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[Suggestion] Rééquilibrage des métiers ! 1er Sondage


Warff
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Parmi les 5 propositions suivantes:  

118 membres ont voté

  1. 1. Parmi les 5 propositions suivantes:

    • Je veux des armures améliorées !
      19
    • Je ne veux PAS des armures améliorées !
      5
    • Je veux du vin et du whisky (et donc les vignes et l'orge)
      25
    • Je ne veux PAS du vin et du whisky (et donc les vignes et l'orge)
      0
    • Je veux des couronnes de fleurs ! ouiiii !
      20
    • Je ne veux PAS des couronnes de fleurs ! blarg !
      4
    • Je veux des lanternes !
      23
    • Je ne veux PAS des lanternes !
      1
    • Je veux des Pommes Enchantées Mineures !
      17
    • Je ne veux PAS des Pommes Enchantées Mineures !
      4


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je viens aujourd'hui vous présenter et vous proposer une idée toute simple: rééquilibrer les métiers. S'ils l'étaient à leur sortie, les mises à jours ont progressivement modifié ce fragile équilibre.

 

L'objectif est donc de s'atteler à cette tâche difficile, sans se laisser influencer par les intérêts de chacun tout en écoutant les propositions de tous :) (d'où le sigle [Débat] intégré à cette suggestion).

 

Il faut aussi se rappeller que l'immense majorité des suggestions proposées ne sont pas acceptées/considérées par la modération, au vue du rapport utilité/difficulté à mettre en place. Je vous demanderais donc d'essayer de rester le plus "pratique" possible dans vos suggestions !

 

Comment cela va se passer ?

 

Et bien, tout dépend de vous et de votre réactivité ! Je vais commencer par proposer mes quelques idées, et puis après, ce sera à vous de les commenter/améliorer, ou en proposer de nouvelles. N'hésitez donc pas à commenter les idées des autres ! Je retiendrais les idées les plus aimées par le public ^^ !

 

Mais, ça se termine comment ton histoire ?

 

Et bien, connaissant l'aptitude qu'ont les Minefieldiens à faire des débats passionnés jusqu'à la fin des temps, j'ai décidé, chaque semaine, de mettre au vote les 5 idées les plus soutenues/utiles/simples. Pourquoi 5 ? Et bien parce qu'on ne peut mettre que 10 options dans un sondage, donc ça ressemblera à ceci:

 

  1. [*:cunseug1]Idée A - Pour
    [*:cunseug1]Idée A - Contre
    [*:cunseug1]Idée B - Pour
    [*:cunseug1]Idée B - Contre
    [*:cunseug1]...

 

Bien évidemment, ce délais d'une semaine sera variable, et sera modifié en fonction de l'activité du sujet !

 

Lorsqu'un nouveau sondage sera créé, je screenerais les résultats de l'ancien, l'incluerais à ce sujet, et les propositions ayant eu au moins 2/3 de votes favorables seront inclues dans la suggestion finale ! Celles-ci seront regroupées dans la section Propositions validées en fin de post. Mes idées du début et celles proposées par les joueurs seront regroupées dans la section Propositions en attente !

 

Et sur ce, voici les idées en attente jusqu'à présent:

 

Propositions en attente:

 

  • [*:cunseug1] Ajout d'un craft d'amélioration des armures pour les armuriers: augmentation de 25 % de la durabilité de la pièce d'armure
    130728015818862128.png
    [*:cunseug1] Ajout d'un craft de présentoir à armure pour les armuriers:
    20120526083316.png
    [*:cunseug1] Ajout du grappin pour les aventuriers: fonctionne comme la canne à pêche, mais à l'envers (on est pêché ^^)
    130727052117132909.png
    [*:cunseug1] Ajout de la lanterne pour les aventuriers: éclaire autour de soit quand équipée (comme proposé
ici)
20130306155757.png
[*:cunseug1] Ajout de la recette de craft de la Pomme enchantée mineure pour les enchanteurs (= Pomme d'or actuelle --> voir mon post ci-après):
130727055438508803.png
[*:cunseug1] Ajout des parchemins de dégâts pour les enchanteurs (annoncé depuis au moins deux ans):
13072705543882284.png
[*:cunseug1] Ajout des parchemins de soins pour les enchanteurs (annoncé depuis au moins deux ans):
130727055438301539.png
[*:cunseug1] Ajout de la culture de l'orge et de la vigne pour les fermiers comme proposé ici:
orgepo10.png
champs11.png
[*:cunseug1] Transfert de la culture du houblon vers les herboristes
[*:cunseug1] Ajout des feuilles fleuries ! pour les herboristes: une feuille + une fleur = une feuille fleurie !
130730102758644967.png
[*:cunseug1] Ajout du craft de la couronne de fleurs (fonctionnent comme les capes) pour les herboristes
130727060116260793.png
[*:cunseug1] Ajout du craft du whisky (à partir d'orge) et du vin (raisin) pour les tavernier (là aussi annoncé depuis plus de 2 ans) et proposé ici
whisky10.png
vinfab10.png
[*:cunseug1] Ajout de l'arbalète pour les ingénieurs (se recharge en 10 sec et délivre 9 dégâts contre 4.5 pour un arc chargé)
130727060852761915.png
[*:cunseug1] Ajout de l'horloge murale pour les joailliers (annoncé depuis plus de 2 ans)
130727063211572059.png
[*:cunseug1] Ajout des ornements en lapis et en or pour les joailliers (annoncé depuis plus de 2 ans)

Propositions validées par les joueurs:

 

  • [*:cunseug1] Possibilité pour les bûcherons de sculpter les bûches comme déjà proposé
ici
20121126054139.png

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J'ai décidé de séparer ce qui suit du sujet principal pour plus de clarté.

 

J'explique donc les raisons de mes maigres idées :lol: !

 

Armurier

 

Possèdent seulement le craft des objets en obsidienne. C'est assez pauvre, donc je pense qu'il est logique qu'on rajoute un craft qui fait qu'un armurier fait de meilleurs armures que notre ami Jean-Kev' ^^

 

Aventurier

 

Ne possèdent que 2 craft qui leur sont propres. L'ajout du grappin est certes peut-être compliqué à mettre en place par rapport à d'autres idées, mais je pense que ça pourrait rajouter des possibilités pour les donjons !

 

Bûcheron

 

Aucun craft, seulement la capacité d’utiliser la hache parfaite. Les mineurs, un métier très similaire, peuvent tailler des blocs de pierre, donc rajouter la capacité de sculpter des bûches me semble une évidence.

 

Enchanteur

 

Seulement le craft des sceptres. L'ajout des parchemins de dégâts/soin annoncés depuis 2 ans + /!\ recette de la pomme d’or mineure /!\ A LIRE POUR COMPRENDRE (qui est la recette actuelle sur Minefield, mais en 1.6, Mojang remplace les pépites par des lingots, la nouvelle pomme gagnant un effet qui vous rajoute 2 coeurs en plus non regénérables pendant 4 minutes. C'est assez useless comparé aux ressources engagées, donc le fait que les mages Minefieldiens conservent le "savoir des anciens" me plaît bien, en plus c'est simple à mettre en place.

 

Fermier :

 

Un craft seul craft, partagé avec les aventuriers + la capacité de planter/récolter houblon. Le rajout de la culture de la vigne et de l’orge, me semble être une bonne solution.

 

Herboriste :

 

Possèdent seulement le craft des popo d’agrandissement/rétrecissemment. L'houblon étant une herbe sauvage à la base, et cueilli plutôt qu'élevée dans une ferme au moyen-âge, je pense que la culture du houblon devrait être donnée aux herboristes. L'ajout du craft de la couronne de fleurs est un bonus :D

 

Ingénieur :

La fragilité des herses et l’arrivée des feux d’artifices minecraft leur laisse un gros vide au niveau des crafts. Le problème, c'est que qui dit ingénieur dit redstone (quasiment déjà couvert par la 1.5), et dit aussi trucs compliqués. Un ingénieur au Moyen-AGe étant celui qui fabrique les engins de siège, je pense qu'à défaut de catapulte, l'ajout de l’arbalète est utile pour ceux voulant un arc plus puissant.

 

Joaillier :

 

Quelques crafts, mais qu’un seul directement vendable au « grand public ». Etant joaillier, c'est difficile de s'attribuer des crafts, mais je pense que l'ajout des horloges annoncées depuis 2 ans me semble raisonnable. Les ornements en or et en lapis, ce serait top !

 

Tavernier

Le craft de la bière est quasiment le seul intérêt de ce métier. L'ajout annoncé depuis plus de deux ans du vin et du whisky pour les taverniers semblent là aussi une évidence.

 

Forgeron :

 

Spé avec le plus de crafts, pas besoin d’en rajouter.

 

Maçon :

 

Ajout récent des tuiles, et craft de l’ardoise, donc je ne pense pas qu’il y ait de besoins.

 

Menusier :

 

Pas autant de crafts que les forgerons mais quand même pas mal.

 

Outilleurs :

 

Viennent de récupérer les outils de toutes les autres spés, donc pas d’ajouts.

 

Tisserand :

 

Ajout « « « récent » » » des lampions, et puis crafts assez utiles.

 

Mineur :

 

Bof, ils sont les seuls à pouvoir miner le marbre et ont quelques crafts, je crois que ça craint pas trop ^^ .

 

Pêcheur :

 

J’ai pas le sentiment qu’il y ait un déséquilibre, mais là encore, je ne suis pas sûr.

 

Souffleur de verre

 

Je ne sais pas non plus ^^ ! Le craft des verres colorés est un gros avantage, mais est-ce si gros que ça ?

 

Indigènes :

Peu de crafts, et la glow est beaucoup plus rare, mais vont récupérer le quartz « prochainement », donc à voir.

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Bonsoir,

Très bonne idée de vouloir remettre de l'équilibre dans les métiers, je soutiens!

 

Sinon, j'ai pensé à d'autres crafts pour certaines spé:

 

-Les armuriers: des armures surpuissantes craftées à partir de BLOCS de diamants ou d'or pour pas que ce soit trop chère. Et aussi des présentoirs à armure pour ranger et exposer son armure dessus, c'est plutôt sympas en déco je trouve.

 

-Les enchanteurs: après les deux sceptres faits en rubis et citrine, pourquoi pas des sceptres en saphire qui lançeraient des boules de neige par exemple. Et pour le sceptre en émeraude, l'utilité serait qu'avec un clic le sceptre fasse le même effet que la bone meal.

 

-les herboristes: pouvoir faire reproduire les lilypads comme c'est plutôt rare, il faudrait par exemple jeter une potion sur un Lilypad posé sur de l'eau pour que d'autres nénuphars poussent autour (avec un stade de développement comme le blé par exemple)

 

-les bûcherons: c'est un peu gros mais pourquoi pas implémenter de nouvelles espèces d'arbres dont les saplings seraient uniquement craftables par les bûcherons à partir d'autres saplings vanilla (des croisements en gros). De nouvelles essences de bois pourraient agrémenter nos constructions.

 

C'est juste quelques petites idées comme ça, bonne soirée à tous ;)

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-Les armuriers: des armures surpuissantes craftées à partir de BLOCS de diamants ou d'or pour pas que ce soit trop chère. Et aussi des présentoirs à armure pour ranger et exposer son armure dessus, c'est plutôt sympas en déco je trouve.

suggestions-f934/suggestion-ajout-comme-innocemment-t45142.html

 

Si j' ai bonne mémoire la modération étais pour mais on a jamais eu de nouvelle....

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Indigènes :

Peu de crafts, et la glow est beaucoup plus rare, mais vont récupérer le quartz « prochainement », donc à voir.

 

:air: Avec la 1.5, les indigènes perdent l'utilité du craft de la stone brick de plus, le quartz ne pourra pas être récupéré à l'état naturel, il ne sera donc disponible que via partenariat RP.

:air: De plus, on a déjà fait le coup avec le marbre qui vient du nether et qui est vendu par les mineurs donc je me méfie...

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Warff, depuis que je t'ai rencontré, tu ne cesse de m'étonner, et dans le bon sens.

 

Là, je suis sur les fesses, ce post est super, je suis 100% d'accord avec tout ce que tu propose.

 

L'idée que les armuriers puissent faire des armures plus solides que celles de bases est vraiment super, c'est tellement simple et pourtant tellement logique et évident comme idée ! Comment personne n'y a pensé plus tôt ?

D'autant que c'est possible de le faire aussi sur les épées et arcs, et pour les outilleurs, sur les pioches et pelles !

 

Bref, super Post of The Dead, j'espère que la communauté et la modération vont suivre cette super initiative.

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Salut,

 

Depuis le temps qu'on en parle, je reste contre cette volonté d'équilibrage des métiers. J'ai du mal à percevoir l'intérêt de cette opération compliquée et fastidieuse. En fait, force est de constater que les admins ont développé les plug-ins selon leur intérêt et leur inspiration. Si les fermiers ont si peu de crafts c'est car il a été plus intéressant de développer des items forgeron, par exemple. De ce constat, j'en viens à penser qu'il est préférable que cette façon de procéder persiste car elle permet l'ajout de crafts réfléchis, aboutis et ayant un réel intérêt. Je ne pense pas que pousser Soco à coder des trucs qui ne l'inspirent pas porterait ses fruits d'un point de vue qualitatif. A titre de comparaison, et en tant que roleplayeur amateur, lorsque je me force à écrire un RP pour un ami (par exemple) je ne suis généralement pas satisfait du résultat, tandis que, en toute modestie, je me sais capable de bonnes rédactions lorsque je me laisse guider par mon inspiration.

 

Bien que fermier commerçant depuis un bail maintenant, je ne souhaite pas que ma spécialisation soit équilibrée au détriment d'autres ajouts, à mon sens, plus intéressants. Bien sûr, je serais très heureux de posséder de nouveaux crafts, mais je ne souhaite pas qu'un développeur se force à m'en rajouter alors qu'il pourrait passer ce temps dans un projet grandiose auquel il porte plus d'intérêt.

Reste néanmoins un problème plus important : le manque d'update. Les crafts les plus récents paraissent à plus de trois mois d’intervalle... Ce rythme me semble préoccupant.

Bref, ce problème d'équilibrage a mainte fois été soulevé, mais personne ne m'a jamais convaincu de l'intérêt d'y palier. Je suis curieux de voir les arguments que vous avancerez et j'espère être surpris d'y trouver, au final, un réel bienfait.

 

Félicitation, cependant, pour le travail effectué à la création de ce topique.

Bon jeu à tous :)

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Super boulot Warff,

Je suis d'accord pour tous les crafts hormis le grappin. En effet ça pourrait poser problème lors d'events et dans les donjons . Type les abrutis qui s'éclatent à lancer le grappin par dessus des murs/ravins ou autres pour avoir accès à des zones inaccessibles (events) ou sauter des obstacles (Donjons).

Après pour les crafts des ingés ça pourrait être des réductions de gates en une pièce type repeater ou carrément des accélérateur de courant qui retire le délai dans les gates.

 

Edit : Pour moi ce déséquilibre est vraiment problématique. Au fur est à mesure des majs minecraft, des items remplacent ceux de Mf. (Exemple : Fireworks, chevaux)

Si bien que des métiers se retrouve facilement sans crafts et donc sans utilité. Si certains métiers perdent leur particularité, quel est l'intérêt ? Pourquoi un nouveau citoyen choisirai le métier de bûcheron (0 craft) et vendre des items que tout le monde peut avoir alors que le métier de forgeron propose des dizaines d'objets uniques ?

 

Voilà.

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Salut,

 

Depuis le temps qu'on en parle, je reste contre cette volonté d'équilibrage des métiers. J'ai du mal à percevoir l'intérêt de cette opération compliquée et fastidieuse. En fait, force est de constater que les admins ont développé les plug-ins selon leur intérêt et leur inspiration. Si les fermiers ont si peu de crafts c'est car il a été plus intéressant de développer des items forgeron, par exemple. De ce constat, j'en viens à penser qu'il est préférable que cette façon de procéder persiste car elle permet l'ajout de crafts réfléchis, aboutis et ayant un réel intérêt. Je ne pense pas que pousser Soco à coder des trucs qui ne l'inspirent pas porterait ses fruits d'un point de vue qualitatif. A titre de comparaison, et en tant que roleplayeur amateur, lorsque je me force à écrire un RP pour un ami (par exemple) je ne suis généralement pas satisfait du résultat, tandis que, en toute modestie, je me sais capable de bonnes rédactions lorsque je me laisse guider par mon inspiration.

 

Bien que fermier commerçant depuis un bail maintenant, je ne souhaite pas que ma spécialisation soit équilibrée au détriment d'autres ajouts, à mon sens, plus intéressants. Bien sûr, je serais très heureux de posséder de nouveaux crafts, mais je ne souhaite pas qu'un développeur se force à m'en rajouter alors qu'il pourrait passer ce temps dans un projet grandiose auquel il porte plus d'intérêt.

Reste néanmoins un problème plus important : le manque d'update. Les crafts les plus récents paraissent à plus de trois mois d’intervalle... Ce rythme me semble préoccupant.

Bref, ce problème d'équilibrage a mainte fois été soulevé, mais personne ne m'a jamais convaincu de l'intérêt d'y palier. Je suis curieux de voir les arguments que vous avancerez et j'espère être surpris d'y trouver, au final, un réel bienfait.

 

Félicitation, cependant, pour le travail effectué à la création de ce topique.

Bon jeu à tous :)

 

J'suis complètement d'accord avec toi, il ne faut pas oublier ce facteur. Néanmoins l'équilibrage se ferai si l'administration juge bon d'accepter et donc Socolin. Personnellement, je pense qu'on peux minimum donner a chaque spé un objet réfléchit et sympa, c'est sur !

 

Comme je suis (En)Chanteur, je re-propose mon idée de Fiole a XP. Tu cliques droit dessus et le nombre de bouboule d'xp rentre dedans et vide ainsi ta barre d'XP. Idéale en cas d'escapade risquée et incongrue !

Le craft serait un Rubis en haut, une fiole en verre au milieu, un lingot fers de chaque coté de la fiole, et trois livres en bas.

 

 

PS : Warff :cake:

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Salut,

 

Depuis le temps qu'on en parle, je reste contre cette volonté d'équilibrage des métiers. J'ai du mal à percevoir l'intérêt de cette opération compliquée et fastidieuse. En fait, force est de constater que les admins ont développé les plug-ins selon leur intérêt et leur inspiration. Si les fermiers ont si peu de crafts c'est car il a été plus intéressant de développer des items forgeron, par exemple. De ce constat, j'en viens à penser qu'il est préférable que cette façon de procéder persiste car elle permet l'ajout de crafts réfléchis, aboutis et ayant un réel intérêt. Je ne pense pas que pousser Soco à coder des trucs qui ne l'inspirent pas porterait ses fruits d'un point de vue qualitatif. A titre de comparaison, et en tant que roleplayeur amateur, lorsque je me force à écrire un RP pour un ami (par exemple) je ne suis généralement pas satisfait du résultat, tandis que, en toute modestie, je me sais capable de bonnes rédactions lorsque je me laisse guider par mon inspiration.

 

Bien que fermier commerçant depuis un bail maintenant, je ne souhaite pas que ma spécialisation soit équilibrée au détriment d'autres ajouts, à mon sens, plus intéressants. Bien sûr, je serais très heureux de posséder de nouveaux crafts, mais je ne souhaite pas qu'un développeur se force à m'en rajouter alors qu'il pourrait passer ce temps dans un projet grandiose auquel il porte plus d'intérêt.

Reste néanmoins un problème plus important : le manque d'update. Les crafts les plus récents paraissent à plus de trois mois d’intervalle... Ce rythme me semble préoccupant.

Bref, ce problème d'équilibrage a mainte fois été soulevé, mais personne ne m'a jamais convaincu de l'intérêt d'y palier. Je suis curieux de voir les arguments que vous avancerez et j'espère être surpris d'y trouver, au final, un réel bienfait.

 

Félicitation, cependant, pour le travail effectué à la création de ce topique.

Bon jeu à tous :)

 

J'suis complètement d'accord avec toi, il ne faut pas oublier ce facteur. Néanmoins l'équilibrage se ferai si l'administration juge bon d'accepter et donc Socolin. Personnellement, je pense qu'on peux minimum donner a chaque spé un objet réfléchit et sympa, c'est sur !

 

Comme je suis (En)Chanteur, je re-propose mon idée de Fiole a XP. Tu cliques droit dessus et le nombre de bouboule d'xp rentre dedans et vide ainsi ta barre d'XP. Idéale en cas d'escapade risquée et incongrue !

Le craft serait un Rubis en haut, une fiole en verre au milieu, un lingot fers de chaque coté de la fiole, et trois livres en bas.

 

 

PS : Warff :cake:

 

 

Evil' je t'aime <3

 

Ses une bonne idée les fiole, ainsi que le présentoir, il serait comme dans certains mods ?

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Faut absolument que vous perdiez l'habitude de faire des suggestions de suggestion dans la suggestion (suggestionception) parce qu'au final ça donne 16492 débats différents et qu'on se retrouve toujours à 30181) kilocubes du sujet initial.

 

Warff a justement précisé qu'il évitait de proposer trop d'un coup pour ne pas dévier, évitez de partir en slip par après crévindjou

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Yop !

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as pu mettre Warff ! Je me permet cependant une petite remarque et une petite proposition.

 

Tout d'abord, concernant les armures améliorées que tu proposes : je n'ai aucun soucis, mais il faudrait peut-être aussi changer le skin de l'objet, histoire qu'il soit visuellement reconnaissable non ? :) C'est un petit détail, mais je pense qu'il faut y penser et ne pas seulement rajouter "amélioré" après le nom. ;)

 

Ensuite, j'avais vu aussi cette suggestion que j'avais beaucoup aimé : suggestions-questions-diverses/les-lanternes-t58197.html

Selon moi, ça pourrait être fait par les souffleurs de verre (question de logique, et vu que tu ne sais pas trop si il y a un déséquilibre ou pas), ou encore par les aventuriers (question de RP, parce que faire une lanterne pour explorer des grottes et tout et tout, et puis qu'ils n'ont pas trop de crafts non plus). Si en plus on implante la fonction pour que la lanterne éclaire lorsqu'on la porte à la main, c'est le jackpot, et ça devient aussi utile que joli si on la pose/accroche quelque part. ;)

 

Voilà voilà, je suivrais cette suggestion de près, et personnellement j'adhère !

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Bah oui j'ai bien compris, mais ma question est : quel intérêt y a-t-il à ce que Soco se force à donner de l'intérêt aux spés qui en ont moins ?

Le rapport "temps passé à coder / intérêt de l'équilibrage" est-il satisfaisant ?

De mon point de vue, celui d'un gars ayant choisi fermier pour le lolz et commerçant pour le RP et non les sousous certes, j'ai du mal à percevoir les avantages d'un équilibrage plutôt qu'une persévérance dans la politique aujourd'hui d'application.

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Tellement de trucs à quoi répondre ^^

 

-Les armuriers: des armures surpuissantes craftées à partir de BLOCS de diamants ou d'or pour pas que ce soit trop chère. Et aussi des présentoirs à armure pour ranger et exposer son armure dessus, c'est plutôt sympas en déco je trouve.

 

Pour le présentoir à armure, je rajoute direct ! C'est utile, et puis, comme déjà signalé, c'était déjà en cours de développement, donc je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes pour le finir !

 

Après, pour les armures craftées avec des blocs plutôt que de lingots, je suis pas convaincu. Soit elles seront vraiment cheatées, ou alors, elles n'en vaudront pas la peine.

 

-les herboristes: pouvoir faire reproduire les lilypads comme c'est plutôt rare, il faudrait par exemple jeter une potion sur un Lilypad posé sur de l'eau pour que d'autres nénuphars poussent autour (avec un stade de développement comme le blé par exemple)

 

Ah tiens, pas bête comme idée, si des gens veulent décorer des lacs ou des plans d'eau. Après, faut voir la faisabilité.

 

@Ctrofun: (te quoter prend trop de place :P ) Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un codeur qui bosse sur ce qu'il aime fera un meilleur travail, mais quand un codeur code pour un jeu multijoueur, il ne faut pas oublier les autres joueurs ! De plus, on va essayer de proposer des objets au rapport utilité/difficulté à coder, le plus élevé possible (j'espère :lol: ), pas rajouter des crafts, parce qu'il faut absolument rajouter des crafts (il y a des métiers où j'ai rien proposé, car je n'arrive pas à trouver un craft intéressant ).

 

Super boulot Warff,

Je suis d'accord pour tous les crafts hormis le grappin. En effet ça pourrait poser problème lors d'events et dans les donjons . Type les abrutis qui s'éclatent à lancer le grappin par dessus des murs/ravins ou autres pour avoir accès à des zones inaccessibles (events) ou sauter des obstacles (Donjons).

 

J'y ais pensé, mais après, je me suis dit que c'est déjà possible avec les perles de l'end. Surtout, que si le grapin fonctionne comme une canne à pêche inversée, ce sera un peu plus galère et un peu plus fun :D

Mais bon, j'ai conscience que le grappin n'est pas ma meilleure idée pour les aventuriers ^^

 

Tout d'abord, concernant les armures améliorées que tu proposes : je n'ai aucun soucis, mais il faudrait peut-être aussi changer le skin de l'objet, histoire qu'il soit visuellement reconnaissable non ? :) C'est un petit détail, mais je pense qu'il faut y penser et ne pas seulement rajouter "amélioré" après le nom. ;)

 

Tout à fait d'accord ! Après, mes voisins venaient manger à la maison hier soir, alors j'ai pas eu le temps de faire des trucs aussi propres que je le voulais xD

 

Ensuite, j'avais vu aussi cette suggestion que j'avais beaucoup aimé : suggestions-questions-diverses/les-lanternes-t58197.html

 

Je l'avais bien aimée aussi ! Ce serait peut-être pas mal pour les aventuriers, why not !

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Salut,

 

Topic prometteur, bonne idée Warff. J'ai essayé de donner mon avis sur chaque proposition ci-dessous. Cependant, je comprends aussi les arguments de Ctrofun. Ajouter des choses pourquoi pas, vouloir absolument équilibrer les spés ... je ne suis pas forcément favorable à cette idée.

 

Ajout d'un craft d'amélioration des armures pour les armuriers : contre, je pense que ça fera doublon avec les enchantements.

 

Ajout du grappin pour les aventuriers : le mod Smart Movement (ou un truc çacomm) avait été refusé car il permettait des accès à des lieux inaccessibles en vanilla, le grapin me semble un peu trop permissif.

 

Possibilité pour les bûcherons de sculpter les bûches : oui, encore oui, définitivement oui.

 

Ajout de la recette de craft de la pomme enchantée mineure pour les enchanteurs : qu'aurait-elle de spécial ? Je serait plutôt favorable à l'idée de stocker de l'xp que ça.

 

Ajout des parchemins de dégâts pour les enchanteurs (annoncé depuis au moins deux ans) : ça me botte pas, ça fonctionnerait comment ? Comment l'activer ?

 

Ajout des parchemins de soins pour les enchanteurs (annoncé depuis au moins deux ans) : ça me botte pas, ça fonctionnerait comment ? Comment l'activer ?

 

Ajout de la culture de l'orge et de la vigne pour les fermiers : teeeeeeellement pour.

 

Transfert de la culture du houblon vers les herboristes : pas vraiment pour. Ça correspond plus aux fermiers à mon sens.

 

Ajout du craft de la couronne de fleurs (fonctionnent comme les capes) pour les herboristes : ce serait un accessoire sympa, oui !

 

Ajout du craft du whisky (à partir d'orge) et du vin (raisin) pour les tavernier (là aussi annoncé depuis plus de 2 ans) : yes.

 

Ajout de l'arbalète pour les ingénieurs (se recharge en 10 sec et délivre 9 dégâts contre 4.5 pour un arc chargé) : en tant qu'ingénieur cet objet ne m'intéresse pas. Déjà c'est une arme (-> armuriers) et les ingénieurs sur MF correspondent plus à la redstone. Selon moi le fait de permettre aux chaînes horizontales d'être tractées par des poulies que l'ont pourrait orienter horizontalement rendrait les chaînes plus intéressantes.

 

Ajout de l'horloge murale pour les joailliers (annoncé depuis plus de 2 ans) : une horloge dans un item frame fonctionne bien non ?

 

Ajout des ornements en lapis et en or pour les joailliers (annoncé depuis plus de 2 ans) : kesako ? À quoi ça ressemblerait ?

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Si tu regarde la proposition de Warff, les armures amélioré modifie seulement la durabilité (d'après ce que j'ai compris) ce que ne permet pas les enchantements.

Ensuite pour les présentoirs à armures, je suis pour! Mais le craft reviendrais aux armuriers? Je penserais plutôt à donner ce craft au menuisier.

L'arbalète, pourquoi pas mais sa se raproche d'un mod comprennant des dizaines d'armes sympa en pvp ou RP mais après des dizaines de pages de soutien, toujours rejeté pour cause que minefield ne développe pas le pvp.

 

Mais j'adhère à toute les autres propositions ;)

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Tout à fait d'accord ! Après, mes voisins venaient manger à la maison hier soir, alors j'ai pas eu le temps de faire des trucs aussi propres que je le voulais xD

 

Ils ont bien mangé au moins?

 

 

Blague à part, grappin, sculpture sur bois, jacquerie; oui à 100%. Mais avec tout ca, vous ne trouvez pas qu'on dénature Minecraft?

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