Aller au contenu

Les Messes-Basses de Cérule [Topic Discussion]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

"Les joueurs font davantage de rêves "bizarres", qui impliquent des personnages imaginaires, des scénarios ou des décors improbables... Or des études démontreraient que les gens qui font des "rêves bizarres" sont aussi plus créatifs lors qu'ils sont éveillés. De quoi conclure que peut-être, les jeux vidéo favorisent la créativité en favorisant l'imagination nocturne."

 

http://www.numerama.com/magazine/28141- ... reves.html

 

J'avoue que je rêve régulièrement que je construit des trucs sur Minecraft... mais je n'arrive jamais à reproduire IG des bâtiments à la hauteur de ce que j'ai vu en rêve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way, le fait de jouer permet de faire parfois de faire des rêves « conscients » là où peu de personnes en font habituellement. En gros, la faculté des joueurs à discerner le réel du virtuel est accrue (contrairement à ce que veulent bien dire les médias), et ils sont donc plus à même, lors d'un rêve, d'être conscient qu'il s'agit d'un rêve alors qu'ils le font, et parfois même de devenir maîtres du déroulement de celui-ci, là où la plupart des gens se contentent de « subir » le rêve et ses enchaînements. :)

 

Bon, j'ai plus les sources (je les chercherais à temps perdu), mais pour faire simple : c'est de la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, ça s'appelle le rêve lucide.

Il y a plusieurs moyens de se débrouiller pour en faire, mais je ne savais pas que les JV permettaient d'accroitre les probabilités de devenir lucide.

Ça m'est arrivé une fois par hasard y'a quelques années et c'est assez stylé (puis mon réveil a sonné quelques instants après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way, le fait de jouer permet de faire parfois de faire des rêves « conscients » là où peu de personnes en font habituellement. En gros, la faculté des joueurs à discerner le réel du virtuel est accrue (contrairement à ce que veulent bien dire les médias), et ils sont donc plus à même, lors d'un rêve, d'être conscient qu'il s'agit d'un rêve alors qu'ils le font, et parfois même de devenir maîtres du déroulement de celui-ci, là où la plupart des gens se contentent de « subir » le rêve et ses enchaînements. :)

 

Bon, j'ai plus les sources (je les chercherais à temps perdu), mais pour faire simple : c'est de la balle !

 

Ahah, cf. l'article dont j'ai mis le lien dans mon message Dom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un secret : il y a 4-5 ans, je n'écrivais pas super bien non plus. Je faisais des fautes. Certes, pas autant que toi, mais ce n'était pas joli non plus. ^^

J'avais envie de bien écrire, donc je me suis appliqué, j'ai fait attention aux erreurs que je faisais souvent, je demandais à mes voisins quand j'avais un doute sur un mot en cours... Bref, j'ai voulu progresser ! Et c'est aussi à cette période que je me suis mis à énormément lire (je lisais déjà beaucoup), et à écrire. Et mine de rien, de lire beaucoup et d'écrire beaucoup, au fil du temps ça aide, ça forge. Avec du travail et de la patience (et de la lecture/écriture intensive, je pense malgré tout que ça y fait énormément), j'en suis où j'en suis aujourd'hui. :)

Alors certes, il m'arrive encore de faire quelques bourdes, comme tout le monde ! Mais au moins c'est lisible et compréhensible pour tous. ;)

 

Alors franchement, je ne peux que t'encourager sur cette voie, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a eu une mage sympathique là... Alors ce serait pas mal que tout les céruléens (non encore décédés), qui disposent d'un ordinateur et d'une connexion le permettant, se retroussent les manches et s'attachent à améliorer notre chère cité! Je peux mettre quelques PA à disposition des motivés s'il y a des achats à faire!

(cette offre ne s'adresse qu'aux Céruléens, les autres, cacahuète!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les choux seraient parfait pour compléter la campagne. Et avec tous les nouveaux items "naturels", relancer cette campagne est une bonne idée : elle est maintenant mieux définie et "encercle" la ville. Il faudrait faire de nouveaux champs de blé au niveau du nouveau quartier, et sur l'île frontière avec Althaia, des cultures potagères (dont les choux, tant qu'à faire).

Purple avait proposé des vignes, pas loin du village de pêcheur je crois, qu'il les fasse ! En parlant de ce village, j'attends toujours que chaque Céruléen actif fasse une petite maison sur les emplacements prévus. Et Ieyasu le fort (si un jour tu reprends goût à MF, sinon faudra que quelqu'un d'autre s'en charge).

 

Il faut toujours faire des "stands" mobiles un peu partout dans le centre-ville, Antenio, pourquoi ne pas t'en occuper ? Si des gens sont inspirés, il faut aussi faire deux maison mitoyennes dans le quartier de la bibliothèque.

 

AU BOULOT ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...