Aller au contenu

The Elder Scrolls V - Skyrim


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Antotoo, les deux sont très bons. Si tu as peur de rater une partie du scénar, pas d’inquiétude. Tous les épisodes se déroulent dans le même monde mais ne racontent pas la même histoire.

 

Et tant que j'y pense, il y a bien un bug qui m'a vraiment choqué. Enfin un bug, disons que c'est une horrible incohérence que les dév' ont raté :

 

Au début du jeu, lorsque l'on doit s'échapper de la ville attaquée par le dragon, on passe par une grotte, avec un cours d'eau. Un peu avant la sortie de cette grotte, regardez bien le courant du ruisseau. Bon sang, le courant de l'eau n'est pas dans le bon sens ! Il monte ! Véridique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, je suis rentré du lycée, j'ai aperçu mon colis sur la table, je l'ai ouvert, c'était skyrim, je suis allé sur mon PC, je l'ai installé, j'ai lancé une partie, j'ai choisi une race, j'ai pas choisi mon visage, j'ai choisi mon nom, j'ai vue un mec se faire décapité, ça m'a bien fait marrer, après le mec à dit que je devais aussi être guillotiner, j'ai pas rigoler, après un dragon est venu foutre la merde, j'ai découvert que le feu d'un dragon, bein... ça brûler, ensuite je me suis barrer comme un lâche, je me suis retrouver en pleine nature, j'ai tué 1, 2, 3 et 4 loups,

j'ai vu un brigand qui taper un cheval, j'ai pris un arc pour aider le cheval et tué le brigand, pas de bol, j'ai loupé le brigand et j'ai eu le cheval, j'ai regardé le cheval, le cheval m'a regarder, je l'ai regarder, il m'a regarder, j'ai regarder le brigand, et le cheval m'a attaquer, j'ai tué le cheval, j'ai voulu tué le brigand, mais ce con à appeller ces potes, comme ils étaient 6, je me suis barré, comme ils couraient plus vite que moi, je me suis retourné, je leur ai cracher ma magie à la gueule, j'en ai tué 1, après je les ai taper à la hache, y en rester encore 2, et je me suis aperçu que j'avais plus de potions, alors j'ai fui, après j'ai vu que eux non plus étaient pas en bonne santé, alors je me suis retourner, je les ai regarder, ils m'ont regarder, et je leurs ai balancer des éclairs dans la gueule, ils sont morts les deux, j'étais content, j'ai vu que en fait il y en rester un qui c'était cacher, j'étais moins content, j'ai vu un géant s'approcher, j'étais désespéré, j'ai vu le géant s'approcher du brigant, j'étais soulagé, j'ai vu le géant faire faire un vol plané au brigand sur quelques dizaines de mètres, j'ai rigolé, j'ai entendu ma mère montée les escaliers, j'ai pas rigolé et j'ai éteind mon PC.

 

Bref j'ai joué à Skyrim.

 

 

désolé pour les fautes d'orthographes, mais j'ai écrit ceci assez rapidement parce que ça me faisait marrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une sacré différence entre graphisme moyen et bon, et pour vous prouver ça j'ai pris ééééénormément de screens, je vais vous montrer les plus beaux :

 

10713458277027_1.png

 

7992526007466_2.png

 

13327237103004_3.png

 

3125160162729_4.png

 

11267493667947_5.png

 

17569911263157_6.png

 

7342811265438_7.png

 

5534037880866_8.png

 

7027344245295_9.png

 

7192541503917_10.png

 

12097988350173_11.png

 

619650798723_12.png

 

6658337139696_13.png

 

15289436483442_14.png

 

5526644030325_15.png

 

17189484559632_16.png

 

20051460423423_17.png

 

21174980680161_18.png

 

21092885640486_19.png

 

17790520230054_20.png

 

14394704685570_21.png

 

4074767172531_22.png

 

16598795604435_23.png

 

2671528930389_24.png

 

12890654805600_25.png

 

160909797411_26.png

 

14383420744077_27.png

 

15543434161134_28.png

 

11877643206891_29.png

 

17447765858919_30.png

 

11091420207054_31.png

 

15246176159907_32.png

 

3049568002701_33.png

 

15978891721023_34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas, t'auras pas aussi beau sur console :D

 

Et puis bon, n'oublions pas que ce sont souvent les mods qui font le sel des elder scrolls alors les consoles ! :lol::lol:

 

Moi par contre mon PC commence à être vieux, je dois jouer avec les graphismes moyens voir bas.. mais ça reste grave stylé :P

 

Au fait kmairiaux : Va mourir ! :evil:

 

(il est fou Tyroine il fait de la magie en armure c'EST PAS RPPPPPPPPPPPPPPPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis sur les fesses.

 

J'ai une config juste en dessous de la config minimal... et ça marche très bien (bon en minimal hein).

 

Pour une fois qu'un jeu est optimisé comme il faut !!

Bon, je vais quand même essayé d'avoir un nouveau pc... parce que c'est quand même super moche du coup;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après plus de 34h de jeu, j'ai du me résoudre à faire le deuil de ma vie sociale. :>

 

Il est vrai que l'on retrouve les mêmes bugs que sur Oblivion, une interface totalement inadaptée sur PC et un gameplay un peu trop simplifié sur certains points... Mais ces quelques défauts n'entachent en rien le plaisir de jeu, surtout qu'ils seront tôt ou tard "corrigés" par des mises à jour officielles et/ou des mods de la communauté.

 

Je vous recommande par contre de jouer en VO(ST) car la VF est, comme souvent, de très mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas, t'auras pas aussi beau sur console :D

 

Et puis bon, n'oublions pas que ce sont souvent les mods qui font le sel des elder scrolls alors les consoles ! :lol::lol:

 

Moi par contre mon PC commence à être vieux, je dois jouer avec les graphismes moyens voir bas.. mais ça reste grave stylé :P

 

Au fait kmairiaux : Va mourir ! :evil:

 

(il est fou Tyroine il fait de la magie en armure c'EST PAS RPPPPPPPPPPPPPPPP)

 

Non non monsieur je n'ai que les avant bras et chaussures en plate, le reste c'est made in Poudlard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande par contre de jouer en VO(ST) car la VF est, comme souvent, de très mauvaise qualité.

 

Merci pour le liens, je cherchais justement à le mettre en VOST.

 

@Tyroine

 

Alors en fait tu te balade en robe de mage et le reste en plate ? Et tu trouve ça rp toi ? ESPECE DE MONSSSSSSTRRREEE !! TUEUR DE RPPPPP HAAAAAAAAANNNN !!

 

(Je rigole hein, j'ai un mage qui se balade une fois sur 2 en armure lourde avec la hache à deux mains du Jarl xD)

 

Elfe Noir mage c'était aussi mon perso sur Oblivion, d'une parce que les elfes noirs c'est les plus stylés et de deux parce que c'étaient les seuls à avoir une gueule potable. xD

 

Malheureusement c'est pas les plus adaptés sur la magie et je les trouve malheureusement très moches dans Skyrim, alors j'ai opté pour une Haut elfe ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh les gars arrêtez de vous la jouer "La VF c'est pour les noobs je joue tout le temps en VO 8-) " ! Surtout que le travail de doublage est pas si mal pour une fois ;)

 

Sinon, perso y'a que les humains que je trouve potables, et encore ça s'arrête aux Rougegardes et Nordiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de VF pour les noobs ou quoi que ce soit, c'est juste qu'en général la VO est tout simplement de meilleure qualité.

 

Et puis merde, traduire Skyrim en Bordeciel, ça me donne envie de pleurer...

 

C'est comme les films, aujourd'hui regarder un film en VF au ciné je peux juste pas >.<

 

Après c'est un goût personnel, si t'es pas à l'aise avec l'anglais je vais pas t'obliger à jouer en VO, comme tu vas pas m'obliger à jouer en VF, enfin t'as essayé espèce de gros noob ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai failli pleurer en voyant un livre nommé "enfant de dragon" --> Dragonborn !!! merde

 

Puis Bordeciel --->> haaaa

 

le mieux est de demander à un barde de chanter la musique "enfant de dragon", c'est très drôle en français avec l'air des TES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt bon en anglais, j'ai pas mal joué à L2 en anglais donc bon... Mais pour ce qui est de la traduction de certains termes, notamment Skyrim, je ne peux que te contredire.

 

Sky veut dire ciel, pas de souci de ce côté-là je pense. "Rim" peut vouloir dire anneau, comme dans pas mal de RPG en VO, mais aussi "bord" (cf wordreference). Donc "Bordeciel", c'est correct.

 

Après, fallait-il le traduire ou pas ? On a bien gardé Morrowind. Et bien je pense que oui, car à mon sens Bordeciel correspond mieux pour le nom du continent (je trouve ça assez poétique, plus que Skyrim), et Skyrim colle mieux au titre. A mon sens Bethesda a fait un bon choix.

 

Et puis faut arrêter de crier à chaque fois qu'un terme est traduit plus ou moins bien, faut aussi prendre en considération la sonorité et la signification du mot traduit en français... Un exemple dans WoW : si on avait traduit littéralement Stormwind ça aurait donné... Tempête de vent. Super :roll:

 

Alors que Hurlevent, ça claque comme nom ! :D

 

Je suis probablement un des seuls rôlistes à défendre ce point de vue, mais la langue de Molière est incomparablement plus riche que celle de Shakespeare, et je ne vois pas l'intérêt de placer des mots anglais de temps en temps alors qu'on a traduit tout le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt bon en anglais, j'ai pas mal joué à L2 en anglais donc bon... Mais pour ce qui est de la traduction de certains termes, notamment Skyrim, je ne peux que te contredire.

 

Sky veut dire ciel, pas de souci de ce côté-là je pense. "Rim" peut vouloir dire anneau, comme dans pas mal de RPG en VO, mais aussi "bord" (cf wordreference). Donc "Bordeciel", c'est correct

 

Je sais que c'est correcte.. c'est juste que c'est moche :(

 

Après, fallait-il le traduire ou pas ? On a bien gardé Morrowind. Et bien je pense que oui, car à mon sens Bordeciel correspond mieux pour le nom du continent (je trouve ça assez poétique, plus que Skyrim), et Skyrim colle mieux au titre. A mon sens Bethesda a fait un bon choix.

 

Bein là c'est les goûts et les couleurs. Ceci dit je vois vraiment pas l’intérêt de traduire les noms propres. Un nom c'est un nom et même si il veut dire quelque chose ça à aucun sens de le traduire. C'est comme si tu disais que tu t'appelais Giovanni et que moi je t'appelais Jean... c'est débile ! C'est bien un truc français ça, suffit de voir les grandes villes qu'on traduit / Traduit pas. (London -> Londre... why Napoléon ? Whyyy ??)

 

Et puis faut arrêter de crier à chaque fois qu'un terme est traduit plus ou moins bien, faut aussi prendre en considération la sonorité et la signification du mot traduit en français... Un exemple dans WoW : si on avait traduit littéralement Stormwind ça aurait donné... Tempête de vent. Super :roll:

 

Alors que Hurlevent, ça claque comme nom ! :D

 

Encore une fois c'est pas une question de bien traduire ou non (quoique dans certains cas...) c'est juste une question de traduire tout court. Et je suis désolé mais changer Stormwind en Hurlevent, IronForge en Forgefer, bloodhofs en Sabot de sang... WTF Les mecs ! C'est des NOMS PROPRES ! D'où ils changent des noms de famille ?! Ça existe pas dans la réalité ça, traduire les noms de famille ! ><

 

Alors ouais le but c'est que les noms aient plus de sens pour les joueurs j'imagine, mais merde quoi, StormwInd c'est classe ! Hurlevent c'est MOCHE ! Et j'en ai rien à foutre de savoir que stormwind ça veuille dire tempête de vent ou tempête de caca !

 

 

Je suis probablement un des seuls rôlistes à défendre ce point de vue, mais la langue de Molière est incomparablement plus riche que celle de Shakespeare, et je ne vois pas l'intérêt de placer des mots anglais de temps en temps alors qu'on a traduit tout le reste ;)

 

Bein ouais mais tant qu'a traduire autant traduire jusqu'au bout, je suis sur que tous les noms nordiques dans Skyrim ont une signification (jarl, thann, skdrolaf, jjarlkraf, oui j'invente un peu xD) alors pourquoi pas les traduire aussi ? Parce que ça donne une identité au jeu, une patte nordique ! Et bein changez pas les noms anglais non plus mierde ! Je trouve tout simplement que ça dénature le jeu ! (Heureusement que j'avais arrêté de joué à WoW quand les traductions sont sortis parce que j'aurais eu un ulcère. Tu te rend compte le choc quand tu joue depuis 10 ans à l'univers de Warcraft et qu'on te plante une traduction honteuse dans la gueule sans trop savoir pourquoi ? BAH MOI J'MEN REND COMPTE!).

 

De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être dès lors que je peux jouer en VOST. J'ai mon jeu en anglais, je suis content, tu as ton jeu en VF, tu es content. ET TOUT LE MONDE IL EST CONTENT !

 

Si j'ai paru agressif, j'en suis désolé, je suis un gros nounours gentil ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Fearless ! J'étais sûr qu'on retrouverai un peu de débat PC/console et VO/VF.

D'accord, la trad' sur Oblivion était tellement à pleurer qu'on ne comprenait pas la moitié de nos conversation. Mais celle de Skyrim est très bien, et les voix sont bien plus diverses et mieux jouées.

Et je vais vous dire, il y a certains films dans lesquels les VF sont bien meilleures que les originales. ;)

 

Ça existe pas dans la réalité ça, traduire les noms de famille ! ><

Non, mais dans les livres, les films ou les jeux ça ce fait beaucoup. Tout simplement dans les cas où, comme pour Skyrim, les noms ont une signification bien précise. Qu'on aime ou on aime pas, on connait tous Harry Potter. Eh ben on dit tous Poudlard, Dumbledor et Voldemort. Pourtant ce ne sont pas les noms d'origine. Et personne n'a fait de scandale. ;)

 

Quand à la question PC/console, beh...

 

Rêve pas, t'auras pas aussi beau sur console :D

[...]

Moi par contre mon PC commence à être vieux, je dois jouer avec les graphismes moyens voir bas..

Ben voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais dans les livres, les films ou les jeux ça ce fait beaucoup. Tout simplement dans les cas où, comme pour Skyrim, les noms ont une signification bien précise. Qu'on aime ou on aime pas, on connait tous Harry Potter. Eh ben on dit tous Poudlard, Dumbledor et Voldemort. Pourtant ce ne sont pas les noms d'origine. Et personne n'a fait de scandale. ;)

 

Si, moi, si j'avais su dès le début que Poudlard c'était en réalité Hogwart é_è

 

Bon ok je vous concède ce point. N'empêche, Bordeciel, c'est moche. Stoo'

 

Quand à la question PC/console, beh...

 

Rêve pas, t'auras pas aussi beau sur console :D

[...]

 

Moi par contre mon PC commence à être vieux, je dois jouer avec les graphismes moyens voir bas..

Ben voila ;)

 

Bein c'est à dire que je dois avoir les même graphismes que sur console :)

 

Non mais là par contre je te concéderais aucun point. Les consoles c'est une plaie et c'est tout ! Je suis limite surpris qu'ils sortent encore les elders scrolls sur PC >_<

 

Si les joueurs consoles se faisaient moins pigeonner, on souffrirait pas autant sur PC, et on aurait encore des inventaires dignes d'un vrai RPG ! :'(

 

Et de toute façon je préfère changer mon pc tous les 5 ans que de devoir jouer au pad avec une résolution qui me fait pleurer le sang et aucune modification du jeux possible !

 

Je vais vous dire, j'aime bien les consoles. C'est sympa pour jouer à SSBB ou à Fifa (j'aime pas Fifa ><) avec des potes. Mais laissez nos pauvres jeux PC tranquilles !! é_____è

 

Et c'est ta faute, j'avais lancé aucun débat sur les consoles moi, je m'emportais juste sur la trad, c'est toi qui met ton grain de sel. Faire remarquer que sur console c'est moche, c'est un fait, pas un troll >o<

 

 

@Tastérix Gnagnagna, fais pas le malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...