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Montons nos prix !


Dydy51
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Troisièmement, beaucoup de joueur ne sont pas conscient des tenants et aboutissants du système en place ; ce qui conduit inévitablement à des désillusions et des déceptions quand il sont confrontés à des comportements de cupidité (qui découle directement du système). On ne peut pas se plaindre en tenant des discours comme "les gars c'est un jeu, pas la vrai vie" ! Il faut savoir : on met les gens en compétition ou ne les y met pas.

C'est pas parce qu'on est dans un système concurrentiel que les gens sont obligés de se battre.

C'est facile de tout mettre sur le dos du système ("they made me do it"), mais le libre arbitre existe aussi dans le jeu.

 

Comme je le disais, la majorité des joueurs ont compris que Minecraft n'est pas un jeu d'argent et se contentent de 3 PA quotidiens.

Avec un minimum de jugeote et d'objectivité, tout le monde est capable de comprendre que les marchands sont déjà bien avantagés par le système et qu'il est plutôt déplacé de venir se plaindre du voisin parce qu'il en profite un peu moins ...

 

 

Si encore les marchand avaient une dimension RP et étaient présents dans leur boutique, leur rémunération pourrait être le fruit de leur disponibilité. Mais ce n'est pas le cas, ils posent des panneaux et attendent que l'argent rentre, en dénonçant le panneau du voisin parce qu'il est plus petit.

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Je ramène ma fraise.

Bonjour,

Pour moi l'idée de multiplié les prix par 10 n'est PAS raisonnable, ce demanderait trop de changement, de la part des admins, remettre tout le système en marche, certains seraient perdus, d'autres en profiterait.

L'idée du centimes en est une meilleure.

 

 

Je pense qu'un prix minimal est une très bonne idée, cela remonterait un peu le commerce, et serait tout de même plus réel. Et oui, si vous trouver dans la vrai vie un diamant qui vaut le même prix que 64 buches de bois, c'est qu'il y a un problème. Non?

 

 

Et pour l'idée de payer une taxe à NS, je suis contre, c'est un geste demandé pars les commerçants n’étant pas présent, ou arrivé trop tard lors de l'ouverture de New Stendel.

 

Le probleme pour les prix minimaux sont que TOUT le monde doit les respecter, et je ne pense pas que la modération a que ça à faire de se taper 50 boutiques par jour pour vérifier les prix...

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Moi personnellement je suis sidéré de voir que quasiment l'ensemble des marchands/commerçants désirent augmenter leurs prix... Soit-disant sous prétexte que certains pratiquent des prix "trop" bas...

 

*Insérez ici un texte long et bien écrit*

 

Le Pétrole mon ami, pense au Pétrole...

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Après tout ça, mon opinion est :

 

Je me fous du prix des matières, mais je souhaite que tout marchand/commerçant ayant des milliers de PAs aient un RP béton et aient une raison de se faire autant de PAs.

 

Un marchand achetant au paysan du coin à une somme dérisoire pour ensuite se faire de la marge simplement parce qu'il la mis dans un panneau : je dit non.

 

Le marchand qui a son projet ou qui participe à un projet, qui est la source même de ce qu'il vend, a le droit de se faire des PAs, d'autant plus que ces PAs serviront certainement à ce projet et seront bénéfiques pour Minefield.

 

Combien de joueurs deviennent aujourd'hui marchand pour se faire des couilles en or qui ne leur serviront même pas.

 

C'est autant de monnaie virtuelle que de réelle monnaie qui part en fumée ou dans les poches de personnes ne le méritant pas. Je ne sais pas quelle est la bourse de ces marchands, mais je crois savoir que beaucoup arrivent à 5000 PAs, ce qui fait tout de même 50€, et on peut dire 40€ qui sont partie des poches des autres joueurs qui ont achetés les ressources pour des projets utiles.

Et que dire des joueurs ayant 5000PAs et ne revenant pas sur Minefield...

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Re-Bonjour

Déjà j'aimerais que l'on mette fin aux clichés du genre "je suis marchand donc je gagne 10000 PA par jour". Personnellement je suis marchand depuis plus d'un moi et je ne pense pas être milliardaire. Devenir marchand demande un certain investissement, d'une part l'achat de la licence qui coute tout de même 500 PA, l'achat d'un terrain dans une ville afin d'avoir un emplacement convenable, ensuite la construction d'un magasin qui peut s'avérer onéreuse et longue pour que le bâtiment soit le plus appréciable possible pour le client et enfin l'achat de ressource. De plus on peut ajouter la construction de magasin additionnelle dans d'autre ville pour augmenter le nombre de client et donc le profit.

Tout sa à un coup, parfois très élevé, et il faut parfois attendre plusieurs moi avant d'avoir rentabiliser notre commerce. Je n'ai pas honte de dire que aujourd'hui j'ai 14PA sur mon compte. Certes demain j'en aurais peut être 150 mais cela voudra dire qu'il faut que je réapprovisionne mon magasin et donc acheter de nouvelles ressources. Au final il ne me restera que quelques PA dont une partie va partir dans l'achat d'objet pour décoré ma maison d'autre dans mon cas dans la construction de mon hameau. Au final il ne reste quasiment rien sur mon compte, je ne m'en plains pas mais ça me met en rogne quand je vois un joueur qui n'a jamais pris part au commerce de Minefield, dire que l'on gagne 1000 PA par semaine.

 

Ensuite pour en revenir au vif du sujet, il me semble qu'une taxe s'appliquant au commerçant de New Stendel serait plus juste. Les commerçants n'ont que des avantages par rapport aux marchands et la taxe est pour moi un bon compromis. On peut ensuite imaginer une autre taxe, plus difficile à mettre en place et s'appliquant sur les marchandises vendues. Se serait une sorte de TVA qui serait plus élevé pour les commerçants que pour les marchands. Mais cette dernières idée est pour moi impossible à mettre en place sur Minefield.

 

Enfin je trouve qu'il serait intéressant de débattre tous ensemble sur Mumble (avec un admin si possible), pour regrouper nos idées et tiré le bon et le mauvais de chacune.

 

Cordialement, om24.

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mais ça me met en rogne quand je vois un joueur qui n'a jamais pris part au commerce de Minefield, dire que l'on gagne 1000 PA par semaine.

 

Bon alors déjà quand je disais 1000 pa, c'était bien évidemment une hyperbolisation (bien que je connais quelques marchands/commerçants qui m'ont avoué faire 1000 pa de bénéfices par semaine)

 

Ensuite, c'est quoi cette argument vaseux? Là ça fait un peu "Aller petit, t'es pas marchand, alors va jouer ailleurs...".

 

Je suis désolé, mais ce n'est pas parce qu'on est pas marchand qu'on a pas le droit de donner notre avis...

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Je ramène ma fraise.

Bonjour,

Pour moi l'idée de multiplié les prix par 10 n'est PAS raisonnable, ce demanderait trop de changement, de la part des admins, remettre tout le système en marche, certains seraient perdus, d'autres en profiterait.

L'idée du centimes en est une meilleure.

 

Tu n'a rien compris à ce que j'ai écris...

 

Je disais de multiplier toute les sommes par dix (donc de réduire la valeur du PA par 10).

 

Qu'est-ce que cela changerais ? Juste rajouter un 0 derrière toute les sommes... donc 30PA journalier 10PA/Cube de cuboide, et 70PA le diamant.

 

Il s'agit uniquement de rajouter un 0.

Il n'y aurait aucun bouleversement économique puisque que les différences entre les sommes seraient identique !

 

Et au niveau conversion ça va je pense... 1PA=10PA, je pense que tout le monde est capable de le faire.

 

Le seul truc qui pourrait éventuellement poser problème, c'est de changer la valeur des PA de tout les joueurs... La multiplier par 10.

 

C'est exactement comme si on rajoutait les centimes, sauf qu'il n'y aurait pas de virgule.

 

Ce qui permettrait donc de faire des prix comme 85PA le diamant.

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Je trouve que multiplier les pa de tous et les prix est une bonne idée, ça permet juste de faire des variations de prix plus subtiles et moins radicales.

Mais il faut faire attention..je vois d'ici certains en profiter pour mettre des choses à moins de 10 pa...

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Merci toi au moins tu m'a compris :D !

Exactement, certains pourraient mettre des choses à moins de 10PA... mais après tout, ça permettrais de faire des lots plus petits pour moins de 10PA (pour les produits coûtant moins de 1PA actuellement.

 

Mais je ne pense pas qu'il y aura d’abus de ce coté là. J'aimerais qu'un Admins/Modo dise ce qu'il en pense.

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Le problème avec l'augmentation des prix par 10 serait que les personnes qui ont achetés des Pa auparavant (voire la veille) serait totalement flouée.

Si j'ai acheté 1000 PA la semaine dernière et que ce changement est appliquée, mes 1000 PA ne vaudront pas plus qu'un Allopass.

Il faudra pour cela multiplier également les PA actuels des joueurs par 10, mais on risque d'arriver à certaines dérives tels que "je fais le plein de PA juste avant la maj et bing X10".

Mais j'avoue qu'il y a de l'idée, j'ai toujours trouvé le système économique de minefield pas assez large sur la concurrence car à trop petite échelle de valeur.

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Le problème avec l'augmentation des prix par 10 serait que les personnes qui ont achetés des Pa auparavant (voire la veille) serait totalement flouée.

Si j'ai acheté 1000 PA la semaine dernière et que ce changement est appliquée, mes 1000 PA ne vaudront pas plus qu'un Allopass.

Il faudra pour cela multiplier également les PA actuels des joueurs par 10, mais on risque d'arriver à certaines dérives tels que "je fais le plein de PA juste avant la maj et bing X10".

Mais j'avoue qu'il y a de l'idée, j'ai toujours trouvé le système économique de minefield pas assez large sur la concurrence car à trop petite échelle de valeur.

 

Je ne comprend pas le sens de tes paroles Oo. "je fais le plein de PA juste avant la maj et bing X10" évidement! Comme tout le monde, la monnaie ne gagne pas en valeur elle change juste d'unité.

Les gens qui on acheté des PA avant vois leur monnaie multiplier par 10 aussi. Et ça ne change rien qu'il ai acheté ses PA il y a longtemps ou bien juste avant le changement...

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Le problème avec l'augmentation des prix par 10 serait que les personnes qui ont achetés des Pa auparavant (voire la veille) serait totalement flouée.

Si j'ai acheté 1000 PA la semaine dernière et que ce changement est appliquée, mes 1000 PA ne vaudront pas plus qu'un Allopass.

Il faudra pour cela multiplier également les PA actuels des joueurs par 10, mais on risque d'arriver à certaines dérives tels que "je fais le plein de PA juste avant la maj et bing X10".

Mais j'avoue qu'il y a de l'idée, j'ai toujours trouvé le système économique de minefield pas assez large sur la concurrence car à trop petite échelle de valeur.

 

Je ne comprend pas le sens de tes paroles Oo. "je fais le plein de PA juste avant la maj et bing X10" évidement! Comme tout le monde, la monnaie ne gagne pas en valeur elle change juste d'unité.

Les gens qui on acheté des PA avant vois leur monnaie multiplier par 10 aussi. Et ça ne change rien qu'il ai acheté ses PA il y a longtemps ou bien juste avant le changement...

 

Je t'aime ! :D Tu as parfaitement compris !

 

Je n'avais pas vu que l'idée tenait compte de l'augmentation du capital de base, dans ce cas, cela se tient parfaitement.

 

 

Bon, vus la difficulté de compréhension de cette idée (que je conçois, c'est un peu laborieux à comprendre) je ferais carrément un post dans la section suggestion. Histoire que les admins jettent un oeil (dégeux comme expression non? ) sur cette idée.

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Bonjour a tous. J ai lu toute vos réponses...

Le petit biscuit que je suis, vend de la laines et uniquement de la laine depuis toujours et bien avant la spécialisation.

 

Bizarrement, le marchand avec qui je m entend le mieux, c est simplement Nammuh, qui est spécialiste de la laines depuis toujours aussi. Je pense qu il sera d accord sur ce que j ai constater y a très peu sur le marcher de la laines....

 

Pour la laines, les tarifs étaient stables. Les marchand de ce domaines avais un respect des uns des autres. Les écarts des prix ce joue sur une ou deux couleurs a 1 PA de différences.

Depuis peu les tarifs pratiquer au Spawn ont chutés plus bas que dans nos échoppes éloignées! Que faire du coup?

 

Pour ma part mes tarifs resteront stables. Les prix faible que je fait sont pour aider des projets ou de grosse quantité sont demander.

 

Certain on allumer Vvcool egalement quand il parler de 1000Pa par semaine pour certain marchand. Faut arrêter d être de mauvaise foie. Certain marchand gagne meme plus... Allumer moi si vous voulez aussi mais je parle de source sûre.

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Je ne participe pas trop au commerce, mais une dévaluation de la monnaie ou une régulation (a minima) des échanges serait une chose à tester.

On peut aussi pensé à un système de Pièces d'Or/Pièces d'Argent/Pièces de Cuivre.

 

 

Quoiqu'il en soit les prix sont pour le moment trop faibles.

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J'enchaine sur ce topic pour évoquer ce qui m'a dérangé dans le cassage de prix sur certaines denrées du serveur.

 

 

Je crois que tout d'abord une explication avec des chiffres s'impose pour prouver quelques choses que beaucoup de monde ne cherche pas à voir.

 

Je vais prendre l'exemple du diamant.

- Un vendeur fournit des diamants à son marchand pour 4 pa/u et son marchand revend le diamant 6 pa / u

- Un vendeur fournit des diamants à son marchand pour 6 pa /u et son marchand revend le diamant 8 pa / u

 

A priori la différence est moindre dans les 2 cas ils feront le même bénéfice. Le marchand au final ne gagne aucun bénéfice sur son nombre de PA.

Par contre , le paysan gagne 2 PA de bénéfice, c'est-à-dire qu'en vendant 3 diamants au marchand qu'il lui achète à 6PA il gagne 2 jours de connexions en plus que le joueur qui vend au marchand à 4 PA ( c'est pas grand chose mais quand même).

 

Voila la différence est moindre vous me direz mais au final le mec qui gagne 2 PA de plus aura la possibilité d'avoir son cubo plus rapidement et je me place par rapport à la position d'un paysan pour lui c'est un avantage non négligeable.

 

Oui je râle beaucoup sur ce genre de connerie car derrière les prix bas, faut pas oubliez qu'il y a des fournisseurs qui se tuent à la tache en vendant des ressources aux prix les plus bas possibles alors que si les tarifs du marchand étaient plus cher à la revende, le paysan pourrait avoir un peu plus de PA . Pour lui, il n'y aura totalement aucune différence tandis que pour le paysan, son porte monnaie se remplirait plus vite. Il aurait plus de PA à dépenser et pourrait participer lui aussi à l'économie du serveur.

 

 

Un prix plancher pourrait être une solution sur Stendel car pour pouvoir concurrencer certains marchand, il faut casser aussi ses prix car pour 2 PA de différence l'acheteur ira voir au moins cher. Rare sont les personnes qui vont au plus cher.

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Effectivement ta démonstration marche mais avec une condition et non des moindres : c'est que les marchand rachètent à un prix plus élevé et ne décident pas d'augmenter leur marge.

 

S'il doit y avoir un prix plancher pour la vente, il doit aussi y voir un prix minimum pour le rachat.

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J'ai l'impression que le principal problème vient du fait qu'il n'est pas facile de connaitre la valeur de chaque chose.

 

Peut être que le plus simple serait de donner une grille de prix accessible à tous. Grille qui n'obligerait à rien mais qui donnerait simplement la liste des ressources avec le prix que l'on estime correct pour la revente.

Je précise que je parle de la vente à un marchand. Le prix de revente et donc la marge du dit marchand ne serait pas concerné.

Autre précision, une telle grille serait purement informative.

Dernière précision, il est évident que cette grille sera soumise à évolution et sera forcément relativement subjective. Malgré tout cela donnerait un ordre d'idée.

 

Cela ne résoudrait pas les problèmes de différence spawn/autres mais au moins les pigeons qui vendent trop bas aux marchands pourraient être moins nombreux.

 

 

EDIT : Si ce genre d'idée vous semble bien je veux bien me charger de la première mouture de cette grille de prix. Si quelqu'un d'autre est motivé qu'il n'hésite pas ;)

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Ce que dit Aera est parfaitement vrai sauf un petit point. L'offre du diamant n'a pas réellement augmentée. Auparavant les paysans qui trouvaient du diamant le piochaient pour le revendre, aujourd'hui beaucoup le gardent. Par contre la demande a explosé puisque désormais les paysans peuvent l'utiliser. Le prix aurait donc dû augmenter.

Alors on peut sans doute présumer que le prix du diamant était trop haut avant. Simplement, avant il y avait peu de commerçant et un accord tacite était présent : tout le monde vendait à prix élevé et personne n'avait d'intérêt à baisser ses prix. Il s'agit d'un exemple typique de dilemme du prisonnier. À partir d'un moment, le nombre de commerçant augmente et il y en aura forcément un qui brisera le statu quo, ce qui incitera tous les autres à descendre leur prix. On atteint ainsi l'équilibre de Nash -> les prix ne varieront plus qu'en fonction de l'offre et de la demande.

 

C'est pas parce qu'on est dans un système concurrentiel que les gens sont obligés de se battre.

C'est facile de tout mettre sur le dos du système ("they made me do it"), mais le libre arbitre existe aussi dans le jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, personne n'est obligé. Mais il faut bien se rendre compte qu'en instaurant un "jeu dans un jeu" (le jeu économique dans Minefield), il y en aura forcément qui y joueront. Heureusement pour toi, il ne faut pas subvenir à ses besoins dans Minefield, et tu as donc l'occasion de ne pas participer à la compétition économique. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'étonner qu'une partie des joueurs y participent, ce n'est pas un mal.

 

Il y a quand même sur la place de stendel de la laine orange vendu 3 pa...je me permet de dire que c'est simplement stupide...c'est de l'abus total d'emplacement.

Encore une fois, s'il est possible de vendre de la laine orange à 3PA (le joueur qui la vend ne doit pas y perdre des PA, c'est évident), c'est qu'elle n'en vaut pas plus. C'est ça le système économique : la valeur d'un bien est le prix auquel un marchant accepte de le vendre.

 

Certain on allumer Vvcool egalement quand il parler de 1000Pa par semaine pour certain marchand. Faut arrêter d être de mauvaise foie. Certain marchand gagne meme plus... Allumer moi si vous voulez aussi mais je parle de source sûre.

Bien sûr que certains marchant vont gagner beaucoup et d'autres presque pas. Et alors ? Si vous ne trouvez pas ça "moral" ou "éthique", ne cherchez pas plus loin ! Le système économique, c'est des math, rien de plus -> aucune valeur morale ou éthique n'est prise en compte. Certains vendront plus ou plus cher parce qu'ils arriveront à différencier leur magasin (promos, meilleur emplacement, popularité). Un point crucial c'est que personne ne peut jouer sur la qualité de ses produits...

Je trouve ça assez hallucinant qu'on mette en place un système économique et puis qu'on se plaignent que certains s'en sortent mieux que d'autre...

 

Oui je râle beaucoup sur ce genre de connerie car derrière les prix bas, faut pas oubliez qu'il y a des fournisseurs qui se tuent à la tache en vendant des ressources aux prix les plus bas possibles

La concurrence existe à tous les niveaux bien entendu. C'est clair que si je mine pendant toute une après-midi pour me faire un stock de diamant à revendre et qu'un autre joueur fait pareil mais vend ses diamants moins cher que moi, le marchant va acheter les siens. Encore une fois, la valeur d'un objet est fixé par le prix auquel le vendeur (ici le producteur) accepte de le vendre ! C'est ça la loi du marché.

 

Peut être que le plus simple serait de donner une grille de prix accessible à tous. Grille qui n'obligerait à rien mais qui donnerait simplement la liste des ressources avec le prix que l'on estime correct pour la revente.

Je précise que je parle de la vente à un marchand. Le prix de revente et donc la marge du dit marchand ne serait pas concerné.

Autre précision, une telle grille serait purement informative.

Dernière précision, il est évident que cette grille sera soumise à évolution et sera forcément relativement subjective. Malgré tout cela donnerait un ordre d'idée.

Cette grille serait en effet une bonne idée. Elle permettrait d'approcher la condition de transparence de l'information qui est requise pour une concurrence parfaite. Par contre, les valeurs données devraient être calculées selon une moyenne des prix de reprise réelle des différents commerçants (actualisée de temps en temps) et non pondue de nul part (genre "moi je trouve que le diamant devrait se vendre autant"), sinon ce serait une manière de fixer artificiellement le prix d'un objet. Or le but de cette grille est d'informer sur l'état du marché, et non imposer une vision de celui-ci au grand public.

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Pour répondre a Aera sur le point qu il me reprend.

Je n est jamais viser les personnes qui gagne 1000 PA par semaine ou plus ! Au contraire je les félicite pour l efficacité de leur magasin et les admire.

Mais c est juste pour répondre a ceux qui on dit : " mais non personne gagne autant! ". Si y en a qui gagne autant.

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