Aller au contenu

[Accepté] [Fusion/Extension] Chnafon, quartier fermier d'Illumia


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Je vous retrouve pour une nouvelle demande de projet !

 

En effet, Illumia est terminée, Lyndaë et Zuccheria touchent à leur fin, et j’aimerais travailler sur des nouvelles ambiances.

 

C’est pourquoi je souhaite étendre le Swagg par l’intermédiaire d’Illumia en récupérant le projet de Chnafon et en s’étendant aussi sur une plaine inutilisée.

 

Chnafon est inactif depuis maintenant quelques années, je souhaite donc reprendre ce territoire pour terminer le projet et remettre au goût du jour ce qui paraît trop vieux.

 

Role-Play

 

 

Avant tout, je vous propose de lire l’intégrale d’Illumia dans la taverne RP ici : https://www.minefield.fr/forum/topic/60528-illumia-lint%C3%A9grale/

 

Mais, cette lecture étant tout de même assez longue, vous pouvez vous en passer pour lire la suite, ça ne devrait pas poser de problèmes ;)

 

Sans plus attendre, voici le RP !

 

                La toute nouvelle couronne symbolisant l’ensemble du Swagg scintille ce matin à côté de mon lit, éclairée par les premiers rayons d’un soleil levant. Le jour se lève et moi avec, prêt à diriger le Swagg en cette nouvelle journée. Juste avant de me rendre au palais d’Illumia, je me place quelques minutes face au soleil, au bord d’une île. Je ressens la chaleur du soleil particulièrement animée par Lythis en ce jour. J’admire les reflets rosés du soleil sur l’eau entre les îles Illumiennes. Mais je ne peux tout de même pas passer toute la journée ainsi, je marche donc en direction du palais, prêt à commencer une nouvelle journée de travail. Ce que je fais principalement, en dehors de diriger la ville et l’alliance afin que tout se passe bien pour chacun d’entre-nous, c’est dessiner les plans des futurs bâtiments Swaggys. Et il se trouve que cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de nouveau plan à faire pour Illumia.

Dernièrement j’ai dessiné les plans destinés à la remise en forme du palais de Lyndaë. En effet, la pluie avait abîmé le bois trop vieux sur le toit ce qui avait provoqué des fuites d’eau un peu partout dans le palais. Au grand plaisir des herbes et des plantes qui grandissent à l’intérieur mais les elfes qui passaient par là en étaient moins ravis. Lorsque j’ai refait ces plans, j’ai décidé d’innover face aux anciens plans réalisés par feu Zaryen, ancien conseiller de Lybu et ancien roi de Lyndaë. En effet, j’aime beaucoup innover dans la construction de bâtiments, c’est ce que j’ai fait ici avec l’incrustation de verre coloré dans certains emplacements du toit. Cela avait demandé un effort considèrable de la part des meilleurs souffleurs de Stendel afin que le verre soit assez résistant pour être placé dans le toit et ne pas tomber et se briser dès les premières pluies. Mais le résultat en valait la peine, ces fenêtres de toit dont devenues de réels puits de lumière partout à l’intérieur du palais. Depuis la salle du trône jusqu’au temple abritant les autels de tous nos dieux. La lumière ravis les plantes et les elfes passant par le palais, comme quoi une simple amélioration peut rendre tout le monde heureux.

Aujourd’hui, aucune demande ne sollicite le bureau des architectes d’Illumia et je réalise que je ne risque plus d’en avoir beaucoup. En effet, à Zuccheria nous ne construisons plus rien étant donné que nous ne voulons pas détériorer plus ces terres sacrées, mon équipe se contente donc d’explorer le territoire à la recherche de nouvelles ruines pouvant nous en apprendre plus sur les anciens Zuccheris. Du côté de Lyndaë, la ville est déjà bien développée et en dehors de quelques améliorations comme celle du palais, aucune nouvelle construction n’est prévue. C’est surtout l’entretient de l’arbre Aldaron qui est la principale activité des elfes et humains Lyndiens. Tandis qu’à Illumia, ah, Illumia, la cité des lumières dans la nuit comme j’aime l'appeler, il n’y a rien plus rien à construire, toutes les îles de la capitale du Swagg sont utilisées et à moins que la terre ne sorte de la mer, aucune nouvelle construction n’est prévue. Les Illumiens vivent paisiblement entre le royaume central, l’île de Lyra, le désert de Lythis, les montagnes de Lyphé et l’arbre de Lybu. Cela me fait penser que je devais aller voir le feuillage de cet arbre, les résidents de l’arbre ont coupé quelques branches qui devenaient trop envahissantes et je n’ai pas encore pu voir le résultat…

Je me dirige alors vers le territoire de Lybu, de loin je vois déjà la forme de l’arbre dans la brume matinale. Les Illumiens ont fait un bon travail dans la tonte de l’arbre, je l’admire de tous les côtés pendant quelques minutes. En tournant autour de l’île de Lybu, je vois au loin le petit village de Chnafon, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles de leur part, je décide alors d’y aller pour voir comment les choses se passent…

Les deux gardes surveillant les tours de garde de l’est d’Illumia me saluent et je m’aventure entre les arbres en direction de Chnafon. Je n’y vois personne et aucun bruit ne se fait entendre. Certaines maisons tombent en ruine, les toits de paille s'affaissent et les murs partent en morceaux. Cet endroit semble ne pas avoir reçu de visiteur depuis des années ! Tout le village est ainsi, je reste bouche bée durant la visite par tant de vide. Je suis triste de voir Chnafon devenir ainsi, ils avaient été de très bons voisins lorsque j’étais à Illumia. Puis je me suis éloigné vers Zuccheria, puis vers Lyndaë et depuis mon retour à la cité du loup rien ne m’avait aussi profondément attristé… Je reste ici pendant des heures, à essayer de chercher des signes de vie, mais en dehors d’un corbeau se posant sur une barrière, je ne vois rien. Les champs sont vides, il n’y a plus aucun blé, aucune culture, juste des herbes sauvages se répandant partout. Le soleil se couche et la nuit commence à recouvrir Chnafon, il n’y a aucune lumière, rien, comme s’il n’y avait jamais rien eu, comme si les terres autour de moi ont toujours été désolées et sauvages. C’est donc attristé que je retourne à Illumia dont les lumières se voient de loin.

Le lendemain, je décide de continuer ce qui avait été commencé et abandonné à Chnafon. Je mobilise donc tous les Illumiens et quelques Lyndiens faisant le déplacement afin de rénover Chnafon. Les jours passent et les bâtiments reprennent forme, ce qui me rend le plus heureux c’est d’avoir à nouveau des bâtiments à dessiné comme un entrepôt qui permet d’entreposer toutes les récoltes. Les champs reprennent vie et ils permettent aussi d’alimenter le reste d’Illumia très facilement. J’ai ensuite dessiné les plans d’un camp de bûcherons qui a été construit à la lisière de la forêt afin de récupérer du bois pour les constructions. Ce qui est amusant c’est qu’en plus de se fournir soi-même en ressources, Chnafon peut aussi fournir l’ensemble du Swagg.

J’ai ensuite décidé d’étendre Chnafon vers la mer en construisant un port permettant l’importation des ressources. Puis des bateaux de pêche sont venus orner le port en fournissant du poisson frais tous les jours. J’ai aussi fait appel à l'architecte naval Wariow, concepteur de la flotte de Middenheim afin de nous fournir les plus beaux bateaux pour le transfert des ressources ainsi que quelques navires de défense afin d’assurer un environnement paisible. Nous avons ensuite mis en place, au bord du port, des espaces destinés à la culture des moules et des huîtres. Les pêcheurs en sont ravis, les fermiers sont heureux et les taverniers agrémentent leurs plats de quelques fruits de mer.

Illumia s’est étendu, elle porte désormais Chnafon sous son aile, mais une autre idée s’est élevée de mon esprit. Je souhaite mettre en place un bâtiment servant de centre de pouvoir au Swagg, nous avons donc aménagé une large clairière dans la forêt à côté de Chnafon pour la construction de ce bâtiment.

 Après de nombreux plans dessinés et de nombreux mois de construction, on me réveille en pleine nuit pour m’annoncer que ce bâtiment est terminé, un sourire aux lèvres je chevauche une monture afin d’admirer de mes yeux le résultat. Lors de ma chevauché, je décide d'appeler cet endroit “Le château du Swagg”. Il se découvre juste devant moi tandis que les arbres s’écartent sur mon passage à la vitesse de mon cheval. Je suis émerveillé par ce que nous avons réussi à faire, il y a huit tours dans ce château, une pour chacun des sept territoires du Swagg et la tour central dans laquelle seront prises les grandes décisions, je suis heureux d’avoir enfin centralisé tous les territoires de l’alliance en un seul bâtiment. Je monte les marches de la tour central afin d’admirer l’ensemble depuis un des ponts reliés aux tours.

Le soleil se lève face à moi au loin, derrière les îles Illumiennes. A ma droite, j’entends les agriculteurs de Chnafon s’éveiller pour travailler dans les champs, je vois un bateau dans la mer qui s’approche du port. En regardant attentivement, je vois l’arbre de Lybu arborant fièrement son feuillage, je vois les îles de Lythis plus loin et à ma gauche, derrière la forêt, les montagnes de Lyphé. Je suis fier de ce que nous avons tous accomplis, je suis fier de ce qu’est devenu Illumia. Je souris face à tant de beauté et je suis encore plus heureux quand je pense que j’y ai participé...

 

 

 

Informations techniques

 

Nom : Illumia

Dimensions (territoire total): environ 500*550

Hauteur max : y=100

Zone de construction : Terrestre

Objectif : Décoration, reprise et remise à neuf d’un territoire abandonné pour lui donner la vie qu’il mérite

Responsable : Tonacs, représentant du Swagg

 

 

Territoire demandé

 

368110chanfonIllumia.png

 

-En rouge : Le territoire demandé
-En violet : Territoire actuel d’Illumia
-En blanc : Territoire actuel de Chnafon
-En jaune : Emplacement du château du Swagg (voir plus bas)

 

Utilisation du territoire

Tout d’abord, le territoire de Chnafon :

240530chnafon.png

1- Marché de Chnafon : Il est actuellement encore en construction, je prévois donc de le terminer afin de pouvoir l’utiliser lors d’events.

 

2- Moulin/Opéra : Il était prévu qu’un opéra prenne place sous le moulin, ce projet a juste été commencé. C’est pourquoi je prévois donc de terminer cet opéra.

 

3- Entrepôt : Cette vaste zone vide servira d’entrepôt RP pour les ressources accumulées comme le bois, le blé, les poissons…

 

4- Port de pêche : Un port prendra place ici au bord de l’eau avec des zones de pêche, des petits bateaux de pêche et des élevages d’huîtres.

 

5- Accès entre Illumia et Chnafon par des îles : Des îles relieront Chnafon à Illumia à cet endroit.

 

Des petits endroits naturels comme des marres, arbres et différents jardins fleuris seront ajoutés à différents endroits du projet afin d’avoir un style qui fasse plus « Campagne ».

 

 

Ensuite, la grande plaine :

904317plaine.png

1- Le château du Swagg : ici se trouvera le centre de pouvoir du Swagg et de ses sept trônes, Illumia étant la capitale du Swagg, cet endroit doit se trouver sur Illumia.

 

2- Camp de bûcherons (RP): Chanfon étant un village fermier et centré sur les récoltes, cet endroit permettra aux bûcherons d’entreposer leurs outils pour couper des arbres, l’emplacement est bien choisi car il est juste au bord de la forêt.

 

La zone hachurée avec des traits pas très droits en vert clair sera une grande forêt de pins de différentes tailles. A certains endroits de cette forêt seront cachés des petites ruines en pierres et maisons abandonnées.

 

Cartes postales

 

 

L'entrepôt de Chnafon:

39405620160604223934.png

23715020160604223938.png

 

Le camp de bûcherons:

31347720160604224019.png

54881920160604224039.png

 

Le bord du port:

22827320160604223918.png

 

Les cultures de moules et d'huîtres:

87056020160604223855.png

98414520160604223841.png

 

Les petits bateaux de pêche:

17241520160604223819.png

17690520160604223832.png

 

Le château du Swagg:

52393120160604223525.png

96081120160604223702.png

 

Il y aura aussi les bateaux du splendide Wariow dans la baie, vous pouvez trouver des visuels ici: https://www.minefield.fr/forum/topic/61082-la-flotte-navale-de-middenheim-d%C3%A9coration-pour-projets-valid%C3%A9s/

 

 

 

Accord des territoires voisins

-Windalis: Accord donné par Khamelot le 05/06/2016:

 

 

250146Windalis.png

 

 

 

-Le tombeau du roi Dynaste: Accord donné par Goo_m_Ba le 06/06/2016:

 

 

356214Goomba.png

 

 

 

Il reste aussi Héliopolis en voisin mais ils sont inactifs depuis quelques temps, toutefois un MP a été envoyé au dirigeant du projet.

Sinon il y a aussi le village de PNJ Riverousse dont l’accord devra être décidé par la modération.

 

Voilà tout pour cette demande, merci à vous d'avoir lu.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je confirme les dires du maître du Swagg. Plusieurs navires venant de la flotte de Middenheim sont déjà à l'étude dans nos bureaux. Bien que certain soit déjà fait. Mais pour en revenir à la demande en elle même, je pense que Tonacs peut parfaitement reprendre et étendre ses terres. Il a prouvé qu'il pouvait entreprendre plusieurs projets jusqu’à la fin. Et je tiens particulièrement à l'aider dans cette tâche. J’espère néanmoins ne pas avoir à y faire que des navires !

 

Bref, tout mon soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée cela permettrait de redonner vie à un projet délaissé je suis pour car redonner vie à des projets est assez à la mode en ce moment. Je suis sur que Tonacs réussira à mener ce projet à bien tout comme il a fait pour illumia Lyndaë et Zucheria je laisse donc mon soutien 

+1

Bonne journée ,Lugnasad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je supporte évidement cet agrandissement d'Illumia, cela permettra, entre autres, de sauver ce projet de rendre plus beau un coin de la map et d’étendre l'influence du Swagg à travers NS.

J'ai hâte de travailler dessus avec toi Tonacs, pour la gloire de la ville!

 

La Carpe,

Chevalier Swaggy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu souhaites faire disparaitre le nom de Chnafon ou faire comme Nevah a fait avec la Cité gardienne ?

 

Je souhaite intégrer Chnafon dans Illumia pour en faire un seul projet.

 

(Après c'est pas vraiment faire "disparaître" le nom de Chnafon dans le sens où ça sera un des territoires d'Illumia comme l'île de Lyra, le royaume central, l'arbre de Lybu tout ça tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal  à saisir ce qui attend chnafon là. Tu comptes tout refaire à la sauce Illumia ? Le mêler à ton projet pour que Chnafon disparaisse ? Ou vraiment reprendre Chnafon et le continuer dans son style originel ? Si c'est absorber le village dans illumia pour qu'il n'en reste plus que le nom, j'ai du mal à te suivre, mais si c'est vraiment continuer chnafon et qu'il soit "juste" sous la euh, juridiction d'Illumia, ça me plait.

 

Concernant le territoire, je dois m'opposer à l'extension du côté des montagnes, près de mon projet (qui n'est pas inactif d'ailleurs, je passe régulièrement travailler un peu dessus mais j'ai plus des masses de temps), ou bien avoir ta promesse Tonacs, de ne rien construire sur ces montagnes ou sur leurs flancs côté tombeau, déjà que vous avez clairement dépassé les limites de votre territoire, ça m'ennuierais vraiment d'avoir un biome neige encore plus visible qu'avant à côté de mon temple tropical.

 

Voilà, si tu peux me donner les infos, ça me permettrait de répondre à ta demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goo_m_Ba !

 

Alors pour Chnafon je compte terminer le projet comme il avait été commencé en construisant avec le style Chnafonien. L'intégration au territoire Illumien permettra de mieux gérer le projet car ça fera un seul et même territoire. Cela nous permettra aussi de pouvoir mettre en place des zones d'ambiances à Chnafon comme il y en a déjà à Illumia.

 

Sinon pour les montagnes, aucune construction n'est prévue dessus, si je les ai intégrées dans les frontières c'est tout simplement pour éviter d'avoir des maisons de nouveaux dessus qui pourraient gêner la vue (aussi bien du côté d'Illumia que la vue depuis ton projet ;) ).

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, si jamais il reste un problème n'hésite pas ;)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dit que je le ferai, alors voila.

J'avais peur de l'avenir de Chnafon en voyant ce post, mais heureusement j'ai pu éclaircir plusieurs points avec notre chère tonacsette

ducoup je soutiens très favorablement cette reprise et je te souhaite tonacs, de reussir à remonter le projet.

 

Autre point je ne sais pas si il est essentiel mais au cas-ou

Chnafon faisant partie du delta je me permet de donner l'accord officiel de ce dernier,

si on faisait un conseil deltan pour décider ca,

Kallanos dit oui,

Illumia evidement...

Héliopolis n'est pas actif,

Ysera (donc max) ne serai pas contre le fait de voir un projet mort revivre

alors kélaïre dirai oui ou non... c'est pareil NA!

 

Voilouu bon courage Tonacs si besoin tu sais ou nous trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En temps qu'ancien et fidèle habitant de le citée fermière Chnafon, je souhaite aussi rejoindre (et par la même occasion le soutenir grandement).

 

Il s'avère en fait qu'après une vingtaine de mois innactif sur minefield (Bac et études en école de commerce), je constate avec une grande tristesse l'état actuel des choses a Chnafon alors complétement laissé a l'abandon par Lyoriu, alors ancien maire.

 

Je suis donc naturellement partant pour mettre la main a la patte sur ce projet, par contre je ne sais pas a qui m'adresser dans la mesure ou je suis le dernier sur ce post.

 

Bien cubiquement

Samueldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bien sûr s'il reste des survivants de Chnafon c'est avec grand plaisir que je les invite à participer à la résurrection du projet s'il est accepté.

 

Voilà donc Samueldo je te contacterais si le projet est accepté afin que tu puisses rejoindre l'équipe de travail ;)

 

Voilà tout, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;

Je suis vraiment très impatient que ce projet soit accepté car Tonacs fait des miracles en redonnant vie à des projets.

Je faisais partie du projet Lyndäe il a redonné vie à celui-ci et donc je donne mon soutien moral et mon soutien en rejoignant l'équipe de travail

donc un gros +1 pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme j'avais déjà posé la question à d'autres projets, penses-tu avoir le temps de pouvoir gérer Chnafon en plus d'Illumia, Zuccheria et Lyndaë  dont tu t'occupes déjà ? (question sans aucune animosité)

 

J'ai bien vu ta précision sur le sujet expliquant que ces projets touchent à leur fin. Néanmoins ne penses-tu pas qu'il y a des possibilités de rénovations et de retravailler ces projets avec les nouvelles fonctionnalités de Minefield (zone d'ambiance, pnj, ou tout simplement nouveau bloc -peut être que c'est déjà le cas-) ? Je pense par exemple à Zuccheria qui semble encore un peu vierge et dont la cohérence de l'ensemble peut encore être améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miti !

 

Alors au niveau du temps, pour moi ça ne changera pas grand chose étant donné qu'Illumia est globalement terminée il n'y a (pour l'instant) rien à travailler dessus. Chnafon me permettrait de combler ce "manque de construction".

 

Voilà, et pour ce qui est de l'amélioration et la mise à jour de mes projets en général, ça ne changera pas vraiment par rapport à d'habitude. Illumia a des zones d'ambiances depuis quelques temps et il y a des events qui y sont organisés afin de rendre le projet plus vivant et de proposer différents divertissements à tous les joueurs.

Ensuite Lyndaë est proche de la fin au niveau des constructions donc on améliore certaines parties de la ville (on est justement en train de mettre à jour le quartier humain à l'instant où j'écris ce message). Des events du même types que ceux d'Illumia sont aussi prévus pour plus tard, toujours dans le but de proposer du divertissement aux joueurs.

Pour Zuccheria, c'est un peu différent, la zone est principalement naturelle donc c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de constructions, mais le projet avance toujours. On ne le voit pas trop sur le carto parce qu'on met en place différentes zones spéciales en souterrain, le projet avance bien aussi au niveau des RP (comme c'est un site de fouille retraçant l'histoire des projets du Swagg en général, il y a beaucoup de découvertes RP qui se font à Zuccheria).

 

Voilà pour tout ça, j'ajouterais aussi que si j'ai plusieurs projets c'est vraiment pour avoir une diversité au niveau des constructions, des ambiances et des histoires. Cela nous permet d'avancer sur les projets sans se lasser de toujours devoir faire la même architecture au même endroit. Et de mon côté cela me permet aussi de faire des RP avec des ambiances et atmosphères très différentes mais qui ont tous un lien.

 

Voilà tout, j’espère  avoir répondu à tes inquiétudes, si jamais il y a d'autres questions, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bien sûr s'il reste des survivants de Chnafon c'est avec grand plaisir que je les invite à participer à la résurrection du projet s'il est accepté.

 

Voilà donc Samueldo je te contacterais si le projet est accepté afin que tu puisses rejoindre l'équipe de travail ;)

 

Voilà tout, bonne soirée !

C'est bon pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Minefield!

Je viens ce soir apporté mon total soutien à Tonacs notre Dieu du swagg sur Minefield pour ça demande d'extension/fusion. Tonacs na plus de preuve à faire pour nous prouver son sérieux et son investissement qui mènera sa demande à une réussite j'en suis sur.

Cette fusion va redonner un coup de fouet à chnafon qui est un très joli projet mais qui comme beaucoup de projets sur NS a bien besoin d'un coup de peinture^^

Je te souhaite bonne chance voici mon +1

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...