Aller au contenu

Le Flan Formique !


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Yop (chacun son dessert !!!) !

 

Je m'étais juré de ne pas intervenir ici faute de temps, cependant le petit Dom dépasse mes espérances et mérite qu'on lui flan qu'une bonne raclée.

Je n'ai personnellement aucun grief contre ce topic tant qu'il ne dessert pas l'intérêt primordial de la cité, cependant je veille au grain afin que tout le monde reste dans le moule et qu'on ne vienne pas fourrer n'importe quoi ici. Car il faut savoir rester à sa place et ne pas mettre les petits plats dans les grands afin qu'un modérateur ne saute pas les deux pieds dans le plat, verrouillant ainsi ce sujet et nous honorant d'un "c'est cuit" sauvage. La fin de nos tartines d'inepties en quelque sorte.

Il faut avouer que nous leur mâchons le travail et il suffit que l'un de nous ne soit pas dans son assiette pour qu'il saupoudre ce topic d'inepties et que la conversation dérape (comme les carottes) en un règlement de compte flan boyant. N'en venons pas aux mains sinon la modération distribuera des pains, après tout certain(e)s sont de vieux croutons mais conservent de bon biscottaux.

 

Je vous incite donc à conserver le plus grand sérieux sur ce topic et si ça part en cacahuète je n'hésiterai pas à tous vous mettre à table pour trouver le coupable via un interrogatoire salé. Bon, j'ai assez zoné ici, je vous laisse jouer sous couvert que tout cela reste cordial, je repas serai pour m'en assurer ;).

 

De toute façon, tout ça c'est du flan !

 

PS : Je vous invite à compter le nombre de jeux de mots de ce post, le gagnant (il faudra bien évidemment les citer je n'accepte pas de chiffre au hasard) remportera toute mon estime ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! (c'est bon !)

 

Alors, mon très cher SL, tout d'abord, je te félicite pour ce magnifique texte tout en métaphores filées et calembours culinaires qui est tout à ton honneur et à la hauteur de ta réputation !

 

Ensuite, je tiens à préciser que je n'ai fais que répondre au duel que m'a joyeusement lancé Demo, et c'est avec plaisir que je vaincrais ! (ou peut-être pas, qui sait. ;))

 

Enfin, je crois avoir compté touts ces jeux de mots, que je masquerais pour ne pas spoiller, et cités par ordre d'apparition dans le texte :

 

1."Yop"

2."qu'on lui flan qu'une"

3."raclée" => Raclette ? :)

4."il ne dessert pas"

5."je veille au grain"

6."reste dans le moule"

7."fourrer"

8."rester à sa place" => sa place à table ? :)

9."les petits plats dans les grands"

10."les deux pieds dans le plat"

11."c'est cuit"

12."La fin de nos tartines "

13."nous leur mâchons le travail"

14."ne soit pas dans son assiette"

15."saupoudre"

16."que la conversation dérape"

17."règlement de compte flan boyant"

18."distribuera des pains"

19."vieux croutons"

20."bon biscottaux"

21."à conserver le plus grand sérieux" => conserver : boîtes de conserves ? :)

22."part en cacahuète"

23."tous vous mettre à table"

24."interrogatoire salé"

25."jouer sous couvert"

26."je repas serai"

27."tout ça c'est du flan !"

28."compter" => Conté, le fromage ? :)

 

 

Je compte donc

28

jeux de mots ! (Et Dieu sait si j'ai lu et relu dans tout les sens pour vérifier ! :shock:)

Tout ce qui peut être compromettant a été normalement spoilé, en espérant que personne ne triche, sinon c'est pas drôle ! ;)

 

Et au fait, en réponse à Jesollas : bah oui, je ne fais à chaque fois que citer ce que je faisait juste avant d'écrire le post en guise d'une conclusion improvisée mais qui s'avère utile en cas de panne d'idée. ;)

 

Sur ce, enjoy, et bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu en as échappé un, un seul... mais c'est celui dont je suis le plus fier, tu es impardonnable.

Je te félicite cependant pour "conserver" qui n'était pas évident (j'ai supprimé la parenthèse "(comme les boites)" et j'ai bien fait :) ). Celui que tu as manqué est plus simple, mais Notch sait que je l'ai vraiment adoré et que c'est le seul qui soit réellement au niveau de ce que j'aime dans tout le texte ;).

 

Cherche petite fourmi, cherche :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tout juste !!!

 

Bon tu gagnes toute mon estime, fais en bon usage :lol:. Et pis au lieu de trainer ici va donc continuer les chantiers de notre belle cité (tu ne saurais pas faire des arbres par hasard ?)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! J'ai l'estime de SL ! :D

 

Pour les arbres, je ne sais pas trop, je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment essayé, tout dépend de ce qu'il faut faire. ^^'

 

Sinon, hier j'ai ramené plus ou moins 10 staks de bois dans les coffres, et je pensais en couper au moins autant ce soir, voir le double si le temps me le permet.

 

Ma quête boisée, si je puis dire", m'a aussi permis de récolter environ 50 pousses d'arbres, plus 6-7 pousses de bouleau, sans compter toutes celles que j'ai replanté. Je pense donc qu'il pourrait être utile de mettre à profit une pièce, d'une taille relativement conséquente, et d'en faire une serre où l'on pourrait faire une plantation respectable de bois à buche, et de bois à planches pour le bouleau, ce qui nous permettrait de nous assurer une réserve sûre de bois à plus long terme.

 

Mis à part ça, j'ai donc aussi aidé pour la création du jardin, notamment concernant le système de lumières en Redstone. Et bien sur, j'ai contribué au minage de la bibliothèque. :)

 

C'est environ tout pour les nouvelles je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Opera : j'ai posté hier soir -_-'. Je peux toujours venir sur le forum avec mon netbook ainsi que sur mumble, c'est juste que je n'ai pas trop le temps vois-tu ? ;).

 

@Dom : Pas besoin de serre, notre territoire entier est une forêt assez immense et nous sert de réserve. Pour l'arbre il s'agirait de finir celui qui orne notre cité car comme tu l'as sans doute remarqué il manque "quelques" branches au dessus du dôme. Prends le pattern des branches existantes et adresse toi à Operamundi qui est censé en être le pseudo responsable (rabaissement en règle :lol:). Si ça ne te tente pas tu peux aussi t'attaquer à rendre regardable et utilisable la plateforme diplomatique toujours sous les ordres du même tyran (et de moi aussi :D ) !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

voici ma réplique pour dom:

Eh bien, je ne sais que repondre a un discours, ma foi, tellement bien écris et avec tant de fautes (que je me passerai d'énoncer par respect pour mon camarade et par manque de temps). Quoi qu'il en soit, ce discours nous montre que ce monsieur croit véritablement en la théorie du "gentil flanc", ce que je trouve ma foi dommage pour une si bonne personne. Je vais donc entreprendre pour vous mon cher ami une superbe démonstration du démon du flanc.

Ainsi pour lui donner naissance, le flanc a besoin que l'on fouette de pauvres oeufs sans défense qui auraient pu faire de magnifiques poussins. De plus il en demande 6, 6 petites vies pour son vil plaisir. Et quel est ce vil plaisir ? Le simple fait d'être en vous. Je vais utiliser une expression familière, mais cela nous vous paraît -il pas "tordu " ? Mon camarade va sans doute me répliquer que son voeu le plus cher est de nous faire plaisir avec son merveilleux goût. Mais un flan n'apporte rien de plus au corps que des matières grasses et du sucre ! C'est véritablement un "kamikase" du gras ! Il se met tout en beauté, avec sa robe perlée de gouttes de caramel et son arôme délicieux, et cela dans le seul but de nous donner envie de le manger ! Alors, évidemment, beaucoup de personnes y sucombent, moi même j'ai pu y gouter, et je n'en suis pas fier. C'est pourquoi je peux comprendre que notre ami défende le flan. Mais cela doit cesser. Je lui laisse donc la parole aimablement et poliment, car il a sans ses raisons pour défendre un si vil être; peut-être a-t-il été traumatisé durant son enfance ?

 

Bon voila, n'en déplaise a certains, je n'ai pas fait un texte de 5 lignes ou un poème. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ainsi donc, mon adversaire a répliqué. Je lui concède sa théorie, certes en apparence bien fondée et justifiée. Or, si l'idée est tout à fait valable, les arguments qu'il nous expose sont d'une totale erreur et reste donc comme de fébriles feuilles mortes face au doux souffle de la raison qui murmure en nous tous.

 

Tout d'abord, sans m'attarder sur ce point, je signalerais au passage à mon cher opposant qu'il s'agit bel et bien d'un flan dont nous parlons et tentons de montrer la véritable nature, et non d'un flanc, doté c'est "c" fort mal venu ici puisque ce dernier lui confère le sens synonymique de "côté", "pente", ou même encore "hanche".

 

Dans votre vaine démonstration, très cher concurrent, vous parlez en toute bonne fois des ingrédients nécessaires à la préparation de ladite pâtisserie. Certes, il faut six œufs pour obtenir un délicieux flan. Or, il ne s'agit pas de six vies, pour la simple et bonne raison que dans de tels œufs, les poussins ne sont même pas encore vivant. De plus, les œufs ainsi vendus dans le commerce et qui servent à la préparation de noter sujet ne sont jamais fécondés, et n'ont donc aucune chance de donner naissance à un mignon petit poussin. Le plaisir de déguster un flan n'est donc aucunement malsain, ni tordu !

Devançant les personnes qui pourraient mettre en doute une telle évidence par énormément de mauvaise foi et un évident manque de bon sens, j'avancerais donc un second argument irréfutable.

En effet, même en prenant en compte la possibilité que de tels œufs auraient pu par quelque hasard donner naissance à des poussins, il ne faut pas négliger le fait que ceux-ci n'auraient pas eu un destin si enviable. En effet, leur espérance de vie n'aurait été que de quelques semaines, quelques mois tout au plus, et ils auraient tous sans exception subis divers sorts tous plus horribles les uns que les autres pour enfin finir inévitablement dans nos assiettes, rôtis, en cuisse, ou même sous forme de nuggets.

 

Encore une fois, énormément de personnes pourraient aisément répliquer, et dire qu'il ne suffirait que de suivre les voies offertes par les régimes végétariens et végétaliens. Je puis alors donc dire par avance qu'il s'agit dans toutes les situations que d'un fait normal que d'ôter des vies pour se nourrir. N'importe quel animal se voit contraint de le faire, chaque jour, pour survivre. Or chaque personnes ici présente ne peut cacher ou nier le fait que l'on avale chaque semaine la viande issue de pauvres animaux innocents, comme des siècles d'hommes et d'habitants de la faune l'on toujours fait, et ce depuis le début de la vie sur terre. Cet acte en apparence barbare et inutile est donc totalement à l'opposé de ces deux adjectifs. Le fait est que même les personnes se vantant de ne manger aucune chair quelconque se voient obligés d'ôter la vie à ces fruits, légumes et autres salades qui constituent leur alimentation.

De par cette obligation de se nourrir et de sacrifier et plantes, et animaux pour assouvir ce besoin, il est donc tout à fait légitime de vouloir déguster ces plats de la meilleure manière qui soit. C'est là la base même de l'art culinaire. C'est ainsi un moyen ingénieux de satisfaire notre estomac toujours plus avare en matières nutritives, tout en rendant un hommage non négligeable à la pitance que l'on déguste.

 

De par tout ces faits indiscutables, on peut donc faire fonctionner notre logique. Un flan possède des saveurs exquises, doté d'un doux arôme vanille, et recouvert d'une douce couche de caramel, il s'agit d'un dessert doux et onctueux que chacun apprécie, ou a apprécié. Les œufs, si chers à mon rival, sont de simples ingrédients sans vie aucune, qui donnent toute sa saveur au flan. Les sucres et quelques autres graisse qu'il peut apporter ne sont que peu de chose, pour n'importe quel être humain qui se respecte, et qui peut très aisément éliminer ces substances sans grandes vertus pour peu qu'il se donne la peine de faire travailler convenablement son corps et son intellect.

 

Car dans ce dernier, dans le cerveau si qui sert à chaque homme de faire fonctionner son intelligence, plus de 10 milliards de cellules transmettent et reçoivent des messages des différentes parties de l'organisme. Même s'il ne représente que 2 % du poids total du corps, il consomme 20 % de l'énergie produite. Or, les faits sont là : le cerveau consomme approximativement 40 Watt, qui correspondent à environ 0.5 kilocalories par minutes. Or, un flan ne dispose que de 127 calories en moyenne. Vous pourrez donc manger un flan, puis lire cet argumentaire, votre cerveau en aura fait le ménage le temps de le lire.

 

Je pense avoir fini mon devoir pour l'instant, ayant détruits un à un les faibles arguments de mon adversaire, et ayant prouvé par A+B que le flan est non seulement délicieux, mais également inoffensif pour nous comme pour les pauvres œufs le composant au grand désarrois de mon antagoniste.

 

Ayant donc achevé ma tâche, je vous salue, spectateurs de cette joute oratoire, et je laisse donc la parole à mon confrère, qui pourra si il le souhaite tenter une nouvelle fois de sauver d'une fin certaine le peu d'arguments composants sa théorie infondée à présent réduite en miettes.

 

Je vous souhaites donc une agréable lecture.

 

DomFulmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi cher publique, je n'ai pu faire gère mieux comme éloge, l'inspiration n'était malheureusement pas avec moi. ^^' Je pense tout de même avoir réussi une relativement bonne démonstration de force, et j'espère bien donner du fil à retordre à notre cher Demo !

J'essaierais de vous pondre à tous une éloge du flan complètement épique la prochaine fois si le débat se poursuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gâteau à la vanille avec du caramel en faites.

Faudrait que je goûte pour voir.

M'enfin j'aime pas la vanille et le caramel habituellement donc pas si sûr que j'apprécie la chose.

 

EDIT: Après réflexion on dirait une part de quiche .Ce qui à tendance à me dégoûter légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'Aupsie ne trouve pas ce topique!

 

 

Bien essayé !

Ça fait plusieurs jours que vois ce sujet dans "voir les nouveaux messages", et j'avoue qu'il m'intriguait...

J'ai bien fait de passer :D

Bon, je vais essayer de me retenir de flooder (oups, trop tard...), vos réflexions philosophiques sont bien trop compliquées pour le jeune homme immature de 14 ans que je suis !

En somme, je vous souhaite un bon flood à tous ! Mais attention, je rôde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire, Dom, que là tu m'épates. J'étais resté sur ma faim (parlant de flan, ça peut se comprendre) avec ton premier argumentaire, mais cette fois tu nous a ravi les yeux, les neurones, et même les papilles !

Tu détruis consciencieusement les arguments de Dem0 avec une logique imparable, usant de ton savoir et de répliques fort bien tournées, agrémentées parfois de jolies métaphores.

Certes, d'aucun iront se plaindre que l'éloge n'était pas encore là, bien que tu profites tout de même de ton argumentation pour glisser ça et là quelques paroles sur les bienfaits et nécessités de se nourrir de cette douce pâtisserie, mais c'était quand même très bon, et j'en reprendrai bien une part. Simplement, bravo.

 

Dem0, je te souhaite bon courage pour nous cuisiner une réponse épicée ! (moi aussi je m'y mets ;))

Et attention cette fois, on veut du long et du lourd !

 

Quand à Aupsie, n'ayez crainte, ici il est sur notre territoire. We have the control ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je croyais que ça partirait en flood, mais en fait non, c'est plus une joute verbale. Je suis d'ailleurs bien content que notre nouvelle recrue relève ainsi le niveau du forum. Prends le temps de lire, nazgrelx, tu vas aimer ;)

Enfin pour l'instant, c'est plus une exécution verbale, mais sait-on jamais, Dem0 peut encore nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...