Jump to content

Sir_Rocky

Scribe
  • Content Count

    254
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sir_Rocky

  1. B'soir ! Je confirme les dires de Stal', c'est une jeu qu'il est sympa à jouer ! Si jamais y'en a qui sont chauds pour des nuits noires ou même des raids, ce serait avec plaisir o/ (Le week-end pour l'instant et en semaine à partir de la toussaint)
  2. Okay ! Merci de la précision ! La 2nd ne me semble pas si complotiste vu qu'apparemment de nombreuses personnes investies sur MF depuis plusieurs années n'ont pas fait leurs candidatures de changement de grade à cause des conditions mais restons sur la première du coup. La candidature villageoise fait finalement partie de l'intégration d'un joueur dans la communauté et effectivement, une modification des conditions d'obtention de ce grade pourrait faire partie finalement de la refonte de l'accueil des paysans directement. Je ne pense pas que la candidature en soit fasse fuir les nouveaux mais vu qu'elle n'est pas intégrée réellement à cette procédures d'accueil déjà bancale (cf la suggestion de refonte du système d'accueil), cela s'ajoute comme une étape supplémentaire avant de vraiment avoir le sentiment de pouvoir s'investir totalement. On arrive, on est bien perdu et une des premières choses qu'on nous annonce est de faire de l'administratif pour accéder à plus de contenu pour être un membre à part entière. On a vite envie de changer de grade pour ne plus être un paysan, grade auquel s'assimile le statut de "nouveau". Je comprends le problème mais je pense qu'il n'est pas indépendant du reste. Je ne pense pas par contre que la candid' citoyenne ait un impact négatif sur l'arrivée d'un nouveau vu qu'elle est beaucoup plus décalée dans le temps, mais cette question est déjà réglée, je passe donc. Je conclue donc ma réflexion en disant que ce changement à propos de la candid' villageoise doit s'inscrire dans la refonte du système d'accueil selon moi. Ce grarde devrait pouvoir être obtenu après la procédure d'accueil, après avoir accomplis différents objectifs : avoir une parcelle en banlieue, avoir fait certaines quêtes, avoir fait quelques achievment MF , etc... (voir les propositions des posts précédents).
  3. @Ankorkibil, j'aurais juste besoin d'une petite précision afin de voir si j'ai bien compris où on en est et orienter au mieux ma réflexion : Ton développement tend-il à montrer que le système de candidature empêche les jeunes joueurs à se projeter et le font partir rapidement (entre 1 semaine et 1 mois disons) ou tout simplement à expliquer que ce système est juste gênant pour les personnes déjà en place (investit dans la communauté/dans un projet etc..) voulant acquérir de nouveaux droit sans passer par de l'administratif ? J'ai d'abord pensé que ce topic avait comme thème la première option mais en relisant attentivement le sujet j'ai l'impression que c'est la seconde qui ressort uniquement.
  4. Si c'est pour que ce genre d'échanges aient lieu je préfère que MF reste aussi bien caché que Grabah ! C'est bon j'abandonne, j'arrête de me voiler la face. Je dois avouer que la visibilité de MF sur le net n'est pas ma priorité. J'ai utilisé ce thème afin de bousculer les gens et tenter d'expliquer la frustration que j'ai et que d'autres partages vis-à-vis de ces pseudos-problèmes avec leurs demi-solutions ainsi que l'opposition joueur-modération assez latente. Je pense que ces topics ont amené des gens à réfléchir à cela, on ne pourra pas m'enlever ça. Je soutiens que j'ai en face de moi une bande d’hypocrites mais j'avoue que j'en fais partie malgré ce que je veux me faire croire. J'assume tous mes propos et mes pensées, j'ai eu besoin d'extérioriser tout cela. Je vois ça comme une crise nécessaire dans mon développement personnel et pour mon évolution sur MF (je vous laisse voir ça comme vous voulez). J'ai l'air d'un con maintenant mais bon, je pense qu'on passe tous par-là un moment ou un autre (Laissez moi me rassurer comme je peux). Merci à ceux qui ont joué le jeu sur ce sujet aussi bancal que ce qu'il dénonce et navré Lpu d'avoir fait émergé ton Némésis.
  5. Voilà les nouveaux constats que je tire des posts précédents : - Le site https://minecraft-mp.com/server-s194372 n'est pas adapté pour mettre en avant un serveur FR Semi-RP. - Minefield propose un contenu décalé par rapport à ce qu'attendent les nouveaux joueurs de Minecraft. - Ce qui implique que peu de nouveau joueurs tombent sur MF. - Il n'est pas question de créer un plan de marketing avec des influenceurs etc... (quoiqu'une story snapchat par des gars de télé-réalité "Je joue sur un super serveur Minecraft..." serait drôle à voir, mais je divague) Donc on fait comment ? - Le référencement, ça vaut toujours la peine de le mettre en avant IG ? - Les nouveaux joueurs qui pourraient être susceptible d'apprécier un serveur Semi-RP, comment leur apprendre l’existence de MF ? - Sachant le travail qui est déjà fournis sur les différents réseaux-sociaux, comment faire en sorte que de nouvelles personnes tombent dessus ? (dites le moi si je me trompe mais j'imagine qu'il y a une majorité de joueur de MF dans les followers des différents comptes)
  6. B'soir ! Je n'ai rien à redire sur la première partie, très claire. On comprend qu'il y a moins de nouveaux sur MF. Mais avant de crier "Minefield se meurt" comme certains on l'habitude depuis plusieurs années maintenant, ne serait pas t-il bien de mettre ça en parallèle avec le nombre moyen de personnes connectées. Le nombre de nouveaux n'est pas un indicateur fiable quand à l'activité de Minefield je pense. J'imagine que cela peut se demander pour éventuellement construire une sorte d'indice de renouvellement de la communauté. Par contre, je trouve que le liens entre les candidature et le nombre de nouveaux joueurs est un peu rapide. On pourrait associer cette baisse à beaucoup d'autres facteurs comme la mise en avant de MF sur internet en général (exemple prit totalement au hasard bien-sûr). J'apprécierai que tu m'expliques comment tu arrives à cette conclusion, as-tu déjà vu de nombreux nouveaux se plaindre de ce système et partir pour cette raison ? Quand à cette proposition de nouveau système de grade, j'en suis assez dubitatif. En effet, cela permettrait de jouer sur Minefield de façon solitaire et de monter en grade tout de même, ces derniers perdront de leurs valeurs. Si on voit un chevalier, on ne pourra plus se dire qu'il s'est beaucoup investit dans la communauté mais qu'il à beaucoup farmé. Pour moi les canditatures représentent notre investissement et notre mérite et enlever cette facette pourrait avoir un impact sur MF en général (négatif je pense). Les candidature permettent également de faire en sorte que Minefield ne soit pas qu'un jeu justement mais un endroit où les relations entre joueurs sont importantes (avec les +1 notamment). Je n'étais pas en joie quand j'écrivais mes candidatures mais je sentais que ça avait de la valeur. Récompenser le temps de jeu serait effectivement une bonne chose mais il faudrait trouver autre chose, des accessoires uniques pour chaque succès (autre que des tabards si possible ahah) tout en ajoutant des nouveaux (compléter 50 donjons / finir 1000 quêtes, je ne sais). On pourrait même penser à d'autres types de grades, des sortes de titres comme la réputation mais en plus poussés, affichés autre part qui eux pourront plus ressembler à ceux d'un RPG quand on monte de level d'xp afin d'ajouter cette récompense au farm en plus de celle de la reconnaissance. J'attends donc tes précisions mais je pense qu'effectivement du changement peut-être de bon augure.
  7. Oui mais non, ce que tu disais sous-entendait que c'est MF qui a "créé" ces personnages pour faire la promotion du serveur et qu'il faudrait recommencer, or Fanta et Bob ont agit de leur volontés propres et non de celle de la modération de l'époque. Concernant les preuves solides, je me permets de douter de la véracité de ce que tu apportes. J'imagine que la modération à en sa possession des stats beaucoup plus précises et représentatives.
  8. Bonsoir, Il se trouve qu'effectivement que minecraft-mp.com ne soit pas le site le plus consulté. Mais c'est le site choisi par la modération comme principal. Ce qu'il faut faire au lieu de juste dire "Il faut inscrire MF sur plein de sites", c'est comme ce que tu as fait là mais dans un topic dédié pour démontrer qu'il serait bien d'en changer et même nous dire lequel est le plus consulté. Concernant la seconde partie de développement, c'est également bancal : Evidemment que Bob Lennon et TheFantasio974 ont grandement contribué à ce que le serveur soit connu hier comme aujourd'hui. (le serveur ne renie pas cela, j'en prends pour preuve les pnj fanta et bob sur la place de Stendel). Mais ce n'est pas Minefield en lui-même qui a monté une campagne de communication avec eux, c'était de leur volonté propre. (On peut ajouter Tyroine comme le dit Squirkiz) Donc oui, MF s'est fait grâce à ses joueurs, il ne me semble même jamais avoir vu de campagne de pub de n'importe quel type faite par la modération avec le but de rameuter le plus grand nombre de joueur. De plus je trouve que de se lancer dans des plans marketing avec des graphs et stats pour monter un plan de com' tout en optimisant la redirection des joueurs sur le site pour conquérir les parts de marchés soit vraiment quelque chose de voulu par les joueurs actuels et la modération. C'est un serveur de niche ! Aujourd'hui on connait un peu tout le monde, on a des affinités et on déteste certaines personnes, on aime beaucoup se sauter dessus dans des dramas dont les raisons sont oubliées entre-temps. Pour ma part, un retour à un serveur où on arrive plus à se connecter à cause du monde n'est pas ce que je souhaite. Perso si on me dit qu'il y a autant de nouveau venu aujourd'hui comme il y a 2 ans, ça me va. Tu n'as pas l'air de bien comprendre encore ce qu'est Minefield dans le fond. Je t'invite à te balader entres les différentes communautés pour mieux appréhender la chose. EDIT : Un mix entre les arguments entre adam et Dalgorak a été fait, mes excuses.
  9. Bonsoir, j'ai un message à faire passer, la première forme n'était pas adaptée, voici donc un deuxième essais. Je vous présente ce topic qui a pour but de débattre de façon calme et posé concernant les problèmes liés au référencement de Minefield. L'écriture de ce topic est motivée par la certaine hypocrisie qu'on certains (anciens notamment) à ce propos en demandant toujours la mise en avant du serveur sur une infinité de sites différents alors que nous ne dépassons pas 1/2 votes par jour sur celui choisis par la modération (https://minecraft-mp.com). J'ai un message à faire passer, la première forme n'est pas passée, en voici donc une seconde. Les preuves de ce que j'avance sont les suivantes : Ce que je dénonce n'est pas le fait en soit de proposer des idées mais plutôt que ces mêmes idées sont bancales et selon moi des "demi-solutions". Je m'explique : - On a un problème (dont je ne jugerai pas de la légitimité ou non) : Minefield n'est pas assez mis en avant sur la scène francophone ! - Des gens proposent la solution que je juge à moitié réfléchie : On inscrit le serveur sur plein de sites de référencement ! - Sauf que cette solution n'est que peu utile : Minefield a une page de référencement principale sur laquelle peu de gens votent. - Le vrai problème (tirée des réflexions sur feu mon topic précédent) : La page de référencement de Minefield n'est pas assez mis en avant pour que les gens votent dessus. C'est après avoir trouvé le vrai problème que l'on va enfin pouvoir faire de vraies propositions d'évolution (que je ne ferai pas ici, ce n'est pas mon but, c'est le votre dans les débats ci-dessous). C'est surtout cela que j'ai dénoncé sur mon topic précédent : souvent, les solutions mises en avant comme miracles ne le sont pas, il faut chercher un peu plus loin pour mieux comprendre le vrai problème. La suggestion de Dalgorak : "Permettre un repeuplement de Minefield" fait parti des "demi-solutions" que je dénonce. Navré de le faire remarquer mais son auteur est un jeune arrivant et son expérience sur MF est limitée pour l'instant et les solutions proposées semblent se résumer à : "On fait comme les autres grands serveurs". C'est comme ça mais il faut du temps avant de mieux cerner ce qu'est Minefield (comme l'a bien dit Antenio) : un serveur de niche. Il est vrai que c'est cette suggestion qui m'a motivé à exposer ma réflexion sur le forum mais c'est l'hypocrisie que j'ai lu et entendu par-ci par-là qui l'a nourrie avec des personnes plus ou moins anciennes qui dénoncent de problèmes pour lesquels des solutions existent déjà ou qui n'ont même pas chercher à savoir si elles existent et si ce ne sont pas elles qui ont un problème. ( exemples : Dire que Minefield n'est pas assez mis en avant mais ne pas aller voter quotidiennement ; proposer de référencer Minefield sur des sites sans se renseigner sur ce qui est déjà en place). Message pour Dalgorak : ce n'est pas le fait que tu sois nouveau qui m'a dérangé dans ta suggestion mais que tu ne te sois pas assez renseigné avant de la poster. Ça peut être bien d'avoir un jeune avis sur certains sujets, mais celui-ci demande plus de recherche et d'investissement dans la communauté. Pour le TL;DR : voir : J'ai fais des efforts pour écrire cette "suite", je vous prierai donc d'en faire de même dans les différents échanges. La bonne soirée.
  10. Je commencerai ce topic par des reformulations de deux/trois pensées lues/entendues à droite et à gauche : "Minefield n'est pas assez visible !" "Il faut que Minefield s'inscrive sur plus de sites de référencement !" "Il faut que la modération rende le serveur plus visible !" Et je résumerai ma pensée par : Bande d'hypocrites ! Je me justifie par les screens suivants : En jeu, à chaque connexion ou changement de map: Sur le site https://minecraft-mp.com : Donc maintenant j'aimerai que vous arrêtiez de vous plaindre que MF ne soit pas assez visible et que rien n'est fait pour changer ça alors que vous n'êtes pas foutu-capable de voter sur un seul site de référencement tous les jours ! A noter que le vote quotidien est le miens ! Je remercie d’ailleurs la deuxième personne à y penser de temps en temps. (Des fois on arrive à 3 votes mais c'est quand je vote sur 2 ordis différents...) Merci d'arrêter de vous plaindre d'un problème que vous pourriez résoudre par vous même. La bonne journée.
  11. Bonsoir, J'ai tout lu, y compris les autres "adieux" et ce qui en ressort est plus que clair : ce drama n'a été causé qu'à cause de vous, de votre manque de respect, de votre impudeur, de votre mauvaise foie et de votre esprit de contradiction sur-développé. Alors que la modération à pris beaucoup (trop) de temps pour faire des réunions et vous écrire des réponses construites, votre argumentaire ne tenait qu'à : ce n'est pas dans les sanction du coup ce n'est pas justifié / la modération vous avez changé, passez la main. Vraiment ? C'est ça des joueurs hauts-gradés qui sont censé représenter la communauté ? C'est utiliser la stratégie défensive d'un enfant en accusant les autres et en n'assumant pas ses responsabilités ? Et puis vraiment, 18 000 blocs c'est rien, alors je vais vous demander d'avouer que vous avez utilisé ce prétexte pour partir en beauté. J'avoue c'est bien joué et j'ai été piégé. J'ai pourtant d'habitude du respect pour les anciens et les hauts-gradés mais vous n'êtes pas dignes de représenter cette communauté. A toi et aux autres je n'ai plus qu'une chose à dire, bon débarras
  12. B'soir o/ C'est avec un grand plaisir que je viens soutenir Wariow dans sa demande de grade. Je vais faire relativement court, je n'ai pas le temps de faire d'avantage, navré. Wariow est une personne que j'ai croisée dès le début de mon aventure sur MF, au moment où le FH n'avait pas trop la cote (kof kof garderie de MineField kof kof). Je ne l'ai pas trop côtoyé à ce moment mis à part pour lui vendre du fer pendant ma fièvre du minage. Ce n'est que plus tard que l'on a pu échanger d'avantage (pour du marbre ce coup-ci ahah) et que j'ai commencé à le croiser sur d'autres jeux comme Elite Dangerous et GTA. Bien que l'on ne soit pas très proche non plus, j'ai passé de très bonnes soirées en sa compagnie pour farmer sur les jeux cités plus tôt tout en ayant des débats constructifs sur les sujets d'actualité. Concernant son investissement sur le serveur en soi, je ne pense pas qu'il ait besoin d'être présenté d'avantage avec son travail au sein de la garde, de sa reprise de Middenheim ou encore sur son farm de Nimps. Je prends également comme preuve de la confiance et du respect que je lui accorde, le fait que je lui ai légué mon projet sur Nabes, l'œuvre de ma vie, pour qu'il le fasse fructifier à son tour. Wariow, merci beaucoup à toi de permettre à ce projet de continuer à vivre ! Bien amicalement, Sir Rocky o/
  13. B'soir o/ En résumé, @Wariow prend les commandes du projet, voir le topic ci dessous pour plus de détails o/ Merci de vos retours concernant cette reprise o/
  14. B'soir o/ C'est en ce Samedi 31 Août 2019 qu'un page importante se tourner pour mon aventure sur Minefield. En effet, j'annonce officiellement que la Cité Minière de la Rock's Corp Company sera totalement dirigée par @Wariow . J'avais annoncé une période d'essais/de cohabitation dans mon topic pour chercher un repreneur mais au vue de la confiance que je peux avoir en Wariow, j'estime que ce n'est pas nécessaire. Il hérite donc de tous les droits sur ces terres, des ressources (dans les coffres et dans le sol) à condition qu'il respecte le thème du projet et sa demande de projet. Niveau RP, en gros la RCC revend ces terres à la TCM puisqu'elle n'a pas trouvé ce quelle cherchait (un gros saphir légendaire) et pis vala. Wariow est libre de le développer et de modifier ces raisons mais c'est ce que l'on avait conclu. Je tiens à remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui m'on soutenu pour la réalisation de ce projet, j'espère que ce que j'en ai fait vous à plus ! Encore merci à Wariow de reprendre ce projet évitant ainsi qu'il ne devienne un nouveau terrain mort sur Minefield. Bonne soirée et à très vite o/
  15. B'soir, Je me permet nonchalamment d'up ce topic afin que le maximum de personne puissent le voir et en trouver au moins une pour reprendre ce projet en mains. N’hésitez pas à poser vos interrogations et remarques auxquelles je répondrai avec plaisir o/
  16. Je comprends ton point de vue @duboys et tu n'es pas le premier à me le partager. C'est vrai, ces conditions peuvent sembler contraignantes et je vais m'en justifier. Ce projet est une partie de moi, de mon aventure sur ce serveur, un projet que j'ai monté seul et avancé seul (avec beaucoup de soutiens que je remercie infiniment). Donc oui, je signale que je reste Patron officiel avec Sabo comme second mais ces grades devienderont à termes honorifique en laissant la main totale sur le projet à ce reprenneur. J'impose un droit de regard pour le début notamment même si en vrai, entre Sabo et moi, on ne devrait pas être trop chiants vu notre activité. Le respect de la demande de chantier est normal, c'est les règles du serveur. Je demande à ce que le marbre ne soit pas touché pour des raison que vous comprenez. Les ressources du projet (mes Pa's inclus) doivent rester au projet, pour moi c'est normal. Le projet doit rester neutre dans le RP car c'est comme ça que j'ai dévoloppé mon lore personnel et celui de la Rock's Corp. Ces conditions sont pour moi nécessaires même si à termes le but est de totalement laisser la main de ce projet et de le regarder se développer de loin. Je me ferais un plaisir de répondre à toute autre interrogation, ce topic est aussi utile à ça. Navré pour la mise en page hasardeuse due à une écriture sur téléphone.
  17. B’soir o/ Le titre est véritable, je souhaite trouver une personne pour s’occuper de mon projet de manière plus ou moins définitive. Je ne peux plus m’y investir assez pour le faire avancer correctement et ça commence à me peser donc je souhaite trouver un repreneur. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, voici les conditions que j’impose pour cette reprise : - Je resterai le Grand Patron de la Cité Minière de la Rock’s Corp Company. - Saboteur_Dragnir reste le second de ce projet. - Le repreneur se doit de respecter la demande de projet et les remarques de Saboteur et moi-même. - Les ressources de ce projet appartiennent au projet ! (Salle des coffres, marbre en sous-sol). - Le marbre ne doit pas être miné sans mon consentement #pasdansmonprojet - Il faut faire une candidature qui respecte les prérequis donnés ci-dessous. - Les candidatures peuvent être faites seul ou à plusieurs. - Il n’y a pas de rang minimal. - Si aucune candidature ne me convient, je discuterai avec la modération pour l’avenir de ce bout de terre. - Le projet doit rester neutre dans le RP, c’est une colonie dolentie qui ne fait pas partie des alliances militaires de Dolgarund et d’aucune autre. Oui, une candidature, que c’est original me direz-vous. Mais je trouve ça nécessaire, voici donc ce que j’attends : - Votre parcours (de toutes les personnes de la candidature). Si votre parcours n’est pas très fourni, il faut compenser avec des motivations plus importantes. - Vos motivations. - Vos ambitions pour le projet. - Des screenshots de 2 constructions steampunk correspondant au style du projet (zepplin, machine, mécanisme, immeuble, etc.). - Date limite : 31 août 2019, modifiable si j’estime le nombre de candidature trop bas. - Candidatures en MP forum ou en dessous de ce topic. - Merci de vous signaler à la suite de ce topic si vous préparer une candidature. La personne que j’aurai choisi aura accès : - Aux ressources du projet. - A la map solo avec les builds/essais. - A mes crédits-cubos pour les cubos nécessaires. J’ai vraiment envie de trouver quelqu’un qui saura donner à ce projet l’investissement nécessaire à son développement (pas comme moi en sommes). Merci de votre attention et bon courage à ceux qui candidateront.
  18. B'soir ! Est-ce que ce serait possible d'avoir un chan Nabes avec ceux des autres maps ? Merci d'avance.
  19. B'soir, j'me permet de up cette suggestion, je pense que nous sommes plus que 27 (nombre de votes pour l'instant) sur le serveur alors n’hésitez pas à voter o/
  20. @Saboteur_Dragnir Ah désolé mais je n'ai pas de prix de rachat de charbon
  21. Si tu veux vraiment aller dans ce sens, souviens-toi des tisserands qui ont perdu le craft de l'escalier de laine alors qu'ils n'ont pas énormément de choses non plus. Mais le nombre de craft des bûcherons n'est pas une des raisons qui me pousse à proposer cette suggestion. Le nombre de bûcherons présent sur le serveur n'est pas non plus un argument, je ne l'ai jamais avancé. Juste le fait que c'est le seul et unique dérivé qui nécessite une spé et je trouve que ce n'est plus justifié puisque tous les autres dérivés sont dispos pour tous le monde. C'est soit les crafts des dérivés pour tous le monde, soit tous les crafts de dérivés à des spés spécifiques. Aujourd'hui, on est beaucoup plus proche de la première option. Comme dit Meikah : Si on est capable de faire des dérivés de chaque blocs, même complexes (structures, verre, etc...) on devrait pouvoir faire des dalles de bûches, c'est plus cohérent.
  22. Je ne vise pas ta spé spécialement, j'aurais fais la même suggestion si ça en avait été une autre. C'est juste que c'est embêtant de devoir demander un craft pour un dérivé alors que tous les autres sont accessibles (comme les escaliers en laine qui ont été donnés à tous le monde alors que les tisserands n'ont pas spécialement beaucoup de craft)
  23. Je prends le fer si @mopitio n'en veut pas (je fais des stocks, je n'en ai pas besoin immédiatement) 24 Pa's le stack comme annoncé dans mon topic dans les annonces
  24. B'soir ! Suggestion simple, mais je pense totalement légitime ! Je propose que les dalles de bûches soient craftables par tout le monde, c'est le seul dérivé qui est encore réservé à une spé. Je trouve ça inadapté aujourd'hui avec cette volonté de développer les dérivés de blocs. Ghideon Zorn soutient cette suggestion ! Bon jeu !
×
×
  • Create New...