Jump to content

La renaissance du Varn-Zharr


nono333
 Share

Recommended Posts

khZtud_6yPpxCk0wp3L4x08bepC_gU2FzN9Efz1zJYvFx565S_QvmYkBlrkmNaZEybIpwwvX9IkBI-K8BVVzA_lUk6Vyjtiu5pTK_Auts3CjZMpIIUuh7zMQJ5MhagDWbpboptRpm2hv6BIlbRWvM3E


 

Introduction :

 

Le Varn-Zharr est à l’origine un projet créé par tigrisou54 en 2013, ce projet fut le seul projet nain de l’ouest de Stendel.

 

Projet membre du Royaume de l’Ouest (Regroupement des projets Namnis - Honéor - Varn-Zharr, comprenant des liens avec Murae et les Terres d’Hallbard), le projet fut par la suite rasé en 2014, avec l’aide de Ptipain45.

 

Nous passerons sur les drama de Comment ? Pourquoi ? Le projet fut rasé, le fait étant que depuis sa disparition, aucun projet n’a su s'implanter dans la zone.

 

Après avoir longuement réfléchi au devenir de cette zone proche de Freiwald, dans l'hypothèse d’une futur extension du projet dans cette zone, la décision a été prise de prendre contact avec tigrisou54 pour en savoir davantage sur le Varn-Zharr.

 

Et c’est aujourd’hui que nous vous présentons notre projet de renaissance du Varn-Zharr, dans une forme moderne et revisitée au vu de son histoire.

 

Informations technique :

 

Nom : Varn-Zharr

Dimensions : C’est grand

Hauteur : Oui

Plan du territoire :

H856Lge0BA8b3jdjmlysfm6t7zn9nIaL6hBcYRSLIgWWTYHkBy7uKQM8xKTmnEVRIBv3P5PCkLKgrNSpcbsVR6s3LNfwxwLxxA5yu5ASP8twzfaUBmYI5JttxvBqiiUnl1FuW04Mw2P0r4RHJ4rSePw

 

Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières

Personne responsable : Freiwald (nono333, Feustein, Ewina_)

Note Importante ; Le projet sera une Province de la Sphère (et non un protectorat), cette demande de lancement de chantier s'approche plus à nos yeux d'une extension de Freiwald, prenant la forme d'une zone non connecté au territoire du projet principale et aillant un nom et un rp particulier. Mais dans l'idée il ni aura ni direction local, ni réglement local ou recrutement associé en particulier à cette zone. Ainsi à la différence d'Honéor, du Fort Volkhart, de Sherwood et de Nydria, il nous semble logique de notre coté que les prix des cubos généraux et des zones d'ambiance soient associés au projet République de Freiwald comme si il s'agissait d'un seul et meme projet, mais nous laisserons la modération trancher sur cet aspect.

 

Pourquoi recréer le Varn-Zharr ?

 

Freiwald est une communauté toujours active (bien sûr, comparé à l’activité globale sur tout le serveur), nos projets continuent de se développer, les extensions se terminent, les rénovations aussi, et nous cherchons toujours un nouveau cap à suivre et à atteindre pour notre expérience de jeu.

 

Après l’extension au sud de Freiwald pour fixer définitivement la frontière et les chantiers à ce niveau-là, le projet se voit pour la première fois contraint de se tourner au nord pour de futures extensions. 

La région possède une grande histoire, et comprend de grands acteurs de minefield que sont Honéor et Namnis, beaucoup de projets on voulu s’installer dans la zone mais sans succès, souvent restés mort née à l’étape de candidature sur le forum.

 

Nous nous sommes toutefois rappelé pour les plus anciens d’entre nous, d’un projet qui fut jadis dans cette région maintenant déserte de Stendel, le Varn-Zharr.

Rasé pour des raisons d’inactivité, avec plus ou moins de drama et d’entourloupe, le projet a connu ce que les Terres d’Hallbard ont failli connaître, la destruction et l'oubli.

 

Comme il s’agissait d’un projet nain, style de projet non présent parmis ceux de notre communauté, mais également dans l’Ouest de Stendel, nous avons donc décidé de contacter l’ancien dirigeant d’origine du projet, et avons ajouté la possibilité d’une recréation du Varn-Zharr dans nos projets pour le nord de Freiwald.

 

Tigrisou54 nous a répondu, et nous avons ainsi pu récupérer des informations impossibles à retrouver sur le forum, au sujet des bâtiments, du style et du RP du projet.

 

Le projet se voulant à la base être un royaume nain indépendant de Kil’nura, fait de marbre noir et blanc, à la mode de 2012, nous avons pris la décision de le remanier dans un style plus moderne tout en essayant de garder l’esprit du RP du projet, en ce qui concerne la partie en surface uniquement. En effet, pour un côté plus pratique lié à la taille du projet et aussi à d’autres facteurs (RP notamment), nous ne réaliserons que des chantiers en surface.

 

Il va donc s'agir d’un projet nain en surface… Très étonnant mais cela colle au RP lié à cette demande, ainsi qu’à la direction que nous voulons faire prendre à ce projet. Le projet restera dissocié de Kil’Nura pour nous permettre une plus grande manoeuvrabilité niveau RP (et garder cette spécificité propre au projet d’origine).

 

La taille de celui ci est minime par rapport à ce qui était prévus en 2013, pour la simple et bonne raison que : Nous n’avons pas que le Varn-Zharr dans notre liste de projets à développer, et de plus nous n’avons pas la volonté d’en faire un projet énorme comme Freiwald, Nydria ou Sherwood, avec des chantiers faramineux, nous voulons pour l’instant nous concentrer sur un projet esthétique de petite taille. Nous nous gardons la possibilité de l’agrandir dans le futur, mais nous ne voulons pas tout de suite proposer un projet conséquent à réaliser.

 

Pour plus d’informations sur le Varn-Zharr 2013 :

 

Qu’est ce que cela donnera IG ?

 

spacer.png

 

Le but du projet est de réaliser en surface des aménagements liés à l’aspect agricole des nains du Varn-Zharr de 2013.

Le projet sera centré autour de 3 aspects, le lac, l’agriculture et les montagnes.

 

Le Varn-Zharr sera globalement un projet très rural, avec une zone un peu plus peuplée, à la manière de hameaux/lieux dits éparpillés, mais sans bâtiment officiel ou militaire.

 

Il ne sera pas relié aux routes de l’Ouest pour le moment, cela attendra un projet de route annexe ou l'arrivée de Freiwald aux frontières de ce projet, mais rien ne presse.

 

Le Lac

 

Le lac, est appelé “Varn” dans la langue naine locale, Zharr venant du terme “feu” en référence à un lac de lave situé en sous sol, mais étant détruit.

 

Ce lac sera constitué de coraux pour rappeler le lac d’origine de 2013, mais aussi pour rendre le lac plus joli. Des petits bateaux de pêche seront présents à sa surface pour récolter coraux et poissons. Un petit quais de pécheur sera également aménagé en bordure du lac.

 

qgkqNbIjL_-Qflj5q_l0xgwQ1-48nkCHs0NtiskgOlG-4cXyb2HUk7FkQHxgZu5E5OFxWmgB4EAsdtKQ3X56C0guNvRMZ8oIWvKkZPebmv2mSp0aphma74Q2rWGqF8P53MxiNILn0a_GgL5lBDl12H0

Illustration d’un bateau de pêche avec un filet. 

 

L’agriculture

 

Le projet sera centré autour des activités agricoles, réalisés par des nains. Le climat global du projet sera propice à l'agriculture (en raison des montagnes et du biome autour du projet).

 

Ainsi, champs de blé, tournesol ainsi que baies et myrtilles seront de la partie.

cgyB_D0MNWD6QaY-jGDCbcGcO0N37kik1Xzczx1wIJA4dwQJ_lOQD9uPLtE3rULTEHudHzaWYj2AvvR3xUpy61v59nLCu8YoxfWTJ4dqRLlPU0zp3cfi1lxdeJBO3p4-AQ4Jn89_VzKlJcaPuvCwHi0

Illustration d’un vergers de pommiers, champ de tournesol et champ de blé. 

 

Le tournesol sera utilisé pour faire de l’huile et d’autres dérivés, dans des bâtiments prévus à cet effet.

La zone sera donc composée de maisons et de bâtiments liés à la transformation des denrées agricoles.

Des vergers seront aussi construits, pour accueillir des châtaigniers, pommiers et autres arbres fruitiers.

-wZXb4eHWNjnXUykOR_83W4rvThEt_-ngY_x6b9zLosNWxPsvjr8tqTO4zgvBjOSOlOEdUmS9NdTTp1LETTnpaOZ1sspAWd3zXA6GuT-MqijuipVLSM6pLadGTlWxldfLUo0xzNjm8S2rSXfOlnv9t8

Illustration d’un bâtiment de stockage de pommes et d’un buissons de myrtilles.

 

Le Cidre sera la boisson phare du projet, symbole de l’activité d'agriculture des nains.

qvhNM6HhBM62JXXt_BYMz8hdDmzFv_LkXI8oB3oH02K-GbulxLpBn5CU8sabUCpR-YXydpuLIFoupGN4V2dUiwrnLDUdiYPQQoJugJoxXb_d-E_8TOviQLuEb7UYbsINeFMJUV63kTDHQ7SQIe9rFJY3H5BxpoyEVbw0lxtEBPEVx5IwnA32tloRNlRm3yaNvKnJuZITBsbIHSR5pLMx3YLBFUZzzksxt88DkdS6Yp_bddnzvRGNsknNwL3YEvpMI56_WCivwjBuPCqQYlM6IIwX4Zp312IjqIzzzYDyH8FX3o

Illustrations de la Cidrerie.

 

FD_Qd6R0HVdpuw1aIqE4dsUWh7bsccmahIxwAYjV5I9-wuiTe1NAFo9SwLltlypMHfFwFACbJ3RfjTj2Rarkj3cO7kjbik5Ah62JCqzHeG-yJb2q9M-giT2BKDMLpNEWMPBf_VBzQkvK1q_y1_wp3X4S5VJ4iHRpObGUDEpPn9HPNv6WxhHFPkvuF13yncYhZKpk64718bDGdXNRlrCcdNTYBr5oVXtwh6oaAUMdf07wyUp6d3qiU1jRCHZW6D_pjf_5bNLvh3ZlFvO7wpGIatIUuN9Nl1jkvnuEHFCN_g3df0

Illustration de l’architecture et de l’ambiance du projet.

 

BAdNz1gOn3c6mLWiHu0xfUbK4DJYqn-sO2hSJEGp10K27izMLImDr3xf1KCGqrkoI3zGsjD1OCMqDuq8dxooaEJarJQQV1uwd5Ooi4MFIofQuPgp87GSVvxBs-Yoj5MMR6WM3rAp8qOPqjVyUh31XlA

Illustration d’une forge et d’un moulin à vent.

 

44JslR1JBkmqwwPtdi5TeGVQd52r4jrft0oMVDOwxbTr9KHLB1gJpQvPVkPDOLRiklc9lEfslkLXlg4u0L9NPKYJhvpu6ZXgur3uszRtROKA5rQKDf_7_spTu0zRxOt_Vgx15D4VqtGhM8m_M5a1aVA

dWDQ5Z5YeZynaywLU7WJ_Q1S_SfFfhHytZ6c3BrRXgwmE-PQ5KDoXNZWa4lYfo77gqETK_fem1asBkdqq59qK5cuXCn2RW7tjPk3DPtUW3a7EOCFtBxkbKfMgxB2TGbEeZO5jK5RvJpgMkdlc1yLIX4

Illustration d’une scierie.

 

Une architecture de maisons à 1 pan a été privilégiée, avec des blocs peu utilisés, le tout étant de donner un caractère propre au projet, qui se reflète également sur sa bannière.

 

Les moulins à vent seront d’un style particulier, rappelant des éoliennes plus modernes mais faites de bois et de laine, elles seront privilégiées pour les petits besoins de couples (justification RP), les moulins/roues à eau seront privilégiés de manière générals, avec un système d’écluses et de retenues d’eau pour faire tourner les différentes machines.

 

Le village sera donc traversé par de nombreux cours d'eau, prenant leur source dans les montagnes, et traversant une bonne partie du territoire.

 

Les Montagnes

 

Les montagnes sur le projet ne seront pas terraformé, nous garderons le plus possible leur forme et leurs défauts, pour s’en servir dans la réalisation des routes, ponts, écluses et champs qui seront présents.

 

Des bâtiments et des champs pourront être construits sur les montagnes, mais tous les arbres et bouts de forêts seront construits dans les vallées. Le haut des montagnes sera recouvert d’herbe et de fougères.

 

Les forêts seront elles constituées de plusieurs arbres, les espèces en bois de chêne seront plus présentes, mais ce ne sera pas une forêt d’une seule essence d’arbre.

 

Comme écrit plus haut, un accent sera mis à la réalisation de cours d'eau, partant des montagnes vers le lac.
 

-mst3ruBsfNF7y0tZHAgcnC_YdOVFfMX8ZaPHlErnWzdPrASGIKgaZjwNsAPNH_ngFHTcZPExsFX8GnANUiwUtXt0Kk1ShMqvLQ4_yqkyTfZ_kURasK8_IULUVDIZZ6nLZ0o2MnHJY5lX7fyNGJEuE4

nbMeJD42n_H0dO9wABEoq6hNWo_JGON6WOEFyuJi6zRN7QysrCNySGaH0OVDZmLYZu1lBFLWjbqSjufOg_-gwVObvKl-2QhrHoj4E7hbJm52ZJqAO4-lUoAUkopjUDKo85VvtUpipslNm-zB_nKYeAI

Illustration de l’emplacement d’une future rivière, avec torrentiel, entre les montagnes.

 

NuNsu8qqtpMRcgeP5C09cF5UQ-gyThoXOrlNXGQ4WogAFBfpcCeuGBs_YkA5knY2bAaD8HN_2PKS9DPXyZtcJGwwMOcYmCCRkK1tR727wJXBMC943JmsCQFbyqSJU1efp7z_5hzqLKeaDkzgRl3Vvzs

4e2YROIig1Lf80_bPUK3_gji2rZyLyIAbGWxxqDtfTvlvfZ0-bVZnn9ttZewSqpTNk6LxrwX1Bb7a5cBi6erW-HOvyFJxSXvjuIvJEOncK7-Lz32kKydTrIkHs3MIzG-21KQ9XrJ2YdYJ8YVCGX7GF4

Illustration de l’embouchure de 2 futurs rivières, l’une calme, l’autre à gauche en cascade, les 2 vers le lac.

W-YIET6-lzOGB6P4OeCTB1i97x_4Pv_tElc0q5NC_FrODJU-YGV225P2i8-Db89MCx6c58383ycvMcU4ZrNDL6T3EMzg_kDWv1IT5prTz5vfwg4SsMASUPA2pCZcRs0Pcers3-FhdtdKvUzUYFOjMkY

fnP-vOlNzDUu0J-h4dWvoWExme6rsJQ9Mkxko5CpdX-YYWCGHZWeQ7yO7cc9IUxnHzoAeUlcUjBvb4ec8B6aWDqufjOvQsAjfs7qc1b1-6k0NntYFn-YWir5amopMZpTRFtNBjwt2p9Ju5HsYmf-iuk

Illustration de la future zone où sera l’écluse entre le lac et le bras d’eau annoté sur la carte.

 

Roleplay :

Dans le temps oublié du Varn-Zharr, une civilisation naine émergea des entrailles de la terre, guidée par la soif d'explorer la surface du monde. Les montagnes qui les avaient abrités durant des générations laissèrent place à une étendue inconnue, révélant la cité éblouissante de Namnis, capitale du Royaume de l'Ouest. Le Varn-Zharr, autrefois isolé, décida de s'unir à cette grande alliance, amorçant ainsi une ère de prospérité et de découvertes.

Cependant, au sein même du peuple nain, deux visions opposées émergèrent. Les Nains de l'Eau, embrassant la surface avec enthousiasme, voyaient en elle une chance de progrès, d'échanges, d'agriculture, et de partage culturel. En revanche, les Nains de Feu, hantés par la peur des dangers extérieurs, prônaient l'isolement, s'adonnant au travail des minéraux et rejetant toute interaction avec le monde extérieur.

Cette divergence de perspectives engendra des tensions croissantes au fil du temps. Les Nains de l'Eau, défenseurs de l'ouverture et du dialogue, s'opposèrent aux Nains de Feu, conservateurs et méfiants envers l'étranger. Les clivages atteignirent leur apogée au 1er Tronvard de l'an 104, marqué par un conflit interne brutal qui précipita la chute du Varn-Zharr.

La cité souterraine, joyau des montagnes, sombra dans le lac de lave, engloutissant les rêves et les réalisations d'une civilisation divisée. Seuls les Nains de l'Eau échappèrent à la tragédie, mais leur exil commença dans la douleur, abandonnés et oubliés par l'Empire de Stendel.

Les Nains de l'Eau, désormais éparpillés dans des terres étrangères, cherchèrent refuge dans les Terres d'Hallbard et d'autres régions du Royaume de l'Ouest. Cependant, leur errance les conduisit finalement à la République de Freiwald, une cité nouvelle de l’Ouest de Stendel.

Accueillis chaleureusement, les Nains de l'Eau s'enracinèrent dans le tissu de la République, se confinant à des métiers souterrains en signe de gratitude. La République de Freiwald, dans son essor, annexa des territoires, fusionna des peuples, et devint une puissance influente, instaurant un modèle d'accueil pour les immigrants.

Avec la création des Contrées de Sherwood, incarnant les idéaux des Nains de l'Eau, ces derniers commencèrent à sortir de leur isolement. Une volonté d'autonomie et l'idée d'une renaissance du Varn-Zharr germaient lentement, les Nains de l'Eau souhaitaient forger leur propre destin.

La République de Freiwald, consciente des aspirations naines, proposa un ambitieux projet de réimplantation dans les montagnes de l'ancien Varn-Zharr. Le nouveau Varn-Zharr, bien que dépourvu de reliques, serait une province de la Sphère, sous la tutelle de Freiwald, mais sans influence, hélas, sur la haine des Nains envers l'Empire de Stendel.

Les Nains de l'Eau, malgré leur rancœur envers l'Empire, acceptèrent cette proposition, espèrant reconstruire leur patrie. Les relations avec les membres de la Sphère, en particulier le Bourg d'Honéor, étaient fortes, basées sur des alliances passées et des perspectives économiques mutuellement avantageuses.

Le projet visait à créer un village agricole autour du lac, utilisant la puissance des torrents descendant des montagnes. Le nouveau Varn-Zharr serait une communauté rurale axée sur l'agriculture, avec une volonté de développer un futur prospère.

Ainsi, les Nains de l'Eau, fidèles à la République de Freiwald, s'apprêtaient à écrire un nouveau chapitre de leur histoire, déterminés à surmonter les épreuves du passé et à voir renaître le Varn-Zharr des cendres de la discorde. Dans l'éclat de leurs yeux, brillait la promesse d'une renaissance, portée par la volonté inébranlable de forger un avenir meilleur.

 

Citation

49 Agrevent de l'an 442

 

De la part du gouvernement Freiwaldi, adressé au Gouverneur Squirkiz à Stendel, 1 avenue d’histes

A transmettre aux Gouverneurs et aux Empereurs. 

 

Monsieur le Gouverneur,

 

Veuillez trouver joint à cette lettre le projet de création du nouveau Varn-Zharr en tant que province de La Sphère, vous trouverez également les détails techniques et des plans d’aménagement.

 

Le peuple des nains rescapés de la tragédie du Varn-Zharr, en l’an 104, reste encore et toujours hostile à l’empire, nous jugeons qu’il est important de contrôler cette haine pour ne pas qu’elle puisse dériver en conflit ouvert. Ainsi, la République de Freiwald souhaite accéder à la requête de sa population naine originaire du Varn-Zharr en la création d’un hameau de paix sur les lieux de l’ancien Royaume du Varn-Zharr. Cette nouvelle entité sera rattachée directement à la supervision de Freiwald en tant que province de La Sphère.

 

Le gouvernement de Freiwald s’engage à mener à bien la construction, la gouvernance et la sécurité des habitants de cette province, tout en offrant un refuge pour ce peuple nain à l’histoire durement meurtrie.

 

En attente de votre réponse,

 

La loi, c’est la loi.

Le gouvernement de Freiwald.


 

ycq-NbxA7im2po1k3UjG2YsOxeMTW8tEZ9O8cagIOz9538s_DN9tWv9qOIN0AevsWWp2zhGlXqrGHOT-OfBWhIIyUWJHEUM3Cre2qniE8Xhxr4A3I9sycKKaB_ifs8dY0b7J-uP4Nn2-yBAo7jrQ2mc

 

Accords :

 

L’accord de Freiwald :

BC9vbWO336pQldJJ2-l4JXAz-uE8J7XWo5ma6-A4bGEcnjJtceRvctOMoJrL49ZfucBG1sJi71ARxnSuBSjdSph5T2LWVSIYfIAda12OLoWpK3oTyCuMI1JAMgV-NBWcEXaItImbk0HGaIBhIBX-5Ao

 

L’accord d’enirispel :

 

Aucune réponse de Dirk pour le moment

 

L’avis de Namnis :

 

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Mmh, pas faire le chieur, mais étant justement a tigrisous ou ptipain (le projet initial), j'aurais bien vu un accord qui t'autorise a reprendre le nom. (pas le projet vu qu'il a été rasé car il était inactif)

Et au vu de l'architecture ..., je vois pas pk reprendre se nom, appeler le autrement, part se qu'il y a rien du truc de bases.

 

Sinon, le bâtiments sont sympa, je suis pas contre le projet ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @polichaud et merci pour ta réponse !

 

Voici un message de tigrisou qui résume son point de vu sur ce projet de renaissance ;

 

spacer.png

 

J'ai gratté les partits perso/sans interet vis à vis de la demande. (Le message date de 2022 car ce projet est prés depuis bien 1 an, le protectorat d'Honéor et d'autres projets sont venus modifier les priorités)

Nous avions prévu un point par la suite, mais je n'ai pas pu avoir tigrisou en vocal et je n'ai pas de nouvelles de sa part depuis.

Concernant Ptipain, un message lui a été envoyé pour demander un accord concernant l'utilisation du RP et du nom (même si on ne sait pas s'il a été le dirigeant du projet à un moment de son histoire, on sait qu'il a bénéficié des ressources et participer à la destruction du projet), mais sans réponse de sa part depuis bien 2 mois.

Nous aurions aimé avoir plus d'échange avec les concernés, mais le message de tigrisou nous semble plus qu'une autorisation concernant la réutilisation des assets encore existant du projet (soit le nom et le RP en gros).


C'est quelque chose qui a beaucoup handicapé cette demande, car nous comptions reprendre le style architectural du projet. Mais comme le projet est très vieux, et que nous n'avons aucune trace de l'architecture qui semble avoir pris un coup de vieux immense, nous avons décidé de repartir sur une nouvelle architecture ainsi qu'une nouvelle pate graphique.


De plus, refaire un calque en 2024 d'un projet datant de 2013 nous semble idiot étant donné que tout à évolué depuis, et nous ne souhaitons pas non plus créer/recréer un projet gigantesque dans la zone (le projet en 2013 occupait beaucoup plus d'espace que ce que nous proposons actuellement.).

La "renaissance" que nous proposons concerne avant tout le RP du projet, soit celui d'un projet nain indépendant de Kil'Nura, ancien membre fondateur du Royaume de l'Ouest, dont l'aspect agricole est développé. Ce lore a beaucoup de potentiel surtout dans une zone de Stendel aussi riche et propice au développement du RP.


C'est pour cela que nous gardons le nom du projet, c'est un nom que les plus anciens connaissent, mais c'est aussi un nom tombé dans l'oubli et que nous voulons faire revivre à nouveau (aussi bien dans du RP que dans du build).


L'avantage de recréer le projet est que cela ouvre la porte à d'autres travaux dans le futur (Refaire le village souterrain ? Étendre le projet ?) bref la porte est ouverte aux possibilités, alors qu'au final faire un autre projet avec un autre nom serait un peu ignorer ce qu'il y a pu avoir dans la zone, et passer à coté d'un lore avec un fort potentiel, du moins il s'agit de notre point de vu.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

Est ce qu'il m'a fallu 2 ans pour comprendre que  Varn Zharr c'était pas l'ancien nom du Fort Volkhar ? Oui peut être, mais bref. Je trouve que c'est une belle initiative, je me demande vraiment a quoi ressemblait le Varn Zhar de l'époque, mais c'est cool de voir ce genre de projets renaître, même si c'est sous une forme différente. 

 

Petite question de RP, l'ancien lore reste canon ? 

 

Sinon, bien sûr que je soutiens l'idée, 

 

Bon courage pour le poser en jeu ! 

 

Thal'

Link to comment
Share on other sites

Salut @Thalkion et merci pour ton retour ;)

 

L'ancien lore reste entièrement canon.

 

Dans l'idée, le RP de cette demande est une suite direct au RP développé par tigrisou dans la demande de lancement de chantier du projet initial.

Nous avons fais le choix de ne pas restranscrire ou adapter en RP les événements liés à la gestion du projet, seulement la destruction de celui ci (je parle du drama).

 

Au passage le RP du projet pourra étre retranscrit sur une page wikifield dédiée si la demande est validée.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Modification de l'avis de namnis sur la demande, avec l'ajout du message d'origine en entier envoyé par Feutarse (suite à une demande de sa part)

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour,

 

Je viens en ce jour apporter mon soutien au projet initié par Nono333.

 

Depuis près de deux ans, avec l’aide de la communauté de Freiwald et de la Sphère, nous avons grâce au protectorat réalisé sur Honéor, réussi à dépoussiérer le projet, et à finir les réalisations qui avaient étés mises en suspend depuis de bien trop nombreuses années.

Bien plus encore, nous avons réalisés de nouveaux projets comme la basilique, le quartier bancaire, ainsi qu’un très réussi réaménagement du territoire Agricole.

Aujourd’hui de parts leurs réalisations sur Honéor mais aussi sur les contrées de Sherwood et Eryn entre autres…, j’ai put me rendre compte du sérieux et de la motivation de Nono et de ses équipes.

Leurs respect des projets existants n’est plus à démontrer. De plus, il possèdent les ressources pour pouvoir faire face à toute éventualités.

 

Ayant connu le Varn-Zhar de part le regroupement avec Namnis et Honeor, durant les guerres du Nivem, sous la dénomination de royaume de L’ouest, je suis très heureux de le voir renaître aujourd’hui. Le projet est parfaitement élaboré, respecte le lore, et rend hommage au précédent  univers tout en conciliant un usage des matériaux et blocs modernes ainsi qu’une adaptation au terrain, sans venir faire de terraforming massif qui dénaturerait les lieux.

 

Pour ces raisons j’ai hâte de voir le projet se concrétiser.

 

Bien à vous, 

 

Lesyos 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 18/03/2024 à 18:15, nono333 a dit :

Il va donc s'agir d’un projet nain en surface… Très étonnant mais cela colle au RP lié à cette demande, ainsi qu’à la direction que nous voulons faire prendre à ce projet. Le projet restera dissocié de Kil’Nura pour nous permettre une plus grande manoeuvrabilité niveau RP (et garder cette spécificité propre au projet d’origine).

Tagazok !

 

Du moment que votre nouveau RP ne vient pas contredire nos RP de base, j'ai envie de vous dire, faites-vous plaisir. Ça serait juste super si vous pouviez simplement respecter la simple base du RP nain que nous développons depuis + de 13 ans, ça serait vraiment appréciable.

Si vous souhaitez en discuter, ça serait avec plaisir :)

 

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...