvent les vendre.

Pour des raisons plus roleplay -> Dans les fait ces armures trouvées dans les donjons sont sans aucun doute abimées, voir cassées, il est logique qu'un armurier les récupèrent, les réparent et donc les revendent.

 

- La hache de guerre (Actuellement vendu par les Outilleurs): Si on peut mettre Sharpness sur une hache c'est bien que ça peut devenir une arme. Je pense que donc que une hache avec Sharpness devrait être disponible à la vente pour les armuriers (donc sans Silk touch, Fortune 3 ou Efficiency qui sont des enchantements liés au farm).

 

- Les Élytres (Actuellement vendu par les Aventuriers): Items n'apportant pas l'armure, il s'agit tout de même d'un équipement lié au slot d'armure, encore une fois vendu par les aventuriers, je pense qu'un armurier d'un point de vu roleplay a quant à les connaissances nécessaire pour améliorer et réparer cet items il devrait donc lui aussi être capable de les revendre.

 

Pour finir j'aimerais ajouter que aujourd'hui le métier d'Armurier (et je pense vous en conviendrez) est une spécialité un peu laissé de côté. Cette spécialité à un total de 26 items vendable ce qui en fait la spécialité à avoir le moins d'item à vendre du serveur et de loin (les plus proches étant les pécheurs avec 43 items). Mais aussi une spécialité dont seul 1 craft unique est fabricable sans l'aide d'autre spécialité (le carquois).On remarque d'ailleurs que cette spécialité est l'une des moins jouée du serveur.

 

De plus et je cite @Yann291:

     - "à l'époque, certains objets ont été assignés pour des questions de répartition des items par spé, d'où le résultat actuel"

 

Maintenant que l'armurier se retrouve loin derrière par rapport au autres spécialités et afin de lui rajouter un peu d'attrait, il pourrait être intéressant qu'il récupère ou partage la vente de certain d'item autrefois donnée à d'autre spécialité dans un soucis de répartition des items.

 

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos avis, ajouts, suggestions ou autres !

 

Minecraftement

Nerofir

Edited by Nerofir

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'armurier peut vendre les armures enchantés personne n'exploite ça. 

 

C'est aux Armuriers de se donner une dynamique en faites. Vous avez une pépite à exploiter.

 

J'ai voté contre car les Aventuriers partagent beaucoup d'items avec d'autres spé, au point d'être quasiment useless. 

 

Les Elytres et les flèches nous permet de garder la tête hors de l'eau. Et clairement si on se retrouve avec ses items là en partage, on deviendra totalement inutile, il n'y aura plus vraiment d'utilité à part vendre des cordes et de la poudre de creeper 

 

Clairement c'est égoïste de ma part, mais je n'ai pas envie que mon métier retombe dans la case délaissé comme elle a pu l'être pendant une longue période vu que Minecraft rendait tout nos items très facile d'accès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je suis pour il parait logique que les armes reviennent aux armuriers. d'autre part pour la hache de guerre je ne la vends pas car comme indiqué c'est une hache de guerre donc une arme pas un outil pour couper du bois.

D'autre part, j'estime qu'il en de la logique de redonner les crafts des armures en cuir et en or ainsi que de l'épée en or. Les élytres je pense qu'elles pourraient être partagés mais je pense plus aux aventuriers pour le coup car ils doivent aller s'aventurer dans les fin fonds de l'End.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut o/

 

Je suis globalement pour la suggestion. Comme l'a dit Lug, il est logique que toutes les armes et armures reviennent aux armuriers.

Je suis cependant pour laisser les élytres aux aventuriers. C'est un item actuellement non craftable, qui même s'il l'était, n'a pas de rapport avec le  travail d'un armurier (les élytres étant faites pour voler et non protéger). Actuellement, elles ne se trouvent que dans l'end lors d'explorations, donc le fait que seuls les aventuriers puissent les vendre me parait plutôt logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai voté contre, car plusieurs items que tu demande ne sont tout simplement pas craftable, donc pourquoi t'en voudrait.

 

Pour les enchantement, si on commence comme sa, merci pour la modération pour surveillé tout sa avec tout les enchante qu'il existe et pour chaque items, je trouve que sa deviendrait trop compliquer pour la modération et les joueurs, va y chercher un item en particulier, si en plus en fonction de sont enchantement, sa ce trouve ailleurs.

 

Pour  l'arc et les flèches, depuis quand c'est un Armurier ? c'est un Archer ou Artillier si jamais, ce qui n'existe pas sur Minefield

Edited by duboys

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout a été globalement résumé par mes deux camarades au dessus, l'idée est logique, je suis pour o/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

 Y'a des armuriers commerçant sur le serveur ? ça fait depuis 2017 que j'en cherche un pour Myrrima ! xD

 

Plus sérieusement il y a des métiers ou il faut relancer l'activité,  mais je pense que le spectre d'objet que tu a choisi et trop large en prenant des items d'autres spéé'.

Comme dit en haut les items enchanter peuvent être maintenant vendu, pourquoi ne pas exploité ce filon, quitte à mettre un panneau en bois a coté pour dire les enchants'.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos premiers retour !

 

Sachez que j'ai effectivement proposé un spectre d'objet large afin justement de pouvoir choisir parmi ces derniers, il semble déjà d'après vos retour que l’élytre est clairement inadapté a ma proposition et devrait rester au Aventuriers.

 

Comme il est marqué dans le sondage "Un ou plusieurs des items listés dans le topic". Je serais donc curieux d'avoir vos avis sur les reste des items proposés @Stalroc@duboys en particulier les armures pour chevaux et armure en or ^^!

(Je ne pouvais faire un sondage plus précis avec chaque objet en proposition du fait des règles liés à la section suggestion)

 

Il y a 2 heures, duboys a dit :

Pour l'arc et les flèches, depuis quand c'est un Armurier ? c'est un Archer ou Artillier si jamais, ce qui n'existe pas sur Minefield

C'est vrai il s'agit en effet normalement d'un "Facteur d'arc", Minefield je suppose a dû "fusionner" quelques métiers IRL afin de rendre possible le système de spécialité ^^. J'ai supposé que l'Armurier Minefield (du fait qu'il craft déjà le carquois)  pouvait correspondre au moins pour le craft d'arc ( !

 

 

 

Il y a 7 heures, Stalroc a dit :

L'armurier peut vendre les armures enchantés personne n'exploite ça. 

 

 

Il y a 2 heures, Flec a dit :

les items enchanter peuvent être maintenant vendu, pourquoi ne pas exploité ce filon

Il s'agit en fait (même si ce n'est peut être pas visible) des seules ventes exploitables et (déjà) aujourd'hui exploitées.

 

 

Divulgacher

 

 

Il y a 2 heures, Flec a dit :

Y'a des armuriers commerçant sur le serveur ?

 

J'y travail j'ai un chouille de retard désolé :p!

 

 

Edited by Nerofir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre j'y repense mais les armures de chevaux en Or / Fer / Diamant, c'est clair que vous pourriez y avoir accès voir éventuellement y avoir un craft.

J'apprends qu'on peut vendre les stuffs en cuir en Aventurier :o  WTF

Edited by Stalroc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant milité par le passé afin d'obtenir ces items pour les armurier, je suis naturellement pour. 

  

Il y a 12 heures, Stalroc a dit :

L'armurier peut vendre les armures enchantés personne n'exploite ça. 

Mouai, les autres spé aussi le peuvent, c'est pas une raison pour mettre de coté les armuriers pour autant. Un peu mitigé sur l'argument pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les armuriers n’oubliez pas que vous avez aussi les portoirs que vous pouvez vendre, vous êtes pas totalement vide de craft uniques pour votre spé non plus. Après je suis d’accord pour les armures à chevaux, ça vous revient je pense 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que nous avons les portoirs et ce sont des très bon objets et je les ai compté dans les objets que l'on pouvait vendre ^^!

Seul le carquois est un craft unique que nous pouvons faire sans aide.

(anecdote marrante, pour le craft de chaque portoirs nous avons besoin d'une autre spécialité, je me souviens encore avoir attendu 3 semaines il y a quelques années pour pouvoir répondre à une demande de craft de portoir basique xD !) 

Edited by Nerofir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/05/2020 à 12:35, Nerofir a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos premiers retour !

 

Sachez que j'ai effectivement proposé un spectre d'objet large afin justement de pouvoir choisir parmi ces derniers, il semble déjà d'après vos retour que l’élytre est clairement inadapté a ma proposition et devrait rester au Aventuriers.

 

Comme il est marqué dans le sondage "Un ou plusieurs des items listés dans le topic". Je serais donc curieux d'avoir vos avis sur les reste des items proposés @Stalroc@duboys en particulier les armures pour chevaux et armure en or ^^!

(Je ne pouvais faire un sondage plus précis avec chaque objet en proposition du fait des règles liés à la section suggestion)

 

C'est vrai il s'agit en effet normalement d'un "Facteur d'arc", Minefield je suppose a dû "fusionner" quelques métiers IRL afin de rendre possible le système de spécialité ^^. J'ai supposé que l'Armurier Minefield (du fait qu'il craft déjà le carquois)  pouvait correspondre au moins pour le craft d'arc ( !

 

 

 

 

Il s'agit en fait (même si ce n'est peut être pas visible) des seules ventes exploitables et (déjà) aujourd'hui exploitées.

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

J'y travail j'ai un chouille de retard désolé :p!

 

 

 

j'ai voté contre, car plusieurs items que tu demande ne sont tout simplement pas craftable, donc pourquoi t'en voudrait.

 

sa veut dire ce que sa veut dire non ?

 

C'est un item loutable et non craftable, donc je vois pas en quoi un armurier pourrais vendre un truc qu'il n'a pas craft, les aventurier, par contre heu peuvent vu qu'il parte à l'aventure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Suljii

Je voie que tu lie pas tout toi, je répond au paragraphe ou il me nomme, il parle dans ce paragraphe d'armure de cheval et non d'une épée.
et je parle d'objet non craftable, une épée, c'est craftable, je suis pas idiots ok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je suis contre en l'état (dans le sens ou la suggestion ne me satisfait pas à 100%), cependant ça mérite réflexion.

 

L'arc et les flèches : Oui c'est une arme, cependant ce n'est pas un argument pour moi. Une sceptre de feu, s'il faisait des dégâts, serait aussi une arme. Une splash potion de poison est aussi une arme. Cependant on ne trouverais pas ça logique de la donner aux armuriers, car le métier d'armurier est plutôt une spécialité (ou une déclinaison) de forgerons (hormis pour le cuir ou effectivement ils peuvent faire de la tannerie). Pour moi le métier d'armurier sur MF est un peu au forgeron ce que le luthier est au menuisier. Les deux travaillent le bois, pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons, mais ont des outils et des process communs (ainsi que des compétences divergentes). L'armurier travail les métaux, comme le forgeron, mais pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons. L'armurier a aussi des compétences différentes (le tannage donc).

 

Mais je trouve l'arc et les flèches très loin des compétences d'un armurier / forgeron. La fabrication de l'arc est un métier à part. Je ne trouve pas déconnant pour ma part de le donner aux aventuriers, que je vois d'avantage comme des Rangers (connaissance de la faune, du terrain etc...) qui peuvent fabriquer leurs arcs.

 

ENFIN, en faisant mes recherches j'ai vu que effectivement, la fabrication d'arcs et flèches étaient faites par un "Armurier", spécialisé dans ce genre d'arme (comme un luthier est spécialisé en guitare ou en violon). Du coup effectivement, dans ce sens ce serait pas déconnant.
Mais de mon point de vue, de l'idée que je me fais de Minefield, je trouve plus pertinent de laisser l'arc et les flèches aux Aventuriers (et par la même occasion je leur donnerait aussi le carquois).

 

Les armures pour chevaux : Si y'avait un craft, ce serait évident. Mais ce n'est pas le cas. Je considère qu'on a juste pas la connaissance technique pour faire des armures pour chevaux (pour quelle raison j'en sais rien, mais il est jamais trop tard pour demander un craft). Du coup les seules sur le marchés sont celles des aventuriers qui les trouvent dans les donjons.

 

Les armures en cuir et en or : Oui pour le cuir, ça me semble logique comme expliqué plus haut. Si on avait le métier de Tanneur je dirais non, mais en l'absence de métier plus pertinent je suis d'accord.

 

L'épée en or : Oui et non. Oui c'est une arme, mais une arme qui se casse tout de suite. C'est une arme d'apparat, de cérémonie (c'est d'ailleurs comme ça qu'on les utilise sur MF, pour faire classe sur un porte armure, pour couronner un Noble / Gouverneur). C'est un truc bien trop ouvragé / fragile pour être considéré comme une vraie arme utile. Évidement on peut utiliser une arme d'apparat pour taper avec, mais c'est pas sa fonction première. La laisser aux joailliers me parait plus pertinent (qui eux ont l’expérience du travail de l'or).

L'épée de diamant aussi pourrait être donné aux Joailliers en un sens, vu que c'est du diamant. Mais son utilisation étant celle d'une vraie arme, pour le coup ça me semble normale qu'elle soit chez les armuriers.

 

La hache de guerre : Complètement d'accord, la Hache est à la foi une arme et un Outil, elle devrait être vendue par les deux métiers. Le mieux ça aurait été qu'il y ai deux types de hache avec une vraie distinction "Outil" et "Arme", mais MC en a décidé autrement donc... Ok.

 

ENSUITE :
 

Citation

Pour finir j'aimerais ajouter que aujourd'hui le métier d'Armurier (et je pense vous en conviendrez) est une spécialité un peu laissé de côté. Cette spécialité à un total de 26 items vendable ce qui en fait la spécialité à avoir le moins d'item à vendre du serveur et de loin (les plus proches étant les pécheurs avec 43 items). Mais aussi une spécialité dont seul 1 craft unique est fabricable sans l'aide d'autre spécialité (le carquois).On remarque d'ailleurs que cette spécialité est l'une des moins jouée du serveur.

 

Alors certes oui, il n'y a pas beaucoup d'item, cependant c'est aussi l'un des métiers les plus utile du serveur. Combien de fois je suis allé m'acheter une armure à la va vite chez un armurier... (Voir plus récemment au shop d'état parce qu'il n'y avait pas de stock dans les shops joueurs) Je ne peux pas croire que je sois le seul.

Et niveau diversité bah oui ça a été dit mais je vais le redire, les enchantements permettent de faire des armes et armures spécialisées selon le type d'ennemis / de situation. Je rappel que les armes et outils enchantés ont été enlevés aux enchanteurs pour que les autres métiers aient le champ libre là dessus (Aucun objet armurier enchanté en vente en capitale actuellement, et au passage, 3 shops qui vendent exactement les mêmes choses, même pas une arme ou armure en diamant ! ).
Par contre j'ai trouvé des boucliers personnalisés (avec les bannières) dans le shop de Wariow <- C'est super ça, voilà un truc qui peut se décliner. On peut même s'amuser à trouver des design, pourquoi pas selon l'enseigne ? Et même soyons fou, avec des enchantements dessus ? Perso j'achète direct.

Enfin, que la spécialité soit l'un des moins jouée du serveur, ça ne veut rien dire. Les spés les moins et plus jouées changent régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Meikah,

 

Merci pour ta réponse très détaillé, je serais ravi de discuter en privé afin de savoir comment améliorer cette suggestion ! 

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Une sceptre de feu, s'il faisait des dégâts, serait aussi une arme. Une splash potion de poison est aussi une arme.

Mouais il s'agit la d'alchimie et de magie quand même, la ou les connaissances d'un armurier pourrait être suffisante pour créer un arc, elles sont inadéquats en magie ou alchimie (objection refusé xP). Blague à pars je comprend ton point de vue vis à vis du ranger, je pensais plus à partage qu'a une récupération. Voyant l'armurier comme une fusion des différents métiers liés au combat à l'époque médiévale, d'autant plus avec l'arrivé du carquois dans les crafts armurier.

 

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Mais de mon point de vue, de l'idée que je me fais de Minefield, je trouve plus pertinent de laisser l'arc et les flèches aux Aventuriers (et par la même occasion je leur donnerait aussi le carquois).

Je te rejoins ici, dans le cas ou effectivement l'arc et les flèches ne sont pas sur Minefield destinés aux armuriers, il faudrait alors également que les aventuriers récupère le craft du carquois dans une soucis de logique (ce qui ne me dérange pas personnellement, à voir avec mes confrères de spé).

 

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Du coup les seules sur le marchés sont celles des aventuriers qui les trouvent dans les donjons.

Et on pourrait pas se dire qu'un armurier les achètent au aventurier et les revendent ensuite parce que c'est leur domaine les armures ? 

 

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Oui et non. Oui c'est une arme, mais une arme qui se casse tout de suite. C'est une arme d'apparat, de cérémonie

Les armuriers (pour moi) ne sont pas des bourrins qui sont uniquement capable de faire des armes de combat, ils sont capables également de faire des armes et armures d'apparat, ainsi que des armoiries (cf wikipedia :p, (je n'avais pas pensé a l'idée des boucliers qui est particulièrement sympa et qui y correspond)) ! Ils sont capable de minutie et précisions pour forger les armes et armures en or ainsi que pour taillé le diamant.

Pour moi le travail du joaillier serait plutôt de sertir de pierre précieuses, les épées et armures en or. 

 

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Les spés les moins et plus jouées changent régulièrement.

En vrai je serais curieux de voir des stats la dessus voir comment les armuriers ont évolués au fil des années ça pourrait être intéressant ^^. 

 

Il y a 6 heures, meikah in fire a dit :

Combien de fois je suis allé m'acheter une armure à la va vite chez un armurier... (Voir plus récemment au shop d'état parce qu'il n'y avait pas de stock dans les shops joueurs)

Faut pas hésiter à demander sur le tchat si un armurier est connecté x), on peut faire du troc ou au moins faire des craft!

 

Encore merci pour tous les détails et le temps prit pour répondre ^^

Edited by Nerofir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Les armuriers (pour moi) ne sont pas des bourrins qui sont uniquement capable de faire des armes de combat, ils sont capables également de faire des armes et armures d'apparat, ainsi que des armoiries (cf wikipedia :p, (je n'avais pas pensé a l'idée des boucliers qui est particulièrement sympa et qui y correspond)) ! Ils sont capable de minutie et précisions pour forger les armes et armures en or ainsi que pour taillé le diamant.

Pour moi le travail du joaillier serait plutôt de sertir de pierre précieuses, les épées et armures en or. 

Oui c'est pas faux non plus. J'avoue que dans ce sens ce serait pas idiot.

 

Sinon en général je pense que le soucis n’est pas la quantité de craft unique ou là dépendance des crafts vis à vis des autres spé, mais plutôt la façon dont elles sont vendues. Il n'y a aucune diversité dans les shops en capitale (dont le gros est vide), et seulement 2 shops visibles depuis le carto (dont 1 en capitale mais vide).

 

Tout ça pour dire que la spé a déjà tout ce qu'il faut pour être attrayante, il suffit de s'en donner un peu les moyens, d'être actif, de remplir ses panneaux et de proposer de la diversité (y compris les crafts que tout le monde peut faire !). Il y a clairement un marché à prendre, laissé vacant depuis pas mal de temps (d'autant plus avec les enchantements).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...