Aller au contenu

The Elder Scrolls V - Skyrim


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Bah, les géants une fois qu'on a la technique (et le perk dégats x15 à la dague avec l'armure de la confrérie dégats x2 surtout), ça devient faisable. Il "suffit" d'éviter les swings de nos amis surdimensionnés et de leur planter quelques dagues dans le dos pour ne plus avoir à s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'entamais ma 60ème heure de jeu sur Skyrim, un portail dimensionnel a fissuré l'hyper-espace sous mes yeux et un héros d'une lointaine contrée fut invoqué... !

 

scaled.php?server=845&filename=geraltderiv.png&res=medium

 

GERALT DE RIV !!! HAAAAN THE CLASSE OF THE WORLD !

 

 

thwipc011.jpg

 

 

Certes je vous l'accorde c'est pas son portrait craché mais il est quand même aaaassez ressemblant (faut le dire vite) mais vous aurez pas plus fidèle avec le moteur des visages de Skyrim ! Moi en tout cas je surkiffe jouer mon sorceleur <3

 

Ah oui parce que je joue le personnage à fond. Toujours épée à une main, magie dans l'autre main (les signes d'Aard), armures légères, jamais de casque... Cheveux blancs, yeux jaunes (véridique), cicatrice à l'oeil (même si c'est pas le bon) je ne tue pas les humains tout ça tout ça.

 

En plus ça m'a permis de me lancer pleinement dans un càc et ça c'est vraiment cool, j'aime bien plus que le magicien (même si c'était cool aussi) c'est plus vif, plus dynamique. Et surtout y'a énormément de finish moves trooop classes :D

 

De plus je redécouvre totalement le jeu, je ne fais plus les quêtes principales en priorité : je crée ma propre aventure. Je regarde la carte et je suis tous les points noirs non explorés, j'xp, je vais dans des villages paumés faire des quêtes que j'ai jamais vu, tout ça tout ça...

 

Je suis arrivé à Blancherive lvl 9 ;p

 

Et en bonus, comment perf trois géants simultanément à n'importe quel lvl :

 

scaled.php?server=510&filename=2011111700002.png&res=medium

 

Merci les canalisations de Blancherive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Witcher j'ai joué aux deux mais y'a rien à faire j'accroche pas... Je sais pas pourquoi, alors qu'a chaque fois tout le monde dis que c'est génial, j'me jette dessus pis j'me rend compte que j'avance au compte goutte, que j'me fais chier, que l'histoire m'intéresse pas, que le gameplay me plait pas, et que les personnages ont le charisme d'une moule.

 

Moi j'le trouve tout à fait Plat ce cher Geralt O_o

 

Bref, à chaque fois je m'y met pleins d'espoir, à chaque fois je repars sur Tamriel <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue au premier, j'ai pas trop aimé le deuxième non plus.

 

Comparer le charisme de The Witcher et The Elder Scrolls c'est un peu tout mélanger.

 

The Witcher et Skyrim se valent sur plusieurs plans différents :

 

The Witcher a un univers absolument génial, Dark fantasy à fond : racisme de races omniprésent, langage châtier dans les tavernes et des bandits, des prostituées avec possibilité de forniquer, un choix de dialogue bien plus fourni que Skyrim, des personnages franchement charismatiques (surtout Geralt avec ses répliques qui ont la classe), un doublage français excellent dont Skyrim s'est contenté de reprendre les doubleurs et de les dupliquer sur tous les pnj, des graphismes encore très beaux pour 2007, un scénario bien foutu, des environnements variés, une OST terrible et une bonne durée de vie.

 

Mais The Witcher n'est pas vraiment comparable à Skyrim sur plusieurs points principaux : le jeu est un immense couloir ouvert. C'est relativement vaste, beaucoup de chemins tout ça, mais ce n'est pas un jeu 100 % ouvert comme Skyrim, c'est plus ou moins cloisonné, on peut pas aller de partout. Mais moi ça m'avait pas tellement gêné. Le deuxième problème souvent cité c'est le manque de monture, et qu'on doive faire 100 000km à pied d'allers retours pour les quêtes. Mais quand on a joué à Morrowind, parait-il qu'on s'en plaint pas.

 

Le gameplay c'est du clique souris selon un timing : faut cliquer au bon moment sur les adversaires. J'ai pas saisi pourquoi tant de monde y est allergique, les combats malgré qu'ils soient limités à faire un clic timing sont assez nerveux de par leur animation, puis y'a aussi les esquives et les pouvoirs pour varier le tout.

 

Bref Skyrim est pour moi aussi bon, peut-être meilleur que The Witcher grâce à son immense liberté de mouvement. Mais pour autant les personnages de Skyrim sont conventionnels et ont pas de charisme particulier contrairement à The Witcher (le premier) qui possède une panoplie de personnages excellents, un personnage principal franchement charismatique, tout ça tout ça. Mais il n'est pas vraiment ouvert et son gameplay peut en contrarier certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Perso, j'évite toujours de faire les quêtes principales tant que je n'ai pas exploré toute la région et fait la plupart des quêtes annexes. Mais je fais ça dans tous les jeux du genre, The Witcher par exemple :)

Je fais la même chose dans tous les jeux (Fable, Zelda, Oblivion, AC etc...) et c'est toujours une bonne chose. Mais c'est malheureusement comme ça que je me suis complètement gâché ACR, ça peut parfois arriver... ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyroine Non mais mon intention était pas de comparer les deux jeux hein ! =)

 

C'est clair que si tout le monde a encensé The Witcher c'est qu'il a de sacré atouts et moi même je ne nie pas qu'il a de nombreuses qualités. Je suis tout à fait d'accord sur les pnj et l'ambiance mature et intelligente. Et c'est normal que Skyrim ne puisse pas rivaliser puisqu'il comme tu l'a dis il est totalement ouvert, quasiment non scénarisé et avec un contenu bien plus grand.

 

Mais malgré tout c'est juste un goût personnel qui fait que j'accroche pas. Par exemple l'histoire perso j'en ai mais rien à carrer ! T'arrive dans au milieu d'une histoire pleines de complots, d'assassins, et de je sais pas trop quoi tandis que toi tu cherche à retrouver ton passé. Il est clair que c'est une histoire fournie et bien foutue, mais je trouve que la façon dont tu rentre dedans est plutôt foireuse, j'avais l'impression de commencer le jeu au milieu d'une histoire dont on m'a pas raconté le début. (J'avais pas terminé le 1, pt'être pour ça.... m'enfin le 1 m'avait fait la même impression :P).

 

Et j'arrive pas du tout à m'identifier à Geralt quoi.. Par exemple niveau dialogue je préfère laaargement des jeux comme Mass Effect et Deus Ex.

 

Et niveau Gamplay ce qui me gène surtout c'est que c'est trop "bloqué" comme gameplay. Tu peux pas sauter, tu peux pas passer des bords de 20 cm de haut, tu peux pas ramasser les objets tant que t'es en combat... Perso le 2 au clavier et à la souris c'est une horreur, on voit bien que c'est du gamplay console ! :(

 

Enfin bref, c'est juste le tout qui fait que j'accroche pas, mais j'essaye pas de te faire comprendre que le jeu est nul, c'est juste moi qui est comme ça :P

 

Sur ce, si on parlais de Skyrim ? xD C'est sur que les dialogues ont pas la même portée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est toujours mieux de de faire les quêtes annexes avant la trame principale, et je conseille aussi fortement d'essayer de rentrer dans l'organisation "Compagnons" ou du moins, aller dans leur QG à blancherive. Car dans le sous-sol, qui est le quartier des logements, vous pourrez trouver des vitrines avec du bon stuff dedans, bien sûr il ne faut pas se faire repérer.

 

L'avantage est d'avoir du bon stuff à bas level. (lvl3 et j'avais déjà un arc elfique et deux épées elfique pour mon bosmer ^^ )( vous trouverez une deuxième épée elfique au fort-dragon, en allant aux quartiers privés du jarl )

 

Ceci n'est pas un spoiler, juste une astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le rapport aux daedras (mal) est vachement bon dans cet opus.

 

Je joue un petit nordique gentil et j'ai quand même réussi a tomber dans l'un de leur piège.

Pour l'instant (56h de jeu), c'est la quête que j'ai adoré car elle te fait vraiment passer pour un couillon et peut changer toute ton expérience.

Et je suis sûr que même si j'ai terminé cette quête, elle aura d'autres effets sur mes prochaines aventures.

 

C'est compliqué à vous l'expliquer, mais j'ai pas envie de vous spoiler. Elle est vraiment bien ficelée et tordue. Connaissant bien l'esprit foufou de Tyty, il a du tomber dedans aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...