Aller au contenu

Mont des Origines (ou du kiwi, parce que c'est vert)


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

salut les z'amis !

 

Parlons ici de la Montagne, la fameuse, celle où notre rivière prend sa source.

 

Pour l'instant, on a la dose de stone (environ 3 doubles coffres) mais si vous avez l'occasion, faites en chauffer ;)

 

J'ai dessiné un tracé au sol, d'une taille approximative de 40*40. Il faudrait peut être discuter de la forme à donner au bazarn notamment sur la hauteur. Falaises ? Colline ? Entre les deux ?

 

 

Par ailleurs, sur le plan technique, j'ai lu chez Nevah il me semble que pour [barrer]opéra[/barrer] opérer à l'édification d'une montagne il est recommandé d'utiliser la technique suivante :

 

:air::air::stone:

:air::stone::stone:

:stone::stone::stone:

 

Pour ensuite recouvrir par trois cubes de bouse chaque colonne de stone. Parait il que c'est comme ça que les chunks sont générés. Info à suivre, et à vérifier.

 

 

Bref, en résumé :

 

==> Stocks de Stone : 3 doubles coffres actuellement

 

==> Emplacement de la Montagne : Derrière le Kubni, au point le plus haut de l'anneau d'eau.

==> Forme de la Montagne : à définir

==> Taille au sol : ~ 40*40

==> Forme au sommet : Piti lac mignon avec GROSSE cascade vers l'anneau d'eau.

 

 

Voilou, amis modos n'hésitez pas à tenir ce post à jour :)

 

A vous, supposez, proposez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour la forme de la montagne, je suggère que du côté opposé à l'arbre nous faisons quelque chose avec une pente un peu plus douce, mais tout de même un peu escarpée, qui restera praticable tout en étant singulièrement épique à escalader.

Du côté de l'anneau d'eau, je veux, J'EXIGE une belle falaise à pic !! :P

 

Blague à part, une belle falaise d'où l'on pourrait faire tomber la cascade me parait bien, d'autant qu'en incrustant de la glowstone pure dans la paroi, cela donnera un effet tout simplement magique.

 

Même principe pour le sommet.

Comme je l'ai déjà dit, je le vois bien plat sur une superficie de 10x10, 15x15 max environ, où l'on pourrait faire la source, sous la forme d'une sorte de petite lac assez profond, que l'on pourrait illuminer lui aussi de l'intérieur. Et ensuite, autour du lac, un petit lieu de recueillement envers la source de nos origines et de la prospérité de notre ville.

 

Je songe aussi à l'occasion à illuminer l'anneau d'eau. Le tout donnerait une sorte d'aura magique à tout notre espace aquatique lors de balades nocturnes, et tout cela serait à mon avis magifique une fois fini. ;)

 

Voilà voilà pour mes idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

au niveau du schéma c'est moi qui avait posté ça dans le forum Nevah, mais je sais pas trop si tu l'as compris, fin j'avoue qu'il était pas excessivement clair.

 

En tout cas si tu as besoin de plus d'infos tu peux me demander. Bonne chance et bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une illumination cette nuit :

Pourquoi ne pas créer une ile volante ? Avec l'eau qui tombe c'est magnifique

 

 

Hum... Moui mais non. Certes, c'est magnifique, mais il faudrait trouver une explication RP supplémentaire, et ce serait vraiment trop galère à faire. D'autant que l'on a déjà commencés la montagne. Et de plus, l'idée était de faire une montagne, et pas un île volante.

 

Et puis que dirait Famous si il n'a pas son Big Rock Café pour nous vendre de bonnes bières bien moussues et fraiches dont il détient le secret tant fameux et bien gardé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, je garde ta proposition sous le bras ;)

 

 

Dom, je suis d'accord avec tes propositions. Un bel à-pic serait magnifique.

 

 

Arthur, pas mal ta Montagne, mais sur le coté falaise, il faudrait que la roche soit apparente. C'est comme ça que le jeu fabrique ses falaises, avec de la roche apparente :P

(j'ai répondu à ton EDIT sur le topic de flood)

 

 

Aupsie, une île volante... Non mais sans blague :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, je garde ta proposition sous le bras ;)

 

 

Dom, je suis d'accord avec tes propositions. Un bel à-pic serait magnifique.

 

 

Arthur, pas mal ta Montagne, mais sur le coté falaise, il faudrait que la roche soit apparente. C'est comme ça que le jeu fabrique ses falaises, avec de la roche apparente :P

(j'ai répondu à ton EDIT sur le topic de flood)

 

 

Aupsie, une île volante... Non mais sans blague :P

 

De plus j'ai déja commencé la montagne ig... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Personnellement, j'aurais plutôt vu par rapport à ce que tu as fait :

 

:air::air::book: La montagne plus haute

 

:air::air::book: Le lac un peu plus petit

 

:air::air::book: L'arrière de la montagne un peu moins abrupt et plus étalé

 

:air::air::book: L'endroit avec la cascade beaucoup plus au contraire

 

En tout cas je vois le Mont de cette façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors appelons ça un étang, peu importe ;). En fait, il existe des montagnes (anciens volcans) avec des lacs en leur sommet, parfois pas plus gros que ce que l'on fait actuellement.

Pour la forme de la montagne, je suis exactement du même avis que Dom. La falaise doit être en roche apparente, et elle doit être à pic, c'est à dire verticale, pour qu'on ait vraiment une belle cascade qui tombe à pic.

Par contre, les arbres, je pense qu'on peut simplement en planter deux ou trois, ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis nyctalope d'abord. Je savais bien que t'étais une salope"

Donjon de naheulbeuk pour les inculte ^^

Sinon je voyais mieux la montagne un peu comme l'a décrit Ti-ret, plus haute et pour la taille de l'étang personnellement je ne pense pas qu'il faille la diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre quelque chose de très important en compte dans la hauteur de la montagne, c'est que le niveau où l'on va commencer la montagne est déjà sur-élevé par rapport au niveau de la mer.

 

Edit: ma montagne fait environ 16 cube de haut, et si on compte l'arbre c'est 25 cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...