Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Loup_Brun je comprends ton dessins et ce que tu veux dire et d'un point de vue purement RP c'est logique.

 

Mais perso je veux surtout que la ville soit belle visuellement parlant et le dégradé de bâtiment je ne suis pas sur que cela soit l'idéal.

 

J'ai déjà les plans de l'auberge, et il y a quelques subtilités au niveau de l'aménagement des routes que j'ai expliqué à Kychou une fois que je voudrais mettre en place.

 

Ce que j'aimerai que vous fassiez c'est construire la maison que vous voudriez construire dans la citée et faire des screens.

 

Vous pouvez utiliser le terrain devant l'escalier de la citée pour montrer vos idées, mais il faudra les détruire.

 

Kychou et Tueur je vouliez faire des maisons troglodytes il me semble non?

 

Rappel pour les constructions, pas de bois en extérieur (un peu en intérieur à la limite), 1 étages = 3 blocs pour les maisons, pas plus de 2 étages pour les maisons.

 

Les matériaux conseillé, Cobble pour la base et les "poutres", pierre lisse pour les murs, les toits 1/2 dalle pierre, escalier cobble bloc cobble/pierre lisse si ça rend bien, j'autorise le verre pour les fenêtres, la cobble mousse en faible quantité comme pour les blocs d'argent, bloc d'or en très faible quantité, bloc de diamant idem.

 

Autre sujet, je me suis dis que cela serait une bonne idée d'avoir une mine commune qui partirait derrière l'escalier et qui du coup se trouverait sous l'escalier, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon idée t'inquiète pas c'était juste comme ca. Je te rejoins: pour moi l'esthétique est plus importante.

 

Pour la mine je suis pour à une seule et unique condition:

Une entrée invisible (d'ailleurs je vais donner une idée pour ca par MP)

 

Pourquoi? Ben toujours à causes du RP de la cité :)

En effet c'est une cité de gardiens pas de mineurs. Bon ensuite j'en comprend quand même tous les avantages hein... Je suis pas un sombre obscurantiste. (oulà! Ça fait pas très éclairer tous ca :D )

 

Bon et je m'attelle à la construction de ma maison sur mon monde pour donner une idée de ce que je compte faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maisons au sol ça varie en gros c'est 100 cubes au sol (10*10).

 

Y'a toujours un côté qui fait au moins 10 et l'autre varie entre 7 et 12.

 

Après elles ne sont pas forcément carré ou même rectangulaire.

 

Sur le plan ce sont les maisons dite individuelle, donc certaines sont un peu tordus et d'autre troglodytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit message pour dire que j'ai pus creuser à peu prés normalement ce matin, sans bug de réapparition des blocs. Je me posais la question... comment on s'arrangera pour le plancher du premier étage vu qu'il y a de la lave et des récoltes ? pour les récoltes je suppose que ça ne vous dérange pas énormément qu'on les enlèves mais la lave, c'est un autre problème. Enfin bon je préfère ne toucher à rien avant d'attendre vos réponses, ou au moins que quelqu'un ait enlevé la lave.

Je suis tout nouveau sur le chantier, mais je pense effectivement qu'une mine commune pourrait être très utile, même si mon avis n'a pas beaucoup d'importance.

Voila, j'ai également quelques idées pour l'architecture des maisons, mais je préfère attendre d'être plus impliqué dans le chantier avant de donner des avis personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai vu que vous discutiez il y a pas longtemps pour décorer le pilier central et j'ai eu une idée.

Une sorte de serpent géant qui enroulerait le pilier avec la gueule ouverte. Comme une image vaut mille mots (j'ai fait ça rapidement mais l'idée est là):

20110307144223.png

 

On pourrait monter sur son dos

20110307144157.png

 

Et il y aurait une salle dans la gueule du serpent (pour le gardien de la cité, pour l'empereur ou juste pour la vue)

20110307144117.png

20110307144124.png

 

voilà c'est juste une idée comme ça en passant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lave, je vais essayer d'en déplacer un maximum ce soir.

Pour la culture au premier tu peux tout virer.

Sinon tu peux creuser au rdc, il y a une nouvelle limite derrière l'escalier. Tu peux virer tout ce qui se trouve entre le couloir du fond et la pièce principale. Par contre j'ai fait des côté en "escalier" qui sont à garder.

 

Pour tes idées, tu peux les donner maintenant, c'est pas parce que tu viens d'arriver quelles ne seront pas bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai vu que vous discutiez il y a pas longtemps pour décorer le pilier central et j'ai eu une idée.

Une sorte de serpent géant qui enroulerait le pilier avec la gueule ouverte. Comme une image vaut mille mots (j'ai fait ça rapidement mais l'idée est là):

 

 

 

Bon aucune idée si on va adopter l'idée ou pas, dans l'ensemble pas mal d'entre nous ne sont pas chaud pour décorer le pilier.

 

Mais je dis quand même bravo car ce que tu as fait est vraiment jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du serpents bien;mais niveau RP sa colle pas vraiment :/.Donc je suis pas trop chaud pour sa je le voyais plus naturel mais l'idée de la salle qui surplombe la citée est bien donc pour sa je suis pour.^^

Après sa ne me dérangerait pas que le pilier soit décoré si vous le voulez.

 

Je suis en plein travaux sur ma partie solo pour créer une maison qui correspondrait a la citée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue RP j'étais parti sur l'idée du serpent du côté symbolique et mythologique.

(une petite copie du wikipédia pour plus de simplicité)

La symbolique du serpent est l'une des plus profondes et complexes. Il n'est guère de cultures et de mythologies qui n'aient leur Grand Serpent, presque toujours marin et ambigu, sinon ambivalent. [...]Ils y jouent deux rôles principaux : celui de gardien (légendes de la Toison d'Or, de saint Georges) ou d'initiateur (Fáfnir et Sigurd).[...] Le serpent ne peut être regardé en face, comme le Soleil dont il semble l'antagoniste parce que le serpent qui a les paupières soudées ne cille pas ni ne semble jamais dormir. Il est fortement associé à la Terre à cause de son mode de déplacement.

(au final je viens juste de lire ça et je me rend compte que ça colle encore plus que je le pensais (enfin pour moi ça colle avec l'idée de la cité^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chroniques de Kant, apprenti conteur et ménestrel, avide de rencontres et de découvertes :

 

La cité Gardienne :

 

Suivant votre discussion depuis un moment

en bavant à l'idée de voir votre cité

Aujourd'hui, je me lance, traverse le territoire,

suivant laborieusement un quelconque sentier.

 

Après un an de patauge et évitements de barrières,

cités, plantations, et autre cimetière,

arrive si près que je puis distinguer,

la douce lueur d'une torche allumée.

 

Me disant ça y est,

enfin arrivé...

Me préparant mentalement

à me faire étriper,

 

car simple vagabond,

je ne puis fouler

de mes pieds souillés,

les dalles de l'escalier

 

descendant au chantier

sans subir punitions

où pour d'obscures raisons

vous m'auriez remarqué

 

C'est ainsi, en cela

pour cela et concis

Que j'ose me faire connaitre

pour avoir un répit

 

Vagabond, je suis

mais ne resterais,

conteur, ménestrel,

cela je deviendrais

 

Espérant en tout cas,

dans mes épopées,

votre belle aventure,

un jour pouvoir conter

 

A très vite mes amis

dans votre grande cité

majestueuse s'il en est

dès qu'elle sera batie

 

RP Off

 

J'espère que ça vous plait, votre projet me fait vibrer alors je vous ai fait ça.

Une petite ode à la cité gardienne. Pour tout vous dire je suis vraiment en train de vous chercher, je veux voir la cavité pour en composer un autre, plus beau ^^

Mais bon pas de chance, j'etais presque arrivé quand la nuit est tombé et comme je suis vagabond je n'ai point de torches à allumer.

Mais on dirait qu'il fait jour, je vais continuer ma quête.

Quand vous m'apercevrez, s'il vous plait, ne coupez pas ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours wikipédia nous raconte des bêtises, fafnir, si mes souvenirs sont bons, est un dragon, et non pas un serpent, quand aux autres...

 

Pour le pilier central je pense qui ne faut pas l'aménager, mais on en a déjà parlé plusieurs fois....

 

Pour les maisons je travail aussi dessus, j'ai hâte que l'on partage nos idées, et qu'on crée un modèle type!

 

Sinon bienvenu a tout ceux qui nous rejoignent a la fin des travaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous!!!

 

Après une journée entière a chercher votre cité souterraine, j'ai enfin fini par trouver le but de mon voyage.Un ménestrel m'a conté l'histoire d'Utopie et je me suis laissé entendre que vous recherchiez du personnel.

Habitant moi-même dans un maison troglodyte je ne voulais pas manqué ce projet extraordinaire.

C'est pourquoi après avoir traversé plaines et montagnes, mers et villes je suis enfin arrivé au chantier de la cité, et là j'ai vus de mes propres yeux les prouesses réalisées par les bâtisseurs.

Je veux vous apporter mon aide à votre projet.

N'hésitez pas à me contacter in-game pour mon aide.

 

 

Votre serviteur Mazhev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours wikipédia nous raconte des bêtises, fafnir, si mes souvenirs sont bons, est un dragon, et non pas un serpent, quand aux autres...

 

non, wikipédia ne dit pas de bêtises, c'est juste que le dragon est tiré du serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes !

 

Tout d’abord je tiens à vous faire part de mon admiration quant au travail titanesque que vous avez abattu pour creuser cette cavité gigantesque. N’étant malheureusement qu’un simple vagabond, je ne puis vous donner un coup de main pour la finalisation de ce vaste projet, ce qui me désole terriblement.

 

Néanmoins, le post d’Odrade concernant les restrictions et contraintes matérielles des bâtiments de la Cité Gardienne m’a motivé à créer une demeure qui pourrait, je l’espère, inspirer les fiers bâtisseurs de cette somptueuse cité.

 

Je me permets donc de partager avec vous cette humble création

 

http://img816.imageshack.us/i/20110308190943.png

 

http://img571.imageshack.us/i/20110308190839.png

 

http://img838.imageshack.us/i/20110308190718.png

 

http://img69.imageshack.us/i/20110308182537.png

 

La surcharge de cobble de la façade passe plutôt bien avec mon skin, mais c’est au goût de chacun. L’ensemble est assez cossu mais néanmoins raisonnable, avec 40m2 au rez-de-chaussée et 11m2 à l’étage. Ceci restant une ébauche, je ne l’ai pas meublée.

 

En espérant devenir paysan et pouvoir donner un coup de pioche avant la fin des travaux, je vous souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta maison! tu as fait du beau boulot!

Tu utilise quoi comme mod de texture?

 

Merci. L’absence de bois sur la structure extérieure est contraignante, ce qui limite beaucoup les possibilités. Mais cette cité aura un style unique c’est certain.

 

Le Texture Pack est un Painterly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi, c'est vraiment très réussit.

 

Par contre tu pourrais nous faire des screens avec le pack de texture normal qu'on voit ce que ça donne.

 

Merci.

 

http://img121.imageshack.us/i/20110309103255.png

 

http://img10.imageshack.us/i/20110309103317.png

 

http://img26.imageshack.us/i/20110309103353.png

 

Tout le cobble de la façade est nettement moins digeste avec le texture pack de base. Je pense que ça passerait mieux en rajoutant quelques stone slab.

 

 

EDIT: avec des stone slab

 

http://img689.imageshack.us/i/20110309111243.png

 

http://img580.imageshack.us/i/20110309111307.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je suis allé visiter le chantier ... c'est énorme !

Bon je ne poste pas pour des prunes non plus ,j'ai mis mon sens de la critique en œuvre :

 

http://img845.imageshack.us/i/20110309144645.png/

Le début de l'escalier est gigantesque et cette parcelle parait donc minuscule (j'ai vus la pancarte mais c'est plus tôt donc je ne sais pas si c'est le finale (les escalier ont déjà été posé))

 

http://img607.imageshack.us/i/20110309150550.png/

Le niveau au sol ,c'est le niveau finale ?

Par ce que sinon la bedrock vas sacrément vous embêtez (pour l'esthétique et pour la rivière de lave .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...