Aller au contenu

[25.000 Pa à gagner] Faites gagner votre projet !


Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

 

Ma découverte de Griffonia se poursuivait sans cesse. Nombreuses surprises m’y attendaient, et je le étudiais des heures durant. C’était un devoir que je m’étais fixé avant de pouvoir remettre en service les habitations de la ville. Tant d’Histoire ne pouvait rester cachée aux yeux du peuple, ainsi je tenais un journal régulier afin d’écrire la totalité de mes découvertes. Frostgard prévoyait de m’occuper encore de nombreuses heures, jours voire semaines.

 

Cependant, plongé dans telle ou telle passion, on oublie trop rapidement de prêter attention à ce qui nous entoure. Ce fut mon cas, malheureusement. J’étais plongé dans divers livres de la bibliothèque quand je dus enfin ouvrir les yeux sur ce qui se passait. Tasterix n’avait été exilé de force que depuis peu, et mon cœur n’était plus à la discussion ou au partage, je m’étais donc lancé de plus belle dans une lecture approfondie de l’histoire de Stonecross. Mais en plus de me permettre de découvrir nos ancêtres Stonecrians, ces moments me permettaient de réfléchir, de réfléchir à mon avenir, à ma position vis-à-vis du Royaume de Stonecross.

 

Sans l’Einherjar, lequel nous suivions depuis des années, depuis Winteria, beaucoup d’entre nous se sentaient perdus, j’en faisais partie. Nous n’avions jamais envisagé Stonecross sans le meneur d’hommes qui nous y avait menés, et ses projets nous étaient pour beaucoup inconnus… Avec la guerre contre Stendel qui ne s’arrêtait pas pour autant, nous devions à la fois retrouver le goût de continuer la reconstruction du royaume, et en plus organiser une défense constante de nos terres. Malgré ma position de Jarl, je souhaitais ne pas m’en mêler. Qu’ils choisissent un nouveau dirigeant s’ils le voulaient, mon travail ne se mêlait ni de militaire ni de politique.

 

C’est je crois bien cette ignorance des décisions qui fut l’erreur qui me mena à ma situation actuelle. En effet, la décision d’un nouveau Roi ne fut pas si simple, et beaucoup se divisèrent pour décider d’un nouveau dirigeant. Lorsque Bitroulix devint officiellement roi de Stonecross, cela plut guère à certains. Deux groupes sortaient du lot : celui qui suivait Bitroulix, principalement composé de soldats et citadins, et ceux suivant Thefairmen, plutôt des paysans, voyageurs et villageois.

 

Une fois la mise en place du nouveau dirigeant faite, il fallait chercher chez les Jarls un soutien pour chacun des deux groupes, car malgré la victoire de Bitroulix, les affrontements pour la direction du Royaume continuaient. Si bien que Thefairmen en personne, accompagné de nombreux de ses partisans, se présenta à la grande porte de Griffonia. Le choix ne me fut pas donné, je fus tout simplement jeté sur le premier navire en partance de Stendel, en compagnie de Vavadidi et MrYonesse. Tout s’était passé trop vite, je dus écouter les explications de mes amis Jarls pour comprendre que le groupe de Thefairmen avait pris le contrôle des domaines de Capcold, Frostgard, Waffol et Stuntland. Ainsi, la « Main, » Thefairmen, s’opposait à au Roi, Bitroulix, ayant la main sur la capitale et le domaine de Vapaa.

 

Je n’avais aucune idée du ressenti de mes amis quant à cette nouvelle. Pour ma part, j’étais presque indifférent. C’était en fait pour moi une libération, ainsi je n’avais plus à prendre une décision : l’exil se faisait de lui-même. C’était étrange, car je n’étais pas déçu de laisser derrière moi ces découvertes. J’avais vu toutes ces choses de mes yeux, cela me paraissait assez. L’exil de Tasterix était un air de renouveau, peu bénéfiques, mais le renouveau m’était nécessaire. Je devais partir pour un endroit tout autre, et je déciderais duquel après.

 

Nous débarquâmes à Stendel clandestinement, nous y étions inconnus. Nous arrêtant dans une taverne du port de Stendel, MrYonesse, Vavadidi et moi-même dûmes nous faire nos adieux. Cela faisait plusieurs années que je les côtoyais. Ensemble, nous avions beaucoup travaillé, mais aussi évolué. Nous discutâmes longuement de l’ère de Winteria, et de ses anciens disparus… Chô Yume, Rebekah, Teremko, Maask… Un vent de nostalgie souffla sur mon cœur, pourtant ces discussions m’emplissaient d’une certaine joie. Le souvenir de ces moments heureux me réconfortait, et c’est le cœur léger que je quittai la taverne, laissant derrière moi les derniers éléments de ma vie Wintérianne et Stonecriane .

 

Il me fallait cependant voir une dernière personne. J’allais terminer mon aventure avec la personne avec laquelle elle avait commencé… Je me rendis sur la grand’place de Stendel, où je retrouvai Niouk à son magasin. Notre amitié était sans faille depuis ma découverte de New Stendel. Cependant, c’est un Niouk sur le départ que je découvris. Il semblait prêt à quitter, deux valises à ses pieds… Il répondit à mon interrogation muette tout en me serrant la main :

 

« Eh bien oui, mon cher Maiitoni, je m’en vais…

-Alors toi aussi…

-Que veux-tu dire ?

-Stonecross est tombée, un conflit divise le peuple en l’absence de Tasterix, j’ai été exilé à Stendel suite à un coup d’état.

-Tu veux dire que tu perds ta position de Jarl ?

-Je la perds, mais je n’en veux plus. La figure d’un royaume est son Roi, et nous l’avons perdu. Nous le suivions depuis tellement longtemps qu’il est dur d’envisager Stonecross sans son commandement. Je pense qu’il est temps pour moi de tirer un trait sur Winteria, sur Stonecross, même sur Stendel. Mais qu’en est-il de toi ?

-Oh… Il y en a trop à en dire dessus, lassitude et monotonie étant désormais mon lot quotidien. J’ai pourtant vécu de bons moments ici, côtoyé de chaleureuses personnes mais qui hélas je ne vois plus tellement. Je pense surtout avoir fini mon travail sur ces terres, assez de restauration de bâtiments et de commerce d’outils. Il est également temps pour moi de tirer un trait sur tout ça, j’ai besoin de changer d’air, peut-être retournerai-je au pays. Mais avant tout, il reste une dernière chose que je souhaiterais faire, et j’apprécierais ton aide pour… »

 

C’est à ce moment que Niouk sortit de son coffre un tas de sacs remplis d’ors et les déposa sur le bureau. Il y en avait pour la juteuse somme de [barrer]trente[/barrer] vingt-cinq mille pièces…

 

« Je compte repartir à zéro, et n’ayant aucune intention de trimballer ça avec moi, je souhaiterais leur trouver une utilité. »

 

Il était dur en effet de savoir qu’en faire, et c’est en sirotant une pinte sur la côte du Hameau doré que nous vint l’idée. Tant d’argent ne devait satisfaire un seul individu. Il fallait que cela profite à un groupe. Mais pas un groupe choisi de façon arbitraire... Il fallait un groupe méritant... Nous prîmes les décisions nécessaires au choix d’un projet et partîmes tous deux pour la capitale où nous placardâmes quelque affiche pour promouvoir cette idée et trouver le projet le plus méritant...

 

 

957542parcheminbase2etite.gif

(cliquez pour agrandir)

 

__________________________

 

Je pense que beaucoup a été dit, dans le RP et l'affiche, mais quelques précisions HRP sont de rigueur ! Suit donc un résumé des règles du concours :

 

 

Comment participer ?

 

Art. 1-Il faut participer au nom d'un projet, qui ne doit pas être refusé par la modération, et au minimum déjà en préparation. Plus d'informations dans l'art. 3.

 

Art. 2-Dans le cadre d'un projet déjà accepté, il faudra présenter autre chose que le post initial ayant mené à l'acceptation dudit projet.

 

Art. 3-Toute participation devra inclure : une présentation du projet RP (Attention, par le terme "RP", on entend ici quelque chose de plus ouvert qu'un simple écrit : BD, récit illustré, vidéo... A vous d'imaginer ce que vous nous présentez), une présentation architecturale (éventuellement à inclure dans le RP) ainsi que quelques informations basiques, positions, monde, objectif, membres... (de même que pour la présentation architecturale)

 

Art. 4-Nous n'acceptons qu'une seule participation par projet.

 

Art. 5-Votre participation doit être envoyée sur le post suivant (toute participation nous étant communiquée d'une autre façon sera ignorée) avant le dimanche 27 Mai à 22h. Aucun délai ne sera accordé.

 

Art. 6-Soyez originaux et épatez-nous !

 

 

Les Prix :

 

Le premier se verra remettre la somme de 15.000 Pa. 7.000 Pa iront au second et 3.000 au troisième.

 

 

F.A.Q

 

 

Je répondrai aux questions que vous pourrez poser à la suite de ce post.

 

Q-S'agit-il de projets sur Stendel, NS, ou les deux ?

R-Il n'y a pas de restriction relative au monde, on vous demandera seulement de l'indiquer.

 

 

A vos plumes, stylos, claviers, Sony Vegas, Fraps et autres Photoshops, et bonne chance à tous !

 

PS : Les résultats seront donnés dans la semaine suivant le dimanche 27 Mai. Ce post ne sert qu'aux questions et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question in-game justement, et il a bien stipulé la chose : il veut que l'argent revienne à un projet existant, qu'il soit déjà validé ou non (pas refusé néanmoins), mais bien réel. On ne peut pas juste inventer un projet comme ça.

 

Mais rien ne t'empêche de faire un RP pour Nevah par exemple, ou moi pour Labes etc. L'important, c'est que la cagnotte soit utilisée par un projet in-game.

 

Maiitoni te confirmera ça mais je pense que ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 PA? o_O soit l'équivalent de 300€ c'est bien ça?

 

Si t'as un moyen de me les transformer en argent réel, je veux bien les garder dans ce cas. :lol:

 

Bon sinon, le report ne sera pas long, une petite semaine plus ou moins... (inutile de commencer vos RP's dès maintenant, ça sera pas vraiment la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas participer au concours, j'ai trop à faire avec la reprise de Stonecross comme l'indique le RP.

 

Par ailleurs félicitations, celui-ci était magnifique, et même si j'ai l'air d'un bel enfoiré, j'ai beaucoup aimé :P .

 

Bonne chance aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au regret de vous annoncer que la somme totale remise aux vainqueurs se voit réduite de 5000 Pa. Nous espérons que vous nous en excuserez, et estimons que la somme de 15.000 Pa qui est désormais celle du premier reste bien grande.

 

Nous espérons que beaucoup participeront et vous présentons, à nouveau, nos plus plates excuses.

 

Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de restriction relative au monde, on vous demandera seulement de l'indiquer

Neanmoins question interessante que je rajouterai a la FAQ des demain.

 

EDIT : Juste pour me tenir au courant, des projets sont-ils en préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...