Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Pour l'escalier seule la dernière rampe est finalisée, le reste est en cours.

 

Pour le bedrock la réponse est simple, les routes seront des demi-dalle posées directement à ce niveau. Les maison seront posées à ce niveau donc elle seront 1/2 bloc plus hautes que les routes.

 

 

Sinon, j'ai commencé à retailler le pilier, donc ne vous inquiétez pas, je met de la terre car avec le bug c'est beaucoup plus rapide à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un avis mais moi j'aime bien l'idée que les ruelles ne soit pas d'un seul matériaux et comporte quelques irrégularité "esthétique" avec de la bedrock, ce qui montre aussi que la cité est au plus prés des profondeurs du monde et il y aurait une sorte d'harmonie avec le plafond en Stalactite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça une idée comme une autre on pourrait créer un canal sur le mumble de Minefield.fr

Avec sa notre communauté se souderas plus facilement^^ ; les informations circuleront plus vite et l'on pourrait communiquer en instantané !!!

Ok j m'emporte :oops: mais sa serait très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas la glowstone (bloc brillant la....) donc j'habiterais pas dedans ^^ (désolé si j'ai l'air méchant mais je ne fait que donner mon avis).

Après ca ne me gênerais pas si il y en avais des comme ca dans la cité :D

 

 

Sinon moi je suis assez chaud pour vivre en troglodyte. A partir de ca j'ai fait une maison le plus spartiate possible mais pas trop non plus...

(cliquez sur les images pour ouvrir un lien qui va les agrandir)

 

Vu depuis devant:

2011-010.png

 

Vue du canapé. Avec bibliothèque contenant des livres sur la guerres (tel que: La stratégie militaire pour les nuls, ou encore: comment réussir à lutter seul contre 20 creepers)

2011-011.png

 

Salon ou peuvent avoir lieu des minis réunion de guerre ou juste pour discuter entre amis ;)

2011-013.png

 

Forge avec les manuels pour faire des armes et des armures car un bon guerrier doit savoir se fabriquer son matériel.

2011-014.png

 

 

 

Vue sur la cuisine qui permet de se mijoter des bons petits plats (c'est pas parce qu'on est guerrier qu'il faut s'interdire de manger de la haute gastronomie :) )

2011-012.png

 

Le couloir on ne peut plus spartiate avec un banzai quand même et qui mène au lieu de vie...

2011-015.png

 

la bibliothèque avec divers livre afin de se relaxer entre les combats:

2011-019.png

2011-020.png

 

Et la chambre avec bureau vue de différents angles:

2011-016.png

2011-017.png

2011-018.png

 

Voilà. Pour moi quand je serais paysan et en droit d'avoir ma maison dans la cité et ben c'est ca que je veux :) (l'intérieur fais 10*10 donc 12*12 si on compte les murs)

 

EDIT: j'aime bien l'idée de tommss. Je suis pour :) . Sinon merci Odrade pour le screen car j'ai pas mal de problème pour me connecter en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi la maison mon petit loup!

Après tout pourquoi pas diversifier les habitations, on peut faire des maisons troglodytes contre les parois et l'autre type dans le "cœur", moi j'aime bien le métissage, pour mumble je marche a fond, il ne me reste plus qu'a avoir un micro!

 

Question odrade, maintenant qu'on a fini de creuser, on peut faire quoi comme tâche?

On se mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas la glowstone (bloc brillant la....) donc j'habiterais pas dedans ^^ (désolé si j'ai l'air méchant mais je ne fait que donner mon avis).

Après ca ne me gênerais pas si il y en avais des comme ca dans la cité :D

 

Pas de problème. L'aménagement intérieur est du ressort de chacun, et pour la façade c'était plus par souci de luminosité que d'esthétique.

 

J'aime beaucoup l'idée d'une habitation troglodytique, même si j'ai une préférence pour les façades plus travaillées (sans glowstone, je te rassure ;) ), dans le style Petra. Mais c'est une affaire de goût encore une fois.

 

Mais il est sûr qu'il sera nécessaire de maintenir une certaine cohérence dans les constructions pour éviter de se retrouver avec un cube de stone lisse jouxtant une bâtisse surchargée. Ca risquerait de jurer. Ou alors selon les quartiers, du modeste au plus cossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les maison troglodytes aussi, sur le plan il y en a un certain nombre de prévu, par contre je suis d'accord il faut des façades un peu plus travailler, sinon j'aime bien l'intérieur.

 

J'ai fait quelques test sur ma partie solo, rien de bien concluant pour l'instant mais je vous ferez des screen bientôt.

 

Pour le mumble je suis pour, pour l'instant mumble fait planter minecraft chez moi, mais j'ai trouvé un truc sur un forum donc on pourra essayer un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là, avec ma version taf d’Internet Explorer vieille de 8 ans mini, le site à du mal. ^^

 

J’ai définitivement le vertige dans ce jeu en haut du pilier. Mais là n’est pas la question. En même temps, c’est quand même un jeu « cubique » qui me donne le vertige. Ahem… Niveau finitions, il reste une source de lave au 3eme.

Je me demande s’il ne faudrait pas aménager le piller central avec un réseau d’échelle sur la face interne car la vue d’en haut, à défaut de me donner le tournis, est vraiment à voir.

 

Il faut faire aussi quelque chose contre l’horrible mine « optimisée » dont l’entrée se situe à l’ex 1er étage. Sur ce que j’ai pu arpenter, vu que je suis mort comme une buse dans un couloir caché, rempli de lave, (Hommage certain à un certain membre de ce forum ?) je pense qu’elle est deux fois plus longue que la cité elle-même tant sur les X que les Z...

Et encore, je suis mort avant de voir où elle débouchait.

Autant sur une mine type caverne naturelle cela peut avoir du charme, autant je trouve que des autoroutes en ligne droite de 200 cases, c'est pas top.

 

D’ailleurs, mauvaise nouvelle car suite à ma mort, j’ai paumé des ressources du chantier. Un stack de fer, deux de redstone, de la cobble que l’on ne va pas pleurer et des pioches, mais surtout et c’est là que je me rends compte que j’ai un peu creusé sur les étages : +/- 350 torches. :siffle : S’il faut, je remplace ces torches sur ce que je suis en train de récup sur une caverne naturelle de la frontière. ;)

 

Pour le reste, je suis d’accord avec Odrade sur le fait d’arriver à réussir l’exploit de maintenir un style troglodyte tout en faisant travaillé sur l’extérieur. :) J’ai peur qu’en nombre, des bâtiments d’une seule couleur/texture, ça brule la rétine.

L’intérieur est bien cosy c’est sur. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilier je suis d'accord, il serait vraiment idiot de se priver de la vue sur la Citée.

 

Donc oui je pense qu'on va emménager l'intérieur avec échelle.

 

Niveau chantier, ce qu'il reste à faire de gros c'est, creuser tous les étages sur la même forme que le RDC, quand ça lague pas ça va vite. C'est la plus grosse partie qu'il reste.

 

Par contre j'ai oublié de le faire hier matin, mais si quelqu'un joue sans lag ça serait cool qu'il vire les escaliers en cobble qui se trouvent entre la surface et la plateforme en terre. Car quand ça lague c'est horrible à faire.

 

Ensuite il va falloir s'attaquer aux parois, pour leur donner un côté naturel, je me suis occupé d'une grande partie du pilier hier, j'espère finir ce soir, après on pourra le dégager complètement des restes de plancher qui l'entoure.

 

Sinon pour les torches d'embêtes pas, le bois est une ressources inépuisable et le charbon se trouve quand même assez facilement, surtout en allant sur nubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalier entre les deux plateformes viré, quelque chose d'autre chef?

 

Sinon j'avais une idée, faire a mihauteur de l'escalier une sorte d'antichambre ou serait inscris les règles de la ville, comme on peut en voir dans toute les autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer ce que je compte faire pour l'escalier. Voici le plan :

 

be66906f-75bf-4ef9-b8b7-89a752197bf8.jpg

 

La longueur des salles et certaines partie d'escalier n'est pas bonne sur le schéma mais ça donne un idée.

 

Dans la première antichambre, je pensai intégrer des tour de garde dans les parois, à moitié à l'intérieur à moitié à l'extérieur comme ceci :

 

0b5ebfbc-3066-4a2f-9762-b96080f8ee95.jpg

 

La deuxième j'ai des plan sous structure planner mais j'ai envie de vous faire la surprise ^^.

 

Niveau travail à faire le seul truc que je peux te demander c'est soit de continuer d'agrandir les étages du côté de l'escalier, sinon tu peux commencer à modifier les murs pour leur donner un aspect naturel, par contre met de la terre car c'est beaucoup plus vite enlevé et ça permet d'avoir un aperçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau et je souhaiterais adhérer à votre projet qui semble être du même ordre que celui don je rêve...

Je ne suis que vagabond pour le moment, mais je souhaiterais m'investir un peu plus sur ce serveur.

Après avoir lu pas mal de sujet je suis tombé sur celui là. Je suis aller visiter le chantier et cela correspond tout à fait à l'image que je m'en étais fait.

 

Merci de me renseigner pour la participation.

 

Amicalement

 

Jinhororo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la participation, il faut faire une petite présentation RP de tes motivations.

 

Après une fois que tu sera paysans tu pourras venir nous aider sur le chantier, par conter comme le gros du travail est terminé tu ne pourras pas avoir les même avantages que les gens qui ont bossé dur sur le chantier depuis le début.

 

Par contre la Citée est ouverte à tous, et il y aura assez de place pour t'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous.

 

Tout d'abord félicitations pour l'avancement des travaux, ainsi que pour le plan de l'escalier qui semble prometteur et monumental (à l'image de la cité en somme).

 

Je me suis essayé, avec plus ou moins de réussite, à l'habillage de la façade de la demeure de Loup-Brun. Et ce n'est pas une sinécure, loin s'en faut ! Le résultat est...mitigé.

 

Le bon compromis se situe sans doute entre le dénuement spartiate de l'originale et la surenchère ostentatoire de ma version. C'est simplement une réflexion architecturale, et si quelqu'un a des remarques ou des objections, je suis tout ouïe.

 

http://img718.imageshack.us/i/20110310185753.png

 

http://img690.imageshack.us/i/20110310185821.png

 

http://img217.imageshack.us/i/20110310185940.png

 

http://img19.imageshack.us/i/20110310190009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta version. Tout ce que j'avais essayer est tomber à l'eau... Je suis beaucoup plus doué pour les intérieurs RP... ^^

 

Moi je propose qu'on te mette architecte d'extérieur des bâtiments de la ville :)

Très réussis ta maison il fatigue pas l'œil je trouve. (enfin après j'ai peut être des goût pourris....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voulu remplacer la terre par de la coble lisse...

A cause du lag j'ai pas arrêter de tomber (j'ai abandonné je recommencerais demain matin)

 

 

PS: J'ai du battre le record de mort sur le chantier :D (qui voudras faire mieu?? :twisted: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...