Aller au contenu

Une alliance ? (V 2.0 !)


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Bon, voilà une série de proposition pour le nom de l'alliance qui me sont venus en cherchant à

partir du thème du regroupement et de la paix :

- la fédération de la paix

- les groupes unis pour la paix [ Les GUP ]

- les groupes unis pacifiques [ Les GUP ] (encore)

- l'organisation pour la paix

- le regroupement pour la paix / et le savoir [ Le RPS ]

- les états de la paix

- l'alliance pour la paix

- les états pacifiques

- l'organisation pour la paix / et le savoir commun [ L'OPS ]

- les groupes unis pour la paix / et le savoir [ Les GPS ] ( xD )

- l'organisation des états de la paix [ L'OEP ]

- l'alliance pour la paix / et le savoir [ L'APS ]

- la fédération pour la paix / et le savoir [ La FPS ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il y a une mise en place d'une alliance en même temps avec Cérule ?

 

Je dis juste ça car, bon, j'ai beau regarder sur le forum, c'est la première fois que j'en entend parler (raahh le peuple n'est pas mis au courant raahh , méchant méchant ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Glory est venu hier me demander si ils pouvaient aussi en faire partie, je n'ai simplement pas pris le temps d'en parler sur le forum. Bien évidemment, il faut que tout le monde soit d'accord pour ça, c'est pour cela que je leur ai dit de venir en parler ici. :)

Personnellement je n'ai aucun soucis avec l'idée de rajouter Cérule au sein de l'alliance, d'autant que l'on pensait de toute façon intégrer les projets qui le souhaiteraient, donc c'est à vous tous de voir si ça vous pose un soucis, et si oui pourquoi, mais à mon avis il n'y a pas de raison que ça ne plaise pas. ;)

 

Je laisse bien évidemment le soin aux gens de Cérule de développer d'avantage les raisons qui leur ont fait prendre l'initiative de venir à nous, éventuellement de se présenter et [barrer]de filer leurs pots de vin[/barrer] de nous exposer d'éventuelles idées. ;) Quant aux communautés de SHi, du Refuge, et du Kubni, je vous laisse donner votre avis là-dessus, et dire pourquoi vous ne voulez pas des méchants gens de Cérule tellement qu'ils sont méchants. ;)

 

Et encore une fois, mea culpa, je n'ai pas eu le temps depuis hier soir de venir en parler ici, donc c'est vrai que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et sans aucune introduction ni préavis. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à Glory de notre alliance, et Cérule sont nos amis depuis qu'on s'est installé dans le coin !

 

C'est dont tout naturellement que je leur ai proposé d'en parler aux autres membres de l'alliance, et comme on est pas chiants, hop, ça a été acté.

 

GO les RPeurs fous ! On attend DE LA QUALITÉ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Cérule ne s'est pas encore manifesté ici, tout simplement parce que pour les habitants, la nouvelle est toute fraîche. D'ailleurs, les membres du gouvernement céruléen n'en discutent que depuis 48h et les habitants ont été tenu au courant que depuis à peine hier soir. Nous attendions donc un minimum de voix positives sur le sujet de notre côté avant de lancer officiellement notre demande d'appartenance à l'alliance.

J'en profite pour lancer définitivement notre "candidature" pour que Cérule puisse rejoindre le projet d'alliance.

 

Pour ce qui est de la politique actuellement en place, nous ne souhaitons pas rejoindre le bloc Stendel ou Nivem. Notre positionnement géographique accorderait un gros avantage militairement parlant à l'un des deux camps, notre territoire étant le seul lien entre Stendel et le Nivem. Mais plutôt que de se foutre sur le nez, nous souhaitons conserver notre indépendance. Surtout que Cérule est avant tout une ville commerciale qui à pût profiter de sa géographie pour s'enrichir. La ville n'a pas d'armée ou juste une garde, qui sillonne la ville pour sécuriser les rues. Point de camp militaire ni de force maritime.

Pour toutes ces raisons, Cérule ne souhaite pas s'affranchir de contraintes militaires supplémentaire et se voit, pour la sécurité de sa population, de ses ouvrages et ses richesses, dans l'obligation d'apparaître aux yeux de tous une ville neutre.

 

Voilou voilou ! Aussi, si des personnes s'oppose à cette alliance, qu'elles le disent maintenant ou se taisent à jamais !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais en train d'écrire un bon post bien long, puis je me suis rendu compte que Glory avait posté le sien avant que je termine ma rédaction. Alors, plutôt que de poster un texte ayant le même sens que le précédent, je me contente de placer une misérable balise sur ce topic pour le retrouver plus aisément plus tard.

 

Au plaisir de faire connaissance IG / Mumble prochainement,

 

Antenio,

Conseiller Céruléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ce que tu dis est faux, Glory. N'oublie pas que le Heimdall est connecté par la terre à Stendel. Cela dit, je t'accorde le fait que Cérule occupe une position stratégique, mais selon moi cet avantage se situe au niveau de son contrôle du détroit qui relie la mer centrale (entre Stendel et le Heimdall, que je compare souvent à la méditerranée) et l'autre mer majeure de la carte. Sans ce passage, les ports de la capitale s'en retrouvent enclavés. Il est également vrai que nous avons un accès privilégié au territoire du Nivem, sur un flanc qui est en plus moins protégé.

 

Mais laissons les considérations géostrategico-rp de côté (oui, je suis fier de moi), je voulais juste moi aussi "suivre ce sujet" pour être tenu au courant de l'évolution de cette alliance qui m'intéresse. Quoi qu'il en soit, enchanté.

 

Kalendrack,

Non-conseiller Céruléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'est pas question de chercher un nom de "Nation", mais le nom d'une alliance, ça simplifie grandement les choses. Il faut tout d'abord ABSOLUMENT une base RP. Ensuite, il suffit de reprendre le nom du traité scellant l'Alliance.

Ex : OTAN = Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

 

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une série de proposition pour le nom de l'alliance qui me sont venus en cherchant à

partir du thème du regroupement et de la paix :

- la fédération de la paix

- les groupes unis pour la paix [ Les GUP ]

- les groupes unis pacifiques [ Les GUP ] (encore)

- l'organisation pour la paix

- le regroupement pour la paix / et le savoir [ Le RPS ]

- les états de la paix

- l'alliance pour la paix

- les états pacifiques

- l'organisation pour la paix / et le savoir commun [ L'OPS ]

- les groupes unis pour la paix / et le savoir [ Les GPS ] ( xD )

- l'organisation des états de la paix [ L'OEP ]

- l'alliance pour la paix / et le savoir [ L'APS ]

- la fédération pour la paix / et le savoir [ La FPS ]

 

Je remets tout mon lot de proposition vu qu'il n'y a pas eu d'avis dessus (et qu'il y en a parmi celles-ci qui mérite tout de même qu'on s'y intéresse (je dis ça, mais bon, quand c'est l'auteur lui même qui le dit ça fait pas très pertinent)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Ça commence à devenir long, donc je suis allé piocher dans ma réserve de noms. Aucun de ceux que je vais proposer n'a de signification, ou même de rapport avec l'un de nos peuples. Ce sont donc des noms entièrement fictifs, tirés d'histoires que j'ai écrit partiellement pour la plupart, donc tant qu'à faire je vais tenter de m'en servir ici. :)

Donc je propose (sachant que l'on pourra dire que le nom choisi vient du traité du même nom, c'est pas important ^^) :

 

  • [*:1qi9rzlc]Le Pacte de Feaìr’n
    [*:1qi9rzlc]Le Pacte de Shinn
    [*:1qi9rzlc]Le Pacte de Syhnahn
    [*:1qi9rzlc]Le Pacte d'Yriane

 

C'est tout pour le moment, je me pointerais éditer ce post ou faire un nouveau message si jamais il me vient de nouvelles idées de noms. ;)

 

PS : Oui, j'ai tout le temps mis "Pacte", simplement parce que je trouve que ça rend mieux, mais c'est amplement interchangeable avec "Alliance" sans qu'aucun des noms que je propose ne perde de son charisme. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...