Aller au contenu

[Accepté] Royaume de Myr


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Je confirme ma participation au projet. Je voulais juste mettre mon grain de sel au début, mais ce projet devient réellement attirant et j'aimerai lui donner du mien. ("Du pain ? - Non, du mien !")

 

Pour les escaliers, je conseille de ne les utiliser que pour les galeries les plus importantes. A mon avis, les couloirs verticaux avec échelles seront plus cohérentes avec le thème de la fourmilière. Même s'ils sont moins pratiques, ça prendrait moins de place et ça serait plus réaliste.

 

Petit aparté : juste une précision, si j'ai bien compris, Bel-o-kan fait officiellement partie du Dominion, qui est un projet approuvé par la modération, mais la fourmilière a elle aussi besoin d'être validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Operamundi : oui le projet de Bel-o-kan doit aussi être validé par la modération ;)

 

Concernant les fourmilières il s'agit de galeries en oblique qui se rapprochent donc plus des escaliers que des couloirs verticaux ;) Enfin à mon sens...

 

Si tu veux donner du pain on en veut bien aussi hein :lol:

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, la bouffe, toujours la bouffe ! Y a bien d'autres choses dans la vie !

Tiens, j'ai une petite fringale, moi...

 

Concernant les fourmilières il s'agit de galeries en oblique qui se rapprochent donc plus des escaliers que des couloirs verticaux ;) Enfin à mon sens...

 

C'est vrai, sur un schéma classique, une représentation de base de la fourmilière. Mais je crois me souvenir que Werber, qui nous présentait une version bien plus aboutie et détaillée de la cité, faisait déambuler ses habitantes dans des couloirs nettement plus exigus et tordus, allant dans tous les sens possibles, y compris à la verticale.

Et puis moi, ça me ferait marrer de me balader dans des ruelles sans dessus dessous ! Eheh, hem... enfin je m'égare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça me parait cool comment OperaMundi décrit la chose, c'est vrai que dans Werber les couloirs sont exigues, on y passe qu'a un (une fourmi ) je pense auusi qu'il faudrait eparpiller plusieurs petites places, avec des échopes de marchand, et tout le train-train :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est plus tentant comme ça, il ne s'agit pas que d'échelles ;)

 

Et le "premier accès" facile à la cité (et à la salle centrale) se fera par le courant d'eau :D (oui j'y tiens à ce courant mais j'adore l'idée!!!)

 

Je suis en train de prendre en main sketchup, je ne connaissais pas du tout c'est un peu galère au début ^^

 

Je vais modéliser l'idée des courants sur mon solo ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'aurais jamais pensé à faire des couloirs comme ça. C'est une très bonne idée de faire des couloirs qui iraient vers le bas, le haut, à la verticale. Concernant les couloirs j'aurais pensé des 3 de larges et des 3 de hauts pour les principales et comme dit SL, on ferait les couloirs secondaire en 1 de large et 2 de haut. Perso j'aime mieux un dôme rempli. Mais attention le logiciel que je vous es montré fait des sphères creuses. Alors il faudra remplir les espace vides. Ok SL occupe toi de la cascade. On verra de quoi elle aura l'air. J'ai aussi eu une idée de génie. Alors écouter bien (bon je sais vous ne pouvez pas écouter vous lisez). Pour descendre rapidement on pourrait faire une cascade comme dit SL. En plus ça prendra moins d''espace que les escalier. Mais voila pour remonter rapidement... PROBLÈME. Alors j'ai pensé à un truc. Dans la vidéo de présentation des pistons (qui devraient apparaître dans une prochaine MAJ) on voit que l'on peut se faire propulser par eux. Alors j'ai pensé à faire un système de pistons qui nous remonteraient jusqu'à la surface! On aurait qu'à les relier avec un circuit fermé de redstone pour qu'ils soient toujours en action. Comme un ne sera pas assez puissant pour nous remonter jusqu'à la surface, on en mettrait plusieurs. Mais je crois qu'on devrait commencer par construire les escaliers et une fois que les pistons seront là, on détruira les escaliers et on mettra la cascade et les pistons.

 

J'ai aussi mis ENCORE à jour mon premier post. Aller voir.

 

Et en passant le forum Dominion est apparut. Mais ne poster rien dans la section Bel-o-kan parce que le projet n'est pas encore validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pistons, deux choses :

- d'abord, je vois pas bien ton idée de circuit fermé, est-ce que tu parles d'un circuit permanent, qui s'allume et s’éteint continuellement ? Parce que sinon, tu sais qu'on peut aussi l'actionner avec un simple bouton.

- je ne sais pas quand la MAJ va pointer le bout de son... enfin je ne sais pas quel genre de bout peut avoir une MAJ mais quand elle va voir le jour, somme-nous sûrs qu'elle sera mise en place par le serveur, et surtout sera-t-elle là avant qu'on finisse tout le bazar ?

 

Et sinon, une petite idée assez connue pour remonter plus vite, c'est le système d'échelles hydrauliques. C'est assez simple, ça prend un tout petit peu plus de place que les échelles normales (moi et mes échelles, je crois que je vais fonder un culte...).

Fanta en parle dans un de ses tutoriels. Bon, dans sa vidéo ça ne marche pas car il se plante dans la fabrication je crois, mais sinon, ça fonctionne et c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les échelles. Si on relie les pistons à un système de redstone fermé, ça prendra moins de temps que de appuyé sur un bouton. Alors je prepose un vote. Moi perso je vais vous étonner, je votes pour les échelles hydroliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précision voici les avantages et les inconvénients. Échelles hydrauliques: permet de monter très rapidement, prends peu de place mais n'est pas très original. Piston: moins vite que les échelles hydrauliques, prend un peu plus de place mais est TRÈS original. Tous le monde à des échelles hydrauliques mais je crois que personne ne pensera au système de pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ca va vraiment être une cité de haute technologie!

 

Pour les couloirs, je pensais qu'on pourrais un peu tous taper dans les murs sans suivre de plans prédéfinis, (bien sur en respectant les entrées des pièces principales et chambres), là ca mettrais un bazar dans les couloirs (utiliser les échelles aussi!) et là on se rapproche de la fourmillière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour le système de pistons, il serait plus simple de l'actionner par un bouton, ça éviterait la redstone en continu. Mais encore faut-il que cette mise à jour sorte. En attendant il faudra faire autrement ;)

 

Concernant les échelles à eau, je croyais qu'elles ne fonctionnaient plus depuis la mise à jour sur les échelles... A vérifier donc. De plus, faire reposer la circulation sur l'exploitation d'un bug qui sera sans doute un jour résolu ne me parait pas une excellente idée...

 

De toute façon on sera obligé de mettre quand même des escaliers (et de les garder) pour préserver un accès "naturel" à la cité ;)

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un escalier en spirale avec une poutre au centre. (quand je dis poutre, je parle de barrières superposées)

 

Aussi bonne chance SL et KenshinHimura pour vos candidatures. J'aimerais bien vous soutenir mais il faut être minimum citoyen ou voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escaliers VS Echelles, round 1 ! Fight !

 

Non, bien sûr, on est d'accord, SL, dans la fourmilière il faudra les deux de toute façon.

 

Par contre, j'avais pas pensé à la dernière mise à jour, il faudrait vérifier si le système hydraulique marche toujours...

 

L'idée du colimaçon, j'approuve. Ça permettrait de faire une artère principale au centre, pour relier tous les étages. Et en plus, c'est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ouep l'idée du colimaçon est vraiment géniale!! :)

 

Pour la poutre par contre j'aurais plus vu de la buche que des barrières (avec un espace entre le cube de buche et le cube d'escalier), mais bon la barrière ça reste joli hein :)

 

Concernant les candidatures de paysan, ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave, si une candidature est correcte et bien faite elle n'a pas besoin de soutien à ce stade :) J'espère que c'est le cas des nôtres ^^

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la poutre au milieu des escaliers c'est moi imposant que des buches... Et pour les echelles aquatiques, celle du dés à coudre 'azur marche ( je l'ai testé hier ) donc je pense que c'est bon :)!

L'escalier principal il faudrait qu'il descende jusqu'au fond de la fourmilière, je sais pas si on en a deja parler mais en tout cas j'aimerais bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Bonne nouvelle : ma demande de paysan a été acceptée :D Je vais donc pouvoir participer à fond au projet!!

 

Pour l'escalier oui il parait évident qu'il faille qu'il desserve tous les étages. Cependant je le ferais bien en 2 parties : 1 première jusqu'à la grande salle principale et la seconde qui part de cette grande salle pour aller vers le fond.

 

Cool pour les échelles.

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super SL félicitation pour ton acceptation. Bof moi j'aurais pensé à faire les escaliers de la même grosseurs. Mais tout ça peut changer.

 

Pour ceux qui ont vu, j'ai mis une image de fourmi. C'est la meilleur que j'ai trouvé alors si quelqu'un en trouve une autre, ça m'enragerait.

 

Aussi si quelqu'un est bon pour faire des skins, est-ce qu'il pourrait nous en faire de fourmis? Parce que moi, je n'en ai trouvé aucun sur google et sur le skindex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, faut avouer, les fourmis c'est p'têtre pas ce qui vient tout de suite à l'esprit des skineurs.

(mmm, non pas de jeu de mots pourris cette fois...)

Mais tu peux faire une demande dans la rubrique artistique du forum, il y a plusieurs joueurs qui proposent leurs services et leurs talents à qui le souhaite.

 

Et bienvenue parmi nous, SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai fait les escaliers d'eau sur mon solo, le système est vraiment pas mal (non non je ne me vante pas :P)

 

Ce soir je fais ça un peu plus joli (rebouchage de 2 ou 3 trucs "test" et amélioration des arrivées aux étages) et je vous mets des sreens.

Au passage en creusant j'ai trouvé une super caverne naturelle bourrée à bloc de ressources :ironbock::goldblock::diamondblock::shock::mrgreen:

 

Je serai présent toute la soirée, j'ai pris le chemin du lieu de construction, si tu veux qu'on se rejoigne la bas pour prendre la photo de face jesollas y a pas de souci ;)

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...