Aller au contenu

Une alliance ? (V 2.0 !)


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de glisser un avis.

 

Bien que certains noms proposés soient trés jolis ou aient une consonance agréable à l'oreille, je trouve que leurs orthographes ( et là je met le doigts sur un point plus général propre aux communautés RP-istes) sont un peu tirées par les cheveux, si vous voulez bien me passer l'expression.

 

De par leurs manques de lisibilité et de prononciation, il est difficile de s'approprier ces noms facilement et de se les remémorer.

L'alliance passera sans doute inaperçue auprès de joueurs peu concernés par la lecture (oui il y en a et pas qu'un peu...)

 

Je pense qu'il nous faut un nom simple, court, qui marque les esprits par sa limpidité, mais qui caractérise également une puissance neutre.

 

Si toutefois nous nous arrêtions sur un nom à plusieurs particules, il faudrait que son sigle soit lui aussi imposant et immédiatement reconnaissable.

 

Je n'ai que peu d'idées de noms pour l'instant mais dès que certains me viendront à l'esprit je viendrai les poster.

 

Sur ce, à bientôt, en espérant que Cérule pourra avec honneur porter le blason d'une alliance si respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet, dans la continuité de ce qu'à dit legumanigo et que j'approuve sans réserves, de revenir sur ce que j'ai proposé.

 

Il faut, comme précisé ci-dessus, un sigle court et simple. Malheureusement je n'ai pas d'idées.

Par contre, j'ai un avis concernant la composition du nom. Il s'agit d'une alliance, certes, mais on peut utiliser des termes tels qu'organisation, union, communauté. Par contre, les termes "fédération", ou autres faisant référence à une nation sont à proscrire.

 

Quand au nom en lui même, je pense qu'il peut être intéressent de faire référence à quelque chose existant dans Minefield, plutôt qu'un nom quelconque.

 

Exemples :

 

- Communauté des villes et nations non-alignées : CVNNA

- Organisation du traité de Farixen : OTF (Ici, Farixen est à remplacer par quelque chose ayant du sens pour l'alliance. GG à ceux qui connaissent la réf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord dans l'idée, le soucis étant que je pense qu'un nom comme les deux que tu as donné en exemple, c'est qu'un sigle est bien moins accrocheur et "RP" qu'un nom inventé.

 

A la limite, je pense qu'il serait mieux de trouver un lieu sur l'un de nos territoires, lieu où serait signé le traité de l'alliance, et de le nommer par un nom entièrement fictif, auquel on pourrait attribuer la signification de "paix" ou quelque chose comme ça, en disant qu'il s'agit d'un mot d'une langue ancienne. :)

 

En ça, je rejoins Dicsi, à moins que ce sigle soit prononçable, et donc soit un acronyme, je pense qu'il vaut mieux éviter, et encore, je ne suis pas fan du tout, ça donne un côté trop formel, ce qu'il n'est pas spécialement l'ambiance générale de chacune de nos communautés je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Vache, j'ai plus trop l'habitude de lire autre chose que les messages des kubnigériens, ça me fait tout drôle de devoir suivre un topique où tant de gens parlent et surtout... proposent ! ^^

 

J'avais bien lu tes suggestions, Arthur, mais je suis assez d'accord avec le fait que ça fait beaucoup de paix.

 

Pour les noms cités plus hauts, notamment ceux de mon Dom, j'avoue que bien qu'étant tout à fait mignon, ils n'en restent pas moins à mes yeux dénués de sens précis (bon ben on peut pas toujours être d'accord, hein mon Dom ;)). En effet, il ne signifient rien pour l'alliance en elle-même, et ne peuvent par conséquent pas la représenter (hem, je commence à écrire de manière pas très claire je crois, là, je vais faire court pour la suite).

 

Bref, j'ai une proposition, une seule, pas cinquante, mais vous me direz ce que vous en pensez :

Le Pacte / L'Alliance Philosophale.

 

Le pacte ou l'alliance, peu importe, ou bien autre chose si le cœur vous en dit.

Pourquoi philosophale ? Eh bien pour deux raisons bien précises.

 

- D'abord, parce qu'au-delà de cette notion de paix qui, pardon de le dire mais, ne m'attire pas des masses, voire commence sérieusement à faire vomir des arcs-en-ciel, je pense qu'une autre valeur que nous partageons est la culture, la discussion, les idées, bref, nous sommes philosophes, quoi qu'on en dise.

- La deuxième raison, celle qui m'a vraiment poussé à aller dans ce sens, c'est notre alliance. Nous nous regroupons nous pas pour faire la guerre, pour être plus puissants ou pour constituer une quelconque force marchande, mais plutôt parce que nous nous entendons bien. Et notre alliance est donc simplement le fruit d'une alchimie entre nos peuples. Cette même alchimie qui, dans les légendes, est censée créer la pierre philosophale.

 

Voila, le nom peut ne pas paraitre exceptionnel, et on peut sûrement trouver mieux en gardant la même notion, car j'avoue que cette idée de "philosophale" me plait, tout simplement parce qu'elle véhicule la vraie nature de notre alliance : pas simplement la paix, mais plutôt notre entente mutuelle et surtout les possibilités que pourra offrir le mélange de chacune de nos communauté.

Un mélange alchimique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas "L'Alliance du Chevalier au Tromblon" ? Non ? Vraiment ? Allez quoi ça en jette !

 

 

 

Ahem.

 

 

Bon, juste pour mettre mon grain de sel par là, je suis de loin ce topic et bien que très absent actuellement ça me fait chaud au coeur de voir que la communauté du Kubni s'ouvre au monde extérieur et à ses voisins (et quels voisins !). Voilà voilà.

 

Pour le nom, je n'ai que très peu d'idée, essayer peut être de voir quelles sont les points communs entre toutes les communautés mais ça va être un tantinet compliqué.

 

 

 

 

EDIT : y a quelque chose dans "l'alliance philosophale" qui n'est pas sans me déplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'avis d'Opera apparaît comme une évidence que l'on ne peut nier.

 

Même s'il bifurque et prend un autre tracé que celui initialement prévu , je le prend comme un trés beau cheveu tombé sur ma soupe. Si beau que je ne peux m'empêcher de le manger avec le reste de ma mixture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée, moins le nom. "Philosophale" me fait penser à trop de choses (et je ne pense pas être le seul), car c'est un nom qui a abusivement été utilisé.

 

Mais bon, je n'ai rien de mieux à proposer. Juste que Communauté/Pacte/Union/Alliance de [nom de ville/lieu ou serait signé le traité dans le RP] me semblait très intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue grammatical, je ne connais pas d'autres exemples d'utilisation du mot "philosophale" que dans "Pierre philosophale". Devrait-il être écrit "philosophal" sans "e", pour "Pacte philosophal" ?

 

Cela va de soit, mais le second mot dont il a fait l'usage est "Alliance", il faut donc bien un "e" pour ce cas-ci. :) Pour "Pacte", c'est sans "e" il me semble, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut pas avoir le hoquet en prononçant ce nom d'alliance

Car oui, il faut ce méfier de se genre de jeux de mots faciles ;)

 

Je suis d'accord. J'aurai plus vu "Alliance philosophique de Mira", Mira étant une région de Cérule (C'est juste un exemple de lieu, mettez le lieu que vous voulez, j'ai par exemple les noms de "Nilire", "Eruhl", "Aquila", "Weymir", "Prospera", ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glory : bizarrement si l'on parle d'Alliance "philosophique", cela me convient moins, dans le sens où le rapprochement à la philosophie se fera plus rapidement ! Alors qu'hier j'ai trouvé une définition dans un article sur la Pierre Philosophale qui me plait plutot bien par rapport à l'Alliance : "La recherche de la pierre philosophale entraine l'homme de l'ombre de sa naïveté et de son ignorance vers la lumière du savoir et de la sagesse."

Et pis je sais que ce n'était qu'une suggestion, mais pourquoi signer le pacte à Cérule ? :mrgreen: Et nous on pue ?? lol

 

Bref c'est un avis comme un autre ... :roll:

 

@Empreurx : tous ces noms me disent déjà quelque chose et Enkanel je crois même que c'est le pseudo d'un joueur de MF ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...