Aller au contenu

[Accepté] Utopie sous la terre : La Cité Gardienne


Gorgriz
 Partager

Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?  

188 membres ont voté

  1. 1. Alors, amis bâtisseurs, vous joindrez-vous à moi ?

    • Que naisse la cité des profondeurs !
      157
    • Las, les hommes ne peuvent vivre sous le sol.
      20
    • Impossible de dire ce que mon âme désire.
      12


Messages recommandés

Au revoir Robinson ! J'espère qu'un screen à été fait, j'ai plus retrouvé la salle ensuite.

 

Dans l'attente de finir ce qui reste de cavité et pour préparer les constructions, on pourrait parler plan d'urbanisme en plus de l'emblème. (sur ceux de loup gris : no 5 d'ailleurs)

 

Le post initial de Gorgriz dit :

Son architecture ne souffre ni de verre ni de tuiles, ici tout serait de pierre. Pas de maisons en bois que la pourriture des profondeurs humides viendrait ronger, ou qu'une gerbe de feu viendrait embraser. Pas de fenêtres non plus, car plus que nulle part ailleurs, une bonne aération serait vitale dans les entrailles de notre mère la Terre.

 

Donc à priori : pas de toit, (en même temps, je doute qu'il ait la place ^^) On bannit vraiment totalement le bois comme matériel de construction ? On fait quand même des portes ?

Code couleur à respecter ? Aménagement intérieur libre ?

Quelles proportions à donner aux maisons et sur quelle forme ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'architecture Gorgriz avait posté des bâtiments, mais je pense qu'il est ouvert à toute discutions.

 

Perso je pensai utiliser les 1/2 dales en bois/Sand pour l'intérieur. Histoire que cela ne soit pas trop gris.

 

Pour l'extérieur, il nous faudra de l'obsidienne, des 1/2 cobble, des 1/2 dalles pierres lisse, de la cobble, et peut être des blocs de métaux, c'est à voir.

 

Sinon pour continuer sur le sujet de l'emblème, en faire un class pour le fofo, si y'a des gens doué je trouve l'idée bien cool.

 

Sinon j'ai fait quelques emblèmes en 8*8 pour m'amuser en m'inspirant de ceux de loup_brun et d'autre plus délire.

 

1:

 

01bafb5c-153a-4775-a2a3-fdb44a2fdce2.jpg

 

2:

 

f74226fd-be0e-4e36-aa04-03c705d143cf.jpg

 

3:

 

003d4269-5a0e-4e28-82b5-a2c261171f71.jpg

 

4:

 

3318ada3-8d7a-4fd2-b79b-a21cce6ce028.jpg

 

5:

 

de360233-3eb4-40f1-94cb-d109728e9002.jpg

 

 

Ps: y'a des gens sur le chantier aujourd'hui? La carte ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de monstres ':) Bon, en cas de faim, j'ai renouvellé le stock de cotelettes ce matin. :mrgreen:

J'espère qu'ils vont revenir, ça donnait plus de cachet rp au lieu.

 

Pour les dimensions, j'avais pas fait attention que sur les plans de Gorgriz un carré équivalait à un cube. ^^ Reste à faire donc aussi les rivieres de lave alors.

 

Sinon, quand vous dites que vous utilisiez la carte, c'est celle du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les quelques images que j'ai pût prendre, il y a eu un rolback juste avant qui a effacé une partie de la table ainsi qu'une fresque que j'avais fait au fond .

 

http://www.noelshack.com/uploads/images ... ture37.png

http://www.noelshack.com/uploads/images ... ture38.png

http://www.noelshack.com/uploads/images ... ture39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pourquoi le projet sera refusé :)

 

Il y a du bois. Désolé hein.... je sais pas trop l'idée de Gorgriz mais il est assez clair la dessus. Le bois pourrirait en profondeur.

 

Par contre le design est bien. Faut voir ce que l'on peut faire avec les dalles, les demi-bloc de cobble et les demis bloc de pierre. Je pense qu'on à quand même moyen d'arriver à un truc sympa non :) ?

 

@xanitude: Pourquoi pas de bois? il est possible de faire des marches en cobble et au pire pas tout les toits sont en pentes. S'il le sont en extérieur c'est pour que la pluie ruisselle mieux dessus. En profondeur le problème ne se pose pas... Donc on peut avoir des toits plats... Bon et j'ajoute que ma couleur c'est brun pas gris :D

 

@Odrade j'aime bien le 4. Je le préfère même à mes emblèmes. AAu fait je te confirme de suite ma participation quand je passerais paysan mais il faut attendre encore 3 jour avant que j'ai le droit de poster ma candidature :) A cela j'ajoute que j'ai des vacances en famille sans ordi.... donc pas avant lundi pas prochain mais suivant au moins... (par contre j'aurais accès à internet grâce à mon portable donc je reste actif ici.)

 

 

Par contre je vous rejoins sur un point. Juste de la pierre en intérieur sa va pas être facile de rendre tous cela très gaie. J'ai essayer sur mon monde perso et c'est plutôt triste même. On se croirais dans un caveau. (Mais je veux habiter sous terre.)

 

Et mon MMMMMh de coloc qui a effacé la map.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction doit commencer à Y=37, je pense que cela a été commencé un peu tôt mais c'est pas grave.

 

On peut réduire de 1 bloc tous les 3 blocs jusqu'au niveau Y=40 (étage 8 je pense)

 

Faites F3 pour savoir à quel Y vous êtes.

 

A partir de Y=40 faire une réduction de 1bloc/bloc.

 

Comme indiqué sur les plans se trouvant ici :

 

viewtopic.php?f=14&t=1965&start=130#wrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait une reproduction de la salle de réunion pour vous montrer un peu. Pour vous y rendre, chercher un trou dans la cascade devant à droite en sortant de la cité.

Elle n'est pas complètement fini, surtout la fresque faute de laine rouge mais c'est à peu près sa dans l'ensemble.

Merci de ne pas toucher aux coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il s'avère qu'il n'y a qu'une seule et même grotte qui nous gène. Après une grande exploration il débouche en Dissimulée pour un event futur

cela débouche sur un plateau de sable à coté d'un serre de cactus, d'une plantation d'arbre et de l'autre coté on a une plantation de blé avec distribution de pains gratuits et autre ressources lié au pain. Pour y accéder il faut casser la terre.

Je ne serait donc pas surpris si cette mine appartenait à celui qui à construit sa maison de l'autre coté du tunnel qui est à coté de la distribution de pain.

Or il se trouve que cette maison est à cmoiromain. Je voudrais donc savoir si c'était possible de le MP pour savoir s'il a fait une mine sauvage qu'il aurait oublié?:) (noter que je l'accuse pas mais que malheureusement sa parcelle de terre est pile au dessus de cette mine :) ). En tout cas je pense que cette mine est abandonnée et qu'en tant que tel on peut la détruire/ Bouché sans problème (arrêtez moi si je me trompe)

 

A cela j'ajoute que je pars au ski une semaine donc je serais pas la. Ainsi ne vous étonnez pas de mon absence prolongé. (je posterais ma candidature à mon retour et je pourrais enfin aider activement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...