Aller au contenu

[Suggestion] Accessoire de race


FeuTarse
 Partager

Je suis pour ( cochez ce que vous voudriez ):  

61 membres ont voté

  1. 1. Je suis pour ( cochez ce que vous voudriez ):

    • Les épaulières
      10
    • La potion naine
      5
    • Les barbes naines
      6
    • Les oreilles d' elfes
      9
    • L' arme dans le dos
      11
    • Danser
      8
    • D' autre option dans la vidéo ( justifier )
      0
    • Je suis un indécis ( suis la/les majorités )
      4
    • Je suis contre toute ses suggestions
      8

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Nous venons moi et Nameloth vous présentez la suggestion des accessoire de race pour Minefield !

( Toute les images qui suivent ne sont que des exemples, il est possible que si la suggestion soit accepté qu' elle ne respecte pas le modèle initial )

 

Les épaulières

 

 

Afin de mettre un peu de relief dans les armures je propose les épaulières :

 

956165epauliere.png

 

( oui c' est un peux simpliste mais l' idée est là )

 

On pourrais l' obtenir sois :

 

-Avec une quête de M. Balèze ( ou autre Pnj )

-Sois en étant vendu par des armuriers ( Ca permettra aux armurier d' avoir un nouvelle objet à vendre et moi de m' en mettre plein les poches )

 

 

 

La potion naine et les barbes de différentes colories

 

 

Afin de réconcilier les nains avec leurs tailles je propose la création d' une potion capable de donner aux nain leur taille réel pendant 300 secondes

 

1356788563-nain.png

 

( Regardez celui de gauche ! L' autre est immonde ><)

 

Pour la barbe je propose en trois couleurs différente : Brun, roux et blond

 

 

Les oreilles d' elfes

 

 

Afin de pouvoir différencier les elfes des Humains nous proposons la création des d' accessoires d' oreille d' elfe :

 

1365178069-elfe.png

 

 

Les quelques autres possibilité qui vous intéresserait

 

 

Je vous laisse voir cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rJkjH2pLk#!

 

 

Voila Voila en espérant vous avoir fait rêver : Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu..

Bon bien répondons donc avec le plus de sérieux possible. Alors voilà tout d'abord je tient a dire que pour moi ( je précise que c'est de mon point de vu ), les accessoires ne sont pas fait pour justement privilégiés un peuple ou même deux car dans cette exemple tu as aussi fait le "elfes"..

 

Après pour ce qui es des épaulières je n'est pas trop compris le but est juste d'avoir des épaulière ou bien de pouvoir différencier les différent peuples ? Si c'est pour différencier les peuples je dirais une fois de plus non. Pour la même raison que celle donner au dessus.

Si c'est le cas contraire que ses épaulières ont pour unique but de donner une jolie forme.. Et bien je dirais non aussi car en gros il faudrait portée un sKin adapte au épaulière.. Pour moi le plus simple et le plus propre pour que tout le monde soit content serait de carrément proposer une quête pour obtenir un accessoire avec un set d'armure. Si ce n'est pas déjà fait..

 

Après bon reprendre Mr.baleze pour refaire encore une quête .. Bof bof je suis pas trop fan du concepte.

 

Passont donc a nos amis les nains et leurs popo pour faire plus vrai ! :3

Je dirais simplement qu'il y a déjà des popo de retressisement sont déjà implanté sur minefield il me semble.. Après bon c'est vrai qu'il nous transforme plus en gnome que en nain, mais bon quelle est la différence? Un nain et un gnome, je vous le demande ? Les deux sont tout aussi moches ! :3

 

Ce sera donc un non pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le sujet soit un peu différent, je me permets de faire référence à un sujet qui avait été abordé il y a plusieurs mois/années qui était l'ajout de classe.

 

Bien que le concept initial soit différent, les faits sont les mêmes. Je vais donc simplement reprendre la conclusion de cette précédente suggestion :

 

Si un ajout pour les nains est fait,

alors les elfes voudront leur ajout,

de ce fait les hommes-écureuil voudront le leur,

puis ce sera au tour des hommes-loup,

puis des hommes-poissons,

puis des hommes-fourmis,

puis des hommes-singes,

...

 

Loin de moi l'idée d'être complètement contre la suggestion vis à vis des accessoires de race (je vise ici surtout l'idée des accessoires pour des races et non la suggestion en elle même), mais à partir du moment où des éléments/accessoires réellement spécifique à une race sont implantés, il faudra penser à l'ensemble des races (chose non exhaustive).

 

De plus, il existe déjà sur minefield des potions de rétrécissement faible qui permettent de se rétrécir (non c'est vrai ? !) ainsi que les barbes de Noël et de la St Patrick. La partie de ta suggestion pour les nains perd donc un peu de sa valeur.

 

 

Enfin, je tiens tout de même à te parler sur ta manière de réaliser ta suggestion.

 

1) Il est toujours préférable de réaliser un suggestion par idée et/ou par thème. Proposer des oreilles d'elfes et "danser" dans la même suggestion ne peux réellement amener à une discussion viable et claire sur l'ensemble des points.

2) Lorsque l'on met dans les propositions de vote "épée dans le dos", "danser" ou autre, le minimum est de présenter les éléments (screen, explication, intérêt...) au lieu de simplement balancer une vidéo. Je ne dis pas que la vidéo explique mal (quoi que, quand y'a 14 minutes de vidéo pour 3 trucs intéressants, on peux se poser la question), mais il faut montrer que tu es attaché à ta suggestion, et que tu ne l'as pas simplement balancé comme ça après avoir vu la vidéo en question 2 minutes plutôt.

 

Edit : grillé par mini :P

 

Edit 2 : Si je dois résumer ma pensé en 2 lignes sur la suggestion en elle même :

- oreille pointue oui, oreille d'elfe non

- barbe brune oui, barbe de nain non

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le présence de la suggestion viens d' une discussion avec Meikah sur le comment du pourquoi certaine suggestion approuvé par la majorité de joueur ce sont vu refusé par le staff.

Dans l' une de ses explications, meikah disait que seul les suggestions représentant une grande majorité de joueur sont accepté par la modération.

T' as remarque sur la présence des oreilles d' elfes est intéressante mais a partir du moment ou on prend en compte ce que dit Meikah il ne nous reste plus que 3 grandes races présente sur Minefield : Les humains, Les nains et les elfes

Alors les hommes-singes-cochon-orc des neiges et montagnes ne représente alors qu' une infime parti de Minefield et ne représente alors plus un peuple mais une minorité parmi tant d' autre.

 

Pour ce qui est de l' ordre des suggestions ainsi que de la méthode de présentation c' est vrai que j' aurais pu faire 36 suggestions en une soirée et inonder le forum mais finalement je me suis dit qu'il valait mieux les mettre en une seul.

J' ai choisi le titre Accessoire de race parce que la plus grande parti de la suggestion étais consacrée sur se sujet.

Une vidéo parle mieux que des images et pourquoi m' embêter a faire une description si une vidéo peut me résumer la majorité de ce que je veux présenter ?

 

Pour ce qui est des épaulières :

J' ai proposé cela afin de rendre les skin des joueurs avec plus de relief et de décoration ( comme le casque de dovakhin de M. Balèze ) cela peux aussi permettre lors de bataille rangée de différencier tel équipe de tel équipe( la cape cela ne se voit que de dos et ton adversaire ou tes allies ne sont pas forcement de dos )

L' idée du set d' armure et bonne a prendre a partir du moment ou elle marche dans la même fonction que l' épaulière ( Un set bleu et un set rouge pour les batailles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte qu'il n'y à plus que 2,3 homme/singe/vache/écureuil ont ne devrais pas pensée a ses gens la ?.. Je trouve ça un peux dur de privilégié un peuple sous prétexte qu'il sont plus fort en nombres .. Si l'on part de ce principe ont ne va pas très loin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire que lorsqu'on est indécis c'est qu'on ne sait quoi choisir : alors on ne va pas choisir de suivre les autres, puisque c'est un choix à faire également x). sinon pour moi accessoire = quête pour accessoires offertes par le serveur. Et puis m***e, place au RP un peu ! Écrivez des histoires, vos histoires : votre histoire. Le RP est quelque chose de beau, pour ceux qui aiment écrire et qui aiment lire. Le serveur est semi-RP : cela ne veut pas dire qu'il n'y a que la moitié de la population qui est RP, mais cela veut dire que l'on doit être un minimum RP, et le RP, c'est l'écriture. Et puis pour les peuples, nous avons tellement de races différentes, comme des fourmis qui veulent prendre le contrôle des abeilles : les skins sont là pour nous différencier IG, et le RP pour nous différencier... RP.

 

PS : semi-RP pour minecraft cela veut dire qu'il y a du pvp et que ce n'est pas 100% RP (donc même un serveur à 99% RP est semi-RP) mais pour rappel même si on se parle entre joueurs IG on joue nos personnages. Donc on se différencie forcément d'une race à l'autre en se parlant (par exemple le perso de Dionysos qui traite le mien de sale elfe après 6 mois de côtoiement :lol: )

 

En outre je suis indécis : et je fais le choix de ne suivre aucun avis. Enfin si : celui de Minigoku. Si on offre le moindre truc à une race, il faut le faire pour toutes les autres, mêmes celles qui n'existent plus car elles peuvent revenir, et même celle où il ne reste plus qu'une demi-personne. C'est le respect de tous et surtout le fair-play envers les joueurs qui veut cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Bien parlé. Gamwi président! Quoi euh... ce n'est pas le sujet? Ah tant pis....

Personnellement je suis contre, l'idée n'est peut être pas mauvaise mais la suggestion en elle même est bâclée et irréfléchi. ( et je +1 d'ailleurs tout mes camarades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gagner les accessoires à tout le monde pourrait être bien aussi?

 

Après libre à celui qui veut de mettre tel ou tel accessoire représentant telle ou telle race, non ?

 

 

Je trouve que le fond est bon, pourquoi s'emporter ?

 

 

Vive les cacahuètes d'ailleurs ! Oh au fait, on pourrait mettre un chapeau cacahuète dans ces accessoires ? Uhuhuh

 

 

4 questions d'un coup ça le fait 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte qu'il n'y à plus que 2,3 homme/singe/vache/écureuil ont ne devrais pas pensée a ses gens la ?.. Je trouve ça un peux dur de privilégié un peuple sous prétexte qu'il sont plus fort en nombres .. Si l'on part de ce principe ont ne va pas très loin ..

 

Et pourtant c' est la dur réalité de la vie

 

 

Bonjour,

 

J'aime vraiment bien cette suggestion c'est pour ça que je te soutiens à 100% .

Mais c'est pas tiré du mods "seigneur des anneaux" par hasard ?

 

-Lyoriu-

 

Oui les images sont tiré du mod mais uniquement à titre d' exemple sauf celle de l' épaulière ou ca viens de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte qu'il n'y à plus que 2,3 homme/singe/vache/écureuil ont ne devrais pas pensée a ses gens la ?.. Je trouve ça un peux dur de privilégié un peuple sous prétexte qu'il sont plus fort en nombres .. Si l'on part de ce principe ont ne va pas très loin ..

 

Et pourtant c' est la dur réalité de la vie

 

Un seul exemple: Bel-o-Kube/Kubnigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' as remarque sur la présence des oreilles d' elfes est intéressante mais a partir du moment ou on prend en compte ce que dit Meikah il ne nous reste plus que 3 grandes races présente sur Minefield : Les humains, Les nains et les elfes

Alors les hommes-singes-cochon-orc des neiges et montagnes ne représente alors qu' une infime parti de Minefield et ne représente alors plus un peuple mais une minorité parmi tant d' autre.

 

Mais j'ai jamais dit ça moi :D

J'ai dit que si vous voulez être autre chose qu'humain, z'avez qu'a vous débrouiller avec votre skin ! ^^

Ça comptait pour toute les races ! (Bien que je bave à l'idée d'avoir un accessoire Oreilles d'Ours Polaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterai pour que si on ajoute la panoplie du robot ^^

 

Non blague à part l'idée est pas mauvaise. Je n'ai pas tout compris (parce que j'ai lu en diagonale et j'ai pas lu tous les commentaire), mais si il s'agit juste d'ajouter des accessoirs disponibles pour tous tel oreilles d'elfe et épaullette je vois pas trop comment on peut etre contre et je comprends pas trop tous les commentaires qui s'y opposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'introduire dans la discution.

 

Vous avez dit que le poste était bâcler, certe il n'est pas parfais, mais comment auriez vous fait mieux ? En ajoutent un RP qui dit le pourquoi tu comment chaque race ont leur particularité ? Je crois que ça ne serais que <> le RP originale de chaque race.

 

Pour ce qui est d'avantager chaque race, ce n'et pas faux qu'il ne faut pas oublier les autres, bien qu'il représente une minorité visible. Il est vrai aussi que si nous ajoutons un accessoire pour les elfes et les nains, il y aura une injustice, mais ce cas est déjà présent sur Minefield lorsque qu'on pense aux métier. Beaucoup de métier ont une énorme quantité de craft et d'objet alors que d'autres en ont un ou deux.

 

Donc selon moi, ont ne peu pas faire quelque chose sans créé de désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je soutiens évidemment cette suggestion, parce que je veux être un vrai nain :D

Cependant là n'est pas mon seul argument, ça serait un peu faible, ça serait trop facile.

 

Miti en effet je me rappelle du vieux débat de classes et de races... Cependant nous sommes dans un cas un petit peu plus modéré ici, on ne parle pas d'avantages, sorts, et autres, on ne parle que d'ajouts "cosmétiques".

Alors oui, on dit que c'est injuste, que tout le monde devrait avoir droit à son look top classe personnelle, que tout le monde devrait pouvoir exprimer ses rêves les plus fous grâce à son super tas de cubes ambulant.

 

Et bien je vous invite à porter votre regard sur des exemples plus concrets: le système minefieldien n'est-il pas fondamentalement injuste? Est-ce si contraignant au fond?

Car en effet déjà les accessoires sont source d'injustice: les vikings profitent de la quête de MrBalèze, les marins de la nouvelle pipe, les leprechauns(comme notre cher ami Neveristhme) se sont vu offrir le skin de la StPatrick, les aviateurs ont droit aux super lunettes d'aviateur... Là sont déjà des exemples flagrants, et nous n'avons pas finis de les énumérer!

Car si les accessoires sont injustes d'un point de vu RP, comment pouvons-nous considérer les métiers? Le pauvre néophyte qui rêvait d'être musicien, peut-il le devenir? Celui qui souhaitait consacrer sa carrière à la création vestimentaire, est-il autorisé à le faire? Non. Car le serveur est comme ça, et il ne pourrait être autrement, sans totalement se priver de tout ajout possible, ou même se priver de quoi que ce soit tout simplement.

Enfin la liste continue, tout est injuste dans notre bas monde: blocs (moi qui suit nain je n'ai pas le droit aux meubles en pierre, et un autre revendiquera une voile, où une corde, ou n'importe quoi...), crafts (pauvres fermiers), items(je veux une hache de guerre!), système commercial ( ho zut, mon RP me dit herboriste, mais ça rapporte rien!)... La liste est longue.

 

Tout ça pour dire qu'une barbe en plus, ou un bout d'oreille, non seulement ce n'est pas si injuste par rapport au reste, mais en plus ça pourrait très bien servir de déguisement à ceux qui n'appartiennent pas à ces communautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...