Aller au contenu

[ Alliance ] Cérule


FeuTarse
 Partager

Pour une Alliance avec Cérule ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Pour une Alliance avec Cérule ?

    • Total mec !
      8
    • Non jamais je hais les céruléens ce sont des barbares !
      9
    • Euh moi tu sais cérule..... ( suis la majorité )
      3


Messages recommandés

Avant de commencer je n' ai pas ouvert les négociation avec Cérule mais je trouve intéressant de partir sur une Alliance commercial voir militaire, je m' explique :

 

Cérule se trouve être une ville au bord de la Nation Stendelienne, réputé pour son architecture ( Bah oui les gars je vous rappelle que marlun s' en est "inspiré" ) ainsi que son commerce portuaire.

 

De plus leur ville est construite en ardoise et l' ardoise bah sa coute cher ! Donc une alliance commerciale avec eux nous permettrais d' en avoir a moitié prix ( en échange de quelque que nous avons en masse et qu' il manque a eux )

 

De plus nous n' avons pas ( a proprement parler ) d' alliés ! Il serait donc grand temps de pouvoir s' en faire !

 

Le projet serait de crée une alliance durable entre nos deux nation montrant donc que malgré notre " plagiat " nous sommes amis !

 

 

Attention gros délire de ma part :

 

De plus si le systeme marche bien on pourrait créer un Empire sur cette base ou pouvoir en acquérant la nationalité d' une des deux villes avoir l' autre !

 

Fin du délire de feutarse !

 

Bref si vous voyez d' autre avantage ( ou inconvenients ) écrivez les a la suite, je verrais ensuite si cela peux se faire ( avec accord de nutell )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je passe par la, n'importe qui peut voter dans les sondages, c'est pas forcément fiable)

 

J'approuve ce message, d'ailleurs en plus il aurait peut etre été bon d'abord de contacter Nutell, qui lui aurait contacté un dirigeant pour voir si quelque chose est jouable et ensuite faire un sondage pour voir ce qu'en pense la ville.

Ca permet d'éviter de t'afficher et de nous afficher en publique si on se prend un vent ;).

Feutarse, champion du monde des posts inutile et encore plus floodeur que Night !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beau être pour la démocratie, c'est Nutell et Apo qui décident. Et ça empêche pas de savoir avant tout si il y a moyen où pas du coté de Cérule, ça évite de nous afficher. Et de toute manière, c'est comme la déclaration de guerre avec le Nivem, les dirigeants décident et ne vont pas attendre les résultats d'un sondage publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutarse, champion du monde des posts inutile et encore plus floodeur que Night !

 

Eh oh, reste poli hein, je suis fier de mon titre moi.

 

Je sais bien, y'a de quoi être fier tu y travailles jour après jour à ce titre :P. Mais feutarse tend à te dépasser, fait gaffe, il est fourbe ce petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Antenio, qui suivait discrètement GloryFlix pour vérifier que ce-dernier ne faisait une bêtise, s'arrête quelques temps pour lire ce topic au nom qui l'avait interpellé]

 

Plop,

 

Je place une balise sur ce topic pour le retrouver plus tard et ainsi voir les commentaires ;)

Comme l'a dit GloryFlix, nous sommes ouverts à tout ! (Ou presque)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Kalendrack, passant par là... bon ok, osef]

 

Salut, j'ai vu ce sujet à l'instant, et alors que je pensais aller en parler avec les autres céruléens, voilà que Glory et Antenio débarquent !

 

Bref, j'ai bien noté le caractère hypothétique du sujet, et son origine personnelle. Mais, comme j'aime bien écrire des choses, je vais intervenir.

 

Concernant les rivalités/alliances/etc... Cérule est une ville de l'Empire de Stendel, rattaché à celui-ci et ne disposant qu'une indépendance limitée au niveau communal, à l'image des villes de Flandres au Moyen-Âge. Cérule ne possède PAS d'armée, à l'exception d'une garde citoyenne qui n'est pas mandatée pour intervenir à l'extérieur des frontières du territoire céruléen, La ville a, de toute façon, une vocation commerciale et non belligérante.

 

Voilà pour le point info ;)

 

Quand à une hypothétique alliance, les discussions sont ouvertes de manière officieuses. Si il fallait me demander à titre personnel, je serais pour une alliance purement commerciale, et culturelle pourquoi pas. Une telle alliance se traduit, dans le microcosme Céruléen, par des éléments représentatifs de la ville alliée installés sur le territoire. l'exemple le plus concret étant un navire à quais.

Quand à l'aspect culturel, je veux bien évidemment parler de l'architecture. Et, non, s'inspirer n'est certainement pas un mal - c'est en tout cas mon avis - et est même source de fierté. D'autant que l'architecture de Cérule a elle aussi des sources, même si elle a largement évolué.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie de l'intérêt que vous portez pour nos contrées :)

Namnis est également une ville commerçiale, mais a dû développer des forces armées pour se défendre des barbares qui pillaient notre territoire et qui réduisait une partie de notre population en esclavage. Voilà donc la raison de notre muraille assez conséquente et de notre orientation militaire.

J'ajoute que Namnis ayant changé récemment de dirigeants (qui sont maintenant moi et Apoly), nous avons du développer notre capacité guerrière pour ne pas attirer des populations voisines désireuses de profiter de la situation de transition politque afin de s'emparer du trône.

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, Namnis est une ville commerciale aussi et si nous pouvions trouver un accord là dessus j'en serais heureux.

 

Avec l'espoir de discuter,

 

Nutell

 

PS : la période actuelle est malheureusement soumise a des tensions entre Namnis et le Nivem (en particuler Stonecross) c'est pourquoi nous allons rapidement prendre des mesures pour nous renforcer. [/spoil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté blanc(Suisse --> Neutre hé hé) mais l'idée d'une alliance avec Cérule me convient.

 

Bien que je ne connaisse personne là-bas, l'alliance commercio-culturelle serai une idée plutôt pas mal.

Le théâtre de Namnis a une architecture ressemblant à la votre donc culturellement, on est pas si éloignés.

J'en profiterai pour rejoindre Cérule au titre d'Ambassadeur Namnète(oh le joli titre à mettre dans sa signature)

 

Namnis étant son influence vers l'Est... Comme s'est poétique... Mais revenons à nos moutons.

 

Mais cette idée me rappelle la Guerre Froide. L'Ouest essaie d'étendre son influence vers l'Est. Cérule est comme Berlin-Ouest: l'enclave occidentale au milieu du bloc de l'Est. Si une alliance se forme, cela mettre le Nivem en rogne et la situation s'aggravera.

 

D'ailleurs, je sais toujours pas pourquoi on se fait la guerre avec Stonecross. Avec les chefs qui rajoutent de la vodka sur le feu... On a déjà beaucoup de boulot a Namnis ! La gueguerre viendra quand on aura fini au moins la muraille car on est vulnérable en ce moment.

 

Mon ordi étant réparé, je vais pouvoir mettre la main à la patte, ne vous en faites pas.

 

 

Enfin bon, si vous avez besoin de soldats dans l'armée namnète, sachez que je la rejoindrai en cas de conflit majeur, quand la guerre aura éclatée; pas avant.

 

Voici pourquoi j'ai voté blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de monde à Cérule, mais je sais que c'est une magnifique ville et que ses citoyens sont des gens bien.

Ayant lu plus haut que Cérule ne possède pas d'armée, je suis pour une alliance commerciale et culturelle.

en effet, Cérule est habitée par nombre de marchands, le commerce serait donc un atout entre nos deux villes,

car Namnis est aussi peuplée par beaucoup de commerçants, et les maisons utilisent les mêmes ressources

(Ardoise, bois, bûches, stonebricks) dans les deux villes.

Bref, Je suis pour.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tous le monde, ainsi qu'aux squatteurs du forum, sans rire c'est l'invasion pour notre petite bourgade !!!

 

Mais je crois que ce n'est pas le moment d'étaler mes pensées ni même l'endroit. Je vais donc aller droit au but avant de me perdre dans mes élucubrations sans fin. Bon pour faire simple, comme le dit l'adage ( vous chercherez la définition :P ) "L'union fait la force !" Et c'est bien vrai, c'est pourquoi dans l'optique d'une résistance accrue contre le Nivem je me poste pour cette idée d'alliance qui ne pourra n'être que bénéfique à nos villes. Pour faire simple de nouveau, si notre union ( sans sous entendus décalés ) venait à se faire, nos relations commerciales s'en verraient facilitées ainsi que notre coordination militaire qui pourrait devenir redoutable si vous veniez à créer votre armée. Que demander de plus les amis ! Je suis totalement pour, il ne manque plus que la paperasse à signer j'ai envie de dire, en route les gens, l'avenir n'attend pas comme dit Jesaisplustropsqui !

 

Cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le problème:

Tout vient d'une petite querelle de la part du Nivem qui nous a gentillement fait comprendre

que nous étions insignifiants et inutiles. le conflit part d'un échange de coup bas.

Namnis a essayé de collaborer avec le Nivem, Feutarse leur a proposé une ambassade

pour tenter de réguler les conflits. Ils ont répondu la même chose.

Ensuite, Le nivem s'est allié à Ronceltiq, une ville qui se trouve à l'ouest de la cité Namnis.

Donc, depuis quelques jours, on ne se soucie plus que d'eux car ils gagnent en territoire et se

rapprochent de nous. De plus en plus. Ainsi, nous cherchons beaucoup plus d'alliés.

Cela nous à ouvert les yeux dans le sens où désormais, nous voulons des alliances,

millitaires ou non. Millitaires pour combattre le Nivem, et commerciale pour

développer les routes commerciales et les échanges, la collaboration entre les villes.

Voilà pourquoi nous nous soucions du Nivem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...