Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Bien le bonsoir, braves gens.

 

Dans mon esprit un peu fou, a un jour germé l'idée de créer une cité qui ne verrait jamais la lumière des astres, une cité à la voute de pierre soutenue par une colonne centrale aux proportions titanesques, une cité aux fontaines incandescentes et aux fleurs de cristal. Une cité gardée par une bouche béante et magistrale ornée de colosses de minéral.

 

Ce rêve, mes bons amis, je souhaiterais vous le faire partager, que vous y apportiez votre vision, votre cœur. J'aimerais qu'ensemble, nous lui donnions vie, à cette cité de l'ombre, cette ville des profondeurs, aussi belle et rayonnante que ses sœurs d'en haut, mais que jamais le roi soleil ou la reine lune ne viendront contempler.

 

Son architecture ne souffre ni de verre ni de tuiles, ici tout serait de pierre. Pas de maisons en bois que la pourriture des profondeurs humides viendrait ronger, ou qu'une gerbe de feu viendrait embraser. Pas de fenêtres non plus, car plus que nulle part ailleurs, une bonne aération serait vitale dans les entrailles de notre mère la Terre.

 

Au détour de ses rues étroites, tels de sombres boyaux éclairés d'ardents flambeaux, ci une place autour d'une fontaine, là une statue à la gloire des anciens, mais toujours de l'émerveillement. Accolées comme de craintifs animaux, les maisons de pierre, ça et là rehaussées de quelques minerais ou cristaux, regarderaient avec bienveillance le badaud circulant dans ce havre souterrain.

 

Voilà donc, mes chers camarades, l'esquisse de ce projet fou, lové au centre de la Terre, que le peintre Ortheza a si bien retranscrit dans son œuvre, « La Cité des Gnomes ».

 

 

 

 

Bien sûr, les lois seront édictées avant l'édification de la cité, si jamais cette folle utopie voit le jour... sous la terre !

 

[EDITION 1]

 

Voici, mes amis, un résumé plus condensé de l'état actuel des avancées de ce projet fou, dont je vous révélerai bientôt le but réel et mystérieux, car si sa réalisation est guidée par ma folie créatrice, La Cité Gardienne aura en réalité un objectif tout à fait indispensable à la quiétude des gens de la surface.

 

=> Nom : La Cité Gardienne

=> Dimension : 100x100 (en cubes)

=> Hauteur : 30-40 (en cubes)

=> Zone de construction : souterrain, au niveau du plancher de roche-mère, à l'Ouest de Nevah, près des grandes montagnes

 

http://img249.imageshack.us/img249/9104/emplacementmarqu.th.png

 

=> Objectif du Projet : habitation, lieu insolite, et frontière avec les ruines de Mortepierre (donjon)

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Gorgriz (Grand Gardien-Bâtisseur)

=> Personne(s) souhaitant participer au projet s'il voit le jour (à re-confirmer si tel est le cas) : jbt54, Rouchka, casquerouge, Tirssett, Erogen, xXCanariXx, Bullcub, skyzokilla, Hidolas, Merdalord, Flying_Moebius, tueur12, Kychou, Teinne, Esilane, Coscarl, Narzil

 

[EDITION 2]

 

Braves gens,

 

Je suis actuellement entrain de dessiner les plans d'ensemble de l'hypothétique cité, et il apparaît déjà plusieurs points qu'il est intéressant de soulever aussi en amont.

 

Tout d'abord, la question de la lave. Si la cité doit bien comporter une rivière de feu et une fontaine incandescente, le côté très aléatoire des sources de magma doublé à l'impossibilité d'avoir une vu d'ensemble pendant un forage rendent cet aspect difficile à déterminer à l'avance, et donc à gérer. Il est cependant clair que chaque volume de lave découvert pendant l'excavation devra être contenu et indiqué, en attendant son traitement ultérieur lors de la mise en réseau du fleuve. D'ailleurs, il en sera de même pour l'eau qu'il faudra en revanche écoper, ou tout du moins refouler, hors des cavernes !

 

Ensuite, de par les innombrables contraintes du monde souterrain, il apparait peu raisonnable d'avoir une ville trop étendue, aussi devrait-elle s'étendre, vu le côté très compact des bâtiments dont je travaille l'architecture en ce moment, sur une superficie d'environ la moitié de la taille de Nevah, la majestueuse citadelle fortifiée. Et ce malgré la présence encombrante d'une colonne soutenant la voûte et des flots de lave. Mais cela n'empêchera pas La Cité Gardienne de comporter ses hauts et ses bas-quartiers, ses commerces, ses monuments et son administration. A ce propos, les plus hautes constructions humaines ne pourront dépasser le tiers de la hauteur de la voûte qui culmine à moins de vingt cinq mètres, soit en pratique une limite à une quinzaine de blocs de maçonnerie. Il faudra donc se serrer sous terre !

 

Enfin, l'accès à la ville devra être monumental de par ses proportions, bien au-delà des dimensions habituelles des galeries de mines, et entièrement doté d'escaliers éclairés de flambeaux, afin de rendre l'interminable descente au cœurs de la Terre plus supportable pour les âmes que les espaces étroits oppressent.

 

#####

 

Maintenant, il me faut vous révéler le but réel de La Cité Gardienne.

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être entendu dire, un soir bien au chaud à la taverne, devant une chope de bière et un plat de haricots au lard fumant sur la table, il existe, dans les profondeurs, un lieux maudit, ancienne gloire d'une civilisation antique aujourd'hui éteinte. Dans ces ruines de Mortepierre, dont on ose encore aujourd'hui à peine prononcer le nom, une armée de morts et de créatures infernales attends son heure pour déferler à la surface et réduire à néant le monde des vivants, selon une mystique prophétie.

 

C'est pourquoi La Cité Gardienne doit être construite au cœur des ténèbres, afin de tenir son rôle de lumineuse gardienne, d'être aux aguets et prête à prendre les armes pour défendre l'humanité de cette menace invisible. C'est aussi pourquoi il nous faut autant de gardiens-bâtisseurs que possible pour participer à l'érection de la Cité Gardienne, qui sera autant un havre pour le voyageur de passage qu'un soldat toujours en éveil pour les créatures de Mortepierre.

 

[EDITION 3]

 

Voici les coordonnées de la base du pilier central !

 

Dissimulée pour un event futur

 

Quant à l'entrée, elle est située à :

 

Dissimulée pour un event futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode blagounette]

 

 

Superficie ? 1000x2000 ?

 

[/mode blagounette]

 

 

 

sinon, encore une ville, même si originale, et si les mobs sont up, ca va être la foire x)

 

J'emets donc un "non" de courtoisie, ceci dit, si le projet est accepté, c'est avec joie que je donnerai un coup de pioche à l'occasion (bah oui, j'suis pas rancunier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal. J'aurai proposé ce projet beaucoup plus tôt si j'avais connu le jeu, et ce site, auparavant !

 

Je sais bien qu'il y a beaucoup de villes déjà, et que ça en ferait "encore une". Mais comme son approche diffère des autres, je propose tout de même, des fois que ça intéresse suffisamment de monde !

 

Quant à sa superficie, elle sera, si le projet aboutit, inférieure à ce que la présentation roleplay laisse entendre : les maisons seront assez réduites en taille et les rues peu larges, en dehors des places. Ce qui fait qu'elle pourra accueillir par mal de monde au mètre-carré, même si en soit elle sera assez peu étendue (je n'ai pas encore de chiffre exact en tête pour la surface, mais pour la hauteur, en partant du plancher de roche indestructibles, je n'envisage pas dépasser les 30-35 cubes de haut (limite à 10 pour les bâtiments), ce qui est bien assez pour l'atmosphère et reste raisonnable.

 

Dans le pire des cas, je me débrouillerai pour que ma maison hors ville reprenne l'ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant une cave j'ai trouvé un document m'apprenant qu'une telle ville existe déja, quelque part.

Malheureusement les gnomes ne fréquentent guère les humains, et l'idée ne leur viendrait pas à l'esprit de demander un permis de construire.

Certains aventuriers sont déja en train d'essayer de trouver cette ville souterraine, la croyant pleine de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dit plus haut pour le moment on vas attendre avant de valider de nouveaux projets.

 

Cela ne veux pas dire qu'il sera refusé.

 

Si tu "montes" un dossier correct et bien remplit (plan, position ....) et avec un bon RP tu à tout de même des chances d'être validé.

 

Pour la localisation essai de trouver une zone assez éloignée de tout les autres projets connus à ce jour.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils messire Thorgrin :)

Je tâcherai de les faire miens, moyennant quelques recherches d'outils adéquats afin d'établir plans et lois de cette hypothétique cité sous la surface ! Il me faudra probablement quérir quelques aides de personnes plus expérimentées que moi à ce sujet, mais cela n'entame en rien la folie créatrice qui m’habite.

 

DrMamba, j'ai ouïe dire que cette mystérieuse ville cachée serait faite de pierres précieuses et d'or, mais plus terre à terre, je n'espère même pas en approcher la magnificence pour créer mon utopie souterraine, qui ne sera que de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les projets de ville sont pour l'instance bloqué pour une durée indéterminé, l'équipe actuel voulant donner priorité aux villes déjà existante.

Les projets mis en avant sont pour l'instance les projets n'ayant pas pour but de rassembler des joueurs sur une zone ... une ville ou un village si vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ne pas faire plusieurs fois des villes du même type je le comprend, mais limiter le nombre de ville je trouve ça un peu inégal pour les joueurs aillant proposé leur idée en amont de ce de maintenant, qui ont leurs propres projets comme tout le monde !

 

Personnellement j'aime beaucoup l'idée, donc par la suite quand des projets reprendrons je serais peut être présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braves gens,

 

Je suis actuellement entrain de dessiner les plans d'ensemble de l'hypothétique cité, et il apparaît déjà plusieurs points qu'il est intéressant de soulever aussi en amont.

 

Tout d'abord, la question de la lave. Si la cité doit bien comporter une rivière de feu et une fontaine incandescente, le côté très aléatoire des sources de magma doublé à l'impossibilité d'avoir une vu d'ensemble pendant un forage rendent cet aspect difficile à déterminer à l'avance, et donc à gérer. Il est cependant clair que chaque volume de lave découvert pendant l'excavation devra être contenu et indiqué, en attendant son traitement ultérieur lors de la mise en réseau du fleuve. D'ailleurs, il en sera de même pour l'eau qu'il faudra en revanche écoper, ou tout du moins refouler, hors des cavernes !

 

Ensuite, de par les innombrables contraintes du monde souterrain, il apparait peu raisonnable d'avoir une ville trop étendue, aussi devrait-elle s'étendre, vu le côté très compact des bâtiments dont je travaille l'architecture en ce moment, sur une superficie d'environ la moitié de la taille de Nevah, la majestueuse citadelle fortifiée. Et ce malgré la présence encombrante d'une colonne soutenant la voûte et des flots de lave. Mais cela n'empêchera pas La Cité Gardienne de comporter ses hauts et ses bas-quartiers, ses commerces, ses monuments et son administration. A ce propos, les plus hautes constructions humaines ne pourront dépasser le tiers de la hauteur de la voûte qui culmine à moins de vingt cinq mètres, soit en pratique une limite à une quinzaine de blocs de maçonnerie. Il faudra donc se serrer sous terre !

 

Enfin, l'accès à la ville devra être monumental de par ses proportions, bien au-delà des dimensions habituelles des galeries de mines, et entièrement doté d'escaliers éclairés de flambeaux, afin de rendre l'interminable descente au cœurs de la Terre plus supportable pour les âmes que les espaces étroits oppressent.

 

 

Maintenant, il me faut vous révéler le but réel de La Cité Gardienne.

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être entendu dire, un soir bien au chaud à la taverne, devant une chope de bière et un plat de haricots au lard fumant sur la table, il existe, dans les profondeurs, un lieux maudit, ancienne gloire d'une civilisation antique aujourd'hui éteinte. Dans ces ruines de Mortepierre, dont on ose encore aujourd'hui à peine prononcer le nom, une armée de morts et de créatures infernales attends son heure pour déferler à la surface et réduire à néant le monde des vivants, selon une mystique prophétie.

 

C'est pourquoi La Cité Gardienne doit être construite au cœur des ténèbres, afin de tenir son rôle de lumineuse gardienne, d'être aux aguets et prête à prendre les armes pour défendre l'humanité de cette menace invisible. C'est aussi pourquoi il nous faut autant de gardiens-bâtisseurs que possible pour participer à l'érection de la Cité Gardienne, qui sera autant un havre pour le voyageur de passage qu'un soldat toujours en éveil pour les créatures de Mortepierre.

 

PS : Maj du premier post comportant ce contenu, ainsi que les premières données techniques résumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les bonnes volontés seront accueillies à bras ouverts, et se verront octroyer le titre honorable de Gardien-Bâtisseur !

 

Ces élus seront au faîte de l'organisation de La Cité Gardienne dans sa veille contre les revenants de Mortepierre, qui comprendra des expéditions au coeur du Mal, afin d'en réguler la propagation. Ils seront donc les hérauts des Hommes au plus profond de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, brave xXCanariXx, je travaille sur les plans de la cité et sur l'architecture qui sera retenue, avant de m'attaquer à tracer ceux des ruines de Mortepierre.

 

D'un point de vu des autorisations, tout est toujours en suspend au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Etant dans le domaine de mon RP j'apporterais mon aide avec joie !

 

Voici ma candidature de paysans qui comporte le RP semblable à ta ville viewtopic.php?f=29&t=1905

 

Mon projet était de partir sur une reproduction d'une ville ancienne en Turquie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaymakl%C4 ... %C5%9Fehir

 

Mais ton projet est tellement proche que j'apporterais mon aide plutôt que disperser les forces ;)

 

Contact moi par MP on pourra en discuter sérieusement si tu veux partager ce projet ! En espérant qu'il soit accepter au moins dans l'idée rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de une ton projet m'enthousiasme tout particulièrement, il me fait penser a Orzammar de Dragon Age Origins (Bien qu'en réalité il corresponde surtout au stéréotype de la cité souterraine bastion des nains, présente dans tout rpg médieval qui se respecte :P) Donc sa serait un honneur, de participer au projet, tout particulièrement a partir des vacances, je risque d'avoir une semaine un peu chargée pendant la semaine la précèdent (La semaine après samedi qui vient donc, début "légal" des travaux )

 

Je parle au conditionnel, car ma candidature pour accéder au rang de paysan n'est pas validée, je pense qu'elle sera validée ou non avant samedi.

Si tu veux y jeter un petit coup d'œil, la voila.

viewtopic.php?f=21&t=2793

 

Tout en sachant que si je suis pris, et si j'ai l'occasion d'être de l'aventure, je me servirai de l'expérience pour rebondir dans la suite de mon RP, j'ai déjà les grande lignes en tête :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, je te tient au jus ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...