Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

En effet, hier il y avait des creepers et des zombies partout.

 

Ce qui m'a d'ailleurs données une petite idée pour plus trad ^^.

 

C'est sûrement le même genre d'idée qui soutiendra le donjons des ruines de Mortepierre :P

 

Bien le bonjour hô grands architectes de la cité gardienne.

Je vous ai contacté il y a peu seigneur Gorgriz afin de vous faire part d'une proposition qui me tiens à cœur. J'ignore si vous avez eu le temps de consulter votre service de pigeon voyageur par correspondance mais j'attends avec impatience une réponse de votre part fut elle négative afin de savoir ce qu'il en advient.

 

Dans tout les cas je vous aiderais volontiers à l'érection de cette magnifique cité.

Je fais donc votre mon épée et ma pioche dans ce grand projet qu'est le votre.

 

Il m'est difficile de me prononcer sans en savoir plus sur ton projet initial. La Cité Gardienne, qui de plus doit rester de dimensions assez modestes, ne sera pas qu'une ville, mais aussi l'entrée de Mortepierre, et a donc son propre RP.

 

Je ne suis pas contre, c'est juste qu'il nous faut un peu plus d'infos pour savoir en quoi cela pourrait impacter notre propre projet, cher Lïmbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai très intéressé de participer à ce projet.

étant mineur dans l’âme, œuvrer dans les profondeurs me conviendrai tout a fait.

 

je suis encore que vagabond, mais si je deviens paysans c'est avec grand plaisir que je mettrai ma pioche a vos services.

 

MaJeVerT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenu Majevert.

 

Par contre, que fait-on pour la mine ? Elle est tentaculaire ! Va falloir la détruire et reboucher les accès sur la grotte. Et je suis sûr qu'elle n'était pas là quand je suis arrivé dans le coin.

 

[EDIT]

Voici les coordonnées de la base du pilier central !

 

Dissimulée pour un event futur

 

Quant à l'entrée, elle est située à :

 

Dissimulée pour un event futur

 

[EDIT 2]

 

Petit problème ! Avec la solution "2", notre pilier central est trop loin en avant de l'escalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la mine il va en effet falloir en reboucher une bonne partie.

Ou pourra peut être s'en servir pour des issue de secourt secrète ^^

 

Pour le pilier je le recadrerai ce soir.

 

 

Pour l'instant je pense qu'il faut finir le socle et l'escalier et le tracé des fleuves de lave et les piliers/stalagmites.

Puis après je pense qu'il faudra arrêter les travaux le temps de définir un plan niveau par niveau à l'image de ce que M400 a fait pour hypérion. Je veux bien m'en charger, je partirai du plan que Gorgriz a fait pour le sol.

 

Il faudrait un plan bien déatillé avec les zones, les bâtiments principaux et leurs architecture.

Et les règles d'architecture pour les gens qui voudrai venir s'installer plus tard.

 

Puis il faudra penser à l'organisation politique et aux lois.

 

Y'a du boulot ^^

 

Je vous ai vu creuser toute la journée sur la map vous avez du bien avancer.

 

Un petit screen :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Gorgriz

 

malheureusement je ne pourrait t'aider tant que je serai vagabond.

J'ai déjà posté ma candidature ici Mais vous avez tellement de demande et d'activité sur ce topic que bien qu'ayant up le sujet hier, je suis à présent en 10ème page.

 

Faut dire que j'ai fait un tour en ville, ce que vous avez fait est plus qu’impressionnant

 

a bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je quitte le jeu et m'occupe du plan et des schémas architecturaux. Concernant ces derniers, je suis ouvert aux proposition tierces :)

 

[EDIT]

 

Voici un plan détaillé camarades : un carré = un cube !

 

planutopie100x100.th.png

 

Évidemment, il peut être un peu modifier en fonction des contraintes techniques et/ou des suggestions, mais c'est très proche de ce que je voulais réaliser :)

 

Par contre du coup, faudrait retailler l'escalier d'accès pour qu'il soit plus court, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :D

 

Moi l'escalier je le voyais arriver sur un place assez avancé dans la ville (genre 1/4) avec des piliers pour le soutenir et des maison en dessous (taverne/commerce/jeux).

Je pense que c'est adaptable avec ton plan si on encastre le temple des batisseur dans e pilier (si ça vous plait) on peu aussi reculer un peu le pilier.

 

J'aime beaucoup l'idée d'arriver par l'escalier et d'un coup avoir une vision surplombant la ville, voir les cascade de lave au loin, toutes les maison, les places les monuments, puis une fois en bas se perdre dans les ruelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'idée est plaisante :) Et en plus, ça me fait penser que j'ai zappé l'auberge !

 

Je vais m'y atteler ;)

 

Je sais ! L'escalier pourrait aboutir sur le toit du temple : comme ça tout le monde le visitera :D !

 

[EDIT]

 

Nouvelle version (en considérant que l'escalier débouchera donc sur le toit du temple :)

 

planutopie100x100.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tu n'as prévenu que le 13 février, sachant que l'autorisation officielle pour ce secteur est parvenue le 2 février, et que l'emplacement était pré-senti depuis plus longtemps encore, lorsque j'étais encore totalement seul dans la zone.

 

Ceci-dit, je ne suis pas pour les conflits, donc y a sûrement moyen de faire en sorte que tout le monde soit content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nouvelle version (en considérant que l'escalier débouchera donc sur le toit du temple"

 

Ha bah je comprend mieux les panneaux qui indique la limite de 60 au RDC ! Par contre il y a un gros travail pour reboucher ce que j'avais commencer à creuser sur la partie droite.

 

Je rebouche en stone? en cobble ? Je laisse et j'attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement ma mine que vous avez touchée, n'hésitez pas à la boucher, ça ne me gène pas.

 

EDIT: je viens d'aller vérifier, ce n'est en fait pas la mienne.

D'ailleurs, c'est impressionnant la vitesse à laquelle vous creusez tout ça, je suis bluffé!

Juste une petite remarque, concernant l'escalier d'accès, il serait mieux en demi-blocs plutôt que l'alternance plat-escalier actuelle. Je trouve ça assez désagréable à emprunter.

 

Et sinon, l'entrée est très facilement accessible en prenant la route au nord de Nevah que j'ai construite récemment; après le tunnel, prenez à droite et vous y êtes.

 

Bonne continuation sur le chantier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ma l'air de progresser a bon rythme, par contre pour ce qui est des monstres je ne sais pas si ils comptent les laisser ou si c'est juste le temps de régler le serveur!

 

Pour l'escalier, si la décision n'a pas encore était prise, plutôt que de le faire arriver sur le temple, et si on en faisait dans le style de celui que l'on voit dans matrix, avec une plateforme ou on pourrait voir toute la ville et deux escalier partant chacun d'un coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de l'entrée j'aime aussi l'idée d'un panorama sur la ville.

On pourrait illuminer la galerie d'entré de moins juqu'au noir avec juste une lueur au fond de la grotte qui serait la cité.

 

Dans tous les cas, j'aimerai savoir sur le projet qui a Mumble et que chacun ait un comte dans la mesure du possible. Pour pouvoir discuté du projet et que chacun puisse exprimé ses idées à commencer par Gorgriz et Odrade.

 

Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de micro ou une voix de Kikou.

Il y a sur le forum un très bon tuto pour installer Mumble.

viewtopic.php?f=36&t=3111

 

Voilà merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'escalier, nous allons effectivement le raccourcir, afin de limiter l'étendue du projet et les problèmes de voisinage, sans rogner sur les dimensions de la Cité pour autant :) (on pourrait même l'agrandir un petit peu du coup !)

 

Après, l'idée de plateforme peut être sympa, mais il faudra pour souci de réalisme la soutenir par au moins un pilier. A discuter :)

 

Concernant les piliers d'ailleurs, je n'exclus pas que certains bâtiments (auberge) soit traversé par un ou deux piliers : cela permettra d'avoir un certain style un peu troglodyte, à savoir des bâtiments qui doivent s'adapter au milieu, et pas l'inverse ;)

 

[EDIT]

 

Je ne peux pas utiliser Mumble, ça empêcherait ma fiancée de travailler ses cours. Et ouais, on a qu'une pièce ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée de kychou pour mumble! Si on doit former une communauté, autant commencer a ce connaitre!

 

Le RDC est officiellement terminé!

 

Mode RP on: DarkWabbit lâcha une petite larme lorsqu'il vit le dernier bloc de pierre disparaitre, ce n'était que le premier pas vers l'édification de la cité gardienne, mais ce n'allait pas être le dernier

 

 

Sinon je pensais, il faut commencer a penser a l'économie de la futur ville, commencer a former une caisse, on pourrais par exemple voir si quelqu'un est intéressé par l'achat de dalle en pierre (possible vu le nombre de grande route de construction) ou encore la revente des matériaux trouvé durant le chantier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'économie, nous verrons une fois la cavité et les principales structures terminées, car il faudra beaucoup de ressources (et non, le RDC va s'agrandir autour de l'escalier d'accès, donc il est possible qu'on rebouche un peu de l'autre côté si c'est trop grand).

 

Par contre, l'urbanisme sera un peu particulier, puisqu'une partie des bâtiments habitables sera pré-construite afin d'assurer un certain cachet à la Cité dès le départ, mais du coup le prix d'acquisition sera calculé en en tenant compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien une taille imposée à chaque parcelle, mais j'aimerai éviter l'aspect symétrique de bien des autres villes, donc il est peu probable qu'on fonctionne selon une hauteur croissante de façon régulière, ou alors seulement sur une partie de la cité.

 

Esilane : mais non je ne te casse pas ^^ Et ne t'en fais pas pour la grotte, s'il est dans la direction opposée à l'escalier, il est fort probable qu'elle soit à la limite de ce que sera la cavité de la cité, puisque suite à cette idée "d'entrée panoramique", on va creuser aussi autour de l'escalier d'accès jusqu'à un certain point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant j'ai été impressionné par la travail réaliser hier.

 

Hélas Minefield était planté hier, j'ai quand même pu poser les panneaux de fond (60 blocs, du coup on peux creuser 40 blocs en arrière à partir de l'entrée).

Hier j'avais commencer à retailler l'escalier mais ça a planté avant que j'ai finit.

 

En effet les 1/2 blocs seraient plus agréable.

 

Pour les grottes que vous trouvez, je propose de les fermer en cobble et de mettre une porte + 1 panneau si elle sont en limite, sinon ben c'est toujours ça de moins à creuser ^^. On s'en occupera plus tard.

 

Comme c'étais planté j''en ai profiter pour bosser sur certain plan mais ce n'est pas finit.

 

Très bien vu le coup des piliers dans l'auberge, j'aime aussi beaucoup l'idée de la plateforme et des escalier latéraux, à voir.

 

 

Mais d'après les plan je pense qu'on peux creuser sur au moins 3 étages (3blocs + 1plancher + 3 blocs + 1plancher + 3blocs).

 

J'ai Mumble, mon pseudo est Odrade. Il faudra se faire une "réunion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...