Aller au contenu

Parrainage d'un vagabond


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Comme certains d'entre vous le savent, l'ambassade des nouveaux arrivants est overbookée et réfléchit depuis quelques temps à un système de prise en charge des vagabonds.

 

Nous avons en effet du mal à répondre à la demande des vagabonds chasseurs, tant en termes de place pour stocker les affaires que de disponibilité pour nous. De plus le système actuel n'encourage pas les échanges entre vagabonds et joueurs, limitant ainsi l'intégration des nouveaux au sein de la communauté.

 

Par conséquent je m'en remets à vous, joueurs sérieux et motivés de Minefield afin d'avoir votre avis sur la question suivante :

Seriez-vous prêts à accueillir chez vous un ou plusieurs vagabonds dans un système semblable à du parrainage ? En clair vous seriez une sorte de parrain, de tuteur pour le vagabond. Vous devriez lui fournir un endroit où stocker ses affaires et l'aider à intégrer le serveur, que ce soit en l'aidant, en répondant à ses questions, en le faisant visiter mais aussi en l'invitant à vous rejoindre sur mumble afin de lui présenter votre communauté et pourquoi pas les autres ?

 

Personne ne serait forcé et le choix du/de la filleul(e) se ferait sur candidature forum de ce(tte) denier(e).

 

Vous pouvez bien évidemment imaginer d'autres activités/possibilités pour le parrainage, mais sachez que le vagabond ne devra pas être considéré comme un esclave ou une bonne à tout faire. De même, le parrain a le droit à un temps de jeu et n'est pas obligé d'être 100% présent avec le vagabond, même s'il faut tout de même être un peu disponible pour lui faire visiter des choses ou le faire rencontrer du monde.

 

C'est l'occasion idéale pour le parrain et sa communauté de s'enrichir d'une nouvelle personne ou au moins de se faire connaître (pour ensuite ramener du monde ^^) sachant qu'il n'y a aucune obligation de rythme (vous n'êtes pas obligés d'avoir X vagabonds par mois, ni même d'en avoir en permanence).

 

Bien évidemment des règles plus précises seront définies si cette mesure est mise en place, cependant je viens aujourd'hui pour obtenir un estimatif du nombre de joueurs prêts à accueillir un vagabond chez eux ou dans leur communauté et à l'aider à s'intégrer.

 

Aucun sondage sur ce post car les résultats ne sont pas fiables, je comptabiliserai les réponses à la main :D.

 

Nombre de joueurs/communautés OK : 25

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées, des suggestions pour mettre en place cette aide aux vagabonds, n'hésitez pas.

 

Nous, on pensait faire un sous forum avec les candidatures (mentionnant âge, intérêts...) et ce serait aux joueurs de valider les candidatures en allant aider le vagabond qui leur a plu selon l'âge et les intérêts de la personne. L'objectif serait de montrer aux joueurs qu'il y a plusieurs communauté au sein de minefield et qu'il y en a pour tout le monde.

 

L'ambassade veillerait au bon déroulement du projet. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne Initiative auquel je participerais avec grand plaisir .

 

Moi itou, donc si un vagabond veut se taper le chemin et en plus aime le Rp (oui oui ca sera Rp, je veux un laquet :P), je suis prêt à l'accueillir.

 

Yugaye

 

Niarf pareille, s'il veut marcher jusqu’à Galianör. pour le moment je suis SDF mais ça ne devrais pas durer. :P

Indiquer les heures de jeu des vagabonds aiderait les parrains à optimiser leur présence en prenant un vagabond dont les horaires serait similaires au leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! On les accueillera au Lac D'Emeraude, on a un hôtel cuboidé très fonctionnel qui n'attendait que ça !

 

Et j'ai déja un tas d'idée de "tâches" à leur confier.

 

Une question cependant : si on donne un sécateur à un vaga, celui ci peut il tondre les moutons ? Même question avec les colorants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours présent pour le programme, en revanche je n'accepte que des vagabonds ayant de l'ambition et qui sauront me le prouver.

 

Au dela de ca je leur assure des moyens quasi illimités, le gite et une formation dans n'importe quel domaine de minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'époque ou, jeune noob, je m'étais égaré sur MineField et que, voulant m'intégrer à la communauté, je voulu devenir vagabon chasseur. C'est à cette époque la que SL ma pris sous son aile (ou plutôt patte) afin de me faire découvrir un peu cette univers, et j'ai découvert grâce à notre lapinou la ville de Labes ou je m'y sent chez moi.

 

Qui dis que minefield meurt parce que les "vieux" partent ? La relève est là ! A nous de les aider à s'intégrer. Et son donc avec plaisir que je suis près à parrainer un p'tit vagabon, si celui-ci répond au critère habituel (sympa etc, mais surtout quelqu'un qui veut s'intégrer et pas un p'tit kévin trololol).

 

 

Donc je peut prend, 1 ou 2 (voir 3) vagabons qui répondent à ces critères (et à mon choix totalement subjectifs), j'ai des coffres en trop, donc y'a de la place =).

 

 

 

 

PRÉSENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que Valmont va prochainement proposer une alternative au vagabond chasseur : le vagabond gladiateur. Nous allons en effet avoir sous peu une zone PvP à Valmont, et nous organiserons des duels amicaux entre soldats, mais également... des combats à mort :twisted:

 

(On me chuchote que Valmont est censée être humaniste mais le Connétable veut du sang.)

 

Tous pourront participer à ces tournois qui bien sûr comporteront des paris : les marchands (Valmontois, bien sûr :lol: ) tiendront les paris, et les vagabonds, chapeautés et entraînés par des joueurs validés se battront jusqu'à leur dernier souffle pour la gloire de leur maître.

 

Bien sûr, des paysans et + pourront combattre également. Des tournois réservés aux joueurs validés seront organisés régulièrement.

 

Je pense que cela pourrait être une bonne alternative au vagabond chasseur, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chenille qui redémarre. A a a a la queleleleu.

C'est pas la chenille ? pourquoi tout le monde suit ?

 

A oui oui bien sur.

Nous aidons déjà delcata et moi jossSEV7N avec qui l'on s'entend bien. Et bien sur nous aidons aussi qui souhaite le rejoindre. Ig il se débrouille mais habitant très loin du spawn il lui est difficile de parvenir jusqu’à nous.

 

Je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours présent pour le programme, en revanche je n'accepte que des vagabonds ayant de l'ambition et qui sauront me le prouver.

 

Au dela de ca je leur assure des moyens quasi illimités, le gite et une formation dans n'importe quel domaine de minecraft.

 

 

Je ferais de meme que mon maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Ça me fait un peu penser au concept "adopte un noob" il y a quelques mois de ça. C'est une bonne idée, quoi de mieux pour révéler tout le potentiel de la nouvelle génération et prouver aux pessimistes que Minefield a encore de bonnes années devant lui ?

 

Donc, sous réserve des conditions déjà énoncées telles qu'un peu d'ambition notamment, je serai moi aussi ravi de participer à ce parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...