Aller au contenu

Arrêtons de nous prendre la tête


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Je viens vous faire part ici d'un jeu superbe que j'ai trouvé sur le net en me baladant un peu. Ça s'appelle Minecraft, il est disponible à 15€, vous pouvez vous créer un compte pendant la Bêta et lorsque le jeu sortira il coûtera seulement 20€. Un peu cher mais les possibilités de ce jeu sont énormes ! En effet, inutile de nous prendre la tête sur le forum, maintenant il est possible de JOUER.

 

Dans ce jeu, le but est simple, c'est un bac à sable où il vous est possible de construire des maisons, bâtir des villes, miner, creuser, et crafter pour créer des ressources. Pas de soucis d'argent, pas de soucis de temps.

 

Comble du comble, il est possible de jouer en multijoueur. Imaginez une communauté qui bâti, ensemble, un monde où les seules limites sont notre imagination. Cela paraît prometteur, mais ça ne s'arrête pas là. Il y a un serveur assez imposant qui semble fonctionner en ce moment, il s'appelle Minefield.fr. Il suffit simplement d'installer un Launcher.

 

Alors arrêtez de vous prendre la tête sur vos débilités (excusez moi du terme), et jouez pour JOUER nom de dieu on se croirait dans une vieille série américaine à la Dallas où il est question de règnes pétroliers et de pouvoir à celui qui détiendra le plus de PA possible issus de ses ventes de Diamant ou encore de guerres de gang territoriales où c'est à celui qui mettra le plus de fois le graffiti de son gang sur les murs de dirt.

 

MINECRAFT EST UN JEU ET IL SERAIT BON QUE CERTAINS S'EN SOUVIENNENT ENCORE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalala ! C'est vrai nom de dieu je ne le savais même pas et moi qui croyais que vous étiez des bénévoles !

 

Comment on devient Admin je veux vivre en foutant rien ça a l'air trop génial comme métier ! Il faut déposer un CV ? Je pense que ma future candidature ça sera l'élimination de tous les modos pour ensuite reprendre le pouvoir avec Nalaf, à nous deux nous sauront gérer Minefield comme des grands ! La Gloire nous attend mes amis ! Et puis aussi je ferrais des distributions de PA chaque jour pour rendre mes adorateurs riches et célèbres comme moi, je partagerais ma renommée !

 

Sir ! Sir ! Ouvrez ! On en a gros !

 

*Débarque chez Kepsyn et lui fout des coups de batte de baseball sans crier garde*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwa jèm pa se je, c nul !

Ci on fésé un CS ou plutau ?

 

Sinon +1 Tasterix, j'avoue que toutes mes dernières connexions j'ai joué et me suis fendu la gueule comme un gosse... Pourquoi ? Prise de recul tout simplement ! :D.

En tout cas j'espère que ton topic sera plus efficace que les dizaines de post où j'ai véhiculé un message similaire ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métaphore filée de kaamelott au travers de différents post est magistrale :')

 

 

Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout, euh, non... Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est un jeu, mais c'est un jeu qui a des règles établies par une communauté. Et cette communauté est constituée de personnes, qui ont des sentiments, qui lient des liens d'amitié (même si cela peut paraitre idiot à certains...), qui établissent des hiérarchie, qui s'investissent sur des projets, et ou tout n'est (heureusement) pas permis.

 

Donc les prises de têtes, les dramas, les débats et les discussions sur les règles, les décisions prises etc, font tout à fait partie de ce qu'on peut attendre en allant sur un serveur peuplé de centaines de joueurs comme Miefield.

 

Arretons d'être naïfs, il y aura toujours des trolls, des whiners, des gens droits, des leches-boules et tout ce qui peut former un ensemble de gens. Donc autant faire avec, parce que de toute façon on aura pas le choix ;)

 

Perso je sais que c'est aussi l'aspect justement humain de tous ces débats, de ces dramas et de ces réclamations, qui me fait choisir le MMO (comme minefield), plutôt que les micro serveurs ou les jeux coop à 2. On est pas tous pareils, on ne profite pas tous du jeu de la même manière. certains s'investissent dans la communauté, se sentent impliqués, prennent des responsabilités. D'autres veulent s'impliquer d'avantage, veulent prendre des responsabilités. Enfin d'autres s'en foutent mais veulent juste construire, mais pour construire, il faut se faire aider par les gens qui sont impliqués, etc...

 

Et sur ce point je salue le travail des modos et admins qui font tout pour garder un ensemble cohérent et qui font respecter la loi.

 

Mais il y a un point tout de même sur lequel je voudrais revenir :

 

/Mode revendication ON

 

Après je veux pas relancer le débat, mais comment juste "jouer" et profiter quand on est sous pression ont pu l’être Verdey ou Horne, sachant qu'avec leur "passif", ils savent qu'ils risquaient des sanctions à la moindre erreur (ban ou refus de candidature par exemple). Et la ou le bât blesse, c'est qu'il n'y a pas de prescription sur minefield.

 

En gros tu fais de la merde une fois, tu payes ta dette par une sanction, et après, même si tu te tiens a carreaux pendant des mois, bah a la prochaine connerie tu es ban def quand même. Ou a défaut de l'être, on te menace du fait que tu le seras.

 

J'appuie mes dires sur le fait que je pense qu'on a tous fait des trucs qui vont pas forcément complétement dans les règles du serveur : un petit troll par la, un petit assassinat sur un pote par ci, une petite plainte sur un admin dans son chan mumble avec des oreilles indiscretes, une info "secrète" qui traine, et dont on parle à ses potes...

 

Si on a pas de passif, on pourra toujours prendre un ban de 2 jours et basta, alors on a pas de pression, mais quand on sait que si on se fait griller on va se faire enchainer, et ce jusqu'à la mort de minefield, c'est plus le même plaisir au quotidien.

 

/mode revendication off

 

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est un jeu, mais c'est justement le coté multi qui fait de minefield quelque chose de plus qu'un simple jeu. Et c'est bien ça qui fait le succès de minefield aujourd'hui amha.

 

BuKy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière toutafay sérieuse, je trouve que Minefield est une utopie. Enfin, disons plutôt, parce que je vous vois déja chipoter sur le vocabulaire, un monde idéal.

 

 

Je m'explique :

 

 

Un taux de criminalité frisant le zéro pointé en terme de pourcentages, peu de récidive, la construction d'une société simplifiée dans la joie la bonne humeur et sans les problème IRL (on a la Bourse mais pas les traders surpayés etc...) et surtout un regroupement intergénérationnel autour d'une seule et même cause : l'amour de Minecraft et de l'imagination.

 

 

 

D'une manière plus rigolote (et là je rabâche mais j'y tiens à cette vision) on est une grande famille où :

 

Dok est la maman, celle qui nous parle le plus, qui nous chuchote des mots doux au creux de l'oreille au milieu de la nuit

Kepsyn est le papa, pas souvent là mais qui veille au grain

Neymir, l'oncle bidouilleur qui nous fabrique sans cesse des nouveaux jouets.

Pyrix, l'oncle architecte pété de thunes.

Les Gouverneurs, nos grands frères matures qui veillent sur nous avec amour.

 

nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dok est la maman, celle qui nous parle le plus, qui nous chuchote des mots doux au creux de l'oreille au milieu de la nuit

Kepsyn est le papa, pas souvent là mais qui veille au grain

Neymir, l'oncle bidouilleur qui nous fabrique sans cesse des nouveaux jouets.

Pyrix, l'oncle architecte pété de thunes.

Les Gouverneurs, nos grands frères matures qui veillent sur nous avec amour.

 

J'ai déjà vu ça quelque part :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...