Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Pour savoir ou vous en etes, regardé votre coordonnées Y.

Le sol est à 6 donc il faut en gros monter jusqu'à 50 blocs.

 

J'ai fait des repérages, normalement le Y du sol ne descend pas en dessous de 60, donc on a un peu de marge, mais je pense qu'il est sage de s'arrêter vers 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut beaucoup de monde car Moi et tueur y somme presque en permanence, avec Kyphou et Tommss qui vient de nous rejoindre. Nous ne somme pas assez pour avoir un rythme correcte. Juste parfois quelque personnes qui viennent casse trois blocs et repartent. Donc si vous êtes courageux et que vous aimez le projet venez nous aider car vraiment faire 1 seul étage à 3 ,4 c'est quand même long et ennuyant...

Sinon le projet avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, à partir du plan de Gorgriz j'ai commencer les plans des étages.

 

Pour faciliter le minage de la cavité, je suis parti sur un plan simplifié, on fera les fioritures après.

 

Je vais parler en terme de bloc et non pas d'étage faite y attention. Regardé votre Y pour savoir ou vous en êtes (Y-6= niveau en bloc).

 

Donc par exemple le niveau de bloc 40 correspond à un y de 46.

 

J'ai fait un plan simplifier de la cavité simplifié :

 

f020cd31-f005-481b-8fe9-d7956b8e52c4.jpg

 

Donc on part sur 47 blocs de haut.

On garde le plan du sol actuel jusqu'au 36ième étage inclus.

 

=> le plan

 

9b798343-e47d-4cb7-9cd7-b9339d814f27.jpg

 

A partir du 36 blocs commence la réduction des limites, voici les plan des niveaux 37 à 40 :

 

37

 

3bbb757b-71a0-4be5-8b3f-04fbe610bc78.jpg

 

38

 

0b3a681b-cd91-43de-aa87-761344e3e6a6.jpg

 

39

 

8bf49a35-52a1-4258-adf8-46fbe20546d7.jpg

 

40

 

2f1c4428-7bd6-427e-88d0-114b4acaf1a9.jpg

 

En fait la suite est simple, à chaque niveau on raccourci d'un bloc.

 

On s'arrête au niveau 46 (ne pas creuser le 47).

 

Le pilier est présent à titre indicatif, son positionnement n'est pas exact.

 

Si vous percez le jour, (cela ne devrait pas arriver mais on sait jamais), venez le dire sur le forum et postez les coordonnées X;Y;Z.

 

Tomms, vu l'ampleur du projet toute participation est la bienvenu.

 

Il suffit de suivre les instructions présentent sur le forum et les règles sur les panneaux.

 

Si d'autre veulent participer il n'y a pas de problème, venez juste ici pour le dire.

 

Une petite demande/présentation RP expliquant pourquoi vous voulez nous aider sera aussi très bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP: Ayant perdu tout espoirs de revenir un jour dans son foyer Tommss qui vouait une haine contre les zombies décida de commencer une nouvel vie dans laquelle il protégera l'humanité même si il faut vivre le reste de ses jours sous terre.Il avait choisi d'être un gardien.

 

RP off:Le lien de mon histoire viewtopic.php?f=21&t=4791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai hâte d'avoir le droit de faire ma demande moi ^^.

 

En attendant, il me semble qu'il a été dit dans ce topic qu'il faudrait des lois pour cette Cité Souterraine

 

[Rp on]

 

Loup_brun cherchait l'instigateur à l'origine de la Cité Gardienne afin de lui faire part de ses idées pour la ville.

 

"Gorgriz!" hurla-t-il. "Gorgriz... Gorgriz ... Gorgriz..." Fut la seule réponse qu'il obtient.

"Gorgriz!" Répéta-t-il

"Oui! Oui! Qui hurle comme ça? C'est dangeureux avec les éboulements." Finit par répondre l'architecte en quittant sa table à dessin.

"Tu es à l'origine de la Cité Gardienne non?"

"Oui pourquoi?."

"Et bien, toutes les cité ont des lois non?" Interrogea Loup Brun.

"Oui mais..." Tenta Gorgriz

"Hé bien partant du fais qu'on est à coté de Mortepierre, coupa le nouveau venu, je me suis dit que je pouvait proposer certaines lois pour la Cité quand elle sera finis. Ainsi nous aurons des règles permettant de repousser les menaces issus de cet endroit. Tiens, c'est ca."

Gorgriz pris le papier et lu:

 

-Toutes les lois ont pour but de permettre une vie en communauté et de lutter contre la menace de Mortepierre.

 

 

 

A- Fonctions

 

 

I- Gouverneur

  • [*:oumgdak2](il faut trouver un moyen pour le nommer et peut être le temps de son règne.)
    [*:oumgdak2]Il dirige les Gardiens de l'Ordre, les nomme et décide de leur(s) affectation(s)
    [*:oumgdak2]Il fait des propositions de loi qui seront voté par référendum auprès des habitants de la Cité Gardienne.
    [*:oumgdak2]Il peut mettre son veto, en argumentant, pour une construction.

 

II- Gardiens des Lois

  • [*:oumgdak2](il faut trouver un moyen pour le nommer et peut être le temps où il reste à son poste)
    [*:oumgdak2]Ses décisions, lors des procès, font loi et doivent être appliqué.
    [*:oumgdak2]Il est suppléé par les Gardien de l'Ordre.

 

III- Gardiens de l'Ordre

  • [*:oumgdak2]Il est nommés par le gouverneur.
    [*:oumgdak2]Il appliquent les décisions du gouverneur et fait appliquer les sentences rendu par le Gardien des Lois
    [*:oumgdak2]Il est chargé de tuer ceux qui ont été banni de la cité lorsqu'ils s'y trouvent.
    [*:oumgdak2]Il est également chargé de maintenir l'ordre.
    [*:oumgdak2]Il ne peut pas tuer les banni en dehors de la ville.

 

IV- Gardiens de l'Architecture

  • [*:oumgdak2]Il donne les autorisations pour les permis de construire/permis de miner.
    [*:oumgdak2]Il est garant de l'architecture de la Cité Gardienne.

 

IV- Visiteur

  • [*:oumgdak2]Il est soumis à la même loi que tous les habitants de la Cité Gardienne.

 

 

 

B- les autorisations

 

 

I- Permis de construire

  • [*:oumgdak2]Il est évident que la Cité Gardienne respecte certains code dans l'architecture et qu'il est donc interdis d'y construire quoique ce soit sans Permis de construire.
    [*:oumgdak2]Il est à demander auprès du Gardien de l'Architecture.
    [*:oumgdak2] il doit y figurer dessus: les motivations, les dimensions, la forme, la fonction du bâtiment, si il y a vente de la construction et l'emplacement.
    [*:oumgdak2]Lors de son obtention il faut en informer le Gouverneur et le Gardien des Lois.
    [*:oumgdak2]Il ne peut y avoir qu'une demande par construction (même si elle a été refusé)

 

II- Permis de miner

  • [*:oumgdak2]La Cité Gardienne étant proche d'un lieu hautement dangereux, il est nécessaire de demander un permis pour miner à partir de la cité.
    [*:oumgdak2]Il est à demander auprès du Gardien de l'Architecture.
    [*:oumgdak2] il doit y figurer dessus: les motivations, les dimensions, la forme, la durée de l'exploitation et l'emplacement.
    [*:oumgdak2]Lors de son obtention il faut en informer le Gouverneur et le Gardien des Lois.
    [*:oumgdak2]Si la première demande à été refusé on ne peux plus faire d'autre demande pour miner depuis la Cité Gardienne.
    [*:oumgdak2]Lorsque la mine est terminée il faut la reboucher de tel façon que les monstres ne puissent y trouver une cachette. Et le coté débouchant sur la Cité Gardienne doit être rebouché comme s'il n'y avait jamais eu quelque chose (donc reboucher avec de la pierre si c'était de la pierre et dans les formes d'origine)

 

III- Divers

  • [*:oumgdak2]Il ne sera délivré aucune autorisation pour tuer
    [*:oumgdak2]Seuls les Gardiens de l'Ordre peuvent tuer et seulement les bannis

 

 

 

C-Interdictions

 

 

I- Vandalisme/Vol

  • [*:oumgdak2]Tout actes de vandalisme et/ou de vol sera punis.
    [*:oumgdak2]C'est le Gardien des Lois qui prononce la sanction.
    [*:oumgdak2]La sanction peut aller du simple avertissement au bannissement de la ville selon la gravité de l'acte.

 

II- Meurtre/Aggressions

  • [*:oumgdak2]Le meurtre ou l'agression d'une personne sera punis.
    [*:oumgdak2]C'est le Gardien des Lois qui prononce la sanction.
    [*:oumgdak2]La sanction peut aller du Travail d’Intérêt général au bannissement de la ville selon la gravité de l'acte.
    [*:oumgdak2]Le Gardien des lois peut également demander un dédommagement de l'agresseur pour la victime.

 

 

 

D-Sanctions

 

 

I-Avertissements

  • [*:oumgdak2]Il a pour but de prévenir la personne.
    [*:oumgdak2]Il n’entraîne aucune action.
    [*:oumgdak2]C'est l'unique sanction qui peut être faite par un Gardien de l'Ordre.
    [*:oumgdak2]Au bout de 3 avertissements une TIG est automatiquement donné avec le dernier avertissement.

 

II-Travaux d'Intérêt Généraux

  • [*:oumgdak2]Il est désigné sous le nom de TIG dans les autres articles
    [*:oumgdak2]Il désigne les actions qui apportent une aide à la Cité Gardienne.
    [*:oumgdak2]Il peut être sous la forme de la destruction d'un bâtiment désigné, le rebouchage (aux frais du condamné) d'une mine, l'aide à la construction d'un bâtiment public(aux frais du condamné), ou l'aide aux minages d'une zone désigné.
    [*:oumgdak2]Au bout de la 3ème TIG, une fois celle ci effectuée, le condamné est banni temporairement de la Cité Gardienne.

 

III-Banissement

  • [*:oumgdak2]Une personne banni ne peut venir dans la Cité Gardienne.
    [*:oumgdak2]Si un banni viens dans la Cité Gardienne il sera tué par les Gardiens de l'Ordre.
    [*:oumgdak2]Il existe plusieurs type de bannissements:

 

a) Temporaire

  • [*:oumgdak2]La personne est bannie pour une durée pré-déterminé lors de son jugement.
    [*:oumgdak2]A la fin de cette période, le condamné peut revenir dans la Cité Gardienne et jouir des mêmes droits que les autres personnes.
    [*:oumgdak2]Au bout du 3ème bannissement temporaire on aboutit à un bannissement permanent.

B) Permanent

  • [*:oumgdak2]La personne est bannie pour toujours de la Cité.
    [*:oumgdak2]Seuls les Gardiens des Lois ou le Gouverneur peuvent lever un bannissement permanent.

c) Pour sanctions non terminée

  • [*:oumgdak2]Un joueur qui n'a pas terminé une TIG sera banni s'il ne la fait pas.

 

IV- Amnistie

  • [*:oumgdak2]Seul le Gardien des Lois à l'origine d'une sanction ou son remplaçant peuvent lever la dite sanction.
    [*:oumgdak2]Le Gouverneur dispose également de ce droit

 

 

 

 

Ces lois sont amener à évoluer et personne entrant dans la Cité Gardienne n'est censé ignoré ces lois.

 

 

 

 

 

" Bien sûr on peut y apporter des modifications. Ce n'est qu'un projet, voir même on ne met pas de lois hein.. Sinon tout le monde peut y apporter sa contribution..." Dit, gêné, Loup Brun.

 

[Rp off]

 

 

Je suis ouvert aux discussion la dessus. Peut être que j'ai lancé l'idée trop tôt mais au moins c'est fait...

 

Et désolé si mon orthographe choque. dites moi où j'ai fait une fautes afin que je la corrige. Je me suis bien relu mais sur un long message comme ca on en loupe toujour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que les gens fassent du RP. C'est dans l'esprit.

 

 

Pour les règles c'est une bonne initiative, c'est à Gorgriz de voir.

 

Il m'a nommé Grand Gardien-batisseur, mais nous n'avons pas encore discuté des implications donc je ne sais pas vraiment quel "pouvoir" il m'a accordé.

 

Pour l'instant je considère que je supervise le chantier je m'occupe des plans globaux.

Je pense qu'il y aura des modifications mais c'est bien d'avoir une base et tu a fait un très bon travail.

 

En tout cas ça creuse vite, on a attaqué le 4ième étage y=20/25 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

Si on cuboïde la cité, quel serait le prix à payer approximativement?

En sachant que 1PA = 1cube avec une hauteur de 15cube

Je crois...

 

Je suis près à faire un don important pour essayer de préserver la cité des méchant grieffer :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

Si on cuboïde la cité, quel serait le prix à payer approximativement?

En sachant que 1PA = 1cube avec une hauteur de 15cube

Je crois...

 

Je suis près à faire un don important pour essayer de préserver la cité des méchant grieffer :evil:

 

J'estime le cout à 12 000pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Les villes PEUVENT proposer des logements, pour un prix en PA, ou non. La seule chose à retenir, c'est que ces logements ne seront PAS protégés de base contre le griefing. De cette manière, les administrateurs ne vont pas galérer à protéger toutes les zones, et à s'occuper des logements.

# Nous incitons fortement les villes à vendre leur logements, si tant est qu'elles les vendent (pour pouvoir constituer une trésorerie) à un prix très inférieur à ceux de Stendel.

# Les administrateurs continueront à proposer aux joueurs, si leur ville leur permet, de protéger leur logements comme s'il s'agissait d'une propriété extérieure. Donc à 1PA la case, avec un malus de 10PA pour chaque nouvelle pose pour un même joueur.

# Les maires pourront proposer de protéger l'ensemble de leur ville. Le prix sera du coup forcément très élevé en termes de PA, aussi cette somme pourrait être réunie avec des frais d'adhésions à la ville (citoyenneté pour "La Fosse", ou via l'aide de ses habitants.). C'est à la ville de gérer la levée de ces fonds. En tout cas, c'est possible si vous le souhaitez !

 

Voila c'est au choix! c'est la politique de minefield pour les villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, est ce que vous utilisez un logiciel en particulier pour faire les plans (si vous en avez un sous linux sa m'arrangerait) ?

 

Sinon je suis passé voyageur donc si vous avez besoin d'eau/lave ou d'un ingénieur redstone, n'hésitez pas à me demander.

 

J'ai également rédigé (à la vas vite je l'avoue) un petit quelque chose à propos de la cité :

 

Obror similrum

Le monde change

Porlim datarme fibre

Les pierres prennent forme

Itr mor trark klar tetral savlirt andarum prokmarim

Et des entrailles de la terre jaillit la cité gardienne

Sombrar klar Mortepierre lodawarim

Les ombres de Mortepierre se réveillent

Marli rosoar irli

Mais nous sommes là

Raslo vli ilvrim alohimtar

Prêts à repousser l'engeance

Silimvhli estli noc olo rosoar corlahim vli porlim

Jusqu'à ce que tous nous soyons retournés à la pierre.

 

Bon inutile de chercher en quelle langue c'est écrit vous ne trouverez pas ;) . Par contre ne croyez pas que j'ai inventé des mots sans aucun sens comme sa, il y a belle et bien une grammaire construite et correcte là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend moi le cours de conjugaison/grammaire/vocabulaire je suis pour ^^ Surtout si c'est pour une langue qui pourrait être celle de la cité :)

 

Enfin bon... On s'éloigne du sujet... Je suis en train penser à ma présentation pour être paysan et afin d'être plus utile ici.

 

On en est où parce que j'arrive pas à me connecter et je viens de penser à une idée pour profiter du panorama. Je test sur mon monde mais normalement ça devrait être sympa et surtout invisible ou presque depuis la ville.

 

Je vous donne l'idée si je pense que ça peut marcher. Au pire ça peut se faire à la dernière minute.

 

Sinon attention pour les fours ils semblerais qu'il y ait un bug: http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=46

 

Je sais que les anciens doivent le savoir mais on est jamais trop prudent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prêts à repousser l'engeance"

 

Dragon Age spotted ? :D

 

Sinon Odrade, je pense qu'il faudrait laisser de la marge pour le pilier central en creusant les prochains étages. Sa nous permettra de la retravailler plus tard et de ne pas s'embêter à poser 1000 stones pour quelque chose qui fasse naturel. Mieux faut prévenir que construire !

je vois bien une épaisseur de 3/4 cubes en plus et on creuse une case quand même autour du pilier pour bien délimiter que l'on pourra facilement reboucher si nécessaire.

 

Tu en pense quoi ?

 

Reponse que je prévois : " Nan faut creuser creuser et creuser ! Creuse petit mineurs mexicain sur exploiter :twisted: "

 

 

EDIT: Loup_brun => C'est bien de dire que tu a une idée, mais c'est encore mieux de la dire ! :P

 

Pour le bug de four, oui on sait, c'est pour ça que on fait cuir la cobble uniquement la matin ou très tard le soir quand il n'y a pas de lag. D'ailleurs petit rappel : il y un coffre pour la charbon au milieu du carré de four au RDC, mettez vraiment le plus de charbon possible, on en aura besoin après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Tueur12 y a pas moyen tu l'imite vraiment a merveille :D

 

DarkWabbit entendit au loin claquer le fouet du superviseur

 

Bon bin c'est l'heure de retourner bosser :?

 

Sacré bug du four! Merci de l'avoir signalé loup! Quand tu dit panorama tu pense a quoi? ton idée m'intéresse^^

 

Moi j'aimerais bien qu'on fasse une entré hyper classe en obsidienne! Genre la tête du dragon proposée avant ou alors une porte discrète a la seigneur des anneaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment pas l'idée de la tête de dragon car 1: Pour que sa rende bien il faut voir les choses en grand or si je suis bien l'idée de Gorgriz, il voulait faire un citée cacher ou en tout cas très discrète. Et de 2 : sa m'emballe pas :P

 

La porte discrète sa pourrais mieux rentrer dans le style. Personnellement je vois une entrée de taille moyenne qui à l'air d'amener dans les profondeur de la terre et un moment on arrive et là " Ouaaa c'est beau " *Le jeune vagabond perdu en cherchant nouvelle Azur, s'arrêta. Il regarda le paysage de cette cité majestueuse où les torrent de lave si jette* "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée d'agrandir le pilier. Faites le en direction de l'escalier car le pilier est un peu trop au fond, faite le de 10 blocs plus grand devant.

 

J'aime beaucoup vos réactions et vos idées, je pense qu'on va pouvoir fondée un noyau dur pour la Citée Gardienne.

 

Edit : pour l'entrée la porte extérieure sera simple, peut être même avec une mini énigme simple. Par contre, il y aura une vue à couper le souffle en arrivant dans la citée. Je vise dur sur ce sujet. Avec la vue, la place d'arrivée, le temple des guerrier bâtisseurs en face et l'auberge dessous. Je vous garanti que ça va vraiment être impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu trop dix blocs d'un coup? On en est qu'au 4 ème étages quand même....

Ca peut être gênant non?

 

Bon l'idée se précise il faut que je termine le test mais voici l'idée principale:

 

Voilà je me disais la ville pourra être magnifique vu de haut, de plus elle à besoin d'être surveiller (ne serait ce que pour le RP)... Mais comment faire pour faire des point d'observation sans que le garde ou le visiteur lambda risque sa vie ou qu'un monstre vienne tout gâcher. Le tout sans que ce soit visible depuis n'importe quelle point de la ville.

 

Du coup je me suis dit qu'on pouvais faire une coursive avec rambarde non éclairé. disposé ainsi:

:arrow::arrow: :arrow:

:arrow: ......

:arrow: ... :arrow:

:arrow::arrow: :arrow:

:arrow::arrow: :arrow:

Vue de profil

 

:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

:arrow: ....................:arrow:

:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

Vue de face

 

avec :arrow: = stone

 

 

 

Si on met cette "coursive" tout en haut on pourra bien voir la ville. et si on y met pas de torche cela resteras invisible. De plus le couloir fera seulement deux blocs de haut et un de large (là ou on se balade) ainsi on limite le nombre de monstre qui pourront y apparaître. Je pense que c'est à tester non? (au pire on rebouche la Stone c'est pas ce qui va manquer non?) Bon le soucis c'est l’accès à cette ronde de garde...

 

J'ai pas encore résolue le problème mais ca pourrait le faire non??

 

Discution? Pour? Contre? (après tout on est pas à l'origine du projet mais sais-t-on jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...