Aller au contenu

The Elder Scrolls V - Skyrim


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Pas un test cette fois-ci car il y aurait trop à écrire sur ce jeu, surtout en comparatif avec le passif de la saga que je ne connais pas.

 

Juste un topic fourre-tout sur Skyrime : votre aventure, vos impressions, vos screens, vos anecdotes et tout ça.

 

Inutile évidemment de préciser qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de rôle, actuellement le meilleur, empreint d'une ambiance absolument formidable, des quêtes à y passer toute une vie, un univers foutrement gigantesque, des combats épiques, un petit aspect dark fantasy rappelant un peu The Witcher, une direction artistique à couper le souffle. On s'arrête souvent devant un panorama pour l'admirer quelques secondes, bouche bée devant telle magnificence, le tout étant évidemment accompagné de thèmes musicaux somptueux et de doublages français corrects voir très bons. Bref, c'est tout ça Skyrim.

 

Voici un aperçu trèèès résumé du gros de mon aventure de 23h, en dehors de la quête principale :

 

 

Déjà je joue un vieil elfe noir spécialisé dans la magie et gardant toujours une bonne épée sur soi au cas ou. Pour commencer dans une des vingtaine de grottes "en dehors" que j'ai pu visiter une araignée géante arrivant par derrière m'a flanqué une trouille monstre, ce dernier s'est vu occis de ma lame et de mon double sort d'embrasement dans ses mandibules. Et paf !

 

Au bout d'une longue quête secondaire je suis parvenu à recruter une alliée. Une elfe noire mage assez puissante qui a voué sa vie à me protéger, bien que je soupçonne cette dernière, après de bons et longs services, d'être décédée dans un combat dantesque contre deux géants et trois mammouths déchaînés. Ce combat m'a d'ailleurs permis d'appréhender le combat à l'arc qui est franchement hyper pratique contre ces bestiaux! Bien sûr sur le chemin des 20h je me suis permis de mener à bien des combats absolument épiques contre 3 ou 4 imposants dragons.

 

Dans la ville de Blancherive j'ai rejoint la guilde des compagnons où au bout de nombreuses quêtes, j'ai partagé le sang du "cercle", les hauts membres de la guilde. Ils possèdent du sang de loup-garou et m'ont donc invité à partager cet immense pouvoir. Et immense est un bien faible mot devant cette extraordinaire transformation surpuissante et totalement classe. Le seul malus dont souffrent les loups-garous sont un empêchement de regain de vie pendant le sommeil. Mais comme vous devez déjà le savoir, dormir dans cet épisode n'est pas vraiment sollicité.

 

Néanmoins, pendant que j'attendais quelques heures que le soleil repointe le bout de son nez, je me suis réveillé dans une cabane éloignée... J'ai été kidnappé par la chef de la confrérie noire, cette dernière visiblement peu contente. En effet, l'objet de sa colère est que je lui ai volé un contrat. A Vendheaume, la ville des nordiques les plus fougasses, un enfant m'a pris pour un membre de la confrérie noire et m'a imploré de tuer l'horrible tenante de l'orphelinat duquel il s'est échappé, la vieille bique lui ayant fait baver à lui et ses potes.

 

Ceci étant fait, nous revoilà devant la dirigeante de la terrible confrérie noire, ordre d'assassins. Pour payer ma dette, elle m'oblige à tuer un des trois prisonniers cagoulés derrière moi. Après quelque discussion avec chacun d'entre eux, j'avais déjà décidé à qui j'allais m'en prendre. Quoi donc ?! Cette donzelle seule dans une cabane éloignée de tout, sans témoin, allait subir le courroux de la terrible bête sommeillant en moi. Et c'est ainsi que son espérance de vie bascula rapidement à plus grand chose alors qu'un immense loup-garou se jeta sur elle.

 

Une particularité de la transformation en loup-garou, non content d'être complètement surpuissant, est que son cri effraie tous vos adversaires et s'enfuient en courant. Evidemment, on ne peut pas fuir à un loup-garou, et je l'ai donc tabassée de coups de griffes et finie d'une QTE de coup de grâce où je l'ai dévorée. D'ailleurs on peut boire le sang de ses ennemis humains pour faire perdurer la transformation. Une fois la chef de la confrérie noire tuée, je décide quand même de tuer le troisième prisonnier qui se revendiquait receleur, violeur, assassin et à la tête d'hommes qui allaient me retrouver pour me... chéri, ça va couper !

 

Une fois redevenu humain je libère les deux survivants qui s'empressent de rentrer chez eux. J'annonce la nouvelle à un garde, ce dernier m'envoie prévenir un général de l'Empire (contre qui je suis normalement ligué mais chut il le sait pas encore), et me propose de me rendre dans le repaire de la confrérie noire pour les exterminer. Ne souhaitant pas que des assassins surgissent n'importe quand et n'importe où tout le long de mon aventure pour se venger, j'accepte et présente patte blanche au dit endroit.

 

J'eus tout juste le temps de hurler " jeeee suiiiis làààà GROAR " que l'endroit était déjà nettoyé par le gros loup-garou que je suis devenu (utilisable une fois par jour évidemment). Volant la plupart des objets de valeur de l'endroit, je retourne toucher ma récompense et m'en vais vers d'autres aventures. Alors que j'avais fait la plupart de mes missions auprès du Jarl de Blancherive, je décide de me joindre aux nordiques de Vendheaume qui proposent à Blancherive d'enterrer la hache de guerre ou de se faire la guerre.

 

Faisant le pigeon voyageur, le Jarl provoqué renvoie la hache au coquin de Vendheaume lui déclarant la guerre, revendiquant au passage sa loyauté envers l'Empire. J'ai pas trop suivi mais dans 80 % des cas l'Empire passent pour des gros blaireaux et j'ai décidé de pas les aimer. Donc je participe à une guerre de 30 pechnos contre 30 autres du côté de Vendheaume où l'on remporte la bataille. Le Jarl détrôné vient s'adresser à moi et me fait comprendre qu'il reviendra. Je crois qu'il m'en veut.

 

C'est un des seuls aspects que je regrette dans Skyrim, qu'il n'y ait pas plus de batailles rangées épiques et surtout qu'elles soient bien loin des combats épiques de Mount & Blade. Mais on peut pas tout avoir, Skyrim c'est avant tout des milliards de quêtes, un background fouillé, un univers immense et une aventure gonflant nos coeurs de parfaits geeks en quête d'aventure, nous faisant parfois verser une lame devant une toundra enneigée plongée dans le blizzard ou autres décors bouleversants.

 

J'ai pas tout raconté, j'en ai peut-être déjà trop dit, mais là en ce moment je fais quelques quêtes quelconques pour passer le temps et m'enrichir.

 

 

Voilà, maintenant que j'ai partagé mon début d'aventure épique, voici mes quelques screens. Désolé, j'ai pas eu le réflexe screens de steam dès le départ, j'ai donc pas grand chose d'intéressant mais ça tient quand même un peu la route. Tout comme le spoiler du haut, si vous avez peur de quelques spoils du bestiaire ou des villes, ben regardez pas.

 

49473251.png

 

87302155.png

 

92072019.png

 

71973186.png

 

11185764.png

 

11682625.png

 

50015979.png

 

85405637.png

 

52512485.png

 

68579788.png

 

36869203.png

 

90734022.png

 

99795683.png

 

31966770.png

 

75129636.png

 

30565636.png

 

J'en profite pour rajouter un combat épique contre un dragon, n'ouvrez pas si vous voulez pas vous faire spoil :P

 

 

2011111300026.jpg]

 

2011111300027.jpg

 

2011111300033.jpg

 

2011111300034.jpg

 

2011111300036.jpg

 

2011111300039.jpg

 

2011111300040.jpg

 

2011111300042.jpg

 

2011111300044.jpg

 

2011111300048.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tué aussi mon premier dragon hier soir, combat épique avec des effets sonores de fou. Quel jeu magnifique.

 

Sinon quelqu'un sait où est la clé de la cellule du gars emprisonné à Blancherive, je paie la caution mais le garde ne me donne pas la clé ou n'ouvre pas la celule... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les graphismes c'est surtout la direction artistique sublime de ce jeu qui est impressionnante, personnellement c'est surtout l'aspect "terres du nord" avec des animaux préhistoriques tout droit sorti des périodes glacières qui m'attire bien dans ce jeu. Et puis elder scrolls c'est une valeur sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part entant que gros fan des elders Scrolls il est un peu décevant de part les mêmes bug que oblivion , des quêtes qui ne se fini pas (lors du 2 eme dragon) ,une interface pas du tout ergonomique, une compétence et les caractéristique disparue (je me demande pourquoi)

 

Heureusement Bethesda c'est concentre sur l'essence de la saga qui sont :

 

- Le background qui rajoute beaucoup de chose sur l'univers

- La difficulté : dans oblivion on avais 1 % de malchance de mourir ,les ennemies qui s'adapter a ton niveau sans pouvoir trouver une liche avant le niveau 15

-Les quétes de guilde qui sont un peut aléatoire (j'ai fais le test )

 

Et pour finir le travail artistique de montres qu'il ont fais ,qui renforce a chaque ville qui te coupe le souffle (comme falaise et solitude),des donjons original qui ne sont pas identique dans la construction aux autres .Dans un méme donjon tu affronte des bandits,des rats, des squelettes .

 

En gros c'est un petit retour au source .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de sale mage Tyroine ! La magie c'est pour les gonzesses ! :P Moi je me suis fait un bourrin épée + bouclier et... je me fais décalquer. J'ai l'impression que le jeu n'est pas très équilibré, de ce que j'ai pu voir avec d'autres joueurs les magos et fufus s'en sortent bien alors que les guerriers c'est pas facile.

 

Je pense me faire un perso fufu/mage pour alterner avec ma Rougegarde façon Xena la guerrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce jeu, ma copine l'a aimé la 1ère journée, le temps qu'elle se rende compte que je la laisserais de côté pour prendre mon pied avec un dragon après l'avoir pris avec des éponges cubiques.

 

Un peu plus facile d'accès aussi, ça n'ait pas pour me déplaire mais toujours bien complet.

Et j'aime pas la traduction française, mal fichue --> pourquoi ne pas avoir gardé "Skyrim" pour "Bordeciel" et "Dragonborn" pour "enfant de dragon", c'est quand même moins couillu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Mon PC supportant déjà à peine Minecraft, vous comprendrez qu'il n'est pas fichu de faire tourner un tel jeu... J'avais donc autrefois acquis "Oblivion" sur XBox 360. Et là quelle n'a pas été ma déception en constatant que ce jeu était victime d'un sacré paquet de bugs et que la traduction française était hyper mal fichue, rendant plutôt complexe les négociations avec les commerçants par exemple.

 

Bien évidemment ça n'a pas enlevé énormément de choses au jeu qui s'est avéré excellent (tuer un mec en empoisonnant une pomme que l'on place dans son garde manger... quel pied :D !) mais ça m'avait tout de même un peu rafraichit.

 

Skyrim est-il victime des mêmes problèmes où ont-ils fait quelques efforts cette fois ci ? Non pas que ça m'empêchera de l'acheter quand j'aurai terminé ACR, Zelda et Portal 2 (et peut être Xenoblades Chronicles), mais j'aimerais savoir où je mets les pieds :D !

 

Bon jeu à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté également, mon petit pc est bien loin de pouvoir faire tourner un engin pareil, c'est pour ça que je l'ai pris sur PS3. ;)

Question graphisme, je le trouve tout à fait magnifique sur console, hormis certaines textures qu'il ne faut pas regarder de trop près.

Des bugs, je n'en ai vraiment pas rencontré beaucoup (n'oubliez pas de télécharger les mises à jours pour les PCistes ;)). Avec déjà quelques quêtes à mon actif et une petite partie de la map parcourue, je n'ai pas eu de gros problème, à part un dragon qui une fois s'est échiné à déchiqueter un pauvre crabe pour repartir sans même m'accorder la moindre attention, alors que je lui remplissait la carcasse de flèches... (devait pas aimer la chair humaine...), et un compagnon qui une fois ou deux a refusé de me suivre et restait planté comme un champignon (un bon coup d'épée dans le museau les fait réagir en général ;)). Mais sinon, je te rassure SL, tu rencontreras sûrement moins de bugs que dans Oblivion, et la traduction est bien plus réussie.

 

Pour ma part, niveau gameplay, je privilégie l'équipement l'épée/bouclier avec une armure lourde, mais la combinaison magie/épée est aussi très efficace. Et j'améliore souvent la discrétion, qui se couple très bien avec un arc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...