Aller au contenu

Les Messes-Basses de Cérule [Topic Discussion]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Ouais. Mais si je suis moins présent, c'est pour que vous vous rendiez compte à quel point je suis génial et que vous m'appréciez d'avantage à mon retour. :diamond:

 

Félicitations Anténio en tout cas. Si tu étais sérieux pour la fête, tenez moi au courant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur le sujet du cubo ont prouvé que quand on va chercher les joueurs, ils répondent présent.

De plus, peu de choses sont faites pour attirer de nouveaux joueurs en ville. Il m'a suffit de faire 5 minutes de RP à Stendel pour attirer un joueur intéressé l'autre jour. Alors certes sa candidature n'a pas été retenue mais ça prouve que quand on est un minimum présent, ça évite de croire que le projet est délaissé.

 

Je sais que la période actuelle est synonyme de désertion du serveur en raison d'exams et de vacances. Mais je sais aussi par expérience que c'est la période parfaite pour recruter de nouveaux joueurs qui profitent justement de ces vacances pour se lancer dans l'aventure Minefield.

 

Pour ma part, vu que je joue quasiment tous les jours ces temps-ci, je vais essayer de m'activer un peu sur ce créneau.

Ce serait bien aussi d'essayer d'organiser un rendez-vous avec tous les citoyens Céruléens à une date et une heure précise histoire de se retrouver.

 

Enfin et ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne pas organiser quelques actions pour rendre Cérule plus vivante?

Un nouveau marché dans les Halles? Un fausse Messe comique dans l'Eglise? Des cours divers à l'académie? Un appel à la récolte des champs de nos campagnes?

 

Et puis démarrer le balisage du cubo, aussi. Antenio si je peux faire quoi que ce soit pour y participer ce sera avec plaisir, n'hésite pas à m'envoyer quelques consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur le sujet du cubo ont prouvé que quand on va chercher les joueurs, ils répondent présent.

[...] Ce serait bien aussi d'essayer d'organiser un rendez-vous avec tous les citoyens Céruléens à une date et une heure précise histoire de se retrouver.

 

Quand il s'agit d'un simple message sur le forum, c'est sûr que ça réveille du monde, tout simplement parce qu'à la réception d'un MP, on reçoit un mail, et là, les joueurs passent rapidement voir de quoi il s'agit (et encore, ce n'est pas le cas pour tout le monde : tout le monde n'a pas réagi au recensement et/ou message pour le cubo).

En revanche, quand il s'agit de se réunir pour se retrouver tous en semble, c'est plus complexe car ceux qui ne viennent plus n'y viendront probablement pas (par oubli), même si l'idée est honorable.

 

Enfin et ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne pas organiser quelques actions pour rendre Cérule plus vivante?

 

Je soutiens l'idée d'organiser ces mini-évènements, ça ne coûte rien et ça s'organise sur le tas et on y passe de bons moments.

Sinon, j'apprécie beaucoup l'initiative qu'a pris pong dans l'organisation de ses concerts et du marché dans la foulée, et rien n'empêche quiconque de motivé de faire de même ;)

 

Et puis démarrer le balisage du cubo, aussi. Antenio si je peux faire quoi que ce soit pour y participer ce sera avec plaisir, n'hésite pas à m'envoyer quelques consignes.

 

Après tout, pourquoi pas, en plus, vu que tu étais conseiller, tu as accès à pas mal de cubos auxquels ce n'est pas le cas pour moi.

En fait, il faut délimiter tous les cubos des maisons de Cérule (les lieux publics, c'est pas la peine pour le moment). Et le côté délicat de la tâche, c'est qu'il faut placer les balises sur une coordonnée différente en Y, c'est-à-dire une au dessus du toît, et une dans le sous-sol (pour t'aider, prends une épée en bois, clique-droit sur le cubo, et examine le cube bleu et le cube vert qui sont mis en surbrillance par rapport à la grille rouge qui s'affiche). Si tu veux un exemple, passe voir ma maison (et les 2 autres de mon quartier auxquelles j'ai accès) et tu comprendras mieux peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal officiel du Conseil ---

 

18/06/2014

 

- Création du rang de Responsable recrutement et communication. Nommé par le Conseil, le responsable a la charge d'assurer le recrutement de nouveaux membres par tous les moyens qu'il juge appropriés et de promouvoir la ville auprès des autres joueurs. Il n'a pas pouvoir de décision sur l'acceptation ou le refus des candidatures.

 

- legumanigo est nommé au rang de Responsable recrutement et communication. Il exercera son mandat jusqu'à la fin du mandat du Conseil actuel ou jusqu'à sa démission.

 

---

 

Non, légumanigo, tu ne peux pas refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Purple, qu'est-ce que tu fais ua fin fond des Etats-unis, t'es devenu cow-boy ou tu fabriques du fromage à Green Bay?

T'es dans quel ville exactement?

 

Je sais pas si tu as vu ça en privé avec Antenio entre temps mais d'après ce que je vois nous sommes en attente de ta décision en ce qui concerne le don de ton cubo à Cérule.

Si ça a été réglé depuis, ne fais pas attention à ce que je viens d'écrire.

 

Toujours est-il que ta maison est déjà balisée (par mes soins) pour le sous-cubo dont tu seras le propriétaire une fois le cuboïde général effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rien vu avec Antenio en mp, en effet je voulais le voir directement IG, entre temps j ai oublié, toujours est-il que je vous cede mon cubo, normalement vous êtes owner dedans.

 

Sinon legu je suis aux etats unis pendant un mois, 2 semaines dans deux familles (en immertion totale). Premiere famille à Fond du Lac, deuxieme à Colombus (les deux wisconsin). Voilà !

Je rentre pour le 12 juillet je crois. Je suis content, j arrive quand même à suivre le mondial, je louperai en rien un 5-2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah tu dois bien kiffer, c'est sûrement une région superbe autour du Lac Michigan.

Cool pour le mondial, en plus toi comme moi avons le décalage horaire parfait pour voir les matchs à heure convenable.

 

En tout cas c'est noté pour ton cubo, merci pour la cession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure avec antenio, nous avons constaté qu'il manquait des blocs de divers valeur ou sans valeur à travers toute la ville. Je fais une petite liste :

- four au niveau du sol à l'entrée du splash

- demi-dalle sur un escalier de la maison de SP

- zone de peche du Nilire complétement détruite

- manque divers blocs au quartier artisanal (scierie, imprimerie, menuiserie)

- divers grief au port (redtone, murs des entrepôt, toits )

- zone agricole blocs sur le toit du moulin, champs

- l'artillerie du detroit a ete grief aussi....

- caserne (manque des tonneaux, murs,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste.

Pas de panique, je m'occupe de ça ce soir dès que j'arrive à attraper un modo.

 

Édit: Vu avec hooder, j'attends une réponse du griefeur pour qu'on récupère ce qu'il a volé, sinon il va direct en tôle.

Re-edit: en fait Louvi a tout rollbacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...