Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les tuiles colorées !


Dark-Hoshin
 Partager

  

74 membres ont voté

  1. 1. Les tuiles colorées. Pour ou contre?

    • Oui
      70
    • Non
      4
    • Ne se prononce pas
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après les projets, je me lance dans ma première suggestion : les tuiles de couleurs !

Celles ci seront craftables par les macons.

 

Le craft sera réalisé sur un atelier suivant le même craft que l'argile colorée, c'est à dire un colorant au milieu + 8 tuiles cuites autour. Le craft donnera comme les argiles colorées 8 blocs de tuiles colorées. Possibilité de faire des escaliers et des demi dalles (même si les demi dalles ne sont pas présentes dans le texture pack)

 

Les couleurs sont bien sur pour certaines modifiables si le bloc passe :P c'est effectivement un peu flashy pour certaines et il manque le blanc (pourquoi pas rajouter un rouge et noir différents comme suggéré par RT)

 

'>509050Tuilescolores.png

 

Avant de continuer par les screens quelques petits points :

 

- On a mis toutes les couleurs des laines même le rose (enfin violet du coup) parce que je suis sur que quelqu'un va troller en disant qu'il voulait cette couleur xD ensuite je suis sur que toutes les couleurs peuvent être utilisées

 

- Deuxièmement, concernant les toits colorés je trouve vraiment que ca manque parce que dès que l'on veut mettre un peu de couleur en toit, c'est la laine ou rien (je parle de couleur autre que ardoise tuile ou bois ou pierre). Or dès qu'on parle de toit en laine c'est la guerre! Du coup ca remédierait bien à ce problème.

 

Pour finir avant les screens le lien du texture pack si vous voulez faire des tests (ils remplacement justement les laines dans le texture pack)

 

https://mega.nz/#F!Q...ZriLV1ckZx6X6qQ

 

Enfin, un grand merci à Saboteur pour le texture pack et xadrow qui a fait une maison en exemple

 

Et voici les screens (ils vont s'enrichirent au fur et à mesure encore).

 

'>305947Tuilescolores1.png

 

Sinon ce chateau n'est pas présent sur minefield (c'est le chateau de Zelda Twilight Princess dont j'ai trouvé la carte sur internet et la nouvelle inspiration pour le chateau du projet)

 

'>238649Tuilescolores2.png

 

Maison de Xadrow

'>400268Tuilescolores3.png

 

'>180751Maisonelfiquetexture.png

N'hésitez pas à commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème avec les toits en laine, on en utilise bien à Sedannah :P

 

Troll à part, ça peut effectivement rajouter une nouvelle perspective, surtout dans le RP fantastique de MF.

Après à voir pour les couleurs, c'est vrai que ce serait plus logique de mettre celles des stained clay, mais je trouve que celles des laines rendent mieux, surtout pour le bleu. On peut voir pleins d'exemples de toits bleus comme tu les propose dans des jeux (à part que là, ça colle pas trop à l'architecture médiévale ^^).

 

Pour l'instant, je suis pour, mais affaire à suivre.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire d'autres batiments avec des tuiles vertes oui et de screen Sedannah aussi pour faire plus d'exemples.  Il me semble que c'est pas du noir mais du gris ^^' l'autre c'est gris clair. Le noir on a pas fait justement pour pas faire ardoise (quittes à supprimer ce bloc)

 

Les couleurs sont bien sur pour certaines modifiables si le bloc passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être absurde Lpu, en vrai. De manière générale, les tuiles c'est de l'argile, et l'argile peut naturellement avoir des couleurs relativement flashy. Sachant que l'on sait rajouter des colorants artificiels depuis pas mal de temps, avoir des trucs aussi flash ne me choque pas.

Perso j'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être absurde Lpu, en vrai. De manière générale, les tuiles c'est de l'argile, et l'argile peut naturellement avoir des couleurs relativement flashy. Sachant que l'on sait rajouter des colorants artificiels depuis pas mal de temps, avoir des trucs aussi flash ne me choque pas.

Perso j'aime :)

 

Perso, avoir un toit vert fluo en ardoise vs avoir un toit vert fluo en laine ou en clay, même chose. Ca reste du vert fluo. Des couleurs plus nuancées, j'aurais été pour.

Mais contre en l'état (après, vu les votes... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vrai, entre les colorants et les peintures qu'on peut foudre dans/sur les tuiles, mis à part peut-être le rose bonbon je trouve pas ça déconnant. ^^

https://goo.gl/mLKrKd See what I mean ? Y'a clairement certaines toitures qui arrachent bien l'œil. C'est pas forcément beau, je l'accorde, mais ça existe, et je suis certain (comme tout) que des joueurs trouveront des trucs classes à faire avec. ^^ Et puis autant rajouter trop de couleurs que pas assez. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...