Aller au contenu

[Validé] Le Cap de Norwell


Yasuhiro
 Partager

Messages recommandés

1460320064-titre-1.jpg

1460319957-introduction.jpg

 

Aux confins des océans nabessiens, là où nul navigateur n'oserait s'aventurer, se trouve un archipel qui, depuis quelques temps, attire la convoitise des chasseurs de trésors : Le Cap de Norwell.

Ce lieu reculé des mers de Nabes, entouré par une dangereuse ceinture de tempêtes, fut pendant longtemps le repaire du tristement célèbre pirate Edward S. Norwell, flibustier cruel et sans pitié qui, pendant de nombreuses années, terrorisa les villes côtières ainsi que les galions de la marine impériale. Puis, un beau jour, ses attaques cessèrent et on n'entendit plus jamais parler de lui jusqu'à ce qu'il ne devienne plus qu'une légende. La fortune qu'il avait amassé ne fut jamais découverte...


Après la disparition de Norwell, le Cap fut rapidement déserté par les pirates et le repaire de ces derniers tomba vite en ruines. Aujourd'hui, l'archipel n'est plus qu'un vaste cimetière marin où s'échouent les navires perdus en mer et où rôde un étrange navire aux voiles noires, entouré de brumes fantomatiques...

Si vous vous sentez l'âme d'un navigateur ou d'un aventurier, alors n'hésitez pas ! Partez vers le Cap de Norwell et découvrez ses secrets. Peut-être y trouverez vous richesse et gloire ou bien... une mort certaine.

 

1460320015-fiche-technique.jpg

 

1460313008-fiche-technique.jpg

 

1460320160-l-histoire-du-cap.jpg

 

1460331680-chapitre-1.jpg

 

Voilà maintenant deux jours que le Neptune était sortit de son combat avec l’un des galions de la marine impériale : “Le Sans-Pareil”. Cependant, cette bataille avait coûté cher au navire pirate, de nombreux hommes vaillants avaient péri et la coque était très endommagée. Le charpentier du Neptune avait fait ce qu’il avait pu pour fermer les voies d’eau et rafistoler le mât d'artimon qui tremblait dangereusement mais le moral de l’équipage restait très bas. Les provisions commençaient à manquer et le navire ne pouvait accoster ou sinon les pirates se feraient emprisonner et condamnés à mort.

A la barre du Neptune se trouvait l’un des plus cruels et féroces capitaines pirates que le monde ait jamais connu : One Leg Johnson, surnommé comme cela car, un jour, un requin blanc lui déchiqueta la jambe droite et, depuis, il marchait avec une jambe de bois. L’équipage obéissait à Johnson au doigt et à l’oeil néanmoins, avec tous les malheurs qui accablaient le navire, celui-ci se risquait à lui désobéir et à se rebeller. Pour contrer la mutinerie qui se développait, Johnson commença à se montrer plus ferme et n’hésita pas à faire fouetter un jeune mousse qui avait refuser de laver le pont, puis il le fit mettre aux fers. Au fur et à mesure des jours, la situation empirait ; le capitaine rationnait les marins, l’eau se faisait rare et pour couronner le tout, l’un des marins présentait des signes de scorbut. La révolte grondait, les hommes devenaient incontrôlables et Johnson ne pouvait compter que sur quelques uns de ses hommes les plus fidèles.

 

Le 11 octobre 1492 marqua le début de la fin du Neptune. Tôt le matin, les marins furent tirés de leur sommeil par une pluie diluvienne. Dehors, d’immenses éclairs zébraient le ciel orageux et de gigantesques lames s’abattaient sans relâche sur le frêle navire, livré à lui-même face à la tempête. Tous les hommes étaient sur le pont et tentaient de maintenir en état le bateau, impuissant face aux bourrasques qui déchiraient les voiles et faisaient craquer les mâts. Pendant que tout le monde était affairait sur le pont, un des matelots réussit à s’éclipser pour gagner la cellule où était enfermé Jack, le mousse torturé par Johnson. C’était Stevenson, le maître d’équipage mais également meneur de la rébellion.

Lorsqu’il arriva à la cellule de Jack, celle-ci était à moitié ouverte. Stevenson vint s’asseoir à côté du jeune mousse qui était étendu par terre. Le dos de celui-ci était charcuté et les blessures infligées par le fouet étaient très profondes.

“Bouge pas, va. Je sais comment tu te sens. Je suis passé par là…” dit le maître d’équipage à Jack

“Ce fils de chienne de Johnson t’a bien arrangé mais ne t’inquiète pas, l’heure venue on soldera nos comptes. Tu peux me faire confiance”. Le mousse restait silencieux.

“Bon, écoute, je suis venu te parler au nom des gars… Tu sais je fais pas dans le maniéré fiston alors je vais faire court. On est tous très fier de toi. Tu as enduré et tu t’es pas dégonflé et on peut même dire que t’es pas la moitié d’une tête de mule. Alors voilà… Je m’étais trompé sur ton compte. Tu as l’étoffe, tu es désormais un homme Jack et bien plus que cela… un frère de la côte. Maintenant, voilà ce que tu dois faire demain matin, tu diras avoir mérité ta punition, tu t’excuses, tu courbes un peu l’échine et il en restera là. Je sais, fils, c’est pas la gloire, mais la leçon que tout flibustier finit par apprendre. C’est quand tu as prouvé que tu pouvais tenir qu’il faut apprendre à céder…”

C’est alors qu’un violent roulis fit faire se retourner le corps de Jack… et montra à Stevenson la terrible réalité. Le visage de Jack était livide, son regard était dénué de vie et des restes de larmes étaient visibles sous ses yeux. Le jeune mousse était mort…

Le sang de Stevenson ne fit qu’un tour. Il se rua sur le pont et réunit les hommes qui lui étaient fidèles. Parmi eux ont pouvait compter Sang-Noir, le contremaître de pont, La Murène, le gabier, Olaf, le chef canonnier et le père La Buse, le maître charpentier également homme de foi et chirurgien.

“Jack est mort cette nuit…” annonça Stevenson

- Jack ?

- Mort, oui, mort ! Au milieu des rats ! Et aucun d’entre vous n’y peut plus rien ! Ce cher capitaine a tué un gosse ! Et il tuera encore, et encore !

- Johnson avait aucun droit de faire ça ! Jack était un bon gars !

- Un des nôtres, dont le seul crime est d’avoir su garder la tête haute. Alors je dis que cette ordure ne tuera plus personne. Je dis : libérons-nous de ce tyran sanguinaire. Je dis : prenons notre liberté, nous la méritons ! Je dis : prenons le navire !!

 

1460331682-chapitre-2.jpg

 

Les pirates n’avaient pas perdu le Cap, ce sont les pôles qui avaient disparus. Il n’y avait plus ni Nord, ni Sud, ni Ciel ni Terre… juste le Maelström. Des enfants de Neptune, il a fait des chiens enragés, il a brisé leurs chaînes pour les laisser mordre et déchirer à l'envi. Mais ce n’est pas l'oppression qu’ils pourfendent de leurs coutelas... ce sont leur propres entrailles. Ivres de sang et d’acier, ils en oublient que le gouffre insondable les aspire au fond de ses abîmes.

Les mutins s’étaient d’abord rués vers l’armurerie et s’étaient équipés de longs sabres d’abordages. Puis ils étaient remontés sur le pont et commençaient à massacrer sans pitié les membres de l’équipage qui étaient restés fidèles à One Leg Johnson. Les sabres s’entrechoquaient, des coups de feu retentissaient et couvraient les râles des marins blessés.

Johnson sortit de sa cabine, épée à la main. La première chose qu’il aperçu fut son second, décapité et pendu par le pied à la grande vergue.

“Il ne t’aidera plus Johnson ! Ni lui ni personne !” hurla Stevenson

“Ainsi c’est donc vous Stevenson, l’instigateur de cette révolte. Très bien, de votre châtiment je vais faire le plus éclatant des exemples.” répondit Johnson

La tempête avait redoublé de violence et des vagues de plus en plus grandes s’abattaient sur le navire, emportant avec elles les cadavres des marins tombés au combat.

One Leg Johnson et Stevenson était tous les deux à l’arrière du bateau et croisaient le fer.

Le capitaine du Neptune blessa Stevenson à l’épaule et celui-ci répondit par un hurlement de douleur.

“Plus lent et plus lourdaud qu’un porc obèse ! Hahaha ! C’est ça le grand Stevenson ?!” ricana Johnson.

Mais le maître d’équipage se releva et empoigna la main du capitaine, ce qui le fit trébucher.

“Je vous ferais rendre ce coup bas !!” cria One Leg Johnson

Mais celui-ci n’en eu pas l’occasion… Stevenson cassa le sabre de son adversaire d’un coup de pied et décocha à ce dernier un violent coup de poing au visage.

Sur le pont, les mutins criaient victoire.

Johnson était perché au dessus de l’océan déchaîné, retenu seulement par la main de Stevenson.

“Votre “plan” était condamné d’avance. Vous savez pourquoi ? Parce-que vous êtes un escroc, parce-que vous êtes incapable d’établir un cap ! Parce-que vous n’avez ni maîtrise ni sang-froid. Parce-que vous êtes un idiot, Stevenson. Sans moi, pas de retour, pas de navire, pas de trésors. Sans moi… tu n’es rien.” railla Johnson

“Tu… Tu aurais pu sauver cet enfant… et tu l’as laissé mourir sous tes yeux… pour seulement faire gagner du temps à ta misérable mutinerie” ricana le capitaine

Le regard de Stevenson était rempli de rage. A peine Johnson eut fini ses mots que celui-ci lui trancha le bras gauche.

“Ha, Ha ! Tu… Tu as tout perdu Stevenson. De tes gueux… de toi… il ne restera rien !” hurla Johnson

Puis l’instigateur de la mutinerie jeta le corps du capitaine dans la gueule béante du Maelström.

S’il existe une échelle sur laquelle un homme peut mesurer son âme, alors les mutins venaient de la descendre jusqu’au plus bas… Ils étaient loin des terres habitées, loin de tout lieu civilisé et, pire que tout… loin d’eux-mêmes…

 

Le Maelström s’était calmé et avait laissé place à un calme surnaturel. Sur le pont, tout le monde était silencieux, à part le père La Buse qui prononçait les mêmes paroles tout en jetant les cadavres des marins tombés lors de la mutinerie :”In nomine Patris et Fili et tutti quanti !! Amen.”. C’est alors que la vigie vint rompre le silence de plomb.

“Capitaine ! Y a du brouillard qui arrive !” hurla la vigie

En effet, celui-ci avait raison, une brume très épaisse et glaciale s’était installée et obstruait totalement la vue. C’est alors que les marins du Neptune le virent...  ce gigantesque navire spectrale sortant du brouillard. Celui-ci avait ses voiles déchirées et sa coque était totalement cassée. Personne n’était sur le pont…. Les marins, tétanisés, observaient ce spectacle irrationnel en silence.

“Capitaine… Qu’est-ce qu’on fait ? …” demanda l’un des marins à Stevenson

- Préparez-vous au combat, si ce navire nous attaque il faudra répliquer.

Mais le navire ne semblait pas prêter attention au Neptune, il continuait sa route et finit bientôt par disparaître de nouveau dans la brume.

C’est alors que le courant redoubla de violence.

“Stevenson ! Qu’est-ce qui se passe ? On dirait que le courant nous balance dans tous les sens !” demanda La Murène

- La barre ne répond plus ! Elle est totalement bloquée !

- Bon sang ! Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel !

Le Neptune était en proie à la panique, personne ne comprenait ce qu’il se passait.

“Terre ! Terre !!!” hurla la vigie

Trop tard, le navire tenta de virer de bord mais heurta la côte de plein fouet...

 

1460331684-chapitre-3.jpg

 

Pendant plusieurs heures, Stevenson resta inconscient, plongé dans un demi coma. Au loin, il semblait entendre les voix de ses compagnons l ’appeler. Puis, après plusieurs efforts, il réussit à ouvrir les yeux.  Il était allongé sur une plage de sable fin, protégé du soleil par un majestueux palmier. Ses camarades étaient assis à côté de lui et le fixaient. L’inquiétude était visible dans leur regard.

“Capitaine, ça va bien ?” demanda Olaf

Stevenson se releva péniblement.

“On s’est fait un sang d’encre capitaine” dit La Murène

- Je vais bien, vous inquiétez pas. J’ai juste mal au crâne. Vous savez où on est ? Et où est le Neptune ?

Les marins se regardèrent, confus.

- Euh… Et bien le navire… Regardez par vous même…

Stevenson regarda autour de lui et finit par voir le Netpune… enfin ce qu’il en restait.

Le fier navire qui avait vaincu tous les océans était maintenant coupé en deux, fracassé contre un pic rocheux de plusieurs mètres de haut.

Le capitaine soupira.

- Et concernant notre position ?

- C’est ça le pire ! L’île sur laquelle on a atterrit n’est située sur aucune carte !

- Comment c’est possible ! Passe moi ça !

- Normalement on a faisait route dans cette direction, mais difficile à dire si l’on a continué sur ce Cap avec le Maelström.

- Bon, admettons que nous étions à 29°N 4°E avant le passage du Maelström.

Maintenant, nous devrions être à 30°N 5°E, ce qui nous amène ici, en plein milieu de l’océan…

- Q’est-ce qu’on fait alors Stevenson ?

- Pour le moment, on ne peut pas espérer repartir avec un rafiot dans cet état. Il va falloir qu’on s’organise. Allez voir ce que vous pouvez trouver d’utilisable dans les restes du Neptune, Sang-Noir et moi allons en repérage.

L’endroit sur lequel les pirates s’étaient échoués était composé de quatre bancs de sable recouverts de palmiers. L’eau était cristalline et d’un bleu pur. Cependant, ce n’est pas cela qui attirait l’attention des deux hommes, c’était les dizaines d’épaves qui jonchaient l’archipel. Des navires de toutes les sortes, des frégates, des galions… tous délabrés, recouverts par les algues et ensevelis par les sables. En regardant de plus près, Stevenson aperçu également des restes de bateaux au fond de l’océan, en encore plus mauvais état.

“Capitaine... où est-ce que l’on a atterri ?” balbutia Sang-Noir

- On est sûrement dans un cimetière de bateaux, mais autant c’est tout de même étrange. Mieux vaut ne pas s’en approcher…

C’est alors que les deux marins aperçurent quelque chose qui ressemblait à une ancienne habitation.

- Vite, retournons voir les autres !

Stevenson et Sang-Noir se précipitèrent vers le campement et prirent une longue-vue que les autres avaient sorti du Neptune.

“Ouais, c’est bien une vieille habitation ! On va aller jeter à coup d’oeil. Sang-Noir, La Murène et vous deux, vous allez m’accompagner dit Stevenson

 

La petite troupe atteignit l’île où se trouvait les supposées ruines une heure après leur départ, mais celle-ci était recouverte d’une brume épaisse.

“Et allez ! Quand y en a plus, y en a encore” soupira La Murène

- C’est une véritable purée de pois ce truc. Vous deux allez voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Les deux marins que Stevenson avait emmené avec lui, en plus de ses compagnons, s’avancèrent avec précaution dans l’épais brouillard jusqu’à disparaître totalement du champ de vision. C’est alors que le calme marin fut rompu par des hurlements déchirants, empreints de terreur. Finalement, les cris s’arrêtèrent et les deux marins sortirent du brouillard… enfin ce qu’il en restait. Seulement un bras, coupé net, roula jusqu’aux pieds de Stevenson, qui était tétanisé….

 

Puis, le reste de la troupe rentra au campement où les marins avaient terminé de sortir ce qui était utilisable du Neptune, ils avaient même abattu des palmiers et avaient commencé à faire des cabanes, faites de branches et de feuilles.

“Où sont les deux autres ?” demanda La Buse

- Là...Là-bas. Il y a truc dans le brouillard... On a récupéré que ça.

Le père La Buse regarda avec horreur le moignon que tenait Stevenson dans sa main.

- A mon avis, cette île est pas normale, il y a un truc ici, qui fait que les navires s’y échouent et qu’une chose tranche les membres aussi facilement.

- J’ai jamais cru au surnaturel mais là, ça dépasse l’entendement. Je pense que l’on devrait rester capitaine, pour découvrir ce qu’il se cache ici !

- Bah… De toute façon, pour le moment on ne peut pas aller bien loin… En attendant d’avoir fait un autre navire pour partir d’ici, on campera sur l’île la plus éloignée de celle où se trouve la chose qui a tué nos deux compagnons, je ne veux pas qu’un autre d’entre vous périsse. Et n’oubliez pas, nous sommes des pirates, nous avons affronté des milliers de dangers, et nous en sommes toujours sortis vivants ! Peu importe ce à quoi nous devons faire face nous en sortirons vainqueurs ! Car nous sommes libres !

 

1460331685-epilogue.jpg

En effet, ces hommes étaient libres. Ils s’étaient libérés de leur oppresseur dans le sang et maintenant, ils se trouvaient sur une île loin de tout... devant faire face à une multitude de dangers. Ah, si seulement ils savaient qu’ils se trouvaient sur l’île où Norwell avait autrefois établit son repaire...je pense que leur enthousiasme serait décuplé. Mais ils découvriront tout cela par eux mêmes… et vous aussi...

 

1460320284-localisation.jpg

 

1460312952-carte-cap-de-norwell.png

1460320329-explications.jpg

 

L’idée du Cap de Norwell m’est venue lorsque j’ai voulu réaliser un cimetière de bateaux sur Nabes. A la fois originale et inédite sur Minefield, j’ai donc décidé de me lancer dans la création d’un projet décoratif, chose que je désirais faire depuis longtemps. Peu à peu, de nouvelles idées se sont greffées à celle d’origine : inclure une histoire de pirates autour de l’existence de ces épaves, construire tout un repère pour eux, etc.

Cependant, cette demande ne sera pas exhaustive. En effet, je souhaite conserver le secret sur certains aspects, lieux, ou constructions qui verront jour sur le Cap de Norwell, pour maintenir une expérience agréable pour les joueurs qui voudront le visiter et le découvrir. Je reste néanmoins à la disposition des modérateurs en charge de la validation des projets sur Nabes pour leur envoyer par mp des screenshots desdites constructions cachées.

 

1460320374-visuels.jpg

1460315410-878678maplocalisationc.jpg

1460320478-baie.jpg

Ce banc de sable, sur lequel poussent quelques palmiers, est recouvert par les carcasses des navires qui se sont échoués après avoir traversé le Maelström. Les épaves de ces malheureux bateaux sont hantées par les spectres des marins naufragés, emprisonnés dans un tourment éternel. Faites attention car l'on raconte que ceux qui tenteraient de s'aventurer trop près des épaves seraient emmenés par ces âmes maudites au plus profond des abysses…

 

1460313775-2015-09-17-18-41-46.png

 

1460313789-2016-01-17-23-34-38.png

 

1460468741-2016-04-12-15-44-57.png

1460320661-village.jpg

 

Située au sud de la Baie des naufragés, cette enclave de survivants fut construite par les premiers hommes à avoir survécu au Maelström : l'équipage du Neptune. Aujourd'hui, ce petit village fait à partir de restes de navires sert d'abri pour tous les marins et autres aventuriers qui désirent explorer le Cap à la recherche du trésor de Norwell.

 

1460313785-2016-01-13-21-01-49.png

 

1460313787-2016-01-13-21-02-23.png

 

1460313793-2016-04-05-21-28-32.png

 

1460320726-le.jpg

 

Nul ne sait d'où vient cet immense trois-mâts, à moité enseveli et calciné, sur lequel on n’a trouvé ni nom ni journal de bord. Personne n’ose s’aventurer sur cette île sur laquelle souffle un vent terrible, pas même les oiseaux, car elle est considérée par les marins comme maudite...

 

 

1460313779-2016-01-13-20-56-07.png

 

1460320800-repaire.jpg

Perchées en haut de la crique du Kraken, les vieilles ruines témoignent de l’ancienne présence des pirates de Norwell. Peu après la disparition de leur capitaine, ils désertèrent leur repaire et le dynamitèrent afin de l’ensevelir pour que personne ne puisse le retrouver. Cependant, après les récentes explorations, les restes du repaire de Norwell refont surface et de nombreuses personnes tentent de s’aventurer à l’intérieur car au bout se trouve : le Trésor de Norwell…

 

1460320869-opikanoba.jpg

 

Située en aval du Repaire du Pirate, cette région désolée du Cap es un cauchemar pour tous les aventuriers car la Mort en personne y vit… Personne ne sait quelle atrocité se cache à l’intérieur de cet épais brouillard, se mouvant au milieu des carcasses décharnées des épaves, car… personne n’en est revenu vivant...

 

1460320942-rocher.jpg

Ce rocher massif marque l’entrée du Cap et à ses côtés se trouve l’épave du Neptune.

 

1460313782-2016-01-13-20-59-23.png

 

1460321027-vaisseau.jpg

Entouré par un mystérieux brouillard glacial, cet immense navire spectrale rôde autour du Cap et cause la perte de ceux qui le voient. Les légendes à son sujet foisonnent, aussi folles les unes que les autres. Mais cet étrange navire pourrait bien être la clé des mystères qui entourent le Cap car... il pourrait bien s'agir du Faucon Noir, le fier navire d'Eward Norwell...

 

1460313797-2016-01-17-23-44-15.png

 

1460379394-accord.jpg

  • Accord d'Antaris : Donné
  • Accord de l’Épreuve de Soïlah : Donné

1460330381-remerciements.jpg

Je tiens à remercier :

 

  • Kolwakocar c'est une personne en or, qui m'a aidé, soutenu et motivé quand ce projet était au cœur du Maelström. Sans lui, celui-ci n'existerait pas.
  • Stalroc : pour avoir aidé l'équipage à garder le moral
  • Napo50 : car on a toujours besoin d'un charpentier à bord d'un navire.
  • Pierrot : parce-que c'est un super matelot.
  • Les Novins : pour leur confiance et leur don de 5000 PAs.
  • Et vous qui lisez cette demande de projet.

 

Je reste à votre disposition sur le forum et en jeu pour toutes questions sur le projet.

 

 

Ce topic sera sujet à des évolutions. Merci d'en prendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens pleinement la demande de projet du Cap de Norwell (maintenant qu'elle est acceptée, je ne me mouille pas trop haha) pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai eu la chance et le privilège d'avoir assisté, et un peu contribué, à la naissance de ce magnifique projet décoratif. Yasuhiro a, du début jusqu'à la fin démontré tout son talent, sa créativité, et son sérieux quant à la conception de ce projet qui, je le sais, lui tient énormément à cœur. Pour avoir la chance supplémentaire de le côtoyer depuis près d'un an, je peux d'ailleurs assurer que Yasuhiro est quelqu'un de très mature, bosseur, et doué d'une imagination débordante. Un projet comme celui-ci n'est pas une mince affaire mais je suis convaincu qu'il a les épaules plus que larges pour le soutenir et le porter à son apogée.

 

Pour ce qui concerne les constructions en elles-mêmes, les screenshots parlent d'eux-même : j'ai rarement pu voir un niveau de détail et de finition aussi poussé sur Minefield. J'ai pu voir Yasuhiro s'afférer à la construction de ces différentes épaves, et j'ai bien vu à quel point il a pu être pointilleux et perfectionniste pour présenter ce qui pour moi sont de petits bijoux d'architecture navale. Le village et son repère n'ont cependant pas à rougir face à ces épaves, étant tout deux aussi très beaux et très réussi. Mais là où j'aimerai vraiment mettre l'accent, c'est sur l'ambiance qui se dégage de ce futur projet. Tout a un sens, et tout est conçu dans une idée globale. Cela peut paraître anodin, voir logique, mais là où Yasuhiro a su être ingénieux, c'est en pensant son projet non pas comme des simples constructions, mais comme un tout. Les épaves, bien que toutes différentes, sont néanmoins cohérentes entre elles, et se marient à merveille (et s'offrent même le luxe d'histoires riches et fascinantes). Le village s'adapte tout aussi bien à cette ambiance, qu'il renvoie parfaitement, plongeant ceux qui le visiteront dans l'atmosphère que veut créer Yasuhiro. Bref, les constructions, de manière isolées, sont certes magnifiques, mais présentées dans leur contexte, et jointes les unes aux autres, renvoient un rendu qui est juste sublime.

 

De plus, et c'est un point que j'aimerai aussi relevé, c'est l'utilisation du cuivre et de l'acier. Certes, les utilisations sont assez sommaires et ponctuées, mais elles sont néanmoins présentes et, pour changer, réussies. J'ai vraiment été séduit par ce changement réalisé par Yasuhiro en cours de route car cela montre que le Cap de Norwell a définitivement sa place sur la map de Nabes, car il s'y inscrit parfaitement bien à toutes les échelles.

 

Enfin, le RP est vraiment très bien écrit, et très prenant. Il offre un bon point de départ à l'univers qu'a imaginé Yasuhiro et termine de rendre cette demande de projet complètement réussie. Je vous recommande d'ailleurs de le lire !

 

Bref, c'est avec un peu de retard que j'apporte mon soutien le plus total et le plus complet pour ce projet qui, dès ses premières heures, que dis-je, secondes, a su charmé l'amoureux de Nabes que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Une projet décoratif sur Nabes, simple mais bien pensé et très détaillé, je ne demande rien de plus !

En plus, un bateau fantôme avec une zone ambiance, je dis oui ! J'expérimente les zones ambiance depuis leur sorties, si t'as besoin de conseils pour bien le régler, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

Lorsque j'ai vu que le cap de Norwell avait gagné 5000 Pa, je me suis dit Wow, cela doit être un sacré projet !

Je me suis renseigné auprès de Yasuhiro, il m'a dit que le projet devait sortir fin novembre. Depuis je pensais qu'il l'avait abandonné, et j'ai été surpris de voir cette demande.

Et je ne suis pas déçu, j'adore, les bateaux, ais ce que je préféré c'est l'ile echo. Je me demandais ce que l'on pouvais faire avec ces deux îles de sables, et bien là je trouve qu'elles sont parfaitement utilisés.

De plus après Huykloh, encore un projet qui va encore plus redynamiser Nabes !

Donc je te donne un +1

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de rédiger un énorme plussoiement à mon ami Yasuhiro et son grand projet le Cap de Norwell.

Avant cela, à l'époque où ce projet n'était encore qu'une discussion ... que quelques maquettes, j'avais commencé une série : Black Sails. Je vous partage juste l'OST du thème de la série histoire de mettre une légère ambiance de fond :

 

Bon pour revenir à ce projet, voilà des mois qu'on en parle, qu'on taquine Yasuhiro : " Alors c'est pour quand le Cap de Norwell ?", "Je peux venir faire un Rocket League avec vous ?" "Non tant que t'auras pas posté ton projet !!".
Au final le voilà et au final la patience apporte d'excellent résultat.
Un projet qui colle parfaitement au RP de Nabes : Un vaste océan et bizzarement pas un seul pirate assez noble pour parcourir ses mers !! Et beh voilà ce qu'il fallait.

 

J'avais pas lu ton RP avant aujourd'hui, je conservais vraiment ce moment de lecture le moment où tu posterais ce projet et c'est vraiment très accrocheur purée et pour dire ça me refaisait penser à des scènes épiques de la série juste au dessus. Rien que le RP vendait à 100 % le projet pour moi.

 

Et là vient les maquettes (certaines que je connaissais depuis des mois) et quelques inédites là qui ne font que confirmer à la fois ton RP qui est très fidèle aux constructions.

Puis bon faire des bâteaux c'est cool c'est vue et revu ... mais là des épaves ! BOUMMMM C'est classe !

 

Clairement ce projet est classe, il mérite totalement sa place sur Nabes. Un énorme Pouce bleu ... +1 au Cap de Norwell.
 

 

PS : Je veux une petite maisonnette de marin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens soutenir le projet de Yasuhiro car c'est un superbe projet que ce soit au niveau des bateaux ou même du petit village.

Ce que j'aime beaucoup aussi c'est l'ambiance que le projet donne car on se sent tout de suite plonger dans un monde de pirate pillant

toute les richesses qu'ils trouvent et ça c'est cool c'est pour cela que je soutiens entièrement ce magnifique projet très proprement rédigé et

bonne chance dans l'acceptation de ton projet Yasuhiro en tout cas, tu as mon soutien.

 

+1 :)

 

Cordialement Lugnasad

Citoyen Dolenti

Sans-Nations du Dominion

Bûcheron et fier de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Et bien quel projet nous avons là! Il est tout bonnement grandiose, magnifique, magique, les termes ne manquent pas pour décrire ce que l'on peut ressentir en lisant cette demande. Les bateaux sont tout bonnement géniaux, les différentes iles abandonnées vendent du rêve, on se croirait vraiment en plein milieu des Caraïbes à l'époque des grandes découvertes. Le bateau fantôme va juste être captivant lorsqu'il sera entouré de brumes, le niveau de détail des différents bâtiments est quant à lui juste parfait.

 

Enfin on en arrive à ce fameux village de naufragés, le grand bâtiment principal est spectaculaire, il m'a fait retourner dans mes souvenirs d'enfance lorsque j'étais fan du dessin animé la famille pirate Mdr^^ Le réalisme de ce bâtiment est juste impressionnant!

 

Votre Rp est super et explique vraiment bien votre projet.

 

Il faut du sérieux et de la motivation pour lancer un projet sur nabes, avec cette demande en béton on ne peut que ce dire que ce projet sera un réel succès et tirera toujours plus haut le serveur en termes architecturaux. Vous arrivez à faire avec un banal banc de sable tout un projet magnifique et sincerement je vous tire mon chapeau car ça envoie du lourd là, du très lourd!

 

Je vous donne donc mon giga +1

 

 

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je supporte ce projet, étant donné qu'il est très original et qu'il aidera à dynamiser Nabes! Les constructions sont d'une qualité irréprochable, personnellement moi qui ai construit des épaves, je sais ce que c'est et c'est dur de faire du beau!

 

En Gros +1

 

La Carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well i've been heartstruck! Oh what a beautiful day :D there is so much to talk about, yet so little to say. This is an absolutely splendidly presented piece of work, with beautiful shipwrecks and clearly a well thought out plan. I know how it feels when you work so long on a project that you want to make sure every detail will be perfect.

 

I am honored to see that i was matched in my rewards from Novi to a project with such beauty and detail, and to someone who seems even more dedicated to detail than I am.

 

Yo ho ho and a bottle of rum my boys! +1

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voici de nouveaux screens du Village des naufragés cette fois-ci dans un style un peu plus steampunk tout en conservant l'idée de départ. J'espère que vous aimerez.

 

 

Une vue d'ensemble :

 

1461254403-2016-04-21-17-38-07.png

 

Un petit quai d'amarrage :

 

1461254406-2016-04-21-17-38-26.png

 

De biens étranges machines :

 

1461254409-2016-04-21-17-38-58.png

 

1461254413-2016-04-21-17-39-39.png

 

1461254422-2016-04-21-17-39-51.png

 

Un curieux symbole :

 

1461254425-2016-04-21-17-40-06.png

 

Le sous-marin d'exploration :

 

1461254428-2016-04-21-17-52-21.png

 

Le fonctionnement du sous-marin :

 

1461254970-screen4-stuff.jpg

 

Une maison en construction :

 

1461281771-2016-04-22-01-34-24.png

 

Un petit phare :

 

1461281774-2016-04-22-01-34-54.png

 

Mais comment donc des naufragés éloignés de tout ont-ils pu fabriquer des machines aussi complexes ? Mystère...

 

Bonne journée !

 

Yasuhiro

 

PS : Voici un drapeau réalisé par Kefka pour le Cap de Norwell, vous comprendrez bientôt pourquoi ce symbole.

 

thumbnail.png?=eapgeBptpieo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un projet très bien imaginé et très joli à voir! Je n'ai pas vraiment grand chose à dire pour le coup, en tout cas l'histoire est fortement intéressante et les épaves très réussies.

 

Pour les éléments que tu ne souhaites pas dévoiler sur ce topic, tu peux envoyer un MP aux modérateurs, juste histoire qu'on sache ce qui va être fait et qu'on ne spoil pas par inadvertance.

 

Je valide le projet. Bonne construction!

 

(et GG Kol' pour avoir fait un énième post réservé qui n'aura pas bougé! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus plates excuses pour ce médiocre réservé que je me suis empressé, maintenant que j'ai de nouveau du temps, de remplacer par un vrai soutien en bonne et due forme. True story, j'avais prévu de le faire en rentrant de l'école aujourd'hui, mais manque de bol Killer a encore été plus rapide que moi (deux fois, ça va roh !). 

 

Bref, toutes mes félicitations donc à toi Yasuhiro :) Maintenant, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus plates excuses pour ce médiocre réservé que je me suis empressé, maintenant que j'ai de nouveau du temps, de remplacer par un vrai soutien en bonne et due forme. True story, j'avais prévu de le faire en rentrant de l'école aujourd'hui, mais manque de bol Killer a encore été plus rapide que moi (deux fois, ça va roh !). 

 

FidZknJ.gif

 

Félicitation à toi Yasuhiro, te voilà désormais dirigeant de projet ! Félicitation et bon courage pour les travaux o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...