Aller au contenu

Le Flan Formique !


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Opera, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu l'intention de faire du flood ! Demo m'a provoqué en duel, c'est donc avec un grand plaisir que je détruirais minutieusement chacun du plus minuscule de ses arguments, jusqu'à montrer aux septiques que le flan, c'est bon ! :)

J'espère donc avoir un retour de force de la part de Demo, histoire d'avoir une bonne dose de chalenge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dem000000 !!!!!! L'argumentation de Dom est moisie, elle ne tient pas debout, écrase-le, achève-le, fais en de la purée il sera bon à ramasser à la petite cuillère après !!!!

 

Alleeeeez montre nous que tes propos c'était pas des salades, que ça tourne au vinaigre un peu là, met de l'huile sur le feu et passe le à la casserole, c'est ton honneur qui est en jeu !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment de ton soutiens SL, ça me fais plaisir. :)

 

Sinon, je tiens, à remercier tout de même Demo, grâce à cette joute oratoire, j'ai pu m'entrainer pour le bac blanc de français de ce matin, justement sur le thème de l'argumentation. Ton défi m'aura donc été très utile. ;)

 

J'attends donc ton prochain plaidoyer, offres nous un texte digne de toi, je t'attend de pieds fermes ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour celui qui gagnera !

Vas y, écrase le !

 

N'empêche je me sens vraiment petit et risible face à vous tous, qui avez un niveau de français juste...excellent !

Je me considère comme un écrivain pas trop mauvais si je me donne du mal, mais là je suis très impressioné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne serais pas le moins du monde surpris que Demo puisse tous nous surprendre, et je le pousserais jusqu'au bout pour y arriver ! ;)

Et ensuite, une fois qu'il l'aura fait, je me ferais un plaisir d'essayer de ratatiner ses arguments un à un à la manière d'un bout de gelé écrasé par rhinocéros. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Je ne dirai qu'une seule chose mon cher Dom ; aimant le poulet, et sachant que, si les gens se mettent à manger du flan, au lieu de manger du poulet, alors la demande en poulet va chuter (comme le dicte la loi de l'offre et la demande) ; aussi cette baisse de demande en œufs dits fécondés au profil de celle en dits prêts pour l’omelette va se répercuter sur la rareté des cuisses de poulets, ainsi, je risque de voir la possibilité de voir dans mon assiette des cuisses de poulet amoindrie par ta simple et faussement innocente envie de cuisiner du flan.

Je ne traiterai bien sûr pas des autres ingrédients du flan, dont le fameux lait ; ah oui, celui qui oblige, pour garder sa cote à Chicago, à jeter des tonnes de litres, mais tout en monopolisant des terres qui ne peuvent être ni utilisées pour élever des poulets, ni des lapins, [barrer]ni des chocobo[/barrer].

Corderaide, arrête FFV tu te fait du mal...

Bout de chanvre, ta gueu... BAM

:air: Bref, continuons !

:air: Donc, je considère qu'à partir du moment ou la cuisine du flan consiste à porter préjudice au rendement de la PAC et à l'approvisionnement en poulet de nos citadins, et encore je ne parle même pas des traditionnels coq-au-vin de l'hiver ! Et pas non plus de ces pauvres lapins qui de par la production de ces immondes flans se retrouvent pris d'une diarrhée d’arcs-en-ciel, qui peut d'après le théorème de LEM (l'étroit mousquetaire, code civil, section OC, alinéa 329.C) peut être fatale à de nombreux lagomorphes tant, je cite "les arcs-en-ciel, ça pique un peu pour sortir" !

:air: Oui, à partir du moment ou le flan nous spolie de nos droits les plus fondamentaux, je considère que nous sommes de ce fait lésés par ta simple défense, qui soit dit en passant est aussi ridicule qu'infondée.

 

:air: Aussi je réclame un non lieu de ce jugement hâtif et fait appel de ce jugement complètement partial envers le flan, que nous a fourni maître Dom, et ce en vertu de ma légendaire objectivité (et non de mon mythique équilibre !)

 

 

LE juge restât immobile et stupide (id est frappé de stupeur), imbécile (i.e sans jambes) par l'arrivée tonitruante de maître corderaide qui venait de rentrer dans la salle, accompagné de son [barrer]secrétaire[/barrer] compagnon Bout de Chanvre. Comprenant que ceux-ci venaient prêter main-forte à dem0, il choisi de ne point relever un léger vice de forme - il n'y avait plus que trois carottes accrochées au lustre, un certain lapin avait faim- et annonça comme recevables les arguments de la défense sinon pas si inintéressants. Et clama:

La parole est à la défense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon raisonnement est très clair, c'est juste que je saute quelques étapes. Si tu prive de champ des poulets (pour les raisons citées plus haut) alors, tu réduis la surface de champ dite surface nominalement exploitable nominalement plane. Si à cet objet nommé référence spécifiée tu retires le droit d'élevage d'animaux, alors c'est que tu lui retires le droit d'élever des lapins, donc qu'ils y gambadent. Donc, ne pouvant plus gambader, et donc s'y satisfaire (là bas, au fond à gauche) alors, ils seront pris de la fameuse déferlante d'arc-en-ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers adversaires, cher publique, chers juré,

 

Me voici donc assailli par les deux flancs, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots. C'est donc un second adversaire qui se joint à la bataille sans y avoir été invité, et qui ne demande qu'à recevoir les foudres de la justice pour apprendre où est sa place. En effet, Ti-ret, je te trouve très mal venu dans ce qui était à la base, un duel, entre Demo Crite et moi même uniquement. De plus, tu t'incruste joyeusement dans le plaidoyer aidé seulement d'un argumentaire médiocre, aux arguments bancals et ridicules. Ne serais-ce que parce-ce que tu t'es invité illégalement dans ce match qui m'opposait à mon adversaire initial, je serait tout à fait en droit d'ignorer le plus légitimement du monde cette agression sans fondement dont tu me fais la joie de me faire part.

 

Mais je n'en ferais rien. Je me ferais donc une joie de te montrer que tes arguments grotesque ne tiennent à rien.

A vrai dire, je pourrais parler de ton argument, étant donné que la quasi totalité de ton argumentaire ne tiens qu'à une chose : faire des flans réduit la production de poulets, et réduit donc la quantité de poulet atterrissant dans ta malheureuse assiette dépourvue...

 

C'est à cet instant que je ne puis que me gausser joyeusement, et me moquer de cet argument ridicule, grotesque, et absurde.

 

Tout d'abord, analysons les faits. La France produit chaque année en moyenne 1 165 000 tonnes de viande de poulets, et chaque français consomme 24kg de poulet par an, ce qui te ferais deux poulets par mois à manger pour toi seul, et que tu multiplierais par chaque membre de ta famille. Partant même du principe que tu sois enfant unique, ne te connaissant pas, cela ferais don en tout pour ta famille pas moins de six poulets à déguster. Soit environ un tout les cinq jours. Il est fortement improbable qu'une personne normalement constituée se nourrisse à ce point de volaille. Et dans l'éventualité où il te viendrait tout de même à l'idée de me dire qu'il s’agit de ton cas, et que tu te nourris effectivement de six poulets par mois, tu ne ferais que te couvrir de ridicule devant toute les personnes lisant ce forum, chose que je ne te souhaites pas.

Or, il serait également bon de dire qu'en 2010, les français on consommés 14,8 milliards d’œufs, soit plus de 230 œufs par personne. Ces chiffres sont tout à fait normaux, et très conséquents. En effet, si il est nécessaire d’abattre un poulet pour en déguster la chair, une poule peu pondre beaucoup plus fréquemment, et sans y perdre la vie. La poule pondant entre 1 et deux œufs par jours, ou tout les deux jours, le chiffre bien plus élevé d’œufs par rapport au poulet n'est donc aucunement déséquilibré. La thèse cocasse que tu nous offre est donc anéantie par elle même. Je te suggère donc de te documenter comme je me donne la peine de le faire avant de lancer d'absurdes accusations, à moins que le simple fait de voir ta "plaidoirie" se faire démanteler point par point ne soit que la seule chose que tu recherches.

 

Quant à ton "argument" concernant les lapins... Je ne m'attarderais même pas dessus, je crois qu'il est évident pour tous qu'il est ridiculement absurde. Je constate donc que tu n'as fais qu'essayer de nous offrir un minuscule pavé médiocre, dont le seul argument qui le constitue n'est l'objet que de simples "inspirations" hasardeuses de ta part, et qui n'a même pas fait l'objet de la moindre recherche, et encore moins de la moindre petite once de bon sens.

 

Il va donc de soi que ton argumentation en défaveur du flan, et en faveur du poulet (qui n'a, à tout hasard, rien à faire dans ce débat concernant uniquement le flan, nous sommes d'accord), n'est donc d'aucun poids, et ne me donne qu'une occasion de plus de montrer l'absurdité de ces propos concernant la méchanceté du flan.

 

Ainsi, Ti-ret, je pense que tout le monde sur le forum sera d'accord pour dire que tu as royalement perdu cette manche. Je te suggère donc de rester simple spectateur, ce duel ne concernant que Demo et ma propre personne.

 

Je remet donc la parole à mon véritable et unique adversaire en date, Demo Crite. Je tiens à préciser que je n'interviendrais plus de la sorte avant de devoir répondre à sa propre riposte.

Il s'agit d'un duel, d'une joute verbale entre lui et moi, non pas d'un vulgaire combat d'arène, anarchique et incompréhensible.

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

Amicalement, Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesollas, je n'irais tout de même pas jusque là, je suis quasi certain qu'il pourrait me mettre la misère avant que j'ai dis ouf si il le voulait.

 

Opera, oui, c'était le but. Je pense que c'est ce que je devais faire. Après, je ne ferais aucun autre commentaire sur cette mésaventure, tout a déjà été dit dans ma réponse à Ti-ret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et bien que d'activité sur ce post... les Bel-o-kubiens chérissent la barbarie et les invectives, bien plus que le travail en tout cas :P.

Ce que j'aime dans ce topic c'est que malgré le fait que je m'y illustre par mon absence mon pseudo est cité à peu près tous les 3 posts. Ne sauriez vous point vous passer du lagomorphe soit disant occupé à soigner quelque incurable gêne colorée ?

 

Je m'étais donc allègrement pourvu de foin et autres friandises dans le but d'assister paisiblement à vos élans grammaticaux, cependant une fois de plus je me dois d'intervenir, et ce au nom de l'égalité et de la justice.

 

Que dem0_tion dans l'assemblée suite au post de DomFulmen démontrant joyeusement ses torts à dem0. Tous, encore bouche bée, nous attendions la suite. Mais un fâcheux en avait décidé autrement et, coupant la parole et l'herbe sous le pied à dem0, qui n'en dem_andait pas tant, fit irruption dans la salle d'audience et s'en prit immédiatement, sans y avoir été invité d'aucune façon, à l'un des deux protagonistes sans pour autant maîtriser le fond du débat. Il évoqua poulets, lapins et autres animaux de la ferme comme autant de victimes de la consommation des flans avouant toutefois lui-même chérir la tendre viande de volaille comme plat de résistance. DomFulmen se défendit, ma foi fort mal au regard de ses précédentes prestations puisqu'il fit précisément ce qu'attendait corderaide : il entra dans son jeu en haussant le ton face à sa provocation. Le bout de chanvre l'avait Ti-ret vers le bas, quel coup de maître...

 

Cependant personne ne prit visiblement la peine de décortiquer précisément l'invective du dernier contact des pendus. Car si telle chose avait été faite, l'on aurait pu constater quelques perturbation dans l'argumentation de ce cher ami, à commencer par la confusion de la toute première phrase parsemée de ponctuations mal disposées, mal employées et ôtant toute signification cohérente à l'ensemble du texte contenu entre la majuscule et le point.

Mais la plus belle phrase de l'argumentaire de la cordée, et celle que nous retiendrons tous, est sans doute celle-ci :

Donc, je considère qu'à partir du moment ou la cuisine du flan consiste à porter préjudice au rendement de la PAC et à l'approvisionnement en poulet de nos citadins, et encore je ne parle même pas des traditionnels coq-au-vin de l'hiver !

Lisez-la, relisez-la. Aucune signification précise, le "qu'à partir du moment ou" (on notera la faute d'accent, l'usage de "où" eut été plus judicieux) n'est suivi de rien qui justifie son emploi et finalise le propos de façon cohérente.

L'être ce chanvre, en son âme (et oui, l'âme de la corde :) ) et gaine (ou conscience) gratifie ensuite le jugement du qualificatif "hâtif", oubliant à n'en pas douter que son propre post l'est lui-même.

 

Quid dans ce cas de la réception d'une telle argumentation par un juge de fond dument assermenté ? Elle n'a sans doute pas eu lieu, d'autant plus que le seul lapin présent dans la salle précise que pour sa part aucun désagrément multicolore ne l'a affecté ses dernière années, et ce malgré les propos d'un autre internaute sur le sujet que Ti-ret a sans doute voulu nous faire partager. Emploi un peu trop hâtif peut être.... quel dommage.

Bout de chanvre, cher ami, vos mathématiques ont eu raison de vos écrits et vous avez perdu la face sur ce débat qui ne vous concernait pas. Venez vous asseoir à mes côtés et observez la réponse du joli paysage aquatique (ou crique) qui en a, je l'espère, bien plus en réserve qu'il ne le laisse transparaître ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL, je tiens à préciser que j'étais déjà relativement peu patient et détendu lorsque que j'ai lu ce message. Je n'y ai haussé le ton que pour remettre les choses au clair, et faire comprendre simplement à Ti-ret que son argumentaire était malvenu et ridicule. :|

 

J'ai écris ce texte le soir, j'étais fatigué, j'avais eu une dure journée, et j'en avais une autre en prévision concernant celle d'aujourd'hui, j'ai donc fais le choix de ne pas m'attarder en formules bien tournées et en phrases soignées, j'ai simplement tranché dans le vif, dans le seul but d'être clair pour notre cher ami Ti-ret. La médiocrité de ma défense est donc tout ce qu'il y a de plus normal, je me suis juste contenté d'assassiner avec joie, agacement, et sadisme, tout ce qui composait l'essentiel de l'argumentaire de ce notre ami. ;)

 

Quant à cette phrase ("Donc, je considère qu'à partir du moment ou la cuisine du flan consiste à porter préjudice au rendement de la PAC et à l'approvisionnement en poulet de nos citadins, et encore je ne parle même pas des traditionnels coq-au-vin de l'hiver !"), la raison pour laquelle je ne me suis pas attardé dessus, et que je n'y ai prêté qu'une attention distraite, c'est que j'ai jugé inutile, identiquement à l'argument des lapins, de contredire un tel argument, qui, comme tu l'as si bien dit, est incompréhensible et mal formulé. J'aurais, certes, sans doute du le préciser dans ma défense, chose que j'ai omis de faire vu mon état de fatigue intellectuelle de ce soir là. :)

 

Je pense donc avoir répondu à tout ce qu'il me semblait nécessaire d'y prêter attention. ;)

 

Sur ce, je te salue SL, et vous tous chers Bel-O-Kubiens, et lecteurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce que vous considérez comme une faute de syntaxe (le à partir du moment où..), je vous invite à lire la phrase juste après, séparée par un alinéa malheureux pour vos pauvres neurones solitaires (je sais, c'est pas forcément donné à tout le monde..)

 

Sinon, wouha Dom, t'es carrément doué, même si je ne vais pas relever toutes les incohérences et fautes de ton argumentaire, parce que je suis bon perdant : p par contre, tu es un tantinet impitoyable, je pensais que tu serais moins véhément dans tes paroles... si un jour nous croisons la plume, je ne referais pas la même erreur !

 

Voilà, c'était juste pour jouer un peu, par contre, je tiendrais juste à souligner que le festival d'Angoulème (de BD) a remplacé celui du flan (à Angoulème), aussi la disparition de la culture du flan est un excellente chose pour les populations de lagomorphes ! (et leur problèmes chroma-intestinaux) ! Voulons nous un retour dudit festival du flan au détriment de celui de la BD ? Non , aussi sa disparition est une bonne chose pour nos mirettes et notre imagination !

 

EDIT: Désolé de repartir sur un débat foireux, mais je peux vraiment pas m'en empêcher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce que vous considérez comme une faute de syntaxe (le à partir du moment où..), je vous invite à lire la phrase juste après, séparée par un alinéa malheureux pour vos pauvres neurones solitaires (je sais, c'est pas forcément donné à tout le monde..)

 

Non non il s'agit bien d'une faute de syntaxe ;). Ne me crois pas suffisamment occupé avec mes arcs-en-ciel au point de n'avoir pas lu l'intégralité de ton post et de n'avoir pas compris où tu voulais en venir. Il n'appartenait cependant qu'à toi de ne pas introduire de point entre les deux parties de texte. C'est dans ce cas précis que le ";" est extrêmement utile, d'où mon propos sur le sujet :).

 

Sinon je confirme Dom a été virulent. Pour ma part je l'ai pris à l'humour et je suppose que cela a été écrit en tant que Guillaume, euh pardon en tant que tel, cependant sois prudent jeune nymphe, il n'est pas donné à tous de saisir le côté burlesque de tes propos et d'aucuns pourraient s'en offusquer ;).

 

Quand au festival BD ou Flan, pourquoi ne pas combiner les deux ? Un festival où l'on mange du flan tout en lisant des BD (non il n'y a pas de "s" aux abréviations, sinon on écrirait "BsDs" puisque le mot "Bande" aussi prend un "s" au pluriel ;)), la belle vie non ?

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl, j'ai effectivement écrit mon texte de façon quelque peu comique, mais étant très énervé à ce moment là, même si je n'ai jamais eu la pensée d'être foncièrement méchant et agressif, mes petits doigts ont malgré tout suivis mon humeur exécrable du moment. D'où l'apparence fort peu sympathique que cela peut avoir au premier abord. 8-)

Cependant, je ne nie pas le moins du monde le fait d'avoir été impitoyable, malgré les fautes et incohérences que m'a fait remarquer Ti-ret, c'était tout à fait mon intention, j'ai voulu dès le début être le plus clair possible, je n'ai donc pas cherché à faire de longues et belles phrases pour me montrer clément. J'étais sur les nerfs, et mes foudres sont tombées inévitablement, un peu malgré moi je l'avoue. :?

 

Ti-ret, je te prie donc de m'excuser si je t'ai paru désagréable. Tu auras sans doute compris pourquoi. Je part tout de même du principe qu'au moins, j'ai été clair et direct, c'est le principal. ;)

N'y vois cependant aucune marque d'animosité de ma part, même si mon but était bien de déchiqueter barbarement ta thèse, ma colère n'était aucunement portée sur toi, mais plutôt sur mes mésaventures de la journées, ainsi que sur le pauvre texte que tu as écrit. :)

 

Voilà, sur ce... (Je ne finirais pas cette phrase, et oui, c'est comme ça ! :P)

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon ça va, on va pas pourrir l'ambiance du topic avec la peur de vexer où d'être vexer, on est tous [barrer]adultes[/barrer] matures et consentants, on sait tous que le but ici est juste de délirer, pas de se mettre sur la tronche. Entre fourmis, on se comprend. ;)

 

Quand au festival BD ou Flan, pourquoi ne pas combiner les deux ? Un festival où l'on mange du flan tout en lisant des BD

Oui, ou pourquoi pas des flans dessinés ? On les lirait, puis les mangerait. :lol:

 

Hem bref, toutefois ce que tu dis est fort juste SL, d'aucuns pourraient passer à côté de la réelle teneur des post précédents et s'en offusquer. Ainsi, afin d'éviter aux moins nantis en terme de matière grise de crier au loup, je vais apposer sur ce topic le Label 2nd Degré !

 

J’édite le premier post en conséquence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...