Aller au contenu

Une alliance ? (V 2.0 !)


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

L'Ention ?

L'Uniente ?

/me fuis, une fois de plus vers d'autres cieuuu... heu.. la porte

 

:D

 

 

Sinon, voici des synonymes d'alliance et comme j'ai la flemme, faites le tri :)

accord, affinité, amitié, anneau, association, assortiment, bague, coalition, combinaison, communion, composé, confédération, conjugaison, convention, coordination, engagement, entente, harmonie, mariage, réunion, traité, union.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kalendrack

 

Si quelqu'un a une idée de génie [...] ce serait vraiment génial. :roll:

 

Effectivement... :P

 

Parmi les propositions de Dicsi, j'aime bien l'Anneau Philosophal. La chose se tient, étant donné notre emplacement géographique : nos projets ne sont pas spécialement frontaliers mais font plutôt le tour d'un territoire. D'où l'anneau. Mais je pense que certain y verrons trop une référence au bijou ou à une œuvre de Tolkien, ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau, même si je cerne parfaitement où veut en venir mon Opera, je n'aime pas tellement. On perd trop la notion d'alliance je trouve, ce qui fait que l'on s'éloigne beaucoup de l'idée originale. Parlez de quelqu'un de "L'anneau philosophal", il ne pensera certainement pas à un rassemblement de projets alliés. Du moins c'est mon avis. :)

 

Quant au "poisson" pholosophal, bien qu'il est vrai qu'il y ait une certaine forme vague de poisson, je n'ai qu'une seule chose à dier là dessus : ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de philosophie me plait mais pas la facon de l'apporter. J'ai alors pensé aux "Terres de Philos". Un petit RP sympa viendrait soutenir une telle alliance à Philos, un personnage préchant le recueil de soi et le nirvana! On pourrait même lui dédier des autels et même un temple.

 

Par le fait même, comme aucuns de ces choix du sondage ne me plaisait, je n'ai pas voté.

 

cordialement, pwr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrérie c'pas mal, mais je trouve que ça correspond moins à l'union de plusieurs nations. Confrérie, ça fait plus penser à un groupement de personnes individuelles. Du genre, je sais pas moi, la confrérie des pommés, qui regrouperait des gens qui aiment les pommes par exemple ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...