Aller au contenu

Une alliance ? (V 2.0 !)


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop à tous !

 

 

Bon, tout est dit dans le titre, je pense que vous savez tous ou presque de quoi il en retourne.

 

Cette fois-ci en revanche, il s'agit de la deuxième version de l'affaire, qui vois arriver quelques changement. Ce topic a donc pour but, d'une part de récolter vos avis concernant tout le bousin, et d'autre part d'engager le débat avec ceux qui, je l'espère, seront d'ici peu nos futurs alliés.

 

À présent, ce n'est donc plus une alliance avec un, mais bien deux projets que nous proposons. Nous avons donc envisagés un pacte avec les (gentils !) fous du Refuge de Pan (ce qui ne change pas d'avant), mais également avec les tellement méchants (ou pas en fait, c'est même tout l'inverse !) habitants de Shiki no Mura.

 

Nous nous sommes donc retrouvés afin de débuter la discussion, et nous avons sans soucis convenus de la majorité des termes de l'entente.

 

Tout d'abord, nous avons convenus que, afin d'être en rapport avec l'état d'esprit de nos communautés, de former une alliance exclusivement pacifique, neutre, et aucunement impliquée au sein des conflits Minefieldiens opposants Stendel et le Nivem. Toffi, au nom de Shiki no Mura, a également soutenu que l'ensemble de la communauté nippone serait intransigeante là dessus, étant exclusivement pacifique. Il serait donc possible de participer aux batailles rangées en son propre nom, bien évidemment, mais en aucun cas au nom de l'alliance ou de l'une des communautés la composant.

Par ailleurs, nous serions trois communautés au départ, mais rien ne nous empêcherait de lier des liens avec d'autres communautés, pacifiques elles aussi. Dans l'idée, ce serait faire une alliance mais en mode "un peu plus d'amour dans ce monde de brute", a contrario des deux autres zouaves qui se tapent dessus sans arrêt. ;)

 

Cette alliance serait également commerciale. Cela impliquerait donc plusieurs choses. Chaque projet réserverait leurs parcelles commerçantes aux projets alliés, afin que chacun puisse disposer des avantages qu'il en retourne. De plus, chaque commerçant pourra se fournir chez les autres vendeurs avec des prix avantageux, ce qui sera bénéfique pour tous. En gros, c'est la classe. ;)

 

Concernant les axes de communication, nous savons tous que Le Kubnigera est relié au Refuge par le pont. De même, le Refuge et Shiki sont relativement éloignés. Il serait donc intéressant à terme d'arriver à relier par le SPLASH Shiki et le Kubnigera d'une part, et Shiki et le Refuge d'autre part. Cela nous permettrait de nous déplacer plus facilement entre les projets, toussa toussa. :) Bien évidemment, pas la peine de se ruiner trop vite non plus, on a bien le temps de faire des économies pour se le payer sans trop être fauchés ensuite. :P

 

Enfin, pour terminer nous proposons d'instaurer un conseil de l'alliance, afin de mettre en commun de temps à autre les projets en cours, les choses à faire afin d'améliorer l'alliance et les relations entre nous, et de faire un point régulier sur tout le bousin. :)

 

 

Voilà, je laisse donc tout le monde débattre là-dessus, proposer des idées, soulever les points à améliorer ou à modifier. Je vais également fournir le lien à nos amis, histoire que tout le monde y mette bien son grain de sel. ;)

 

Et dernier détail que je rajoute par édition sur le post ici présent : il nous faut un nom pour cette alliance, donc toute proposition est la bienvenue. ;)

 

 

Bisouilles à tous !

 

Amicalement et littérairement,

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est la classe. ;)

Je dirai que ça résume bien la chose ^^

 

Enfin, pour terminer nous proposons d'instaurer un conseil de l'alliance, afin de mettre en commun de temps à autre les projets en cours, les choses à faire afin d'améliorer l'alliance et les relations entre nous, et de faire un point régulier sur tout le bousin. :)

Ooooorrmmfffff... J'ai été libéré de la charge du conseil du Dominion pour me farcir un nouveau conseil officiel... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, mettons les choses au point pour ceux qui se poseraient la question : il n'est en aucun cas question de faire un Dominion 2.0. ;)

 

Si on met en place des conseils comme ça, se sera juste pour se retrouver de temps en temps entre projets, mais surtout entre amis, faire le point, dire ce qui a changé, ce genre de choses. C'est surtout histoire que l'on reste au courant de ce qu'il se passe chez les autres et qu'on ne se perde pas de vue, plus que de faire un conseil administratif super sérieux et [barrer]ch****[/barrer] contraignant. Il n'est même pas question de désigner des personnes pour siéger à ce conseil, juste de se réunir de temps à autres pour discuter tranquillement et dans la bonne humeur de tout ce qui touche nos projets respectifs, et l'alliance en général. :)

 

Ah, et détail que j'ai omis de mentionner dans mon post du dessus : si on fait une alliance, il nous faudrait un nom qui ait la classe, donc il faut y réfléchir. ;)

 

Donc pas d'inquiétude Opera, tu seras épargné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliance myrméco-lacustro-shiko-panestre ?[/troll]

 

Sinon, pour le splash, c'est une idée nippone ni mauvaise pour deux raisons : Un, on peut faire une station commune Pan/Kubni, c'est pas comme si il y avait 300 cubes de distance entre les deux... et ensuite c'est pas un mauvaise idée, mais on court-circuite la belle route de l'ouest en faisant ça ...

Mais bon, sur le principe, se cotiser pour une ligne commune sera une très bonne idée !

 

Sinon, ben génial, je vote pour l'alliance. (Par contre, je crois qu'on fait peur aux autres communauté sur le forum, ils viennent jamais flooder XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Opera, j'ai simplement jugé bon de préciser. ;)

 

Par contre Ti-ret, vu que nous sommes à côté du Refuge, je pense aussi que c'est inutile de nous relier à eux. En revanche, je trouvais sympa que l'on puisse se relier à Shiki, et que Shiki soit relié au Refuge, de cette façon chaque communauté serait reliée à l'autre, vu que Shiki est un peu éloigné. :)

 

Disons que dans l'idée on pourrait simplement faire moitié-moitié avec Shiki pour les relier au Refuge, et que vu que l'on est juste à côté, ça ne ferais presque pas de chemin pour aller chez nous en passant par chez eux, mais je pensais que ce serait plus sympa que l'on fasse deux liaisons comme je l'ai dit, ça nous rapprocherais, et ça nous permettrais d'avoir un piaf de toute façon, ce qui n'est pas négligeable. :)

 

Enfin après ce n'est que mon avis. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens apporter mon grain de sel dans l'histoire!

 

J'ai fais une recherche de 2 minutes car j'avais une idée en tête et voilà ce sur quoi je suis tombé.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nature#Hypoth.C3.A8se_Ga.C3.AFa

 

J'ai donc eu le flash de proposer L'Alliance Gayane (Ok, ça a l'air débile mais le texte nous ressemble quand même un peu pareil :) )

 

Perso, le piaf du Refuge est jsute mal placé car l'avoir mis dans l'entré de l'Arène aurait en un avantage monstre pour plein de raisons, soient la liaison Kubni-Helwyr, la rame de métro du Refuge qui y passe, un seul piaf pour nos 2 régions, L'Arèene en elle-même.

 

Voilà mon raisonnement.

 

Au plaisir, pwr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3000 PAs pour le bouger xD

 

En attendant moi je suis bien évidemment opé pour l'alliance :op

 

Au pire vous avez Racine non ? :P

 

Blague à part, c'est à vous de voir, nous ça ne nous change pas grand chose. ;)

 

Et d'avance, je soutiens la proposition de Dicsi qui va arriver concernant le nom, j'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour !

- Aah un Shimin Shiki !

- Ou ça ??!!

--> Fuit

- C'est bon, il est parti ?

 

Bon, alors, étant donner qu'on a le droit de flood ici ( :) ) je viens proposer une petite idée.

En suivant la proposition de nom ci-dessus (+dessus) :

 

--> "Heiwa" équivalant à "paix" en Japonais et Gaïa étant représentative de l'idée de l'alliance, je propose... *Roulements de tambourins* ... l'Alliance Gaïheiwa ! ;)

 

Sur ce je m'enfuis avant qu'il revienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous souhaits ^^

 

(vache ! y a une sacrée épidémie ici)

 

Je vous préviens tous par avance : notre forum est maudit. Toutes les discutions s'y trouvant et concernant une recherche de noms ont finies terriblement meurtries par les aberrations nominatives qui y ont été prononcées.

Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fous, j'ai toujours été minable pour trouver les noms... pis toute façon, je suis dans un état d'alcoolémie trop avancé pour répondre de façon cohérente... je me contenterai d'un simple +1 !

 

PS: j'ai quand même pas fait de fautes de français... cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliance myrméco-lacustro-shiko-panestre ?[/troll]

 

Sinon, pour le splash, c'est une idée nippone ni mauvaise pour deux raisons : Un, on peut faire une station commune Pan/Kubni, c'est pas comme si il y avait 300 cubes de distance entre les deux... et ensuite c'est pas un mauvaise idée, mais on court-circuite la belle route de l'ouest en faisant ça ...

Mais bon, sur le principe, se cotiser pour une ligne commune sera une très bonne idée !

 

Sinon, ben génial, je vote pour l'alliance. (Par contre, je crois qu'on fait peur aux autres communauté sur le forum, ils viennent jamais flooder XD)

 

On ne changera pas de place notre splash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition en passant : que penseriez-vous si l'on projetais de faire chez chaque projet une petite œuvre commune qui allierait le savoir faire et les compétences des trois communautés ? :) Je pense que ce serait très sympa de faire quelque chose comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...