Aller au contenu

[Suggestion remontée] Plus de craft pour la diorite, l'andésite et le granite.


ArthurB
 Partager

[Suggestion] Plus de craft pour la diorite, l'andésite et le granite.  

70 membres ont voté

  1. 1. Plus de craft pour les nouvelles roches ?

    • Oui.
      69
    • Non.
      0
    • Sans avis
      1


Messages recommandés

Coucou.

 

Alors avec la version 1.8 de minecraft nous avons eu droit à trois nouveaux types de roches: la diorite, l'andésite et le granite. 

 

Cependant, à l'heure actuelle, la seul chose que l'on peut faire avec ces nouveaux matériaux est tout simplement de les polir. Je trouverais donc intéressant d’augmenter leurs possibilités sur la base des crafts possibles du quartz.

 

Je propose donc qu'il soit possible de crafter des demis dalles, des escaliers, et des piliers à partir de ces trois matériaux.

 

Voici quelques images que j'ai trouvées pour étayer ma vision (j'aurais bien changer des textures d'escalier et de demi dalle, mais à priori avec la 1.8 il est devenu plus difficile de changer des textures juste comme ça (après c'est peut être juste moi à cause des habitudes de la beta, les vielles habitudes ont la vie dure : p)):

 

 

2TSlGbx.pngZfnLmWu.pngtxPXHFc.pngJmEARTk.png

Ces trois dernières images proviennent d'ailleurs de cette page http://imgur.com/a/EOYOt, et son auteur y a mis les textures utilisées pour les piliers que vous voyez (après y propose aussi de changer la texture des éléments de base mais ça j'adhère personnellement pas trop

 

 

Après pour les crafts, il y a deux possibilités:

-Vu que ceux sont des dérivés de craft déjà existant dans minecraft, ils pourraient être accessible à tous.

 

-Craft minefield -> donc une spécialité, et ça reviendraient le plus logiquement je trouve au maçon vu que c'est sur le principe de travailler la pierre.

 

 

Je dois aussi indiquer que vu les crafts, j'imagine qu'il serait possible des les voir apparaître tout seuls dans les prochaines versions de minecraft, mais je n'ai pas pu trouver de preuve comme quoi cela sera le cas dans les futurs update (ce qui a participé dans mon envie de faire cette suggestion).

 

 

Donc voilà voilà, je sais pas quoi écrire de plus, je ne crois pas qu'il y ait plus à écrire, donc je vais m'arrêter là, je pense.

 

Bonne journée et bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui. J'avais déjà pensé à ça et j'étais allé plus loin en pensant aussi aux stonebricks d'andésite, de granite ou de diorite. Ces blocs ont beaucoup de potentiel.

Ouai j'avais pensé à ça aussi. Mais je me suis dis que je proposerais ça par étape, éviter de tous balancer d'un coup. Car mettre toutes les roches aux même nombre de craft ça fait beaucoup d'un coup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

 

Mais déjà ces blocs ne sont pas présents en 1.9, et même si c'est probable qu'ils apparaissent dans des versions futures, je te rappellerai simplement qu'il n'y a toujours pas d'escaliers en laine. Après je dis ça...

Et Wariow, c'est vrai qu'avec la prismarine ce serait bien, mais il me semble qu'il existe déjà une version chiseled de ce bloc, il faudrait donc seulement ajouter les dalles et escaliers.

 

+1 pour la suggestion !

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...