Aller au contenu

Une pétition !


DomFulmen
 Partager

Souhaiteriez-vous que Zovsky reste parmi nous ?  

81 membres ont voté

  1. 1. Souhaiteriez-vous que Zovsky reste parmi nous ?

    • Oui, je signe !
      52
    • C'est qui Zovsky ?
      20
    • Non, il est vilain !
      9


Messages recommandés

Bonsoir,

 

L'heure est grave.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que dans la soirée de ce samedi 17 novembre, un concert a eu lieu à Cérule. Un concert formidable, qui nous a valu de grands moments musicaux, de rires, de joie et de convivialité. Tout était parfait dans cet évènement.

Néanmoins, le pire est arrivé. Juste avant sa formidable représentation, notre camarade et bien aimé Zovsky a annoncé lors d'un poignant et larmoyant discours qu'il arrêterait Minefield, ne serait-ce que pour un temps. Le pauvre, rattrapé par les méandres de la vie, s'est retrouvé contraint de faire ce choix.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que Zovsky est — bien au-delà qu'un simple très grand et talentueux pianiste — un grand joueur de Minefield, fondateur du premier et resplendissant projet sur Nabes. C'est pour moi un joueur et une personne d'exception, autant doué pour l'écriture et le piano que pour ce qu'il entreprend. Mais c'est avant tout pour moi un ami, et je n'ai pas honte de le dire, car on pourra dire tout ce qu'on veut et il aura beau essayer de me tuer dans ses RP, il n'en restera pas moins l'une des personnes pour qui je me connecte chaque jour sur Mumble.

 

Je suis certes conscients que c'est son IRL qui l'a poussé à prendre cette décision de s'éloigner de Minefield, du moins temporairement. Néanmoins, je souhaiterais solliciter votre avis à tous. Je joins à ce message un sondage, une pétition symbolique où vous n'aurez qu'à cocher la case pour apposer votre vote. Elle aura pour but de rassembler vos voix, de concentrer en ce seul topic toute notre volonté de le voir demeurer parmi nous. Même si son IRL le rattrape, je souhaite par cette action lui dire que l'on pense à lui, qu'il n'est pas inconnu de Minefield, et que si il venait à partir définitivement, il nous manquerait.

Bien plus qu'une sorte de pétition pour lui demander de rester — et qui est encore une fois symbolique, l'IRL passant avant tout — c'est un hommage que je souhaite lui offrir, pour lui prouver qu'il n'est pas si invisible que ça.

 

Que vous l'appréciiez, que vous ne le connaissiez que de vue, parce que vous avez fait vos emplettes chez lui, ou parce que vous avez visité Antaris, que vous ne l'aimiez pas plus que ça, vous n'avez sans doute pas été indifférent au passage et à la marque qu'il aura laissé parmi nous. Si tel est le cas, alors cochez simplement cette petite case.

 

Merci d'avance, et pardon également pour ce petit pavé et pour l'inutilité toute relative de ce topic, mais après tout, la taverne est de loin le meilleur endroit pour ça. ;)

 

Amicalement et littérairement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours part d'un bon sentiment, Dom. Mais pourquoi lui dire ce qu'il sait déjà ? La décision est assez douloureuse pour lui. Tu lui rappelles péniblement qu'il va te, vous ou nous regretter. Ne lui fais pas regretter davantage !

 

Zovsky décide ce qu'il lui plait. Merci de nous avoir fait rêver, bonne continuation !

 

J'ai signé quand même pour qu'il reste..... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', ce sont toujours les meilleurs d'entre nous qui partent en premier. Et malheureusement, la règle se confirme aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il soit utile d'essayer de faire une pétition pour le retenir car comme l'a dit Ieyasu, ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie de son côté, et ça nous jette juste des paillettes dans nos yeux ...

 

Enfin, saches que j'ai toujours été admiratif par rapport à ton parcours Zovsky et tu as toujours été très haut dans mon estime. Tu as escaladé à une vitesse les échelons et tu t'es hissé très vite au dessus de nous, en tant que commerçant, en tant que dirigeant, et surtout en tant qu'ami.

 

On se connait depuis un petit moment et je n'oublierai pas tous ces bons moments passés, ces rires, ces discussions, et toutes ces fois où nous avons refait le monde tout les deux. Je pense qu'en tant qu'ami, je n'ai pas à te retenir, mais au contraire à t'épauler dans ton départ, et à être là le jour où tu pourras, et surtout souhaitera revenir parmi nous, parmi ta famille qu'est Minefield.

 

Tu resteras quelqu'un en or, quelqu'un qui aura laissé sa trace, et quelle trace !, sur notre serveur et ta place est définitivement conservée. Jamais nous ne te remplacerons et toujours tu pourras reprendre ta vie ici, sur Minefield !

 

Bref, j'ai voté oui bien sûr, mais j'estime que nous n'avons pas à essayer de faire pencher la balance car notre pauvre Zovsky se retrouve littéralement déchiré entre sa communauté qui le retient, et sa vie IRL qui le tire en dehors de nous.

 

C'est aujourd'hui un aventurier bien triste qui te tire son chapeau afin de saluer celui qui restera l'un de ses plus grands amis sur Minefield. Merci du fond du coeur pour tous ces moments passés, et futur j'en suis sûr et certains, et j'attendrai patiemment ton retour.

 

A la prochaine, Zovsky !

 

Kol'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, par où commencer ?

Zovsky, je l'ai rencontré alors qu'il n'était encore que villageois, mais déjà se dégageait de lui une grande énergie et une volonté de bien faire.

J'ai eu le plaisir de travailler pour lui, alors qui rassemblait de grandes quantités de métaux. Peu à peu, au delà de l'esprit patron-employé s'est instauré une réelle amitié.

 

Même si il y a eu des périodes creuses dans nos relations, chacun d'entre nous étant occupé sur nos projets respectifs, nous avons toujours su nous venir en aide mutuellement. Pas plus tard qu'avant hier, Zovsky avait besoin de fer et, alors que j'aurai refusé à n'importe quel autre commerçant ( ou presque :P ) et sachant qu'il avait une commande à honorer, je n'ai hésité à me séparer de mes précieux stocks.

 

Non pas que j'eu attendu quoi ce soit en retour, tout comme lui n'attendait rien de moi lorsqu'il le dépannait, je lui vendait les minerais plus en tant qu'ami que de fournisseur.

 

Alors que dire ? Toi, virtuose du piano, fusée dans la montée en grade, chef de projet exemplaire, bourreau de travail, sacré commerçant nous quitte pour des raisons qui te regardent, et c'est triste, tant pour toi que pour nous. Je respecte profondément toi choix, étant persuadé que n'importe qui sur le serveur sera forcément amené à le quitter. Sauf que toi, tu le quitte en nous laissant de bons souvenirs, et sur une magnifique prestation au concert d'hier, tu as marqué sans aucun doute Minfield, et en bien !

 

Je suppose qu'il est inutile de te dire que tu seras toujours le bienvenu parmi nous,

encore merci pour tout et bonne chance pour la suite !

 

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Après les posts d'adieux ou il n'y a pas d'adieu, nouveau concept, le post d'adieu non posté par la personne qui fait ses adieux ><

Sérieusement, même si Dom m'en avait parlé avant, je pensais pas qu'il allait vraiment le faire ^^ Et ce geste, qu'il qualifie d'inutile, je le qualifie d'infiniment sympa, digne tout simplement d'un véritable ami, et - je sais qu'il le sait - il n'y a tout simplement pas besoin de mots par rapport à cela.

 

Venons ensuite à la réaction en chaîne que cela a déclenché. Franchement, je ne m'attendais VRAIMENT pas à ça. Mais au delà des quarante personnes (littéralement Oo) qui ont manifesté un petit désir de me voir rester, et je trouve déjà ça incroyable, c'est tous ceux à qui j'ai pu parler directement qui m'ont vraiment fait réaliser ce qui me manquerait si je renonçais totalement à Minefield.

 

Attention, je ne dis pas que j'annule ce que j'ai dit avant le concert, j'ai une IRL vraiment chargée en ce moment, cela dit, je vais nuancer deux points.

Le mot "départ" que je remplacerai par "semi-pause". En gros je serai un peu là, un peu pas là, ça dépend, mais j'ai besoin de ne plus me fixer des impératifs concernant ce qui se passe ingame quelques temps, donc on va dire que ça dépendra du bon vouloir de mes profs et ma capacité à avancer mon travail.

Ensuite, le fait que cette période soit définitive ou pas. Je l'annonce clairement : ce ne sera pas définitif. Comptons un mois/un mois et demi, et sitôt mes partiels passés je reviendrai pleinement, plus terrible que jamais :P

 

Bref voilà, j'ai jamais vraiment eu envie de vous quitter. En somme, le jeu importe peu : enfin si, il importe au sens que c'est ce qui nous rassemble tous. Mais ce qui me retient, c'est l'amitié sincère que j'ai pu nouer avec certains d'entre vous sur Mumble, Ingame, ou lors de l'IRL.

 

Voilouuuu,

 

Conclusion : Je serai encore là pour vous casser les pieds encore un long moment, vous m'avez voulu, va falloir me supporter o/

 

PS : Je vais profiter de cette petite période off, pour finir un petit projet d'écriture. A paraître prochainement, stay tuned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...