Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

Narrateur : Un chevalier comme il se nommait vint à entrer dans la taverne. «Euh, bonjour déjà, on se calme monsieur. Vous êtes dans la Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !, l'année on s'en fout, vous êtes dans les contrés de Stendel et le seul seigneur dans cette établissement c'est Maitre Ciel, glacier de son état et absent hélas depuis quelque temps.» Le Narrateur espèrait qu'il prendrait au moin une consomation avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bouah" L'encre se dissipa dans mon estomac telle une potion de guérison. Ça fait du bien ! Je sortis mes cartes et les disposais de façon à proposer une parti avec le tavernier. Puis d'un coup un chevalier entra dans la taverne, on aurait dit qu'il venait d'un autre monde, c'était cool ! " Un double whisky pour moi et ce chevalier !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*passe par là, et commande un verre à boire*

Pour être exact, messire, nous sommes le houi 16 Merolia de l'an 141, selon le Calendrier Erachien. Nous nous trouvons sur l'ensemble de plans dit « Minefieldien » dans le jargon spatio-temporel, ensemble regroupant les plans de Stendel, New-Stendel, Nimps, Nabes, Novum et le Nether. Si jamais vous êtes familier de ces concepts, nous sommes grosso modo vers la fin de ce que j'appelle « l'entonoir », ce qui explique le fort taux d'arrivées imprévues dans nos contrées, et la difficulté rencontrée par la plupart pour en repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : «N'écoutez surtout pas Dom ! tellement le bordel son histoire ses passages d'une dimension à une autre ou le temps fluctue dans un sens puis dans l'autre ... buvez plutot ce double Whisky !» Alors le Narrateur servi un double whisky dans de petits verres fait de glace au chevalier et à l'homme en brun. D'un autre coté il lanca un verre de glace rempli d'eau presque gelé à Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je haussai les épaules. « Ce n'est complexe que lorsque l'on passe d'un plan à l'autre et que les deux sont éloignés. La temporalité entre Ryalkan et Stendel est restée complexe exclusivement parce que la "distance" entre les deux plans était fluctuante, et l'espace distordus entre les deux. Et c'est devenu presque stable depuis que j'ai créé un pont entre les deux. » Je pris une gorgée. « Merci pour le verre. Tu peux me préparer une glace un peu originale ? N'importe laquelle, je te fais confiance. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : «Oui non mais attend, c'est quand même moi qui devais raconter ton histoire, et des fois c'est pas logique tu m'excuse. Bref une glace original ? Tu aurais un cheveux ? ou une goutte de sang quelque choses ... c'est pour ta glace»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur :  «c'est vous qui la mengerez à la fin donc bon» Il prit le poil de barbe et après 10minutes d'intense préparations il revint avec une glace transparente d'ou émanait un gaz leger et sucré. «C'est une glace de souvenir, théoriquement Ciel l'inventera dans le futur allant de 3mois à 3ans donc lui en parlez pas. Elle devrait vous replonger dans l'un de vos meilleurs souvenir. Manger la rapidement, plus elle reste à l'air libre plus elle absorbe les mauvais souvenir dans l'air ambiant, et si vous la mangez ... vous allez revivre votre pire souvenir» Il l'a posé devant Dom, attendant patiemment devant lui qu'il la mange, c'etait toujours une expérience interressante à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé et bien décidé à ne pas revivre mon pire souvenir, je m'empressai d'engloutir la glace. Celle-ci me rappelait une odeur de pin, et un goût de lait au miel. J'inspirai profondément, bercé par ces sensations familières.

 

Je suis en avance. Sous la voute bienveillante des conifères, la neige n'a pas atteint le sol ; mes pas sont étouffés sous l'épais tapis d'épines. L'endroit est irréel. Je suis heureux d'être l'un des seuls à l'avoir trouvé. Les arbres sont écartés, mais leurs parures larges et épaisses ; le sol est plat, improbablement égal, et nous sommes pourtant dans les montagnes ; seul le vent murmure à mes oreilles, et pourtant j'ai le sentiment d'une célébration, d'un concert que m'offre le monde. Je suis en avance, mais Aïda aussi. Elle non plus n'a plus pu attendre. Nous nous rejoignons en face d'un grand arbre. Son tronc est large, très large, et il est creux. À l'intérieur, les épines sont encore vertes, douces, souples. Au-dessus, les branches sont blanches, si bien que l'on croirait en réalité y voir le ciel. Nous sourions. Elle me parle. Je n'entend pas ses mots, mais je sais ce qu'elle me dit. Je l'ai toujours su. Je lui répond. J'ai l'impression que mes mots sont vides, mais je sais qu'elle me comprend. Nous prononçons nos vœux, et je l’enlace enfin comme ma femme.

Je prie, sans savoir à qui, dans l'espoir que ce ne soit pas un rêve.

Je prie, sans savoir à qui, dans l'espoir que, au final, c'en demeure un.

 

J'ouvris les yeux. Je n'avais pas bougé, mais je souriais d'un air benêt, comme ce jour-là. Je jetai un coup d'œil au narrateur. Je savais que lui seul avait vu la même chose que moi. Je hochai la tête à son intention, en guise de remerciement, ne sachant qu'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Ciel était quelqu'un d'incroyablement doué pour creer des glaces toutes à l'effet plus interressant que la précedente.  Le Narrateur était heureux d'avoir risquer le fil du temps pour donner cette glace à Dom, son sourire, certe un peu niais, valait tous les risques. Tout deux n'avaient que peu vieilli depuis l'époque pourtant reculé de ce souvenir, soulignant encore une fois leur longue espérance de vie à eux et aux leurs. «Je t'envie Dom» Le Narrateur qui était d'habitude heureux semblait avoir une larme qui coulait furtivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vin en quantitée tellement grande que j'aurais oublié tout ceux à qui j'ai pris la vie. Ah oui du vin pour tout le monde je paie. 8 tonneau du meilleur millésime. Et de la glace un peu de tout aujourd'hui c'est jour d'orgie. Nous mangeront vos glaces jusqu'à que notre pense explose et que nos fesses nous brûles. Je paie en titre foncier. Car après j adouberai mon écuyer qui deviendra chevalier brittoniens même si dans ce monde ça vaut rien. Et moi je dois boire sinon mes victimes m'henterons et je ne veux pas voir leurs visages marqué par la peur et moi qui crie. Donc vous avez bien compris je paie tout en terres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : «Je peux vous proposer huit tonneaux de notre millésimes provenant de notre clos des glaces : Les Neiges Enchentés. Un vin Sucré de qualité faconné par Ciel pour s'allier parfaitement avec toute nos glaces ... Il va me falloi une garanti monétaire avant de les sortir par contre»

 

HRP : Si vous vouler voir l'avancer du "projet" merci de me le dire ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moi je veux bien )

 

Soit écuyer ! Amène la paperasse voilà toutes les terres que j'ai ainsi que celles qui me sont t promises si on aurait gagné la battaile. Et aussi ce baton de magicien du chaos je ne suis pas sorcier donc il me sert à rien . Sinon vous faites poussez du vin dans le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : «pardonnez-moi monsieur, mais vous venez d'une dimension parallèle non ? Donc ces titres de propriètés sont pour cette autre dimension. Arretez moi si je me trompe mais ces titres ne vallent rien ici bas ? et le baton ... ne doit surement pas marcher dans cette dimension, changement de genre de magie tout ca ... surtout du chaos. Trouvez autre chose. Comment fait on pousser le vin ? secret de la maison mon cher.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, dans mes aventures passés, j'ai eu affaire à l' "entonnoir" dont tu parlais et je te dis que passer en travers du portail qui m'y a emmener m'avais procuré une sensation encore plus horrible que la mort j'exagère pas un peu trop moi ?   :)

 

D'ailleurs, j'ai connu la mort et ce n'est pas vraiment super super drôle de se retrouver dans une dimension sombre ou aucunes âmes s'y trouvent ! Rester sans bouger en flottant dans le vide est super troublant ! Je ne recommande pas ! (Ah mon avis j'ai eu droit à un petit cadeau de notre dieu dokMixer :lol: : la résurrection ! il aurai pu choisir autre chose qu'un dragon )

 

Sur ce, je commande une glace "Souffle de dragon" avec un peu de lait de Hooder s'il vous plait le marchand de glace ! 

 

 

Merde, je vient de remarqué que j'ai spoiler (un peu) mon RP citoyen ! bon, ba... pas grave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien au courant, cher dragon. Les portails sont un moyen de voyage que j'utilise couramment maintenant. À vrai dire, la sensation est toujours là, même lorsque l'on traverse les portails fixes entre les plans minefieldiens. Simplement, la sensation est trop fugace pour que l'on s'en souvienne vraiment. J'essaie de travailler sur un moyen de rendre le voyage plus agréable, mais sachant que l'on passe tout le temps par le Néant entre les plans, j'ignore si ce sera un jour possible. Mais je vous rejoins là-dessus : traverser ces portails n'est jamais très joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Le Narrateur savait que les recherches de Dom finiraient par aboutir, dans plusieurs années hélas. Ciel n'utilisait que rarement les portails lui, il avait son propre moyen de déplacement. «Vous devriez demander à Ciel comment il se déplace d'un plan à un autre, ca vous aiderez je pense» Ou peut-être pas du tout se dit il, mais qu'importe, ca donnerait des pistes à Dom. La glace du Dragon arriva doucement devant lui posé par le plateau qui s'en alla comme à son habitude, mais avec plus de grace qu'avant. En regardant le Plateau revenir le Narrateur était nostalgique. «C'est quand même beau de les voir grandir, il y a un mois encore c'était un petit plateau, maintenant il grandi»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Le Narrateur se fit un FacePalm devant l'affirmation de Dom. «Si vous le dite ... S'il vous entendait il serait un peu vexé je pense.» Le Stop, comme si Ciel utilisait un moyen si primitif, non il s'était plutot invité par un flocon de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien si vous insistez prenez cette sacoche elle ne me tourmante que trop. Le narrateur ouvrit la sacoche en cuir elle était remplie à ras bord de pierre précieuses. Elle étaient d'un éclas parfaite voir même plus. Ça paie bien l'orgie non ? Servez ce vin à tout le monde ainsi que tout vos glaces et touts les mélanges à tout le monde dans la taverne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : Après inspection des pierres, elles étaient comme espéré ; parafaitement lumineuse et sublime. «Ca pourrait suffire ...» Après un claquement de doight du Narrateur, des serveurs arrivèrent en masse portant chacun moult mets froid et décilcieux. Toutes les tables de la taverne furent vite remplit d'assortiment de toutes le glaces proposés. Le Vin lui non plus ne tardat pas à arriver. Après que le Narrateur en ai gouté une coupe pour vérifier s'il n'était pas bouchonné, il fut servi à foison dans toute les coupes qui en souhaitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...